MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

fermeture M&S mode Marseille :(

54 ans 735
ça ferme début mars : j'y étais hier soir et les filles m'ont appris ça :(

je suis triste pour les employées qui sont carrément licenciées, mais alors pour moi aussi  
: ce magasin m'avait réconciliée avec le plaisir de m'habiller :cry: (essayer ses fringues au lieu de choisir sur un catalogue, c'est tellement génial)
41 ans Normandie 12382
Je me demande si ça ne va pas arriver au mien , il n'y a pas grand monde , les fringues sont de plus en plus moches et ma ville de plus en plus morte . On peut commander sur leur site internet mais pas pour la France pour l'instant :?
63 ans Au bord de la mer 15536
Je n'étais pas une grosse cliente du magasin M&S de Marseille, mais c'est quand même dommage...
Cependant, pour y être allée plusieurs fois, je l'avais trouvé mal foutu, mal rangé, mal éclairé, etc, et effectivement, il y avait peu de monde. Il faut dire qu'il n'était quand même pas super bien situé. Dans une très grande galerie marchande, oui, mais un peu relégué, à l'étage et au fond.
34 ans Marseille 1134
le m&s de grand littoral ? Vous me direz la dernière fois que j'y suis allé pendant les soldes c'était vraiment pas terrible, et il n'y avait aucun vêtement soldé au dessus du 48.

M'enfin il va plus nous rester grand chose quand même :? C&A, H&M (et encore...) et Kiabi. ça devient limité en choix :(
54 ans 735
j'y avais toujours trouvé plein de choses là-bas moi :(

c'est vrai que ça fait bout du monde leur fin de galerie, mais à l'époque, grand littoral leur avait loué l'emplacement en leur promettant qu'il allait devenir hyper fréquenté grâce aux restaus du dessus (hum hum)

et ça ferme justement parce que grand littoral a décidé d'augmenter les loyers de 20%, ce que le magasin ne peut pas assumer.

H&M et C&A j'ai jamais accroché (je vais re-essayer du coup), et Kiabi, il y a des fringues à eux que j'ai porté deux fois avant de les jeter tellement ça c'était abimé vite...

bref, je vais devoir zyeuter sur les trucs par correspondance, mais c'est pas rigolo par rapport à un vrai magasin...

vous avez d'autres pistes sur ce côté-là de Marseille ?
44 ans 1044
Le m&s ou j'avais l'habitude d'aller a aussi fermé ses portes fin décembre. Bon c'est a l'opposé c'est celui qui se trouvais dans le centre commercial "Cité Europe" a Calais.
Sur 3 m&s a Calais 2 ont déja fermé leur portes.
Pourtant le "miens" était bien situé la la galerie, et puis avec les anglais qui viennent le magasin n'avait pas l'air de trop mal se porter ...
Il reste celui du centre ville mais dur dur pour trouver une place ...
Si tout nos magasins préferés ferment leurs portes ou irons nous ??? !!!
41 ans Normandie 12382
Internet ! Aux soldes tous les sites internet ont progressé , fait un bon chiffre d'affaire et dans les magasins c'était la cata . Bon il y avait la neige mais il y a aussi le fait que les gens ont pas forcément le temps & l'envie , sur internet plus de choix et des codes réducs réguliers ... Dans ma ville , ça devient ville morte , tout ferme . Il reste camaieu & msmode . Un kiabi va ouvrir bientôt et je me demande comment il va tenir .

Quand je vois des sites comme New Look et Dorothy Perkins , je me dis que les magasins comme msmode ne peuvent pas faire face ... même chez Camaieu c'est juste terriblement laid et c'est dommage car leur taille ont augmenté .
54 ans 735
c'est sûr qu'internet permet de profiter de super prix (et de trucs qu'on trouverait pas en magasin, comme les chaussures pour grandes papattes), mais quand t'as pas un gabarit standard :lol: essayer ses fringues c'est quand même bien commode... tant pis :?
2122
manque un New Look à Marseille
je leur ai demandé plusieurs fois si une ouverture était prévue, pas de réponse
3431
Provence a écrit:
Je n'étais pas une grosse cliente du magasin M&S de Marseille, mais c'est quand même dommage...
Cependant, pour y être allée plusieurs fois, je l'avais trouvé mal foutu, mal rangé, mal éclairé, etc, et effectivement, il y avait peu de monde. Il faut dire qu'il n'était quand même pas super bien situé. Dans une très grande galerie marchande, oui, mais un peu relégué, à l'étage et au fond.

Même chose pour le M&S Mode de Rezé (44).
J'y suis allée une fois par curiosité et aussi parce que je cherchais désespérément à caser mon 50 dans un pantalon, et éventuellement m'acheter quelques hauts si je trouvais mon bonheur.
Ma première impression en rentrant dans le magasin : c'était pratiquement désert (2 ou 3 vendeuses pour 2 ou 3 clientes), les fringues étaient moches à faire peur et la qualité ne me semblait pas top.
Finalement dans un coin du magasin où étaient rangés tous les jean's (par teinte et par coupe : 1 bon point pour M&S), j'ai trouvé mon bonheur : 1 jean taille 50 pas ringard.
Perso, si je dois y retourner ce sera pour me prendre un jean.
Mais sinon M&S ça ne vaut vraiment pas le coup car c'est dans l'ensemble assez vieillot, pas original, moche, triste, assez cher pour ce que c'est, et la qualité paraît bof pour la plupart des fringues.
39 ans lyon 530
moi je vais a celui de lyon pardieu il est superles vendeuse tres gentille de nombreuse promo et des fringue assez jeune.
j espere qu il vont rester ouvert encore longtemps
894
lila69 a écrit:
moi je vais a celui de lyon pardieu il est superles vendeuse tres gentille de nombreuse promo et des fringue assez jeune.
j espere qu il vont rester ouvert encore longtemps


Y en a un à la part dieu ? le centre commercial ? Ma tante habite pas loin je sens que les prochaines vacs je les passe chez elle !! :D
63 ans Au bord de la mer 15536
RienSurChaCha a écrit:
manque un New Look à Marseille
je leur ai demandé plusieurs fois si une ouverture était prévue, pas de réponse

Alors ça c'est sûr ! là je serais cliente :lol:
48 ans 495
leela_turanga a écrit:
Provence a écrit:
Je n'étais pas une grosse cliente du magasin M&S de Marseille, mais c'est quand même dommage...
Cependant, pour y être allée plusieurs fois, je l'avais trouvé mal foutu, mal rangé, mal éclairé, etc, et effectivement, il y avait peu de monde. Il faut dire qu'il n'était quand même pas super bien situé. Dans une très grande galerie marchande, oui, mais un peu relégué, à l'étage et au fond.

Même chose pour le M&S Mode de Rezé (44).
J'y suis allée une fois par curiosité et aussi parce que je cherchais désespérément à caser mon 50 dans un pantalon, et éventuellement m'acheter quelques hauts si je trouvais mon bonheur.
Ma première impression en rentrant dans le magasin : c'était pratiquement désert (2 ou 3 vendeuses pour 2 ou 3 clientes), les fringues étaient moches à faire peur et la qualité ne me semblait pas top.
Finalement dans un coin du magasin où étaient rangés tous les jean's (par teinte et par coupe : 1 bon point pour M&S), j'ai trouvé mon bonheur : 1 jean taille 50 pas ringard.
Perso, si je dois y retourner ce sera pour me prendre un jean.
Mais sinon M&S ça ne vaut vraiment pas le coup car c'est dans l'ensemble assez vieillot, pas original, moche, triste, assez cher pour ce que c'est, et la qualité paraît bof pour la plupart des fringues.


C'est marrant, je pense carrément l'inverse. La qualité des vêtements est très bonne, j'ai eu des jeans que j'ai pu porter tout le temps durant 3 ou 4 ans quand même, jamais eu de soucis de hauts qui se déchirent ou autres.
Et puis je ne trouve pas ça vieillot (enfin si mais en période de soldes !) sinon je trouve qu'ils ont toujours de superbes ensembles à des tarifs tout à fait raisonnable.
Ca me chagrinerait vraiment qu'ils ferment... mais bon c'est vrai qu'il n'y a jamais vraiment la queue en caisse.
39 ans lyon 530
gnoufette a écrit:
lila69 a écrit:
moi je vais a celui de lyon pardieu il est superles vendeuse tres gentille de nombreuse promo et des fringue assez jeune.
j espere qu il vont rester ouvert encore longtemps


Y en a un à la part dieu ? le centre commercial ? Ma tante habite pas loin je sens que les prochaines vacs je les passe chez elle !! :D



oui il y en a un au centre commercial pardieu au rez de chaussez il est grand tres bien il y en a un autre au cordelier c a coté de bellecour il est plus petit moin de choix
B I U