MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

avec ou sans péri: quel choix?

L
46 ans Lille 386
Ben voila...
Bébé est attendu pour le 30/09, si pas là déclanchement le 04/10.

La question que je me pose c'est avec ou sans péridurale?

Si ça ne tennait qu'à moi, j'essaierai "sans"  
histoire de tout contrôler jusqu'au bout, et si vraiment les douleurs sont insupportables je le demanderai(s'il est encore temps ;) )... mais voila... Zom a peur de me voir souffrir et en même temps il veut à tout prix être présent lors de la naissance de son petit bonhomme, alors je me connais je serai capable d'accépter la péri juste pour ne plus voir le papa souffrir... parce que quand je vais pas bien, je vois bien à sa tête qu'il se retrouve automatiquement dans le même état que moi...

Et puis j'ajouterai que comme c'est un 1er, le travail risque d'être long et ca me gave de me dire que je serai obligatoirement allongée pdt peut etre des heures avant que bébé ne vienne...

Et vous comment avez vous choisi de vivre ce moment?
D'emblée vous n'avez envisagé QUE la péridurale?
Vous n'en vouliez pas quoi qu'il arrive?
Vous avez attendu de voir quelle était l'intensité des contractions avant de la demander?

merci de vos réponses!
48 ans bordeaux 407
Et bien pour moi qui est une peur panique des seringues et touti quanti, je me suis même pas poser la question... : c'était péridurale!!!!
:oops: Cà va peut être vous paraître nul mais j'avais tellement peur de souffrir et d'en garder un mauvais souvenir que j'ai préféré anticiper.
Mes 4 enfants sont nés sous péridurale et si je devais en avoir d'autres malgré cette phobbie pour les aiguilles je resigne :P !
54 ans 5519
Ben si tu n'es pas déclenchée, fais comme tu veux,
Si tu l'es, je te conseille vivement la péri, pcq les ocntractions sont bien plus fortes et douloureuses que sans.
Sachant qu'effectivement, sans déclenchement, prévois le RDV anesthésiste quand même, au cas om tu ne suspporterais pas la douleur.
Ma meilleure amie n'en a pas voulu pour son premier. Elle a morflé comme jamais.
Et pour sa fille, elle l'a voulu, elle a pas marché (enfin elle était mal posée), et elle s'est évanouie 3 fois sous la douleur. Elle en fera pas de troisième.
Mais la plupart des femmes supportent cette douleur sans souci, ou du moins l'oublie très vite. Moi même pour mon fils, la péri était mal posée, donc j'avais mal dans les reins. Be, j'ai oublié quasiment tout de suite, et heureusement (j'ai vraiment eu très mal)...
7404
moi je voulais la péri...Au cas où...je voulais en avoir la possibilité si ça devenait intenable, trop long, trop douloureux...au final j'ai fait sans et j'ai adoré mon accouchement
C
49 ans 189
idem sans...et jaccoucherais encore et encore!!!

la péridurale entrraine des somnolence chez bébé ( normal bcp de produit injecté) peut entrainer des maux de tete chez maman des chutes de tension manque de magnésium...et surtt dechirure ou epsio...pour mes deux accouchements pas de péri au moment de laccouchement et jai controlé a mort et du coup...juste apres je courais comme un lapin !!!!

maintenant je te dirais de te préparer avec et sans...voir ce que tu peux faire...pourras tu te balader rester debout? béneficier d'une piscine ou autre d'une roue roma??? fo voir avec ta mat'...parce que en restant couchée c sur..tu vas souffrir !!
53 ans pas de calais 30
salut!!!
C'est pas facile de répondre car tous les accouchements sont différents!!!
moi j'ai eu 5 grossesses(avec jumeaux a la 4ième)!! et 4 totalement différents.
La première j'ai eu une péridurale trop forte avec un déclenchement!! Donc je ne sentais pas les contractions.. Pour pousser c'était pas génial!! On a pris bb aux forceps!!
La deuxième pas de déclenchement une périsurale géniale!! Je sentais les contractions mais elles étaient très supportables!!
la troisième je n'ai pas voulu de péri je voulais savoir ce que c'était!!! Julie est tellement arrivée vite que je n'ai pas souffert très longtemps!! La quatrième les juleaux se sont "chamaillés" pour sortir donc j'ai eu une césarienne!! horrible masi bon on oublie
la 5ième une péridurale bien "faite "donc un accouchement superbe!!!
c'est pas évident en fait. Mais je suis sure d'une chose c'est que l'on oublie très vite les douleurs!!!
52 ans BELGIQUE 432
Moi pour la première, le travail a duré très longtemps (12h), peu avant l'accouchement la péri cessait d'agir, on m'a réinjecté une dose, donc je ne sentais pas les contractions, c'était pas facile de savoir qd pousser :? Il y a 6ans.
Pour la seconde je souffrais atrocement MALGRE la péri... Après 3 bonnes heures de souffrances INTENSES l'anasthésiste s'est rendu compte que le cathéter était sorti de mon dos et tous le produit injecté dans le matelas!!! De plus la petite était transverse ce qui accentuait les douleurs. On m'en a réinjecté une petite dose, assez forte pour calmer la douleur mais assez légère pour sentir les contractions, l'expulsion s'est donc très bien passée. :) Il y a 2ans1/2
Pour la troisième j'ai eu ce que l'on appelle la "péri ambulatoire", je suis allée à pied de la salle de travail à la salle d'accouchement, c'était génial, j'ai tout ressenti sauf la douleur!!! :lol: Il y a Presque 4 mois.
Je n'envisageais aucun de mes accouchement sans péri car je pense qu'il est inutile de souffrir qd c'est possible autrement!
Bien sûr c'est une question de point de vue.
Pour ce qui est de la faire si la souffrance est insupportable je v te répèter ce que l'anesthésiste m'a dit en me la faisant pour mon dernier accouchement:
9x/10 les mamans craquent et finissent par la demander si le travail se prolonge, et ça se passe ds de moins bonnes conditions puisque il faut la faire ds l'urgence, entre 2 fortes contractions...

Enfin je rejoins melimelo92: si on te provoque je te la conseille vivement, car pour l'avoir été les 3fois je peux te dire que les contractions arrivent très fortes directement!!!

Voilà, je t'embrasse, et sache que quelle que soit ta décision donner naissance à son bébé est un moment unique et merveilleux!! ;)
L
46 ans Lille 386
et bien merci! que d'expériences!!!!!

Je n'ai toujours pas la réponse pour ce que je vais faire le jour "J" mais tout ce que vous m'avez dit m'aide à y penser... et j'avoue que je suis un peu plus sereine... quoi que le coup du cathéther sorti ça m'a fait un drôle d'effet rien qu'à lire! :oops:

Je vais essayer de me renseigner sur la "péri déambulatoire"... ben vi quelle différence avec celle dont j'ai entendu parler? et surtout jevais essayer de voir si par hasard à la maternité ou je vais on a d'autres méthodes pour soulager la douleur.

En tous cas si j'ai bien compris en cas de déclanchement il ne faut pas que je me pose de question c'est péridurale directe!

Je tiens à vous envoyer plein de gros bisous à toutes et surtout à vous remercier pour m'avoir répondu aussi rapidement !
56 ans 76 rouen 334
Je n'ai pas eu de péri et j'ai eu les produits de déclenchemnts à très haute dose pour mon premier car ça n'allait pas assez vite, je n'ai jamais eu la moindre anesthésie on croit toujours qu'on y arrivera pas et on y arrive et quel bonheur !! le choix t'appartient tout dépend de ton idéal et de l'idée que tu te fais de la naissance !!! oui en fait y'a pas grand chose à dire à part c'est ton choix !!! :D
50 ans Guadeloupe 1369
Je ne suis pas encore maman, cela ne saurait tarder ;) je suis peut etre bête mais je prefere ne pas trop souffrir et choisir l'option péridurale.
Meme si les médicaments ne sont pas forcément bons pour la santé, j'ai plutot la trouille d'accoucher naturellement.
50 ans Belgique 204
Bonjour,

Moi j'avais opte pour l'accouchement sans peridurale. J'ai fait toute une preparation avec ma kine et de l'haptonomie. En realite ma kine et mon gyne m'ont dit que si je m'y etait prepare a l'avance et que de mon plein gre je ne voulais pas la peri, 9 fois sur 10 les mamans s'en passe car elles sont prepares psychologiquement.

Maintenant j'ai du avoir une peri car on a fait une cesarienne car la petite ne descendfait pas et le col restait ferme apres le terme.

A bientot
45 ans 54/57/55/88 143
je te conseillerais la péri pour un déclanchement et même si c'est ton 1er enfant..........
mon accouchement fut laborieux (25 h de travail), la péri n'a pas fonctionné et g accouché par les reins........la totale quoi!
on ne sait jamais comment cela va se dérouler, bien ou mal, chaque accouchement est différent, donc écoute ta tite voix et surtout dis toi que l'on est pas toutes égales face à la douleur....
Alex.
54 ans 5519
missteigneuse54 a écrit:
je te conseillerais la péri pour un déclanchement et même si c'est ton 1er enfant..........
mon accouchement fut laborieux (25 h de travail), la péri n'a pas fonctionné et g accouché par les reins........la totale quoi!
on ne sait jamais comment cela va se dérouler, bien ou mal, chaque accouchement est différent, donc écoute ta tite voix et surtout dis toi que l'on est pas toutes égales face à la douleur....
Alex.

36 h pour mon fils l'année dernière :mrgreen: on est passé pas loin de la césarienne :roll:
54 ans Le Var en Provence 1034
La première fois , je voulais la péridurale car je redoutais de souffrir du dos à cause de séquelles d'une vertébre fracturée et de broches sur la colonne vertébrale. Mais l'anesthésiste n'a pas réussi à passer l'aiguille dans mon dos justement à cause des broches sur mes lombaires. Il s'y est repris à trois fois et a déclaré forfait avec mon accord.
Alors j'ai pris une grande goulée d'air pour me remettre les idées en place et je me suis installée pour accoucher sans péri. Et ça s'est très bien passé. Voir post Avez-vous crié.

Pour mon fils, j'ai voulu retenter la péridurale. Un autre anesthésiste officiait dans ma clinique et je lui ai raconté la première fois et montré mes radios du dos. Il a fait la moue et a dit " On va tenter mais je ne vous garantie pas".
Il a réussi à piquer du premier coup, mais il n'a pas trop bien dosé, et sorti pour une autre intervention, je me suis retrouvée sans "couverture péri" pendant le plus dur du travail, des contractions supérieures à 140 sans période de repos. C'est pour ça que ça n'a pas trainé ; une dose pour la poussée et basta, terminé. Petit bout est né sans effort, tout frais.
54 ans Le Var en Provence 1034
Au fait, aucune séquelle gênante à cause de la péri : ni maux de tête, ni mal au dos, je me suis levée pour aller aux toilettes seulement deux heures àprès sans indisposition. Et j'ai passé une excellente première nuit car mon fils est né en fin d'après midi (la bonne idée qu'il a eue) :D
B I U