MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Anesthesiant local + scalpel en pharmacie ?

1301
Kikou tous le monde :)

Petite question : Peut on trouver un anesthesiant local en pharmacie sans ordonance, ainsi qu'un petit scalpel ? ou est ce qu'on ne peut pas acheter  
ca comme ca?

j'ai essayée de chercher des infos, mais je trouve que des info pour professionels... alor je me demande s'il y a moyen avant d'aller en pharmacie et eventuellement me payer une honte de plus a mettre dans ma liste des hontes publique :D

Mici :lol:
B
59 ans Grasse 15
:) Bonjour !

Mais que tu veux faire avec un scalpel et un anesthesiant ??????????
40 ans Nancy Vannes 3418
Peut-être crever un abcès ou un un truc dans le genre, non ?

En tout cas, je vois pas trop. A moins que tu ailles chez un perceur leur demander comment ils se fournissent.
1301
Faire une toute petite mini rikiki operation sur moi meme, rien de grave du tout :) mais bon autant le faire proprement :lol: j'ai ce qu'il faut pour le reste, mais pas d'anesthesiant ni scalpel et sans ca va pas etre faisable :?

Et bonjour à toi Biloute et surtout bienvenue :) !!!
1301
non non pas d'abces... je dois sortir un mini bout de verre coincé dans mon pied depuis plus d'un mois, j'avais deja sortit le "gros" bout mais a priori il reste encore qlqch, donc faut que j'incise un petit peu.

Merci Lythys, je vais essayer d'appeler pour demander tiens :)
K
45 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
Les scalpels, oui, on peut en acheter, ma mère s'en servait pour aiguiser les crayons, j'vous dis pas la tronche du pharmacien quand elle lui a expliqué (avec en plus son français à deux balles)... Pour l'anésthésiant, aucune idée, sinon, ben application de glace avant et serrage de dents... et euh...

dis, Liebe...

te fache pas hein, mais...

pourquoi tu veux pas aller voir un medecin pour ça ? au moins s'il se gourre, ce sera sa faute ;) c pas que je viens de lire le post "etes vous maladroit", mais j'voudrais pas que tu te fasse mal et que tu t'en veuilles après ;)
52 ans Belgique 302
Liebling, tu aurais dû et tu devrais encore aller chez le médecin.. on ne sait jamais tu risques une infection..

et si il est vraiment mini le morceau k'il reste, tu peux essayer de l'enlever avec une épingle à nourice..

je pense pas que ça se vende en pharmacie l'anesthésiant chirurgical et le scalpel.. histoire de ne pas rater des blessures par bales ;)
13610
Je sais qu'il existe une crème anesthésiante que tu peux avoir à la phramacie sur ordonnance, tu peux toujours demander à un médecin de te l'envoyer.

Sinon, je crois que pour ce genre de trucs, tu peux aussi demander à un médecin, ça éviterait une éventuelle inflamation. ;)
1301
Le truc c'est que j'ai deja "gratouillé" au plus profonds que j'ai pu avec serrage de dents, le hic c'est que le petit morceaux doit etre si petit que j'ai du mal a le localiser correctement, ca se joue vraiment au millimetre pret... et le deuxiemme hic c'est que : lorsqu'on a su notre date de marriage, nous avons arreté ma securité medicale (a quand meme +de 250€) vu que j'allais automatiquement passer sur celle de zom, mais maintenant je me retrouve momentanement sans secu, et on a deja appelé le generaliste, il a dit NADA, je fais pas ca, allez a l'hopital, et a l'hopital ils soignent pas avant de prendre les info de secu (sauf si t'es mourrant ou que tu pisse le sang je suppose), ou alors c'est "attendez la facture", hors un acte chirurgicale meme si petit risque de nous cote la peau de paupiere ( ma maniere elegante d'evite la peau du cul) ... donc je le fais moi meme.

j'ai essayée, l'aiguille, le ciseaux pointue, le mini couteau, la pince a epiler ... et rien n'ouvre le tout suffisament pour nettoyer ... lors je me suis dit que si je desinfecte, j'anestesie, j'incise en croix, je nettoye au serum phy avec une loupe pour voir l'ispice de bout de verre, je mets une compresse sterile par dessus et je bande ... ca pourrait le faire, ca metterai mon pied hors d'etat pour quoi ... 3 jours maxi, 4 au pire.. en changeant les compresse et desinfectant regulierement ca devrait etre ok.

C pas grand chose c vraiment microscopique, apres tout on se soigne tous seul sur des plaies plus grosses parfois non ?

Liebe, medecin en chef de chez moi :lol: :lol:


Kat tu n'aurais pas parlé a mon zom toi ? vous vous etes passé le mot hein ? AVOUE ! :angel: :lol:
43 ans Longwy (54) 211
Oui la pommade est pas mal du tout.
Mais bon, c'est clair qu'il vaut mieux passer chez le doc, il te fera ca en deux coups de cuilleres a pot.
K
45 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
Ben non, on ne s'est pas passé le mot ma belle, c'est que j'me suis déjà aventurée à ce genre de chose, et j'me retrouve avec un orteil défiguré, alors que si j'avais été voir à l'hosto avant que ce ne soit aussi grave, si j'avais pas trifouillé, je m'en serais sortie sans rien du tout... Mais je comprends la situation, un peu galère... y'a pas des dispensaires gratos en allemagne ? un truc dans le genre ?
40 ans Nancy Vannes 3418
Décidément ....

Liebe chérie, tu prends batte à clous dans ma collec, je te file l'adresse d'un pote pour le tank et tu vas atomiser cette :bad-words: sans qui rien de tout ça ne serait arrivé !

Il n'empêche qu'un doc se serait mieux :?
1301
Lythy... je te dis pas ma propre rage ...

Enfin bon, va quand meme falloir que je sorte ce truc par un moyen ou un autre du pied ... c'est que ca pique quand je marche... et si je marche pas sur le cote du pied, mais maladroitement je marche en plein de dans, je vois des etoiles autour de ma tete!

Pour la bate a clous... t'a pas idée comme j'ai envie...

MAIS : Cheer up ! c ce qu'on se repete a longeure de journée! Apres tout, ca pourrait etre pire... n'est ce pas?!
42 ans chalon sur Saone 579
un truc peut être un peu con mais que ma mère me fait faire c'est tremper ton pied dans de l'eau tiède avec un peu d'eau de javel, ca peut aider à faire sortir le corps étranger et tu n'aurais peut être pas besoin de tout un attirail ;)
42 ans Oise 286
liliom13 a écrit:
un truc peut être un peu con mais que ma mère me fait faire c'est tremper ton pied dans de l'eau tiède avec un peu d'eau de javel, ca peut aider à faire sortir le corps étranger et tu n'aurais peut être pas besoin de tout un attirail ;)


Bon alors je suis pas une pro de la chirurgie de pointe, mais effectivement, à ce qu'on m'a dit, les "corps étrangers" de ce genre sont naturellement rejetés par le corps. Ton petit bout de verre devrait donc sortir tout seul avec le temps. Mais si ça te fait mal, comme dit Liliom, il paraît que de l'eau chaude et de l'eau de javel accélèrent le processus.
B I U