MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Suis-je a ma place sur VLR?

41 ans Belgique 204
Acide-Lyrique a écrit:
Daisy_trample : Je te rassure, qu'étant moi aussi mal dans ma peau, certains post me font "bondir", puis je relis et je me dis que cette  
personne est peut être réellement en souffrance, j'essaye de comprendre, de m'interroger sur les raisons de cette souffrance...il y a aussi beaucoup de post maladroits, mal exprimés...il y a aussi beaucoup de jeunes filles mal dans leur peau parce qu'elles ne sont pas "comme les copines"...vu comme ça, les problèmes d'une ado mal dans sa peau et d'une femme qui n'arrive plus à bouger à cause de son surpoids sont differents...mais c'est le rejet de l'autre qui me choque en fait...

Nymphadora : Merci beaucoup :oops: ( par contre, j'espère ne pas te fâcher, ton pseudo ne me dis rien du tout :()...les régimeuses aussi "m'ennervent", mais plutôt que de les rejeter, j'essaye de leur expliquer les choses...

Non tu ne me fâches pas, je suis une grande timide... :oops: alors je vous lis toutes beaucoup mais je réponds rarement...
51 ans 35 10308
Nefertiti1 a écrit:
Sarnia a écrit:
Sarnia a écrit:
C'est peut-être à ça qu'il faudrait tous veiller : l'écoute et le respect.


(La vache, on dirait un sermon mon affaire... :oops: )


ST Sarnia priee pour nous :lol:


Allez en paix ma fille! [-o<

(oui, je sors!). :peur:
R
39 ans 15384
Sarnia : Le post,Comment faites vous pour vous accepter,très récent,est un très bon exemple ...
C'est gentil en tout cas,j'essaie le plus possible d'etre a l'écoute et respectueuse,j'suis une non violente :lol:
J'espere sincèrement qu'Acide Lyrique restera parmi nous :D
42 ans 2087
Pour répondre à ta question, Nymphadora, celui-ci par exemple http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_193821.htm
C'est le dernier dont je me souvienne.

Je suis à peu près d'accord avec Daisy Trample. Je pense qu'il y a un côté "refuge", "entre nous" de VLR. Que c'est un des rares endroits où nos kilos ne sont pas (rayer la mention inutile) stigmatiser/moquer/pas accepter/regarder. Et que si des filles se considèrent comme ronde avec leur taille 38, alors nous on ira où ? Enfin, Daisy l'explique bien mieux que moi... J'aurais pu me contenter d'un +1 :lol:
J'estime, mais c'est ma vision personnelle du forum, que chacun a sa place ici. Si l'image qu'on a de soit est celle de rondeurs, alors on a sa place dans ce forum, c'est tout... Size acceptance, pour moi, c'est toutes les sizes...

HS on : cute vengeance, je me pose toujours une question quand je vois tes posts : c'est toi sur la photo ? Si c'est toi, j'adore ton look !HS off
42 ans 2087
Oups, certaines ont été plus rapides ;)
44 ans 04 5576
Bien sur que tu as ta place ici, allons ! :roll:


Acide-Lyrique viens ici : :fouet: :fouet: :fouet:

Là, ça va mieux ? ;)

Tu trouveras partout des gens qui te diront que tu dois la fermer parce que EUX souffrent plus que toi. Ca ne démontre qu'une chose : que ces personnes n'ont aucune empathie, aucune imagination, et une certaine taille d'ego pour estimer savoir mieux que toi ce que tu ressens.

Ca me fait un peu penser à une bande de gamin qui joue à "qui a la plus grosse ?".

L'image de soi, et les souffrances qui en résultent, c'est quelque chose de personnel, que personne, et souvent pas même nous, pouvons évaluer. Et un site comme VLR, c'est pour vider son sac, qu'il pèse 10 ou 100 kg.

Tu n'es pas un chiffre ouune corpulance, tu es une personne, et c'est avec des personnes qu'on parle, ici ;)

d'ac ? ;)
51 ans 35 10308
CuteVengeance a écrit:
Sarnia : Le post,Comment faites vous pour vous accepter,très récent,est un très bon exemple ...


Ah oui, en effet, je ne l'avais pas lu.
C'est un peu ce que je disais, de la maladresse des deux côtés... ;)
Ceci dit, même sur cette discussion là j'ai l'impression que les avis qui disent que ce genre de mal-être a sa place ici sont quand même majoritaires (et je les partage).
46 ans 4830
bien sûr que tu as ta place sur ce forum, tu contribues largement à sa bonne marche par tes interventions très pertinentes!

je sais que tu as crée ce post à cause de moi et du coup de gueule que j'ai passé...

l'accès à vlr et la légitimité à y participer ne devrait pas être une question de poids, et je ne voudrais pas que toutes les filles qui sont ici pensent qu'elles n'y ont pas leur place simplement parce qu'au regard de la société elles sont dans la normes. parce que ce qu'elles ont a dire n'est pas moins intéressant pour autant.
mais chacun (moi y-compris) ne devrait pas oublier qu'en face, il peut y avoir quelqu'un qui souffre de ce qu'on peut écrire. en voulant montrer ce principe, je l'ai oublié moi-même.

le fait que j'ai mal pris certains propos ne devraient pas remettre en cause la participation de qui que ce soit sur ce forum.

je m'excuse auprès de toutes les personnes que j'aurais pu blesser par mes propos tenus sur le précédent post.
*s'en va tête basse* :arrow:
R
39 ans 15384
petite-fee-bleue a écrit:


HS on : cute vengeance, je me pose toujours une question quand je vois tes posts : c'est toi sur la photo ? Si c'est toi, j'adore ton look !HS off


Non,ce n'est pas moi,mais ca me ressemble bien ce look oui ;)
Dommage que j'ai juste les cheveux noirs,et pas comme elle xD
1910
Surtout que la plupart des demoiselles qui débarquent ici en avouant leur souffrance de mettre du 40/42, elles ont une vision parfois déformé de leur corps.....ce sont souvent des jeunes filles qui subissent la pression des copines qui mettent du 36, du copain qui fait des réflexions sur ses cuisses, sur sa mère qui s'acharne à lui démontrer à quel point elle est énorme.... et puis, certaines sont encore très influencées par les médias..et qui se demandent "bah mince, je me sens énorme, je ne m'aime pas, et il y'a des filles plus rondes qui semblent le vivre mieux que moi, mais comment font-elles?"

Après, je suis un peu moins compatissante envers les régimeuses.....sur un site appelé "vive les rondes", tu te doutes bien qu'on ne va pas t'expliquer comment perdre 20kg en 3 semaines.....
42 ans 2087
Daisy_Trample a écrit:
Après, je suis un peu moins compatissante envers les régimeuses.....sur un site appelé "vive les rondes", tu te doutes bien qu'on ne va pas t'expliquer comment perdre 20kg en 3 semaines.....


Pourquoi ??? Dans le monde où nous vivons, les gens ont bien du mal à comprendre qu'on puisse aimer ses kilos et vouloir les garder. Je suis sûre qu'une bonne partie des gens pensent que si on nous donnait une baguette magique, on demanderait toutes d'être minces. Et donc les régimeuses doivent naïvement se dire qu'ici, elles trouveront les réponses à leurs questions.
Ce qui m'énerve plus c'est qu'elles s'inscrivent sans lire la charte....
1289
Nouvelle venue donc mon opinion ne compte pas pour grand chose, et je me permets d'être brutalement honnête.

Le mal d'être ça ne se mesure pas au poids. D'ailleurs dans mon cas bizarrement je me prenais beaucoup plus d'insultes quand je faisais 80kg que quand j'en faisais 140.
Mais ça me rend malade de lire des trucs du style "je suis sous anti-dépresseurs parce que je fais 60kg". Désolée, j'y peux rien.

Ma première réaction, et j'en suis pas fière, c'est de penser "ma pauvre chounette quand t'en feras 100 t'auras le droit de te plaindre". La fille qui se plaint de pas trouver de slim pour son petit 38, alors que moi j'ai un mal de chien à dénicher une paire de chaussettes qui me sciera pas la cheville en deux... :twisted:

Et puis surtout, size acceptance ou pas, je donnerai 10 ans de ma vie pour faire cette taille. Parce que je ne m'accepte pas encore (ou plus exactement je ne suis pas encore prête à m'accepter) ça me renvoie sur ma propre image. Mon Dieu, cette fille fait 60kg et elle pense être difforme, alors moi qui fait le double, je ne peux être qu'un monstre!! Et là, c'est reparti, j'ai envie de me barricader chez moi jusqu'à la fin.
A
40 ans 3124
Que de réactions ! :oops:

Nymphadora : Tu devrais intervenir davantage, ça pourrait être sympa de te découvrir :D, moi aussi au début je n'osais pas trop poster, j'avais quelques appréhensions...au final, on trouve des personnes réactives et de bons conseils et on y est bien !

Merci a cute...qui malgré son "jeune" age fait preuve d'une tres grande maturité, j'aime beaucoup tes interventions!

Pour Gurgle : Tout d'abord, sache que je n'ai pas fait ce post pour te blesser, loin de là mais juste pour comprendre...c'est vrai que c'est en partie tes interventions qui m'ont un peu heurté, toi qui semble tellement intelligente et pleine de bon sens...sur le coup, ça m'a un peu fait mal je l'admet.

MAIS tu as aussi le droit de dire ce que tu pense, de ne pas être d'accord avec certaines interventions et de te sentir heurter...et je comprend aussi que certains post peuvent faire mal...j'aimerai juste qu'on accepte et respecte les souffrances des uns et des autres...on est pas là pour se descendre, mais pour s'aider au mieux dans l'acceptation...j'espère que mon post ne te blesse pas et relève moi cette jolie frimousse didiou !

Merci a Toad, Sarnia et vous autres aussi pour vos interventions, ça me touche beaucoup !
R
39 ans 15384
C'est très gentil :oops:
J'aime beaucoup tes interventions a toi aussi ( PS : si c'est toi sur ton avatar,tu es super mignonne ;) ) ! Ca me ferait bizarre que tu parte,comme pas mal ici,vous avez des interventions vraiment intéressantes et le forum y perdrait.
A
40 ans 3124
maybesomeday a écrit:
Nouvelle venue donc mon opinion ne compte pas pour grand chose, et je me permets d'être brutalement honnête.


Tout le monde a sa place sur ce post...donc ton avis compte aussi !
D'ailleurs ta réponse me permet de voir certaines réactions "virulentes" sous un autre angle...et je comprend tres bien que ce genre de post puisse te blesser, puisse vous blesser...

Comme dit plus haut, parfois on est tellement mal qu'on ne peux imaginer qu'une personne de poids moins excessif puisse souffrir a son tour ET je suis aussi consciente que faire 70 et 140 kg d'un point de vu qualité de vie, c'est vraiment différent...mais il y a des vrais souffrances sur ce forum et je ne pense pas que l'hostilité est un bon remède pour faire comprendre à l'autre qu'on est blesser aussi.
B I U


Discussions liées