MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Suis-je a ma place sur VLR?

54 ans chantilly 290
Acide-Lyrique a écrit:
Sarnia a écrit:
Pour moi VLR c'est justement un endroit où on ne juge pas quelqu'un selon son poids et son tour de taille,  
et celà quel que soit le poids et le tour de taille.


Pour moi également...c'est pour ça que je m'y sens bien, que je me dévoile beaucoup sur le forum...mais il est vrai que certaines réactions m'amène à penser qu'au final "mon petit 42 et moi", nous ne sommes pas les bienvenue...

S'il y a bien quelque chose que je prône, c'est la tolérance et le respect de l'autre et je ne vois pas trop en quoi c'est un manque de respect que de poster son mal être sous prétexte qu'on ne fais QUE du 40 ou du 42 etc.

Apres il est vrai, qu'il y a des post un peu maladroit, un peu blessant...mais quand je lis qu'une nana de mon "gabarit" se faire rejeter ici, ça me fait mal aussi...et j'aimerai vraiment comprendre pourquoi ce genre de réaction?

je fais la même taille de vêtements que toi et franchement, si je venais pleurer ici, je comprendrais qu'on m'envoie paitre. Tout ça pour une simple et bonne raison : tu n'es pas grosse. Tu as des problèmes pour t'en convaincre, c'est autre chose mais tu n'es pas grosse. Il m'est arrivé une fois d'envoyer sèchement paitre une fille qui se plaignait de sa maigreur. Alors oui je sais que ce n'est pas plus marrant de prendre des réflexions sur sa maigreur que le contraire mais franchement, des forums pour gémir sur ce genre de problèmes, il y en a des dizaines. Ce n'est pas le lieu ici. C'est aussi simple que ça.
40 ans 5932
callietores a écrit:
je fais la même taille de vêtements que toi et franchement, si je venais pleurer ici, je comprendrais qu'on m'envoie paitre. Tout ça pour une simple et bonne raison : tu n'es pas grosse. Tu as des problèmes pour t'en convaincre, c'est autre chose mais tu n'es pas grosse. Il m'est arrivé une fois d'envoyer sèchement paitre une fille qui se plaignait de sa maigreur. Alors oui je sais que ce n'est pas plus marrant de prendre des réflexions sur sa maigreur que le contraire mais franchement, des forums pour gémir sur ce genre de problèmes, il y en a des dizaines. Ce n'est pas le lieu ici. C'est aussi simple que ça.

Je suis désolée mais je ne suis pas d'accord avec toi.
Ce n'est pas parce qu'elle est, certes, logiquement dans les tailles "moyennes" qu'elle doit nécessairement se sentir bien dans sa peau et ne surtout rien dire de ce qu'elle pense et/ou ressent à ce propos (et cela vaut, bien entendu, pour d'autres). Après tout, pour avoir été dans ces tailles-là, je me souviens qu'on ne m'a jamais autant traitée de grosse qu'à cette époque-là. Alors ça n'aide pas à se sentir bien. Et à force de brimades alors qu'on n'est pas nécessairement grosse, on en perd sa confiance en soi et on peut, comme moi, faire une dépression, se jeter sur la bouffe, et devenir vraiment grosse pour le coup.
Alors à l'époque j'aurais bien aimé avoir un forum comme celui-ci où on sait que les vacheries des gens ne sont pas la réalité et où on apprend à s'assumer tel qu'on est peu importe son poids ou sa taille de fringues. Je n'aurais peut-être pas plongé comme je l'ai fait si j'avais eu un forum de ce type sous la main.

Du coup, Acide-Lyrique, même si je n'ai pas répondu jusque-là, je pense que tu as ta place parmi nous. Pour moi, la question ne se posait même pas :lol:
On s'en fiche de ta taille de fringues, que ce soit un 42 ou un 52, c'est pareil : tu es surtout une personne, ici, avec ta façon de penser, ta manière d'intervenir, de discuter avec nous. :)
54 ans chantilly 290
Lalwende a écrit:
callietores a écrit:
je fais la même taille de vêtements que toi et franchement, si je venais pleurer ici, je comprendrais qu'on m'envoie paitre. Tout ça pour une simple et bonne raison : tu n'es pas grosse. Tu as des problèmes pour t'en convaincre, c'est autre chose mais tu n'es pas grosse. Il m'est arrivé une fois d'envoyer sèchement paitre une fille qui se plaignait de sa maigreur. Alors oui je sais que ce n'est pas plus marrant de prendre des réflexions sur sa maigreur que le contraire mais franchement, des forums pour gémir sur ce genre de problèmes, il y en a des dizaines. Ce n'est pas le lieu ici. C'est aussi simple que ça.

Je suis désolée mais je ne suis pas d'accord avec toi.
Ce n'est pas parce qu'elle est, certes, logiquement dans les tailles "moyennes" qu'elle doit nécessairement se sentir bien dans sa peau et ne surtout rien dire de ce qu'elle pense et/ou ressent à ce propos (et cela vaut, bien entendu, pour d'autres). Après tout, pour avoir été dans ces tailles-là, je me souviens qu'on ne m'a jamais autant traitée de grosse qu'à cette époque-là. Alors ça n'aide pas à se sentir bien. Et à force de brimades alors qu'on n'est pas nécessairement grosse, on en perd sa confiance en soi et on peut, comme moi, faire une dépression, se jeter sur la bouffe, et devenir vraiment grosse pour le coup.
Alors à l'époque j'aurais bien aimé avoir un forum comme celui-ci où on sait que les vacheries des gens ne sont pas la réalité et où on apprend à s'assumer tel qu'on est peu importe son poids ou sa taille de fringues. Je n'aurais peut-être pas plongé comme je l'ai fait si j'avais eu un forum de ce type sous la main.

Du coup, Acide-Lyrique, même si je n'ai pas répondu jusque-là, je pense que tu as ta place parmi nous. Pour moi, la question ne se posait même pas :lol:
On s'en fiche de ta taille de fringues, que ce soit un 42 ou un 52, c'est pareil : tu es surtout une personne, ici, avec ta façon de penser, ta manière d'intervenir, de discuter avec nous. :)

Je ne voulais pas dire qu'acide-Lyrique (en plus j'adore ce pseudo) n'est pas à sa place ici, d'ailleurs, au nom de quoi et de qui je pourrai dire ça ? Je suis pas modératrice !
Pour ma part, c'est assez bizarre car ça fait littéralement des années que je n'ai pas changé de tailles de fringues (à part un stage en 46 après mes deux grossesses) et je ne me suis jamais trouvé aussi mince que maintenant alors que je fais quand même (aujourd'hui, après deux jours de gastro...) 79,2 kilos ce qui ne me classe guère dans les minces. Et je ne me trouvais pas particulièrement grosse quand après la naissance de ma fille, j'étais montée à 86.
C'est une question de perception. Je ne suis pas mince, je ne suis pas grosse, je suis moi tout simplement.
54 ans chantilly 290
CuteVengeance a écrit:
On est bien d'accord les filles ...
Une nana de ma classe doit faire du 32 / 34 de partout et est assez grande,c'est vraiment laid,elle a la peau sur les os. Honnetement,elle doit faire a peine 40kg pour 1m70,et encore :?
Et elle s'en vante ( c'est la reine des remarques méchantes et stupides,ou des sous entendus douteux,avec mon 42 je suis sa bete noire je crois :roll: ),genre " je suis si mince,c'est une chance "," Je me sens trop bien comme ca,j'ai un corps qui me permets tout " ! Elle mets des slims très moulants,des leggings,des minis,des tiche au dessus du nombril,et on voit des cotes dépasser,des hanches sailler ... Elle a parfaitement le droit d'assumer son corps,au contraire,et j'ai rien contre les maigres. Mais de là a critiquer les + de 36 toute la journée et sa vanter exagérément de sa maigreur ca va 5 minutes ca saoule :roll:

Attends, elle a 17 ans, on en reparlera quand elle en aura 10 de plus...j'ai une collègue très maigre et qui le vit très mal...Tout ça me fait penser à cet immortel "la taille 40 plus jamais !" lu dans un féminin que je ne citerai pas...
36 ans Bordeaux 44
ca me rappelle une anecdote, je visitais altitudes.asso.fr, une association pour les gens de grandes tailles et j'étais tombé sur un jeu qui m'a renvoyé au petit monde des rondes.
le sujet était "que 1m80" où une personne expliquais qu'on le ne considérais pas comme un vrai grand parce qu'il ne fesait "que" 1m82 face a certains membres de 2m-2m10, et qu'il n'avais pas vraiment de problèmes du a sa taille par rapport aux autres

je pense que ce genre de "discrimination" ou de sentiment de "classe inférieur" touche aussi le petit monde des gens ronds.
une femme de 100kg par exemple, trouvera qu'une personne de 80kg n'a aucune raison de se plaindre de son poids et qu'une personne de 120kg devrais faire un régime
vous voyez ce que je veut dire ?

tu n'a aucune raison de penser ça, tu est a ta place sur vlr, car c'est vivetouteslesrondes.com :)
38 ans 13
CuteVengeance a écrit:
On est bien d'accord les filles ...
Une nana de ma classe doit faire du 32 / 34 de partout et est assez grande,c'est vraiment laid,elle a la peau sur les os. Honnetement,elle doit faire a peine 40kg pour 1m70,et encore :?
Et elle s'en vante ( c'est la reine des remarques méchantes et stupides,ou des sous entendus douteux,avec mon 42 je suis sa bete noire je crois :roll: ),genre " je suis si mince,c'est une chance "," Je me sens trop bien comme ca,j'ai un corps qui me permets tout " ! Elle mets des slims très moulants,des leggings,des minis,des tiche au dessus du nombril,et on voit des cotes dépasser,des hanches sailler ... Elle a parfaitement le droit d'assumer son corps,au contraire,et j'ai rien contre les maigres. Mais de là a critiquer les + de 36 toute la journée et sa vanter exagérément de sa maigreur ca va 5 minutes ca saoule :roll:

Tu sais il ne faut vraiment pas ecouter ce genre de personne imbue d'elle meme ! Qui juge les autres ! Ca se trouve c'est elle qui a des soucis d'anorexie et elle se rassure en s'acharnant sur toi.
55 ans Région nîmoise 1567
Ah oui, l’agressivité de certaines…
Personnellement, je trouve cette agressivité justifiée et à sa place sur ce site, et je m’explique.
Si la stigmatisation des personnes « rondes » est importante, c’est notamment parce que le plus grand nombre se range à cette idée erronée selon laquelle le poids est un paramètre sur lequel il est facile d’agir ; c’est aussi parce que dans notre société, à l’époque où nous vivons, la minceur est devenue systématiquement associée à la beauté et que l’on finit par raisonner –là encore à tort- « toujours plus mince, toujours plus beau ».
Ce site se démarque de biens d’autres en rejetant cette idée. Or, vous ne faites que nourrir vos complexes en considérant que vous avez de quoi être honteuses de votre taille 40 ou 42 ; personne avec une taille pareille ne devrait se poser la question. Oui, il est injuste de s’entendre railler quand on fait ces tailles là, mais si l’on veut que les choses changent vraiment, il faudrait peut-être s’y mettre et commencer à refuser tous les messages tendant à stigmatiser les tailles les plus courantes parmi la population mondiale, rappelons-le. Si au lieu d’aller pleurer sur son 42 on commençait à l’ouvrir bien grande quand on nous balance des idioties pareilles ?
Ce que je trouve aberrant, c’est qu’autant de femmes qui ne sont pas en surpoids médical (notion elle-même déjà restrictive) se retrouvent sur ce site. Non pas qu’elles n’y soient pas bienvenues si le contenu et les forums leur plaisent, je pense que nous sommes toutes plus ou moins d’accord à ce sujet. Mais elles n’y sont pas à leur place en ce sens qu’elles ne sont pas concernées, pas touchées par le problème dont on parle ; oui, vous connaissez la souffrance liée aux complexes, et si vous voulez, si nous voulons qu’elle disparaisse, c’est à nous de commencer par ne plus nous laisser faire. Mais si vous pensez, en votre fort intérieur, que oui, une femme qui fait un 42 est grosse, c’est que vous vous rangez à la vision dominante qui ne veut plus voir de morphologie féminine adulte.
Un unijambiste et quelqu’un qui a perdu un doigt sont tous deux des amputés, pourtant ils n’auront pas le même quotidien, même si finalement c’est l’unijambiste qui est le mieux dans sa peau ! Etre complexée ou bien être grosse, ce n’est pas pareil.
Je dirais donc qu'en ce qui me concerne tu ne devrais peut-être pas considérer que ta place est sur VLR même si tu y es tout à fait bienvenue.
P
34 ans 858
J'aimerai qu'on arrête de parler en taille de vêtement cinq minutes ! Ca ne veut strictement rien dire. Il est assez évident que quelqu'un qui fait du 50 sera plus gros que quelqu'un qui fait du 42 mais on peut faire du 42 et être en surpoids ou en limite d'obésité et avoir des problèmes avec cela ! De même que je connais 1 36/38 en surpoids.

On parle d'une morphologie "adulte", féminine, du fait qu'une femme se définit par ses rondeurs, mais là encore la morphologie ne nous rend pas toutes égales. Si mes amies les sabliers et les poires sont très féminines, et souvent plus en 40 qu'en 34, avoir un corps d'enfant ou de mec même en surpoids c'est différent et difficile à vivre aussi (j'ai vécu ça, et aujourd'hui encore, je suis désolée de le dire, mais j'ai un petite ventre qui ne plait pas à tous les médecins).

La taille de vêtement à la base ce n'est qu'une question de mensurations, le squelette joue beaucoup là-dedans. On peut avoir des os qui rentrent dans un 34 à la base et donc être gros avec un 42, ensuite ça dépend aussi de la taille. A moins d'1m60, même avec des gros os, on est plus vite une petite boule qu'à 1m80 quand on prend des tailles, il faut "moins de graisse" pour être gros puisque le corps est aussi moins grand.


Alors non, toutes les femmes qui font du 42 ne sont pas grosses, mais il faut faire un peu de cas par cas. On peut faire 70kg pour 1m60 et rentrer dans du 42 et faire 60kg pour 1m70 et cette même taille.
L'erreur qu'on fait est de parler en taille de vêtement (puisqu'on doit éviter de parler poids) pour remplacer la notion de poids, mais le poids on l'imagine toujours à travers ces tailles et on l'imagine en fonction de notre vécu ou de ce que l'on ressent, pas en fonction d'une réalité bien précise.

Si vous faites un 36 en haut, un 44 en culotte de cheval sur des jambes fines comme une de mes amies, je comprends le malaise, c'est pas une morphologie facile car elle est assez extrême et vous subissez des moqueries de gens qui feraient mieux de se regarder dans un miroir, en plus d'avoir conscience qu'il existe un surpoids.
(De même, grossir du ventre quand on est une fille ça donne la mention grosse même avec un poids médical normal aux yeux des gens... "mais LOL")

On tape vite sur les gens dans la vie de tous les jours, il faut essayer de lutter contre ça, mais je pense que ceux qui n'ont pas un véritable problème de poids évoluent ici et se sentent mieux en comprenant qu'il y a une grosse part d'imagination, que leur crainte sont le fruit de ce que la société créé et qu'il n'y a effectivement pas de vraies raisons à ce "je suis grosse".
En tout cas j'ai évolué comme ça, je ne suis effectivement plus vue comme ronde, mais je tiens aussi à dire à tout ceux qui s'imaginent que perdre du poids et atteindre une taille "idéale" règlent des problèmes que c'est faux, on n'est jamais vraiment satisfait par sa morphologie et quand elle change, ce n'est pas toujours pour créer un "canon sur patte".

Je pense néanmoins qu'il y a des femmes qui ont un problème, qui sont vues comme grosses ou "difformes" (parce que c'est bien connu, si t'évolues pas en sablier t'es difforme) par les autres, qui ont un léger surpoids qui existe et qui ne doit pas être rejeté, surtout que c'est ce qui risque de les pousser à faire régime sur régime et à tout reprendre.

On ne peut pas non plus laisser des gens être "trop gros pour les uns, trop minces pour les autres"
38 ans 2879
D'accord avec Petite_lubie, la taille de vêtement dépend beaucoup de la taille qu'on fait, de la largeur des os du bassin, de plein de paramètres qui n'ont aucun lien avec le poids.

J'aimerais rappeler à celles qui se sont ruée sur la demoiselle qui a déclenché la polémique que son message indiquait "J'ai 20 ans et je fais 70kg pour 1m60 (j'ai pris 10kg à cause du bonheur de vivre en couple et de faire la cuisine xD), mais bon je fais encore une taille entre le 36-38 en haut et le 40-42 en pantalon."

Elle est ronde ! Pas très, mais ronde. Et petite. Donc elle met une taille de vêtements pas très élevée. CQFD
Mais dès qu'il y a marqué une taille de vêtements qui ne dépasse pas le 42 tout le monde s'affole, crie au scandale, ne lit pas le reste et se focalise sur ces chiffres en disant que c'est du foutage de gueule.

Elle a du bien regretter de venir parler de son souci ici :?
46 ans 4830
que ce soit la taille des vêtements, la taille d'une personne, son nombre de kilos ou encore l'imc on est d'accord que ce ne sont que des approximations et en aucun cas des indices fiables et indiscutables concernant l'état physique d'une personne.

mais le fait est qu'ils constituent quand même une référence (ne vous en déplaise) et permettent de se faire une idée justement de ladite personne quand aucun visuel ne permet de le faire sur un forum. donc normal qu'on les utilise, pour tenter de faire comprendre aux autres!
quand on pourra mettre une photo dans les posts et écrire "regardez-moi comme je suis grosse" ça reflétera sans doute plus la réalité et permettra plus d'objectivité quant aux réponses qui seront faites. en attendant on fait avec ce qu'on a.

et force est de constater que la taille standard moyenne est le 42 en france. (et pas qu'en france d'ailleurs). et quand on dit 42, ça parle à tout le monde et c'est le but, que tout le monde comprenne non? parce que sinon, on peut peut être demander à un scientifique qu'il nous ponde un truc à la mc² que personne comprendra, mais qui se rapprochera plus de la réalité physique...

sinon, j'aime bien les interventions de sandy... voilà c'est tout.
39 ans Paris 1810
En même temps... Il suffirait peut-être de ne pas donner sa taille de vêtements ou son poids, non? Après tout ça ne regarde personne et ne fait pas avancer le shmilblick.

Je veux dire, ça éviterait de se prendre des remarques acides de la part de celles qui prendraient ça pour de l'apitoiement injustifié ou pire, de la provocation, et ça n'empêcherait pas de parler de son mal être, puisqu'il est évidemment indépendant de la taille de vêtements que l'on peut porter.

Je dis ça parce que d'un coup, ça me semble une évidence, mais je n'ai jamais caché sur le forum que je faisais un petit 40, voire un 38 maintenant.
Pour autant, je n'ai jamais reçu aucune remarque désobligeante, et je me sens parfaitement à ma place sur le forum, en tant qu'ancienne ronde mais aussi en tant que fille tout court, qui a des choses à partager sur la RA, la difficulté à s'accepter, etc... mais aussi la vie en général.

Bref, je sais que certaines fille à la taille lambda se sont parfois fait mal recevoir mais bien souvent c'est surtout une question de maladresse de part et d'autre. Personnellement, je n'ai pas à me plaindre de l'attitude des vlriennes (pourvu que ça dure :lol: )
43 ans 685
gurgle a écrit:
sinon, j'aime bien les interventions de sandy... voilà c'est tout.


tout pareil que la madame.
55 ans Région nîmoise 1567
Si j'ai parlé de 40/42, c'est bien évidemment pour ne pas donner de chiffres de poids/taille qui réveillent beaucoup de douleur parmi bon nombre d'entre nous, à commencer par moi. J'aurais pu parler en IMC, certes je n'apprécie pas plus que ça cette notion, mais c'est malheureusement celle sur laquelle se base une trop importante partie du corps médical pour nous inciter à faire de stupides régimes dangereux. C'est aussi quelquechose que je me suis fait la promesse de ne plus accepter, cette discrimination arbitraire sur la foi d'un chiffre alors que les recherches médicales actuelles en dénoncent l'inutilité ; car j'estime ne pas avoir à souffrir de l'incompétence professionnelle d'un médecin.
Puisque vous m'indiquez les mensurations de la jeune femme qui a ouvert le sujet -et contre laquelle je n'ai absolument rien, et bien elles correspondent à un IMC de 27,3, très proche du mien au demeurant, ce qui fait que je suis tout à fait à même de comprendre ses complexes. Mais elle est à un poids qui ne constitue en rien une menace pour sa santé, au contraire, puisque les plus longues durées de vie sont observées chez des personnes d'IMC semblables.
Enfin, être en surpoids en faisant une taille que l’on trouve sans difficultés ne pose pas tant de problèmes que ça dans le quotidien.
55 ans Région nîmoise 1567
Citation:
Elle est ronde ! Pas très, mais ronde. Et petite. Donc elle met une taille de vêtements pas très élevée. CQFD
Mais dès qu'il y a marqué une taille de vêtements qui ne dépasse pas le 42 tout le monde s'affole, crie au scandale, ne lit pas le reste et se focalise sur ces chiffres en disant que c'est du foutage de gueule.

Elle a du bien regretter de venir parler de son souci ici


Regretter parce que tout le monde n'est pas d'accord avec elle ? J'espère bien que non, elle a l'air suffisamment intelligente pour ne pas s'arrêter à cela. Il ne s'agit pas de crier au scandale, simplement d'envisager qu'être en surpoids ne constitue pas la même réalité qu'être en obèsité importante. En ce qui me concerne, j'aimerais que le regard sur les personnes rondes change dans son ensemble, et il me semble qu'un bon commencement serait d'être capable de dire : "Ok, elle est rondelette, et après ?" Pourquoi devrait-elle changer ? Si c'est uniquement à cause du regard des autres, ben c'est ce regard qui devrait changer, pas elle. Quand (et c'est justement mon vécu)on constate que notre poids ne nous prive de rien et n'a aucune incidence sur notre boulot, notre vie affective, les activités qu'on pratique, les vêtements que l'on porte, etc. et que finalement, le seul problème, c'est le regard des autres, on est amené à se poser des questions, non ?
38 ans 2879
sandydidou a écrit:

Puisque vous m'indiquez les mensurations de la jeune femme qui a ouvert le sujet -et contre laquelle je n'ai absolument rien, et bien elles correspondent à un IMC de 27,3, très proche du mien au demeurant, ce qui fait que je suis tout à fait à même de comprendre ses complexes. Mais elle est à un poids qui ne constitue en rien une menace pour sa santé, au contraire, puisque les plus longues durées de vie sont observées chez des personnes d'IMC semblables.
Enfin, être en surpoids en faisant une taille que l’on trouve sans difficultés ne pose pas tant de problèmes que ça dans le quotidien.

Tout à fait d'accord avec toi ; à vrai dire le topic avait été ouvert pour parler de l'acceptation de soi : elle avait pris 10kgs de manière récente, son copain la poussait au régime, elle ne pouvait s'empêcher de se comparer à ses copines ultra minces...

Personnellement je trouve l'IMC plus parlant que la taille de vêtements. Ou alors taille de vêtement associée à la taille tout court...parce qu'entre une fille d'1m55 qui fait du 42 et une fille d'1m75 qui fait également du 42 il y a une grande différence au niveau de l'IMC et du surpoids (d'ailleurs je pense que celle qui fait 1m75 ne serait pas en surpoids !)
Et en plus de tout ça la taille de vêtement varie beaucoup d'une marque à l'autre...
B I U


Discussions liées