MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Question existentielle : le transat !

43 ans caudrot 1384
DameAliénor a écrit:
Personnellement, je prendrais le lit parapluie que j'ai montré, car bcp plus complet avec son plan à langer et sa porte  
pr que qd bb grandit, il puisse sortir ( au lieu d'escalader le lit... j'ai un lit parapluie avec porte et c'est top plus grand) et moins cher ( surtout en ce moment), les avis sont bon en plus. Je trouve que 100 euros pr un lit parapluie, avec simplement un couffin réducteur, ça fait cher...
Je prendrais un transat pas cher sur le bon coin en plus ( ou même j'utiliserais la poussette à la place pr mettre bébé près de ns)... enfin c'est mon avis de maman de 2 loulous... ;)


+1
tu peux faire un transat avec un coussin allaitement prevu à cet effet. J'en ai un, il y a même une boite à musique dessus cachée dans une peluche d'activité. IL m'a coûté 36 euros à intermarché.
Prevois un matelas (20 euros) car dans les lits parapluie ils sont très fins.
si on fait le total on arrive à 120 eur le tout ...
41 ans Antibes 366
J'ai beaucoup utilisé le coussin de maternité pour poser mon bébé au début.

Et dès deux mois j'ai utilisé une chaise haute que l'on m a donné de ce type http://www.mini-pousse...e/images/list-items/699349.jpg et qui se met en position allongée avec le leve pied... comme un transat à hauteur.

Et je ne m'en passe plus d'avoir bébé à notre hauteur !
41 ans 4907
DameAliénor a écrit:
Personnellement, je prendrais le lit parapluie que j'ai montré, car bcp plus complet avec son plan à langer et sa porte pr que qd bb grandit, il puisse sortir ( au lieu d'escalader le lit... j'ai un lit parapluie avec porte et c'est top plus grand) et moins cher ( surtout en ce moment), les avis sont bon en plus. Je trouve que 100 euros pr un lit parapluie, avec simplement un couffin réducteur, ça fait cher...
Je prendrais un transat pas cher sur le bon coin en plus ( ou même j'utiliserais la poussette à la place pr mettre bébé près de ns)... enfin c'est mon avis de maman de 2 loulous... ;)


ah tiens ce que vous appelez un lit parapluie est ce que nous appelons un parc, j'ai appris quelque chose de nouveau aujourd'hui ;)
109
Izadora a écrit:
DameAliénor a écrit:
Personnellement, je prendrais le lit parapluie que j'ai montré, car bcp plus complet avec son plan à langer et sa porte pr que qd bb grandit, il puisse sortir ( au lieu d'escalader le lit... j'ai un lit parapluie avec porte et c'est top plus grand) et moins cher ( surtout en ce moment), les avis sont bon en plus. Je trouve que 100 euros pr un lit parapluie, avec simplement un couffin réducteur, ça fait cher...
Je prendrais un transat pas cher sur le bon coin en plus ( ou même j'utiliserais la poussette à la place pr mettre bébé près de ns)... enfin c'est mon avis de maman de 2 loulous... ;)


C'est un lit parc ;)
J'en ai un de 1m par 1m, autant dire qu'il prend de la place!

ah tiens ce que vous appelez un lit parapluie est ce que nous appelons un parc, j'ai appris quelque chose de nouveau aujourd'hui ;)
48 ans 17521
Nous on a beaucoup utilisé le transat, de la naissance (couché) au 7 ou 8 mois d'amalia (de 6 à 8 mois, c'était que pour manger, en fait, qu'on l'asseyait dedans... )... Ainsi elle était toujours avec moi dans la même pièce, parfois elle y faisait la sieste la journée... on avait mis une arche de jeux qui se clippait sur les côtés du transat... J'ai trouvé ça vraiment pratique...
40 ans Menton 848
Merci pour vos avis !!

Dame Aliénor : Très sympa en effet le lit parapluie mais pas de Toys'r'us à proximité et vu que j'ai pas le permis... Je préfèrerais trouver quelque chose sur le web.

Sinon j'ai un coussin de maternité en effet, donc si je vous suis bien ça servira pour caler bébé près de nous quand on est sur le canapé par exemple?

On m'a donné un couffin "à l'ancienne" en osier pour mettre bébé près de nous avant qu'il dorme dans son lit. A ce moment là à la limite je peux le mettre dans le lit parapluie si j'ai quelque chose à faire ? Et j'utiliserai la chaise haute quand il se tiendra assis ?

Désolée de vous embêter avec tout ça mais jvoudrais pas acheter n'importe quoi :oops:
40 ans Menton 848
Et celui là, vous en pensez quoi ?

http://cgi.ebay.fr/lit...e_Mobilier?hash=item19b8ed1b77

Je regarde sur ebay pour un transat "classique" d'occasion à petit prix ...
47 ans Lille 7000
Pounkie a écrit:
Et celui là, vous en pensez quoi ?

http://cgi.ebay.fr/lit...e_Mobilier?hash=item19b8ed1b77

Je regarde sur ebay pour un transat "classique" d'occasion à petit prix ...

ah ben c'est le même genre que je t'ai montré... moi je dis banco... ;)
A
112 ans 6176
très bien ce modele et pas cher.
49 ans Lyon 1299
il est très bien ce lit parapluie !

perso je me suis beaucoup servie de mon transat les 1ers mois (ouh la vilaine, oui avant ses 3 mois aussi !!!) aussi bien dans la salle à manger que dans la salle de bain pour avoir un oeil sur lui pendant la douche.
bien sur il n'y faisait pas ses siestes, il dormait dans le couffin par terre, puis ensuite dans son lit.
le lit parapluie était réservé aux déplacements, avec un matelas pliant à mettre à l'intérieur.
quand il a commencé à grossir trop pour le transat et à être bien éveillé il est passé au parc, avec un tapis d'activité et une arche.

donc oui le transat a beaucoup servi, mais pas super longtemps, et on avait un modèle Tex de Carrefour, donc pas gros investissement.

pour bb2 le pb c'est que nous on a un chat alors difficile de mettre un bb hors de portée :? mais il est plutôt cool (persan) mais il est quand même hors de question de le laisser sans surveillance.

je pense que pour ton pb de place le lit parapluie c'est le meilleur investissement. déjà c'est pas cher, ensuite ça l'isole des chiens, ça fait parc, et quand tu te déplaces hop ! ya qu'à le plier ;)
40 ans Menton 848
voilà le lit parapluie est commandé !! 50€ avec les fdp, ça me semble plutôt correct par rapport à ce que vous dites ... Pour le transat j'ai trouvé ça :

http://www.pixmania.co...rse/transat-tubona-campus.html

ça vaut le coup ? ça revient à 35€ avec les frais de port...

Ou alors ça http://cgi.ebay.fr/CHI...e_Mobilier?hash=item4ced9c951d pour 40€ à peu près avec les frais de port.

Vous en pensez quoi les expertes? :D
41 ans 4907
Pounkie a écrit:
voilà le lit parapluie est commandé !! 50€ avec les fdp, ça me semble plutôt correct par rapport à ce que vous dites ... Pour le transat j'ai trouvé ça :

http://www.pixmania.co...rse/transat-tubona-campus.html

ça vaut le coup ? ça revient à 35€ avec les frais de port...

Ou alors ça http://cgi.ebay.fr/CHI...e_Mobilier?hash=item4ced9c951d pour 40€ à peu près avec les frais de port.

Vous en pensez quoi les expertes? :D


J'avais un truc dans le genre et très vite bébé est devenu trop pesant pour. À 3 mois c'était fini, trop pesant, la tête de bébé touchait au plancher :?

Par contre j'ai ceci et ça demeure solide longtemps. Mais bonne chance pour en trouver encore. (Ma mère l'avait trouvé dans une pile de trucs à donner) Se transporte facilement pour les sortie, très léger, et ne prends pas de place une fois plié.
43 ans caudrot 1384
moi je dirais le chicco, il m'a l'air plus large.
Ton ami a une voiture? Si oui, regardez sur le bon coin, tu vas trouver des transats haut de gamme à 30 euros et neuf car peu utilisés
41 ans strasbourg 509
coucou, moi j'ai les 2, le parc et le transat et très franchement je ne pourrai pas me passer d'un des deux!
ma puce à 10 mois enfin 11 mois le 30 et elle va tjr autant dans le transat et dans le parc!
d'ailleurs les 7 premiers mois, ma fille détestait être dans son parc, ce n'est que lorsqu'elle a tenue assise qu'elle a accepter de rester dedans, sinon avant c'était des crise à n'en plus finir! donc jusqu'à ces 7 mois, c'était utilisation maximum du transat et depuis on alterne un coup le parc, quand j'ai des choses à faire dans une autre pièce, un coup le transat quand je suis dans la même pièce qu'elle, sinon elle est dans son youp! après, c'est vraiment une question de place, de choix et de moyen financier parce que certain article, leurs prix te donnent des cauchemars!
40 ans Menton 848
J'ai trouvé ça sinon, vous en pensez quoi ? :)

http://cgi.ebay.fr/ws/...ory=93393&ssPageName=WDVW&rd=1
B I U