MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Role de la demoiselle d'honneur?

D
36 ans yvelines 415
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai une grande question, mon frère va se marier cet été et il a eu la grande idée (enfin ma futur belle sœur) de me  
faire demoiselle d'honneur avec ma sœur et ma cousine.

Seulement je ne vois pas du tout à quoi je vais bien servir. Car j'ai lu quelques petits trucs sur le net, mais hormis porter la mm robe et préparer l'enterrement de vie de jeune fille, pour moi ce rôle ne sert à rien.

C'est bien pour ça que je tourne vers vous, celles qui sont déjà "Madame".
Avez vous pris des demoiselles d'honneur?
Si oui a quoi ont elles servit???
1910
Je suis concernée, vu que je serais demoiselle d'honneur en Juillet (on sera 8!)

Ecoute, je pense que ça ne sert pas forcément à beaucoup, à part porter la même robe (le mariage sera en rose et en marron, faut qu'on porte une de ces couleurs, deux couleurs que je n'aime pas porter....) et participer à l'evj.....après, tu peux aussi "aider" les témoins, s'ils préparent des "surprises" pour les mariés, et qu'ils ne peuvent pas tout faire.....
D
36 ans yvelines 415
Daisy_Trample a écrit:
Je suis concernée, vu que je serais demoiselle d'honneur en Juillet (on sera 8!)

Ecoute, je pense que ça ne sert pas forcément à beaucoup, à part porter la même robe (le mariage sera en rose et en marron, faut qu'on porte une de ces couleurs, deux couleurs que je n'aime pas porter....) et participer à l'evj.....après, tu peux aussi "aider" les témoins, s'ils préparent des "surprises" pour les mariés, et qu'ils ne peuvent pas tout faire.....


je constate que j'ai un peu plus de chance, nous devons porter du rouge. Et par chance c'est une couleur que j'aime et qui me va... :)

Mais tu me conforte dans l'idée qu'on sera juste là pour faire jolie...
A
35 ans Caen 6651
bah oui la demoiselle d'honneur sert à être au côté de la mariée et à faire de belles photos

enfin ça dépend de l'esprit dans lequel la mariée a choisi de prendre des demoiselles d'honneur... moi, si j'étais la mariée, je ferai ça pour regrouper le plus de proches autour de moi pour faire des préparatifs "en famille" pour que les gens qui comptent aient un souvenir des coulisses (bon les coulisses du mariage c'est ce que je trouve le plus sympa donc je suis pas objective)

mais tu peux aussi, si tu en as envie, te proposer pour aider aux préparatifs, l'evjf, faire des photos ou un film de l'evjf et du mariage, à l'enfilage de la robe le jour J, à décorer les voitures du cortège, à regrouper toutes les filles pour le lancer de bouquet, à faire la voiture balais, à aider les gens à trouver leur place dans la salle, déco de la salle, nettoyage, aide au brunch le lendemain, etc.

en gros, faut voir avec les témoins et les mariés ^^
D
34 ans vendée (85) 2612
Moi j'avais pris ma soeur elle etait aussi mon temoin !!!

Et bien en faite son role avant le jour J : elle m'aidait pour les prepa ect

et le jour J : elle venait avec moi au wc car j'avais une robe super encombrante :lol:

mais bon elle et moi sommes trés proches donc elle etait tout le temps avec moi, à mes petits soins (j'étais enceinte)

tu es proche de ta belle soeur ?
D
36 ans yvelines 415
duvalangelique a écrit:

tu es proche de ta belle sœur ?


Non pas vraiment.
Et pour en ajouter un peu, il y a une volonté de sa part de ne rien divulguer à propos de SON mariage. Donc nous ne savons rien.

Pour le moment elle n'a pas trop défini ce que l'on doit faire. j'espère qu'elle va le faire. Si c'est uniquement pour faire jolie, je trouve ca franchement inutile.

j'aurais bien aimé être demoiselle d'honneur au mariage d'Almarita, au moins j'aurais su quoi faire!! :lol:
D
34 ans vendée (85) 2612
kame a écrit:
duvalangelique a écrit:

tu es proche de ta belle sœur ?


Non pas vraiment.
Et pour en ajouter un peu, il y a une volonté de sa part de ne rien divulguer à propos de SON mariage. Donc nous ne savons rien.

Pour le moment elle n'a pas trop défini ce que l'on doit faire. j'espère qu'elle va le faire. Si c'est uniquement pour faire jolie, je trouve ca franchement inutile.

j'aurais bien aimé être demoiselle d'honneur au mariage d'Almarita, au moins j'aurais su quoi faire!! :lol:


et bien si j'etais toi, je lui dirais: tu veux que je sois ta demoiselle d'honneur ok, mais dis moi un peu plus de choses concernant les prepa sinon je vois pas trop a quoi je sers!!!

moi je non plus je n'est rien divulguer de mes prepa aux invités, mais a la demoiselle d'honneur si!!!

explique lui tout simplement !
1910
En ce qui me concerne, c'est différent, c'est le mariage d'une amie et les demoiselles sont toutes des copines, ainsi que la soeur de la mariée, donc l'ambiance sera un peu à la cool, je pense. Mon amie donne un peu "quartier libre" aux témoins (qui sont aussi des amies!) pour organiser l'evj et les surprises pour les mariés, donc c'est un peu les témoins qui chapeautent le truc....en ce moment, on est en train de s'organiser par mail pour l'evj, et c'est aux témoins que l'on pose les questions, tout ça....

si tu veux participer plus, demande à ton frère s'il veut bien que tu t'occupes de quelque chose....
A
35 ans Caen 6651
bon si j'ai besoin d'une demoiselle d'honneur un jour, je t'embauche lol

mais vi... elle est meugnonne ta belle-soeur future mariée, elle croit qu'elle va tout organiser toute seule et en secret sans rien demander à personne comme aide... donc elle doit se marier dans une cave où la déco c'est les toiles d'araignées parce que rien que la déco de salle à faire à deux ça me paraît impossible (rien que mettre toutes les tables, les décos de table, etc. y en a pour 12h à deux quoi)

donc au moins un ptit "kit de la demoiselle d'honneur" ça serait sympa de sa part à la mariée parce que sinon en effet vous serez là pour faire jolie (pourquoi les mariées veulent-elles toujours faire comme dans les films mais ne prévoient jamais quelqu'un pour filmer justement ?? rahlala j'adore vraiment les prépas de mariage dans tous les sens possible ^^)
D
36 ans yvelines 415
A défaut de pouvoir les voir facilement (je ne vis pas à coté) je viens d'envoyer un petit mail à mon frérot, lui disant que nous avons besoin d'un peu plus d'explications. J'attends donc des nouvelles...



Almarita a écrit:
bon si j'ai besoin d'une demoiselle d'honneur un jour, je t'embauche lol

mais vi... elle est meugnonne ta belle-soeur future mariée, elle croit qu'elle va tout organiser toute seule et en secret sans rien demander à personne comme aide... donc elle doit se marier dans une cave où la déco c'est les toiles d'araignées parce que rien que la déco de salle à faire à deux ça me paraît impossible (rien que mettre toutes les tables, les décos de table, etc. y en a pour 12h à deux quoi)

donc au moins un ptit "kit de la demoiselle d'honneur" ça serait sympa de sa part à la mariée parce que sinon en effet vous serez là pour faire jolie (pourquoi les mariées veulent-elles toujours faire comme dans les films mais ne prévoient jamais quelqu'un pour filmer justement ?? rahlala j'adore vraiment les prépas de mariage dans tous les sens possible ^^)



je crois que oui d'un certain coté, elle a envie de faire tout le boulot toute seule :lol: Mais peut être qu'elle va qd mm nous demander notre aide, qui sait...

L'idée de filmer le mariage me plais bien, faudra que je leur demande...Ça me donnerais un rôle.
A
35 ans Caen 6651
vraiment filmer un mariage c'est un des trucs que j'adorerai faire (surtout que je vais bientôt avoir une bonne petite caméra pas pro mais juste ce qu'il faut quand même ^^)

au moins faire un film "alors qu'est-ce que vous avez à dire aux mariés" avant et après l'alcool haha

j'espère que ton frère va te répondre et qu'il y aura un rôle pour chacune d'entre vous parce que... un mariage c'est quand même la famille et les amis zut !! :lol: :lol:
D
36 ans yvelines 415
Almarita a écrit:
un mariage c'est quand même la famille et les amis zut !! :lol: :lol:


Alors là je suis complètement d'accord avec toi!!!

Sauf que pour le leur j'ai presque l'impression que s'ils le faisaient tous seuls, ils seraient aussi heureux... :(


Faut que je vois pour me fournir une caméra... ton idée d'avant après me plais car les potes de mon frérot picole un peu... Ça pourrait être assez fun.

Merci pour ces bonnes idées...
A
35 ans Caen 6651
:lol: c'est le problème avec les futures mariées, elles ont le droit de faire ce qu'elles veulent

mais bon l'animation gratuite fournie par les copains et la famille pour que les invités se sentent moins seuls... c'est quand même le must à mon avis

j'espère qu'elle sera aussi de cet avis

et si tu peux parler avec les témoins, faudrait voir si eux aussi ils sont largués ou s'ils ont carte blanche car y a des tas de trucs sympas à faire pour un mariage quand il y a une vingtaine de "jeunes" (gazette des mariés, films/ diaporama des pires photos des mariés, chasse aux mariés et pot de chambre, etc.)
37 ans Menton 848
A mon mariage, j'avais trois demoiselles d'honneur : Ma soeur (témoin à l'église) et deux copines qui avaient été mes témoins à la mairie. Elles m'ont organisé l'EVJF (avec d'autres amies, enfin c'est surtout ma soeur qui a tout fait lol) et ensuite bah c'était surtout pour faire joli sur les photos, je leur avais offert leurs robes et leurs bouquets, toutes habillées pareil, c'était trop chouette :) Pour mon mari, on avait offert à ses témoins et à mon frère (qui était mon témoin) les mêmes cravates pour que ça soit aussi joli sur les photos.

On les a tous remerciés avec de petits cadeaux sympas à la fin du repas (des flasks remplies de rhum pour les garçons, cachées dans une "fausse bible", un sac à main pour ma soeur, des colliers et boucles d'oreilles pour mes copines)

Je te mets quelques photos, tu pourras voir le rendu, je trouve ça super joli :D
A part ça effectivement ... ça sert à rien ^^

http://www.facebook.co...6389&l=b673335da6&id=813947207
Bon sur cette photo l'histoire des cravates fonctionne pas car l'un des témoins est arrivé à la bourre :p

http://www.facebook.co...6390&l=da56375af3&id=813947207
A
35 ans Caen 6651
ah oui j'avais déjà vu tes photos de mariage... elles sont bien chouettes en effet :lol:
B I U