MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Suis-je a ma place sur VLR?

A
40 ans 3124
CuteVengeance a écrit:
C'est très gentil :oops:
J'aime beaucoup tes interventions a toi aussi ( PS : si c'est toi sur ton avatar,tu es super mignonne ;) ) !  
Ca me ferait bizarre que tu parte,comme pas mal ici,vous avez des interventions vraiment intéressantes et le forum y perdrait.


T'es choute ! Merci pour le compliment sur ma bouille, c'est zadorable ! Je ne compte pas partir, juste comprendre :D
R
39 ans 15384
Ouf ah ben tant mieux alors ;)
De rien,c'était sincère =)
39 ans 21ème strate des Enfers... 1568
Salut !
Hum...euh...ben, au début, lorsque j'ai vu ce topic et lu le post de base d'Acide, mon premier réflexe a été de dire : "Zut, c'est une bonne question qui me concerne...". Eh oui, je suis un mec maigre et perturbé par mes propres peurs comme tout un chacun. Donc, pour faire rapide, le forum "Vivelesrondes ; 100% femmes 0% complexes", ça ne me correspond apparemment pas du tout.
Eh bien, peut-être que vous allez trouver ça déplacé, mais je ne me suis jamais aussi bien senti que dans ce forum, et pas uniquement parce qu'Ayorana est ronde et présente sur le forum, mais surtout parce que VLR est un repaire de tolérance où même l'avis d'un homme maigre garde de la valeur. Voilà, merci !
S
34 ans 3465
CuteVengeance a écrit:
Parfois ca m'arrive de me poser la question,et de ne pas oser parler de ce que je ressens parfois face a mon corps ( oui,je ne suis pas ronde,donc j'ai le sentiment de ne pas avoir le droit de "vider mon sac" sur VLR section rondeurs et image de soi de temps en temps ),meme si je m'assume,parfois y'a des moments ou je me sens moins bien et j'en parle pas ici,je ne veux pas prendre le risque de blesser qui que ce soit,je me sens très bien ici malgré tout ... ;)


Pourquoi tu n'oses pas? Je l'ai dit dans un autre sujet, une fille qui se sent mal à une taille " normale " a tout au tant le droit de se sentir male et de l'exprimer, qu'une femme qui a un suproids important. Je peux comprendre que ce soit dure, pour certaines de voir des filles qu'ELLES, elles considèrent comme mince, se pleindre. Mais elle n'ont pas le droit de dire " T'as pas le droit, y a pire que toi, tu m'énèrves"!

De plus on sait que si ici, la taille 42 est considérée comme étant normale, à l'extérieur c'est loin d'être le cas. Je crois qu'elles sont loin de se douter le mal-être que ça peut créer, même si, oui, dans le fond ce n'est pas une taille hors du commun. Mais allez dire ça à la société, et malheureusement, le monde réel, n'a rien à voir avec VLR.

Alors OUI, taille 50 ou 42 on le droit de dire qu'elles/ils sont mal-es!

Personnellement, si j'ai envie de me pleindre de ma taille 38 actuellement, je le ferais et franchement tant pis si ça en blesse certaines. C'est le dernier de mes soucis, c'est pas mon problème, si certaines se sentent vexer parce qu'on a parlé de prout et caca, alors que ça ne concerne en aucun cas, la personne qu'elles, elles sont, allo docteur, moi je peux plus rien faire...

Acide: Oui, tu as ta place ici. Comme tout le monde. Le titre est vive les rondes, mais je crois qu'avant tout, le forum parle de tolérence ( que certaines devraient reprendre dans leur vocabulaire et ne pas tout ramener à leurs petits soucis persos ). Parce que parlant franchement, quand tu parles d'un problème à toi, et qu'à côté t'as quelqu'un qui te dit " Oui mais non, si tu savais moi, je suis pire que toi, alors t'es gonflée, de un c'est hyper égocentrique cette manie de tout ramener à soit, et en plus, c'est chiant.
38 ans Neuchâtel, Suisse 76
Je me suis aussi posé cette question, suite au récent post cité par certaines (où j'ai copieusement mis mon grain de sel... ;) )

Je crois que OUI, nous avons TOUTES notre place... mais c'est vrai que c'est parfois un peu difficile de se situer entre toutes ces différentes personnalités (j'ai un peu tendance oublier que les personnes qui répondent aux post ne sont pas une seule et mm entité VLR qui aurait plusieurs avatars :lol: ) avec chacune son vécu, son histoire et sa vision du monde, des très rondes qui le vivent bien, des très rondes qui le vivent moins bien, des moins rondes qui le vivent mal, des moins rondes qui le vivent bref bref bref, vous avez saisi l'idée... tout ca pour dire que parfois on heurte ou on est heurté sans le vouloir et sans s'y attendre et c'est normal, c'est la vie...

Donc pour moi, en résumé, deux mots:
1) modérer mes propos et relire avant de poster pour éviter un jaillissement imprévu de virulence déplacée
2) passer mon chemin si ma seule envie est de tout casser parce que je me sens trop touchée par le sujet, quitte à y revenir plus tard, à tête reposée...

Voilà pour la Falbury-sagesse du jour... (avec self-application en premier lieu, bien entendu... :roll: :lol: )
A
40 ans 3124
Jiddim a écrit:
Salut !
Hum...euh...ben, au début, lorsque j'ai vu ce topic et lu le post de base d'Acide


C'est joli ça !
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
je crois qu'il ne faut pas oublier que si le 40 ou le 42 sont socialement accepté ce n'est pas le cas des que tu dois t'habiller dans des tailles qui depassent... allez on va dire le 50
les grandes tailles dans les magasins commencent au 44... quand j'avais 12 ans c'est la taille que je faisais pour mon metre 70 et c'était une taille de confection normale dans les magasins pour une femme adulte

alors si je peux comprendre le mal être quelque soit le poids je comprend aussi les réactions agressives parfois parce que aussi vive les rondes à la base, ce n'était pas pour les femmes pouvant s'habiller partout en confection, pour les femmes qui ne se feront jamais traiter de grosse vache dans la rue

il y aussi le fait que tout mal être puisse s'exprimer oui mais que sur internet tout n'est pas reçu comme on a exprimé notre pensée, alors même si certains posts sont houleux ils permettent aussi aux participants de mieux s'exprimer et se comprendre mais ça nous n'y pouvons pas grand chose
43 ans 685
Je me suis posée cette question pour mon cas, non pas pour mon poids vue que je fais un bon 52 mais par façon de voir les choses, ma façon de parler... Et finalement, on est tous différents, de tailles différentes, de cultures différentes, de pays différents pour certains... et c'est ce qui fait la richesse de ce forum. L'intolérance est partout et dans toutes ses formes parce qu'on a ses convictions, ses idées, ses expériences, ses souffrances... tout ce qui peut bien limiter la compréhension entre les personnes.
Si tu n'avais pas ta place alors je n'aurai peut-être pas ma place ou une personne de moins de 18 ans ou...
57 ans Franche-Comté 1433
Sarnia a écrit:
Je ne sais pas si tu parles d'un post particulier ou en général, mais pour ma part, à la question de savoir si tu as ta place sur VLR, je réponds résolument : oui! ;) (et encore heureux).

De ce que j'ai compris de la philosophie de VLR, ce n'est pas le chiffre dans la balance qui est important, c'est l'image qu'on a de soit et la confiance (ou non) qu'on a dans son corps. Une fille qui fait du 42 peut se sentir grosse et en souffrir, ça dépend aussi de son histoire personnelle, de son environnement social, etc etc... Pour moi VLR c'est justement un endroit où on ne juge pas quelqu'un selon son poids et son tour de taille, et celà quel que soit le poids et le tour de taille.


D'accord avec Sarnia, et je repense à un topic de Zoum dans "regard des autres" qui malgré tout ne se sent toujours pas acceptée.
Bien sûr il est vrai aussi qu'un très gros surpoids entraîne bien d'autres problèmes qu'esthétiques!Mais j'apprécie toutes les interventions constructives sans savoir si la personne qui écrit est grosse ou non :D
47 ans 1758
pour ma part je trouve que tu as tout a fait ta place !
le mal etre et le sentiment de se trouver trop grosse, ne se mesure pas au kilos . il y a des nanas qui font un bon 52 et qui s assument parfois mieux qu un 44 .. allez savoir pourquoi ! ca doit etre affaire de temperament !! :-)
le selu truc qui est par contre un peu enervant c est quand une nana debarque et se plaint de ne pas rentrer dans son slim taille 34/36 ... cela va peut etre pas forcement plaire , mais la par exemple cette nana n aurait pas sa place sur ce forum se size acceptance. mais je concois tout a fait que malgres tout cette fille est en reelle souffrance .
avec le matraquage de la minceur de notre societe, il y a malheureusement des nanas qui rentre dans une 34 , qui sont tres tres mince, et qui se trouve difforme ... mais je pense qu il existe des forums beaucoup plus adaptes a leur probleme ...
39 ans REIMS 273
Je suis là depuis peu de temps, mais j'ai déjà pu lire plusieurs de tes interventions, et comme tout le monde, je pense que tu as tout à fait ta place ici !

Pour ma part j'évite de trop l'ouvrir parce que je n'ai pas encore fait mon trou... J'observe, je participe sur les sujets qui me tiennent le plus à coeur (et sur lesquels je sais que je vais rester zen), parce que si je me lâchais d'emblée sur un forum, je me prendrai sûrement des pierres plein la tronche ! :lol:
Je suis incapable de faire des posts courts, il faut toujours que je cite un exemple sur "moije" et comment je vois les choses, et puis j'ai des idées un peu trop décalées aussi, pour certains... Faut que je laisse un peu de temps pour qu'on se fasse à mon caractère :lol:

Bref, tout ça pour dire que j'ai lu le topic de la p'tiote qui vit très mal son 36/38 en bas et son 40/42 en haut (ou un truc du genre).
Bien sûr, au premier abord on se dit "ben merde, j'aimerais bien avoir les mêmes soucis de poids qu'elle !". Mais en réfléchissant un peu, je suis sûre qu'on est nombreuses à avoir été dans cette situation plus jeune (ou pas) : On se voyait plus grosse qu'on ne l'était, le regard des autres était difficile à supporter, parce que même si les autres s'en foutaient, on était persuadés qu'ils ne voyaient que les quelques kilos qui nous gênaient. Et puis à l'adolescence c'est difficile de ne pas être dans la "norme" qu'on vous présente, et c'est souvent à ce moment-là qu'on commence les régimes destructeurs et qu'on commence à faire souffrir notre corps pour des futilités, finalement. Et surtout, je crois que c'est là qu'on est le plus fragile psychologiquement et qu'on a parfois d'un gros coup de pouce pour comprendre qu'on est unique, et que nos formes (d'autant que là, il ne s'agissait que d'un léger surpoids !) sont un atout, du moment qu'ils n'engendrent pas de problèmes de santé !

Je fais du 46 depuis peu. Je n'ai fait que prendre des tailles tout au long de ma courte vie, jamais je n'ai perdu. Mais j'ai toujours été complexée en fait... Depuis mon 38 à 13/14 ans. Pourtant, aujourd'hui avec le recul, je vois bien que j'étais tout à fait dans cette fameuse "norme", mais moi je me voyais énorme !!! Et alors avec mon 40 à 18 ans... Mon dieu, mais jamais je ne pourrais séduire avec un poids pareil !
Mais j'ai pris du recul grâce à l'amour d'un homme plus vieux que moi. J'ai appris que mes rondeurs pouvaient plaire. Sans pour autant m'aimer, cependant...
C'est grâce au forum de VLR, et grâce aux blogs du site aussi, que j'ai découvert à quel point on pouvait être à la fois ronde et séduisante ! Et surtout, j'ai pris conscience qu'une chose était indispensable : S'accepter telle qu'on est. Maintenant, je fais du 46 et je me sens mieux que jamais avec mes rondeurs ! :lol:

Bon, je fais de la digression... Tout ça pour dire que pour un forum de filles rondes qui défendent le droit à la rondeur (et je ne vante pas les mérites de l'obésité morbide en disant ça :P ), il me semble important que l'on aide les filles qui se présentent ici, quel que soit leur tour de taille, à s'accepter telles qu'elles sont, et pourquoi pas, dans l'idéal, à apprendre à aimer leurs rondeurs et à en faire des atouts !
Certaines sont peut-être maladroites, mais ça ne sert personne (ni elles, ni nous) de les envoyer bouler, finalement... Et on n'arrivera peut-être pas à faire qu'elles s'aiment en un topic, mais si déjà on arrive à leur montrer que les rondeurs ne sont pas une tare... Je crois que ce sera déjà énorme !
G
33 ans 1593
Je ne sais plus qui a fait la remarque très pertinente (je résume) qui consistait à dire que si on avait connu ce forum avant, peut être les choses auraient été différentes dans notre prise de poids.

En effet, quand je revois les photos où je me trouvais énorme à 16 ans, et que je mettais du 42, peut être qu'aujourd'hui je n'aurais pas fait tous ces régimes qui font que je fais du 48 maintenant. Si j'avais considéré ma taille d'adolescente comme normale, il est probable que je l'aurais conservée...

Alors oui on a le droit de se plaindre de notre vision de notre corps. Après ce qui m'interpelle c'est l'image de la "normalité" qui est renvoyée, la taille 34, 30 kg de moins que sa taille. Non ça n'est pas normal... Et ça tant que la société pervertira cette "normalité", les problèmes du genre vont continuer à fleurir.
39 ans REIMS 273
Justement, c'est pour ça que dans mon message, j'avais mis "norme" entre guillemets ;)
Il faut peut-être profiter de la renommée et de l'importance du forum pour essayer de faire passer un message aux filles (souvent très jeunes) mal dans leur peau qui viennent ici, et leur faire réaliser que la "norme" n'est pas celle qu'elles pensent...
Le 34, pour moi c'est affreux ! Et pourtant, ma mère en mettait... quand ce n'était pas du 32 :lol: Je ne comprends pas comment on peut désirer atteindre cette taille alors que pour moi, ça n'enlève rien d'autre que de la féminité...
38 ans 2879
Bien d'accord, ça ne fait pas du tout naturel. Une fille qui fait du 34 me semble toujours un peu malade, fragile.

Je préfère 1000 fois un corps en pleine forme, avec un peu de graisse parce que c'est normal pour une femme, et des muscles dessous. Ce qui fait tout de suite plus de volume ^^
R
39 ans 15384
On est bien d'accord les filles ...
Une nana de ma classe doit faire du 32 / 34 de partout et est assez grande,c'est vraiment laid,elle a la peau sur les os. Honnetement,elle doit faire a peine 40kg pour 1m70,et encore :?
Et elle s'en vante ( c'est la reine des remarques méchantes et stupides,ou des sous entendus douteux,avec mon 42 je suis sa bete noire je crois :roll: ),genre " je suis si mince,c'est une chance "," Je me sens trop bien comme ca,j'ai un corps qui me permets tout " ! Elle mets des slims très moulants,des leggings,des minis,des tiche au dessus du nombril,et on voit des cotes dépasser,des hanches sailler ... Elle a parfaitement le droit d'assumer son corps,au contraire,et j'ai rien contre les maigres. Mais de là a critiquer les + de 36 toute la journée et sa vanter exagérément de sa maigreur ca va 5 minutes ca saoule :roll:
B I U


Discussions liées