MENU Le Forum Vive les rondes Connexion
33 ans Suisse 527
Spounette a écrit:
Strega a écrit:
Je lui comprends car moi meme à 13 ans j'avais bcp plus peur de la reaction de mes parents que les risques  
eventuelles quelque soit l'activité ....et tout le monde auait pu m'engueler comme vous faites la et ca n'aurait changer rien


Preuve d'une grande immaturité. Maintenant quand on pense etre assez mature pour avoir des relations sexuelles, on l'est aussi pour parler à ses parents de ce genre de choses, d'agir en personne mature c'est à dire, ne pas attendre février pour se poser des questions et agir quand on a passé à l'acte en aout.
Meme si ça semble inutile, je préfère encore lui secouer un peu les puces que de ne rien dire comme si elle avait bien agi.

Je suis tout a fais d'accord!
Si tu es assez matur pour faire l'amour, tu devrais aussi pouvoir en parler a des proches ou au moin aller acheter des capotes!
40 ans 5932
Euh... Moi je n'ai pas parlé de mes rapports à ma mère. Quand j'ai commencé j'ai commencé et j'ai estimé que ça ne la regardait pas. Par contre, j'ai évidemment pris mes précautions, puisqu'on avait eu des cours au collège. Et puis la sexualité, en général, ça n'a jamais été tabou chez nous. Mais quand même, pas au point d'aller en parler à mes parents avant mon premier rapport : je tiens trop à ma vie privée.

L'important c'est d'avoir la présence d'esprit de faire les choses "comme il faut", de prendre ses précautions pour éviter les soucis (ce qu'elle n'a pas fait), pas nécessairement d'en parler avec les parents.
56 ans 14650
Tu ne sais rien la derrier ton ecran, tu ne sais pas ce que les gens ont vecu ou pas, pourquoi ils arrive à faire des choses à tel ou tel age. La maturité n'a pas forcement grand choses à voir dedans

Donc jouer à la juge et la jury est bien jolie en theorie mais completement inutile au pratique :roll:
47 ans 93 1174
Non franchement les filles vous me faites marrer, vous êtes allés voir vos parents pour leur avouer vos "erreurs".

Moi je ne suis jamais allée voir ma mère pour lui dire que j'avais fumé mon preier joint, pris ma première cuite, etc...
Y'a des choses qu'on ne dit pas à ses parents et ça n'a rien à voir avec la maturité.

Maintenant qu'elle ait couché à 13 ans oui c'est chaud mais elle est peut être depuis longtemps avec un garçon, elle est peut être vraiment mature et honnêtement on s'en fout. Il y aura toujours des filles de 13 ans pour commencer, il y en a toujours eu. C'est comme ça, ça ne change pas la face du monde.

Moi ce que je trouve grave c'est qu'elle ait fait l'amour sans préservatif et qu'elle n'en parle pas dans son message mais uniquement de pillule.
R
39 ans 15384
Jamais eu a raconter d'erreurs,puisque je n'ai jamais fumé quoi que ce soit et jamais bu plus de deux verres donc :lol:
Pour ma première relation sexuelle,je lui aie dit parce que j'avais besoin de ses conseils,meme si je m'étais protegée et prenais la pilule.
Et sortir le soir,ma mère est au courant avant,et de toute facon c'est assez rare et jamais de soirée "grosse déglingue" a la Skins,THE cliché,d'ailleurs je hais cette série qui caricature a mort :roll:
On reste entre potes a discuter,regarder des films,écouter de la musique,on fini pas aux urgences en coma ethylique hein :lol:

Désolée du HS mais je tenais a le dire.
Sinon suis OK avec Huitre,c'est pas parce qu'on le garde pour soi qu'on est immature. Coucher sans capote,ca OUI c'est immature.
47 ans 93 1174
CuteVengeance a écrit:
Jamais eu a raconter d'erreurs,puisque je n'ai jamais fumé quoi que ce soit et jamais bu plus de deux verres donc :lol:
Pour ma première relation sexuelle,je lui aie dit parce que j'avais besoin de ses conseils,meme si je m'étais protegée et prenais la pilule.
Et sortir le soir,ma mère est au courant avant,et de toute facon c'est assez rare et jamais de soirée "grosse déglingue" a la Skins,THE cliché,d'ailleurs je hais cette série qui caricature a mort :roll:
On reste entre potes a discuter,regarder des films,écouter de la musique,on fini pas aux urgences en coma ethylique hein :lol:

Désolée du HS mais je tenais a le dire.
Sinon suis OK avec Huitre,c'est pas parce qu'on le garde pour soi qu'on est immature. Coucher sans capote,ca OUI c'est immature.



Ben moi j'ai fait des soirées déglingues, des trucs que si un jour j'ai une fille j'aurais trop peur qu'elle fasse pareil. (genre faire du stop à 5 heures du mat' en rase campagne ou prendre des mégas cuites)
Pourtant j'étais sérieuse en cours et mature. Mais à l'adolescence on a tous envie de tester ses limites. Mais jamais je n'aurais pris le risque de coucher sans capote. Et pour ma première fois j'ai attendu 18 ans. A 13 ans mon dieu j'étais loin de ça même si les hormones me titillaient un peu. Mais y'a toujors eu des filles qui ont les hormones qui les titillent plus encore!
104 ans Sur une comète 1981
Black_Angel a écrit:
Ellemir a écrit:
Juste... Ça (re)devient très fréquent les filles qui couchent à 13 ans. Après, moi aussi je trouve cela jeune, mais je ne vais pas la traiter de trainée pour ça... D'idiote de ne pas mettre un préservatif, ça elle le mérite.

Je n'es absolument pas dis que c'était une trainée!!!
J'ai dis que... après à l'école sa se fait traité de trainée ou de fille facile... et sa vient de pleindre!
J'ai eu le cas d'une connaissance quand j'étais petite! Et sa vener pleurer dans mes bras


Ce n'est pas parce que les collégiens sont neuneux qu'on doit faire de même. Si elle vient se plaindre d'être traitée de fille facile (au passage, si ça se trouve elle est avec son copain depuis 6 mois), tu vas lui dire quoi ? Bien mérité ?
R
39 ans 15384
Huitre : Moi je dois pas etre une vraie ado parce que j'ai jamais fait de trucs de ce genre et ca ne me tente pas. C'est peut etre pour ca que je me sens autant "en marge" avec les gens de mon age,a part mon chéri qui est comme moi a ce niveau ...
Bien sur,c'est pas parce qu'on boit beaucoup en soirée et fais des soirées déglingues qu'on est pas sérieux en cours,pas bosseur et tire au flanc,ca veut rien dire. C'est une facon comme une autre de s'amuser.
Ma psy a essayé de me rassurer en me disant qu'on avait tous une adolescence différente,que certains ados sont comme moi,a lire des bouquins,écrire,préfèrent les activités calmes,mais rien a faire ca me rassure pas,je me sens anormale ...
57 ans Nîmes (Gard) 147
J'espère que pour la jeune demoiselle il n'y a rien de dramatique et que cette erreur lui permettra d'en tirer une belle leçon...

Sinon, pour revenir sur que qu'à dit huitre, j'ai moi aussi fait des soirée "déglingues" (pas jusqu'au coma ethylique ou autre chose d'aussi dramatique) mais mes parents ont toujours été courant (sauf pour certains trucs bien sûr). Je suis trop honnête ! :roll: :lol:

Mes enfants sont adolescents et je ne leur demande pas de me rendre des comptes sur leur vie sexuelle. Par contre, ils savent qu'ils peuvent m'en parler, à leur père aussi d'ailleurs. Ils sont déjà venus m'aborder pour certains sujets, notamment sur la contraception. Et les sujets dont ils ne souhaitent pas en parler, ils en parlent avec leurs grands frères ou leur grande soeur (l'exepérience de grande soeur devergondé se fait sentir :mrgreen:)
33 ans Suisse 527
Ellemir a écrit:
Black_Angel a écrit:
Ellemir a écrit:
Juste... Ça (re)devient très fréquent les filles qui couchent à 13 ans. Après, moi aussi je trouve cela jeune, mais je ne vais pas la traiter de trainée pour ça... D'idiote de ne pas mettre un préservatif, ça elle le mérite.

Je n'es absolument pas dis que c'était une trainée!!!
J'ai dis que... après à l'école sa se fait traité de trainée ou de fille facile... et sa vient de pleindre!
J'ai eu le cas d'une connaissance quand j'étais petite! Et sa vener pleurer dans mes bras


Ce n'est pas parce que les collégiens sont neuneux qu'on doit faire de même. Si elle vient se plaindre d'être traitée de fille facile (au passage, si ça se trouve elle est avec son copain depuis 6 mois), tu vas lui dire quoi ? Bien mérité ?

Non pas du tout!
Il est vrai j'aurais peut-être pas du dire cela comme ça ;) Excuser moi de ma connerie :oops: :cry:
104 ans Sur une comète 1981
T'en fais pas, je m'en doutais que c'était juste une mauvaise expression ;)
47 ans 93 1174
CuteVengeance a écrit:
Huitre : Moi je dois pas etre une vraie ado parce que j'ai jamais fait de trucs de ce genre et ca ne me tente pas. C'est peut etre pour ca que je me sens autant "en marge" avec les gens de mon age,a part mon chéri qui est comme moi a ce niveau ...
Bien sur,c'est pas parce qu'on boit beaucoup en soirée et fais des soirées déglingues qu'on est pas sérieux en cours,pas bosseur et tire au flanc,ca veut rien dire. C'est une facon comme une autre de s'amuser.
Ma psy a essayé de me rassurer en me disant qu'on avait tous une adolescence différente,que certains ados sont comme moi,a lire des bouquins,écrire,préfèrent les activités calmes,mais rien a faire ca me rassure pas,je me sens anormale ...


Tu es une ado plus renfermée et tu feras sans doute des choses déglinguées plus tard et sûrement moins dangereuse. OU pas d'ailleurs.
Car malheureusement je constate qu'à l'adolescence on prend des risques sans en mesurer les conséquences. En tout cas ça a été mon cas. Faire du stop c'était fun aujourd'hui j'aurais trop peur.
Et pourtant j'ai des parents cool qui m'ont bien élevés et tout le reste. Mais j'avais besoin de m'affirmer sans doute.

Et puis j'ai attendu d'avoir 17 ans pour faire mes bêtises et pas 13. Parce que de toutes façons avant je n'aurais pas pu .
R
39 ans 15384
Ca ne m'empeche pas de m'amuser non plus,mais de facon bien plus soft que pas mal d'ados actuels ... Les drames que j'ai pu vivre dans ma vie m'ont fait grandir trop vite,je reconnais. Peut etre que sans ca,j'aurais moi aussi été une ado déglinguée !
Je m'affirme par d'autres biais,chaque ado a les siens surement,et je devrais ptet pas me sentir anormale :?
( J'ai fais des piercings a mes 16 ans,et en fais encore,ca compte ? :lol: )
58 ans Au Pôle Nord !!!! 4086
Nefertiti1 a écrit:
Ayorana a écrit:
La première chose à faire serait de trouver le planning familial le plus proche de chez toi pour aller leur poser des questions, c'est gratuit et anonymes, ils peuvent t'informer et t'orienter vers un médecin, je te conseille d'aller chercher sur leur site internet
http://www.planning-familial.org/annuaire/index.php


c est LA solution a mon avis,ca n est pas sur un forum que tu auras les reponses...

puree 13 ans ma fille en a presque 13,ca fait peur quand mm :?



en août dernier, elle en avait 12 ! :roll:
52 ans strasbourg 6049
Almarita a écrit:
bon vu la réaction de certaines mamans... en effet ça doit pas être facile de parler sexe à 13 ans


ben en ce qui me concerne si c'est facile de parler sexe. j'en aie déjà parlé d'ailleurs et je le referais jusqu'à ce que je vois qu'elle ait un copain et donc la phrase numéro 1 qu'elle entend presque tout le temps c'est : SORTEZ COUVERTS!!!

je me fous qu'elle se fasse dépucelé à 14 ans ou 19 du moment qu'ELLE en a envie et que ca se fasse avec du respect et surtout des PROTECTIONS.

le reste n'est qu'accessoire. je préfère qu'elle ait une vie sexuelle à 14 ou 15 ans plutôt que de la retrouver à l'hosto parce qu'elle a gobé des buvards et qu'elle risque d'en crever. la vie sexuelle si elle est bien encadrée (à savoir protégée) ne la tuera pas au moins...
B I U