MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Prise de sang au 3ième jour du cycle

V
74 ans 5070
Bonjour à toutes,

Alors on continue les exams en prévision des IAC, et j'ai une question, ça va vous paraître bête mais bon :oops:

Je dois faire une prise de  
sang le 3ième jour de mon cycle et à jeun, sauf que ben il y a des grande chance que mon 3ième jour tombe un dimanche... Alors je fais comment car le labo est fermé et que 15 jours après j'ai rendez vous avec la gynéco PMA.
Je peux la faire la veille? le lendemain? Je vais envoyé un mail à ma gynéco, mais je me suis dis que vous aviez peut être déjà été confronté à ça.

Merci de votre aide ;)
48 ans sous le soleil 300
Coucou,
en général, c'est entre J2 et J5 donc oui, tu peux la faire le samedi ou le lundi ;)

Virginie
V
74 ans 5070
Merci de ta réponse!
J'ai peur de tout faire mal...
48 ans sous le soleil 300
nature a écrit:
Merci de ta réponse!
J'ai peur de tout faire mal...


Je comprends, je suis en plein dedans aussi ;)
Tu vas en faire une à DPO +7 également ?

Virginie
V
74 ans 5070
J'en ai fait une aujourd'hui pour les sérologies et un truc d'hormone non remboursé par la sécu, j'en ai une autre au 26/27 ième jour de mon cycle, qui correspond à DPO+7 chez moi, et ça je doit le faire mercredi. Et pour finir il me reste l'écho entre le 3ième et le 5ième jour.

Et au milieu de tout ça même pas un câlin, entre l'hystéro en début de cycle, aujourd'hui le spermo (donc 5 jours d'abstinence) il reste pas de place pour l'envie sur le coup :?
V
74 ans 5070
Je me répond a moi même ça pourait servir à d'autres...
J'ai donc eu ma gyneco en ligne, si on ne peut pas faire la prise de sang le 3ieme jour elle conseille le 4ieme jour.
39 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
Je vois qu'on en est à la même étape ^^

J'ai fais l'hystero en mai et depuis, mes règles s'obstinent à tomber un vendredi midi ou la veille d'un week-end de 3 jours :evil:

J'essaye d'appeler la clinique depuis ce matin car avec tout ce temps, j'ai perdu mon ordonnance :oops:

Je suis un peu dépitée là, j'ai une trouille bleue des aiguilles et des gynécos depuis le fameux "je sais pas ce qu'elle a on ouvre" d'il y a 9 ans et la fatigue n'aide pas trop. Je flippe comme une gamine là :cry:
V
74 ans 5070
Je te comprend moi aussi je trouve ça pénible pour le moment je me dis que tout ça c'est pour une bonne cause, j'ai de la chance mes résultats sont pas catastrophique pour le moment, logiquement lundi je fais écho et pds et le 22 mars on revoit la gynéco PMA.
Là j'ai hâte d'être fixé sur la marche à suivre pour la suite.

Je te fais de gros bisous et courage on est s'approche de notre but jour après jour ;)
39 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
Merci coupine. J'avoue qu'aujourd'hui le moral n'y était pas trop a cause de ça. J'aurais pas du chercher sur le net ce qui m'attendait et les effets secondaires. Et puis de toutes façons je dois arrêter de fumer et perdre 20kg pour qu'on puisse continuer (dans la clinique ou je vais c'est maxi 36 d'IMC) et en fait je pense que c'est ce qui me mine le plus car mon poids ne bouge plus depuis quelques temps... Enfin, voilà, je suis dure a vivre du coup et mes règles etla fatigue doivent pas arranger ça en plus. :roll:

Vivement que ça me passe. Gros bisous a toi aussi. On les aura nos mini nous LOL
V
74 ans 5070
Je comprend j'ai arrêté de fumer il y a 1 mois donc ça c'est fait, après pour le poids elle ne m'a rien dit, à vrai dire aucun médecin ne m'en a parlé pour le moment, mais je me dis que ça viendra bien à un moment ou l'autre... Surtout que l'arrêt de la clope à complètement détraqué ma RA et faut que j'arrive à m'y remettre :?
39 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
Moi je vais m'y mettre a la RA du coup et demander a mon médecin éventuellement car elle est très bien et pourra peut être me filer un coup de main. La clope je vais diminuer petit a petit et on verra...
48 ans sous le soleil 300
nature a écrit:
logiquement lundi je fais écho et pds et le 22 mars on revoit la gynéco PMA.


Ce n'est pas la gynéco qui te suit en PMA qui va te faire l'écho ?
Là où je suis suivie, ils exigent que ce soit les médecins de la PMA (ou les médecins d'une autre PMA qu'ils connaissent bien) qui fassent tous les examens importants. Même les pds doivent être faites dans leur labo ..

Virginie
39 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
Ben moi il voulait faire la pds lui-même comme ça, il m'a dit qu'il avait les résultat normalement dans l'heure et qu'il me ferait un examen gynéco après du coup. Le truc c'est que ça va m'obliger à poser un jour de congès car la clinique est à La Rochelle (70km de chez moi) alors j'espère que ça sera pas tous les mois lol
V
74 ans 5070
Non aucune obligation en tout cas pour le moment et heureusement car j'aurais été obligé de prendre des jours de congés à chaque fois et c'est pas facile.

Pour L'Echo elle m'a conseillé ma gyneco sauf qu'elle est en vacance ...
Après peut être que ça va changer;)
39 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
Ben moi j'ai fait l'écho dans un cabinet de radiologie de Niort classique
B I U


Discussions liées