MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Anesthesiant local + scalpel en pharmacie ?

1301
merci tous le monde :) je vais essayer le coup de l'eau chaude+javel avant le scalpel alors :P
60 ans 91 25732
Oui Liebling, essaie les méthodes traditionnelles d'abord.
Sinon on peut trouver des anesthésiants en pharmacie (des dérivés de xylocaïne notamment), mais ils sont souvent sur ordonnance car il y a beaucoup de contre indications et d'allergies. On en trouve en bombe pour les sportifs (ça permet d'endormir les douleurs lors de problèmes au genou ou à la cheville).

Et les pharmacies peuvent aussi te dépanner d'une lame de scalpel.

Mais ça serait mieux de voir un médecin. Parce que si c'est vraiment tout petit, il se peut qu'il faille une loupe grossissante pour arriver à bien voir le bout de verre.

Enfin bon essaie l'eau javellisée et tiens nous au courant ! ;)
49 ans bruxelles 758
Liebling a écrit:
Le truc c'est que j'ai deja "gratouillé" au plus profonds que j'ai pu avec serrage de dents, le hic c'est que le petit morceaux doit etre si petit que j'ai du mal a le localiser correctement, ca se joue vraiment au millimetre pret... et le deuxiemme hic c'est que : lorsqu'on a su notre date de marriage, nous avons arreté ma securité medicale (a quand meme +de 250€) vu que j'allais automatiquement passer sur celle de zom, mais maintenant je me retrouve momentanement sans secu, et on a deja appelé le generaliste, il a dit NADA, je fais pas ca, allez a l'hopital, et a l'hopital ils soignent pas avant de prendre les info de secu (sauf si t'es mourrant ou que tu pisse le sang je suppose), ou alors c'est "attendez la facture", hors un acte chirurgicale meme si petit risque de nous cote la peau de paupiere ( ma maniere elegante d'evite la peau du cul) ... donc je le fais moi meme.

j'ai essayée, l'aiguille, le ciseaux pointue, le mini couteau, la pince a epiler ... et rien n'ouvre le tout suffisament pour nettoyer ... lors je me suis dit que si je desinfecte, j'anestesie, j'incise en croix, je nettoye au serum phy avec une loupe pour voir l'ispice de bout de verre, je mets une compresse sterile par dessus et je bande ... ca pourrait le faire, ca metterai mon pied hors d'etat pour quoi ... 3 jours maxi, 4 au pire.. en changeant les compresse et desinfectant regulierement ca devrait etre ok.

C pas grand chose c vraiment microscopique, apres tout on se soigne tous seul sur des plaies plus grosses parfois non ?

Liebe, medecin en chef de chez moi :lol: :lol:


Kat tu n'aurais pas parlé a mon zom toi ? vous vous etes passé le mot hein ? AVOUE ! :angel: :lol:



ya pas de pedicure a berlin ???
1301
juste une petite precision toute conne (Liebe n'a que deux neurones, et les deux sont en vacances, l'en voulez pas!) la javel+eau tiede, sur plaie ouverte ou juste le pied comme ca? je me doute sur plaie ouverte ca fera mal mais je survivrais, m'enfin si c pas sur plaie ouverte c encore mieux hein :p

Si si il y a des pedicure a Berlin, c'est des sousou dans notre portefeuille qu'il en manque :P
49 ans bruxelles 758
Liebling a écrit:
juste une petite precision toute conne (Liebe n'a que deux neurones, et les deux sont en vacances, l'en voulez pas!) la javel+eau tiede, sur plaie ouverte ou juste le pied comme ca? je me doute sur plaie ouverte ca fera mal mais je survivrais, m'enfin si c pas sur plaie ouverte c encore mieux hein :p

Si si il y a des pedicure a Berlin, c'est des sousou dans notre portefeuille qu'il en manque :P


ah oui dans ca cas... c plus embetant effectivement :lol:

enfin fais quand mm attention car parfois ca derape le scalpel

bon courage
40 ans Nancy Vannes 3418
Liebling a écrit:
juste une petite precision toute conne (Liebe n'a que deux neurones, et les deux sont en vacances, l'en voulez pas!) la javel+eau tiede, sur plaie ouverte ou juste le pied comme ca? je me doute sur plaie ouverte ca fera mal mais je survivrais, m'enfin si c pas sur plaie ouverte c encore mieux hein :p

Si si il y a des pedicure a Berlin, c'est des sousou dans notre portefeuille qu'il en manque :P


Tu le fais en bain de pied, pour que la peau autour de la plaie puisse se dilater, sinon ça marchera pas.
1301
ok merci !!
67 ans charente 245
je suis éffarée de voir vos messages , vous êtes malades les filles de vouloir vous faire des trucs par vous même ça se voit que vous n'avez jamais rien eu de grave à vous demander combien de temps ils vous restent à vivre sinon vous iriez chez le médecin ou peut-être une infirmiére qui serait d'accord à extraire ce morceau de verre !! j'ai eu un tres grave accident de la route en 1981 j'ai eu de nombreuses séquelles au visage dû au pare-brise j'avais des bout de verre dans la peau sur tout le visage aprés de multiples opérations , il y a un an un morceau de verre est ressorti de mon front c'est à dire 23 ans aprés !!!! ;) peut-être si tu ne peux pas te faire enlever celui çi et si cela ne craint pas une infection il ressortira peut-être un jour mais arrêtez de vous " charcuter " toute seule !!!!!!
1301
baboute a écrit:
ça se voit que vous n'avez jamais rien eu de grave à vous demander combien de temps ils vous restent à vivre


bonjour baboute et merci de t'en inquieter, et oui j'essaye d'abord la methode "sortie" naturelle, maintenant je ne peux pas attendre 20 ans pour qu'il sorte car je marche dessus tous les jours, mais crois moi que je preferais passer par un docteur si je pouvais.

Maintenant, permets moi de juste faire un remarque qui au moment ou j'ecris continue à faire battre mon coeur a 100 a l'heure.

Ne dis jamais "ça se voit que vous n'avez jamais rien eu de grave à vous demander combien de temps ils vous restent à vivre" si tu ne sait pas, et visiblement tu ne sait pas.

Et pour ton information, non seulement je me suis demdandée plusieur fois combien d'heure me reste a vivre, mais je suis "morte" deux fois et a été réanimée deux fois. Donc ta remarque est pour moi "blessante".

Liebe.
67 ans charente 245
excuse moi liebling mais je peux pas croire qu'en l'an 2005 personne ne peut te retirer ce morceau de verre gratuitement :evil: n'hésite pas demande dans ton entourage et il y a peut-être une infirmiére qui te rendra ce service :roll: ce serait mieux enfin pour finir si tu peux y arriver seule et bien tant mieux pour toi !!!!!!! :shock:
43 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
Salut Lieb !!
J'aurais bien une solution, mais...
Mon père est à Duderstadt le 9 et le 10 juillet, il est pédicure... Mais je ne sais pas du tout si cette ville est proche de Berlin ou pas !!
1301
je me renseigner illico presto avec zom si c'est pret, j'ai fais les dernieres jour bain depied sur bain d epeids et que dalle, c toujours dedans :( et ca devient plus douloureux.

Je vois avec zom pour la ville! Merci bcp !
1301
c'est relativememtn loin 'environ (4h) l'aller retour serait a 122€ ... Eeek... Merci quand même Fanni :)

Zom est entrain de retourner le web entier pour trouver un dispensaire gratos mais rien pour le moment... je vais attendre qlqs jour de plus et je le ferais, ca commence a etre delicat pour marcher, donc il faut eradiquer le probleme. Merci a tous.
58 ans région parisienne 255
Je ne connais pas les tarifs des généralistes en allemagne , en france c'est 20 euros la consultation donc même non remboursée c'est gérable.
Mais (c'est l'expérience qui parle ) va voir quelqu'un de compétent avant que cela ne te coûte plus cher : ta santé
45 ans Bruxelles 533
Des nouvelles pour ton pied Liebling?

Oublie pas de bien désinfecter: tu peux le faire avec de l'eau chaude et salée :)
B I U