MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

la grosse "désagréable"

48 ans 10768
Il faut arrêter de tout ramener au poids.

Il n'y a pas qu'elle qui a changé... Tu as changé en premier lieu. Et pas seulement par ton poids. Tu dis que  
tu as pris confiance en toi, que tu sors, que tu t'ouvres aux autres. C'est un gros changement.

Elle, elle n'en est pas là. Tu ne peux pas lui imposer ton évolution et lui demander de faire comme toi, parce qu'elle, sans forcément parler de poids, elle n'a pas fait tout ce chemin. Elle n'a pas plus confiance en elle, elle n'a pas envie de sortir et elle a peur du contact. Ce n'est pas en lui imposant tout ça et ta nouvelle vision des choses que tu vas améliorer votre relation. Au contraire, comme tu sais sa réponse c'est une manière de la braquer encore plus, et finalement de la rejeter. Alors elle s'éloigne, parce qu'elle est mal à l'aise avec tout cela. C'est humain.
1147
Thyselle a écrit:
Il faut arrêter de tout ramener au poids.

Il n'y a pas qu'elle qui a changé... Tu as changé en premier lieu. Et pas seulement par ton poids. Tu dis que tu as pris confiance en toi, que tu sors, que tu t'ouvres aux autres. C'est un gros changement.

Elle, elle n'en est pas là. Tu ne peux pas lui imposer ton évolution et lui demander de faire comme toi, parce qu'elle, sans forcément parler de poids, elle n'a pas fait tout ce chemin. Elle n'a pas plus confiance en elle, elle n'a pas envie de sortir et elle a peur du contact. Ce n'est pas en lui imposant tout ça et ta nouvelle vision des choses que tu vas améliorer votre relation. Au contraire, comme tu sais sa réponse c'est une manière de la braquer encore plus, et finalement de la rejeter. Alors elle s'éloigne, parce qu'elle est mal à l'aise avec tout cela. C'est humain.


+100000000

Je suis complètement d'accord avec toi Thyselle et je n'aurai pas mieux dit.
37 ans Loos (59) 83
J'avoue qu'au premier abord, j'ai vite jugé cette nananounette comme une chiante, mais c'est vrai que les changements de la vie te font perdre des contacts humains. Plus les même fréquentations, plus les même activités, plus les même délires... Vous vous connaissez depuis le collège et vous avez toujours été sur la même longueur d'onde.

Quand il y a un changement, la personne derrière accepte de suivre ou non. Là, elle n'a pas eu envie ou n'en a pas été capable.

Tu devrais la laisser maintenant. Essayer de prendre de ses nouvelles de temps en temps, prendre un café toutes les deux si elle en a envie. Sinon tant pis. Continue de garder en mémoire tous les bons moments vécu avec elle :)
38 ans 2879
Ce que tu pourrais essayer c'est une sortie juste toutes les deux, histoire de vous retrouver un peu. J'avoue que l'emmener en boîte était une sacrée mauvaise idée si elle est un peu complexée ; passer son temps seule à faire tapisserie c'est vraiment la soirée pourrie par excellence.
De même être immergée dans tes nouveaux amis a pu la faire se sentir mal à l'aise.

Alors pourquoi ne pas lui proposer de prendre un verre dans un bar sympa pour papoter ou de regarder un film de filles au ciné ?

Bon, je reste tout de même dubitative sur la théorie à laquelle elle semble s'accrocher de "les minces sont moches et cons".
39 ans 1110
Perso, je ne pense pas qu'on fait tel ou tel poids qu'on doit etres des amies !

La plupart de mes amies du college, lycée etc sont ou étaient très mince, je peux meme dire maigre et c'est pas parce que j'étais ronde ou elles étaient mince qu'on se rejeter !

Je pense que le fait, que tu es rencontrée l'amour y joue beaucoup ! Tu as dut t'éloigner un peu + d'elle et peut etre plus vraiment les meme centre d'interet ! Tu lui parle peut etre de ton amoureux et elle qui est solo a peut etre pas envie d'entre cela !

Enfin, si votre amitié serait forte vous sauriez toujours amies !

Quelques fois, il faut tourner la page !?
1910
Je pense que son amie n'a pas tant changé que ça. Quand Stellanoune était ronde, elles formaient un espèce de club fermé ou elles pouvaient vivre leurs complexes, en parler, se protéger du monde extérieur en se convaincant que les minces sont bêtes et aigris. Inconsciemment, elles ont formé un cocon rassurant. Mais quand Stellanoune a minci, elle a découvert que le monde extérieur était loin d'être aussi dur, que les gens minces ne sont pas forcément des gens cons, elle s'est donc ouverte aux autres et elle est sortie de ce cocon. Ce que son amie a vécu comme une trahison en se fermant encore davantage. Disons que maintenant, en tant que ronde, elle se sent seule, c'est surtout ça.....faudrait peut-être qu'elle se mette en tête que tout n'est pas tout noir ou tout blanc et qu'il n'y'a pas les ronds d'un côté et les minces de l'autre.

Et puis, ce n'est qu'un avis personnel, mais le fait qu'elle soit mal ne lui donne pas le droit d'insulter ouvertement le copain de Stellanoune après l'avoir rencontré une première fois. C'est une question de respect et c'est surtout très douloureux d'entendre ce genre de mots de la part d'une amie qu'on estime. Elle a le droit de ne pas aimer le copain de Stella, mais le dénigrer ouvertement, je trouve ça très limite.

Si Stellanoune espère renouer le dialogue, elle peut essayer de savoir ce que ressent son amie, lui dire qu'elle comprend mais qu'elle l'aime toujours, et que le fait qu'elle soit ronde ne la rend ni meilleure, ni pire qu'une autre. Mais elle ne va pas s'excuser non plus d'avoir maigri, c'est pas un crime non plus, c'est un choix que son amie doit respecter aussi, comme Stella respecte le fait que son amie ne choisisse pas de maigrir.....
37 ans Loos (59) 83
Daisy_Trample a écrit:

Et puis, ce n'est qu'un avis personnel, mais le fait qu'elle soit mal ne lui donne pas le droit d'insulter ouvertement le copain de Stellanoune après l'avoir rencontré une première fois. C'est une question de respect et c'est surtout très douloureux d'entendre ce genre de mots de la part d'une amie qu'on estime. Elle a le droit de ne pas aimer le copain de Stella, mais le dénigrer ouvertement, je trouve ça très limite.


Je pense que les nouveaux amis et son chéri ne sont pas en cause. Elle les insulte, et est désagréable pour faire souffrir Stella. Comme elle a souffert de ce changement. Je ne dis pas que c'est bien ni mérité !!! Attention lol. Mais c'est sa façon de lui faire comprendre qu'en changeant et en cassant leur petit monde elle l'a fait souffrir.
A
38 ans Caen 6651
coucou

est-ce que tu as essayé les longs emails ou les lettres pour tous lui expliquer ?

lui dire que toi tu l'aimes, que tu n'imagines pas ta vie future sans ta meilleure amie à tes côtés dans les moments importants et que tu as cette impression qu'à cause de ton poids elle ne veut plus te parler ou à cause de ces changements dans ta vie (vi tu arrêtes pas de te contredire "j'ai pas changé" mais "j'ai un ptit copain, j'ai de nouveaux potes à la fac, je sors encore plus, j'ai pris de l'assurance par rapport à avant" donc pour moi ça c'est avoir changer ^^)

vous n'avez plus 17 ans... faut qu'elle s'en rende compte aussi, la roue tourne, elle imagine ptet qu'elle va rester célibataire toute sa vie à cause de ses kilos et prends ta nouvelle vie pour une rupture (on peut pas savoir ce qu'elle a dans la tête lol)

vraiment j'admire l'amour que tu portes à ton amie donc j'ai pas envie de te conseiller "arrête de lui parler" parce que ça serait vraiment un beau gâchis alors qu'entant qu'amie vous devriez pouvoir vous engueuler ouvertement pour mieux avancer (bien sûr faudrait que ton mec la pardonne aussi, etc. parce que ça va être dur de l'intégrer à ta nouvelle vie après son vilain caractère)

A+
P
45 ans 610
Okapi a écrit:
Je pense que c'est surtout parce que toi tu as minci. Peut-être son entourage lui a t il dit "Tu devrais prendre exemple sur elle". Tu lui renvoies un truc du genre "J'ai réussi à perdre du poids et pas toi", qui la fait se sentir minable...enfin je pense.

Elle a visiblement du mal à s'assumer, c'est dommage qu'elle se renferme sur elle-même à cause de ça :?


+1, c'est tout à fait possible.

Autrement il y a aussi l'âge, à 17 ans on est pas encore vraiment un adulte, on évolue très rapidement, peut être aussi qu'avec l'âge, au moment où vous commencez toutes les deux à construire vos vies d'adultes, vos chemins bifurquent dans des directions différentes.
Merci de vos réponses =)
Pour la sortie à deux j'ai proposé 10000 fois et elle me dit toujours non, elle m'évite vraiment, j'ai voulu lui écrire une lettre mais j'ai renoncé, je lui ai envoyé des mails via facebook, elle m'a jamais répondu...

En ce qui concerne mon copain ou mes amis (3 pour etre précise que j'ai rencontré à la fac), bah vu son comportement ils ne veulent pas faire l'effort de la connaitre plus :(

J'essaye de faire la morte, hélas je ne suis pas douée, je n'arrive pas à faire une séparation :(
Elle m'énerve tellement des fois quand elle fait semblant de pas me voir que je me jure de plus l'appeler mais c'est plus fort que moi :roll: je regarde nos photos... J'pensais vraiment que c'était pour la vie... (on est con a 17 ans lol)

Il est vrai que j'ai changé sur un point je me suis ouverte aux autres quand je suis allée a la fac, alors qu'elle est restée à la maison, je me suis métamorphosée physiquement... devenu sportive alors que j'ai toujours été une quiche en gym lol je crois que vous avez raison elle a surement pas pu me suivre... mais je n'ai pas changé en mauvais, je me suis épanouie et je veux qu'elle le soit avec moi.

Je n'avais qu'elle comme amie, et tout à coup je m'en fais des nouveaux, je la comprends un peu, c'est difficile pour elle mais de là à me faire souffrir, c'est limite me punir d'etre heureuse...

Fin bref on ne se comprend plus, c'est bien dommage car pour moi elle était comme un membre de ma famille, j'ai envie de lui dire que je me fiche de son poids, de sa timidité, de ses défauts, je l'aime et j'ai pas changé. Mais elle pense le contraire :twisted:
En même temps plus le temps passe, plus je me fais à cette idée car quand je dis "désagréable" le mot est faible, au début de ma relation avec zhom elle m'a dit des choses affreuses, elle a critiqué un pote à moi sur son "gros" nez, insulté de droguée une de mes copines :shock:
Elle était méconaissable ces derniers mois jusqu'à ce silence complet...

Exemple quand je l'appelais..

Moi : slt ! ça va ?
Elle : 2 seconde...

10 minute plus tard

Elle : désolée jvais manger, tu rappelle plus tard ?
Moi : ok bisoux

Je rappelle...

Moi : Je t'appelle pour te demander si tu veux pas venir avec moi et des copines de fac à disney ce week end...
Elle : Y 'aura qui ?
Moi: Bah ceux que t'as rencontré la dernière fois, truc machine et bidule
Elle : Bof truc est moche, bidule est conne et machin m'énerve
Moi : Euhh mais y aura moi aussi...
Elle : je te dirais...

Au final elle me dit non, elle dit non pour tout :cry:

Enfin bref jpense que jvais vous écoutez je ne vais plus l'appeler, dur dur lol :lol:
J'vais voir si je resiste jusqu'à vendredi au moins XD
A
38 ans Caen 6651
bah sinon tu peux lui téléphoner pour lui demander ce qu'elle attend de toi, quel est le problème, pourquoi elle ruine votre amitié et lui expliquer qu'en restant toute seule chez elle à être méchante contre tous les passants elle va finir seule et triste alors qu'elle a une amie qui fait tout pour lui être agréable

tu es sûre qu'elle de son côté elle n'a pas des potes drogués ou je sais pas quoi ? elle a ptet rencontré des gens "bizarres" qui sont la source de son changement de comportement aussi... non ? (cherche toutes les solutions possibles)
894
Ben dans sa tête vous étiez surement les deux grosses unies face au reste du monde.

Depuis tu as minci, tu es "passée à l'ennemi", donc elle se sent trahie, c'est aussi bête que ça. Et puis tu as de nouveaux des amis, des amis en dehors d'elle. C'est donc qu'elle ne te suffisait pas. Que tu n'étais pas heureuse avec elle. Sinon tu n'aurais pas changé. Bêtement je pense que ça lui fait mal au coeur que tu puisses passer de bons moments avec d'autres personnes qu'elles... Surtout si elle se retrouve, même involontairement, laissée pour compte.

Donc si tu tiens absolument à la revoir (c'est pas gagné je te le dis tout de suite), propose-lui plutôt des trucs à faire rien que vous deux, ce que vous faisiez "avant", plutôt que de chercher à lui faire accepter des gens qu'elle juge sans doute responsables de votre éloignement.

Le but n'est pas de la faire sortir de sa bulle mais de sauver ce qui reste de votre amitié, non ? Enfin moi, c'est ce que je ferais. Après faut voir, si elle réagit mieux ou non. Mais c'est clair que t'as aucune chance si tu lui proposes des trucs avec ton copains ou tes nouveaux amis. Et puis pourquoi tu lui demanderais pas ce qu'elle a envie de faire, elle ? Comme ça elle sentirait que son avis compte pas pour du beurre.

Voilà, j'espère que cet avis pourra t'avoir été utile. Sache pourtant que quelle que soit son attitude, elle est surement aussi malheureuse que toi.
45 ans 15
Bah dis donc c'est pas évident tout ça, tu sembles beaucoup souffrir de son changement de comportement mais ce serait-ce possible qu'elle te porte d'autres sentiments que l'amitié ???
Je dis ça comme ça, c'est peut etre une possibilité ...
Ou peut etre que je me trompe complétement auquel cas je pense comme les autres, tu fais ce que tu peux pour renouer avec elle, donc tu n'as rien à te reprocher, si un jour elle veut revenir vers toi, elle reviendra.

En tout cas bon courage, c'est toujours difficile de perdre une amie.
894
C'est possible cependant l'amitié entre filles, notamment à l'adolescence, peut parfois être fusionnelle sans être forcément ambiguë.

Mais bon en même temps c'est possible. Mais pas moyen de savoir sans lui poser directement la question, et honnêtement vu la situation, j'éviterais.
43 ans 4
Je pense qu'elle est jalouse de toi ... Par contre je trouve sa reaction pour des ami de fac est mechante , Si tu te sens mieux dans ta peau en etant mince tu va pas te faire grossir pour une ami ... Et puis Je pense qu'elle n'aimer pas au lycée et autre endroit qu'on la traite de grosse alors chez pas pk elle viens traiter tes amis de skelettic !!! Moi jlui aurai dit va te faire voir , car si ta réussi a t'accepter comme tu es ( et c'est tres difficile ) tu va pas venir te recomplexer !!!


Bon c'est juste mon avis


En esperant t'avoir aidé ;)
B I U


Discussions liées