MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

la rééducation alimentaire : c'est révolutionnaire!

A
76 ans 94 90
Je voudrais témoigner moi-aussi sur la RA, j'ai connu le site du GROS grâce à VLR, j'ai pris RV avec une nutri du GROS début juin et je suis trés  
contente, j'ai appris à manger à ma faim: extraordinaire, j'avais complétement oublié qu'il fallait avoir faim pour manger! du coup je mange beaucoup moins, j'essaye de ressentir la satiété et ça n'est pas encore évident, j'ai déjà fait plusieurs ex comme celui de manger du chocolat au dessert pendant toute une semaine ,et comme par hasard, je me suis pas empiffrée ! cette semaine, tous les midis à la place du déjeuner je mange du pain et du fromage , en dégustant, et moi qui adore le fromage -c'est un de mes aliments tabous- je me m'empiffre pas non plus, incroyable!
Je n'ai pas maigri, mais je si suis contente de ne plus penser aux régimes, de manger ce que je veux, que je ne suis plus du tout déprimée!
le seul hic, c'est que la consult d'une nutri comme la mienne est chére!
En tout cas merci à VLR pour tout!
39 ans Paris 2114
Eh bien félicitation Anjana :D

Apparemment ça a l'air de super bien se passer ;) (pour la perte de poids il faudra être patiente...).Moi aussi j'ai eu les mêmes tests que toi (choco au dessert,pain et fromage...)

Allez bonne continuation et s'il y a la moindre question n'hésite pas ! ;)
S
51 ans 94
Oui, je trouve aussi que c'est génial! :lol: Ce soir j'ai fait des crêpes et j'ai mangé que ce dont j'avais besoin. Bon, j'avoue m''être posée la question plusieurs fois de savoir si j'avais encore faim. Mais, comme je le disais à mon mari, j'ai l'impression d'avoir été libérée, comme libérée de prison. pourvu que ça dure! :D
39 ans Paris 2114
sydneybristow a écrit:
Mais, comme je le disais à mon mari, j'ai l'impression d'avoir été libérée, comme libérée de prison. pourvu que ça dure! :D


Je te comprends ! La première fois que j'ai vu ma nutri,et qu'elle m'a dit "vous ne ferez plus jamais de régimes",bah là j'étais aux anges :idea: :lol:
A
76 ans 94 90
Je viens de finir mon quatriéme déjeuner à base de fromage et de pain (100g env. de chaque)
J' en ai marre !
A quoi sert cet ex?
est-ce que c'est pour me montrer qu'on peut se dégouter d'aliments , habituellement adorés?
que de manger 100g de pain et fromage comme repas permet de se faire une fête ss grossir?
J'ai eu l'impression d'avoir mal choisi mon pain et mes fromages, pourtant ce sont les mémes commerçants, que c'était moins bon!
Bizarre
Est-ce que tu éprouves ce genre de choses?
je me deamde quel va étre le prochain ex!!
K
46 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
Le but est de te faire comprendre que si tu manges un aliment "interdit" à volonté, et que tu écoutes tes sensations, tu ne grossiras pas. Il ne faut pas se forcer à finir tout le pain et fromage (pour d'autres, c'est des gateaux), mais justement en manger à sa faim, et normalement, tu devrais te rendre compte qu'au bout de quelques jours, tu te contentes de peu au lieu de te jeter dessus parce que justement c'est un aliment interdit... une fois qu'un aliment est autorisé, on n'en mange que ce dont on a besoin, alors qu'un interdit, on se jete dessus comme si on n'en mangerait plus jamais...
39 ans Paris 2114
Très bien expliqué ma Katcal ;)

Je vais juste rajouter ceci : Ca va te montrer aussi que même si c'est un aliment que tu adores,il ne peut ne pas être bon pour autant...Oui,car le pain peut ne pas être bon car le boulanger ne s'y prend pas comme il faut.Ca nous aide a réaliser que des fois c'est pas bon, le fantasme ne fait plus effet (pain= bon),mais on devient plus exigants (bah finalement ce pain ci n'est pas si bon,donc je vais changer de boulangerie jusqu'à ce que j'aurai trouver le meilleur...)

Citation:
J'ai eu l'impression d'avoir mal choisi mon pain et mes fromages, pourtant ce sont les mémes commerçants, que c'était moins bon!

C'est cette phrase qui m'a fait penser à ça...(Est ce que j'ai réussi à me faire comprendre? :roll: )

Moi aussi au bout d'un moment je commençais à en avoir marre,ça dépendait aussi des aliments.Mais si ça t'ecoeur trop,arrete,le but n'est pas de t'en dégoûter à vie :?

Si tu veux il y a quelques temps j'avais ouvert un post sur ce sujet :arrow: Rééducation alimentaire : Phase de substitution

;)
A
76 ans 94 90
J'ai lu ton post, Vanee, trés instructif,
je fais les mémes exos que toi-ce qui est logique- cette semaine, je dois manger 2 gateaux (les mémes) à la place du déjeuner pendant 4 jours
C'est vrai que le fantasme est trés puissant concernant la nourriture! mais c'est l'histoire éternelle du fruit défendu! quand il ne l'est plus, on en a moins envie!
il parait aussi que les aliments nous semblent moins bons quand on est rassasiésé, comme quoi la nature est bien faite, mais on ne l'écoute pas.
depuis le 2 juin (date du premier RV) j'ai déjà pas mal évolué, surprise par les aprioris dus à la diéte:ainsi, quand je suis invitée je ne me jette plus sur tous les plats comme avant où je me disais: ce soir, exceptionnellement, je craque, il faut en profiter!
J'aime bien l'idée de la prison c'est tout à fait ça
Mais je serai super contente quand j'aurai perdu un peu de poids, d'habitude , quand je ne rentre plus ds mes pantalons, je fais un régime express, bien draconien, quitte à tout reprendre en 2 mois, cette fois j'essaye d'étre patiente, c'est dur , surtout vis à vis de mon mari qui me voudrait bien plus mince et qui ne comprend pas ma démarche (il trouve ça ridicule!)
39 ans Paris 2114
Anjana a écrit:
j'essaye d'étre patiente, c'est dur , surtout vis à vis de mon mari qui me voudrait bien plus mince et qui ne comprend pas ma démarche (il trouve ça ridicule!)


Ouhlala tu sais l'entourage,des fois, il ne faut pas les écouter et même remettre les point sur les i :roll: Allez patience,n'oublies pas que tu fais ça avant tout pour TOI ;)
B I U