MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ma vie, ma famille, mes cours, mes amours...

37 ans Loos (59) 83
Ma mère : 1m75 - 63 kilos
Mon père: 1m72 - 65 kilos
Moi : 1m69 - 83 kilos.

Ma mère qui fait 20 kilos de moins que moi  
se trouve grosse. Mes parents sont géniaux je ne dirais pas le contraire. Mais je me rends compte aujourd'hui que mon poids a toujours été un problème pour eux et que au bout du compte à par me conseiller de "faire attention à ce que tu manges" et me rabâcher que j'ai des " grosses fesses" et autre "t'as vu la cellulite sur tes mollets ?!", ils ne me laissent pas grand chose. Pas une seule fois ils ne m'ont dit un "tu es belle ma fille" ou si avec un " mais avec des kilos en moins ça serait mieux". Ils ont la vanne facile ^^ Et sans s'en rendre compte je crois qu'ils m'ont poussé à manger plus. (Je ne savais pas que ça s'appelait de l'hyperphagie d'ailleurs merci merveilleux forum !)

Tout à l'heure en farfouillant sur le site j'ai trouvé des sites de ventes de vêtements et je voulais prendre mes mensurations que je n'avais jamais prises d'ailleurs.

Voilà 95-92-120 ... Ma mère était limite écœurée je crois ^^
Depuis ça, elle a lavé la salle la cuisine et là elle fini la salle de bain x) Récemment j'ai perdu mon meilleur ami (directions de vie différentes), et je me retrouve seule plus que jamais. Ma grand mère est tombée malade en fin d'année, elle va mieux à présent mais j'ai peur de la perdre. Côté cœur, c'est le vide intersidéral. Et côté cours... je ne pourrais pas passer mon année parce que j'ai tellement déprimé à cause de mon corps, de mon meilleur ami, de ma grand mère, et de mes parents que je n'arrivais pas à me concentrer sur mes études x)

Ça devient difficile. J'ai réussi à trouver une psychologue dans un CMP (d'ailleurs pour les petits budgets qui cherchent à consulter un psychologue je peux vous renseigner si vous voulez), j'ai fait ma première séance la semaine dernière. Et je me suis rendue compte que j'étais plus affectée que je ne pensais l'être.

Alors je suis venue ici, j'ai laissé des messages de ci de là, voir comment ça se passait ici. Et j'ai donc décidé de poser ce post. Pourriez vous me donner vos impressions ? Je cherche à ouvrir les yeux sur ma vie. Mais seule je ne m'en sens pas capable.

J'espère d'avance ne pas vous avoir trop ennuyée avec ce texte.

HS on Ah ma mère est passée au hall !!! J'aurais du lui dire que ma chambre était sale :p HS off
B
41 ans 145
c'est une très bonne initiative de ta part de consulter un psychologue, ça pourra certainement t'aider de parler un peu...

c'est vrai qu'on a beau essayer de se blinder face aux attaques , celles de la famille sont souvent celles que l'on tolère le moins. Est ce que tu as déjà essayer de parler à tes parents et leur dire ce que tu ressens face à leur réflexions ?? parce que j'ai remarqué un truc c'est que la famille souvent ne se rend pas compte ( ou ne veut pas se rendre compte) de l'impact que ça peut avoir, pour eux c'est toujours pour notre bien :roll:

Est ce que tu as de bon amis avec qui sortir et te changer les idées ? ça me parait important pour ne pas ruminer toute la journées tes soucis...
735
Tu sais la vie est souvent faite de moments de doutes, parfois on se sent forte, prete à tout affronter et quelques heures plus tard le monde s'est abattu sur tes épaules.

Ouvre toi aux autres, ton ami est peut être parti mais je suis certaine qu'il y a des personnes autour de toi qui seraient de bonnes oreilles.

Pour la famille c'est compliqué, c'est une culture aussi "la taille mannequin"!

Essaye de te rapprocher d'eux afin de faciliter le dialogue.
Par exemple au lieu de laisser ta mere faire le ménage seule, partagez les tâches.

et puis pour tes études ne te laisse pas abattre, avoir un boulot dans une branche qui te plait est primordial alors mets toutes tes chances de ton côté.

@ +
32 ans Corbeil-Essonnes 568
Je rejoint bomchikewawa sur le fait qu'il faut que tu t'entoure d'amis, avec qui tu pourrais surmonter ça.. Car toute seule, je sais que c'est super dur ... En tout cas, je dirais pareil toujours, que c'est une très belle initiative que tu as pris d'aller consulter un psychologue.

Concernant ma famille, on a tous plus ou moins le même problème, et même comme ça, ils ont aussi la vanne facile comme tu dis. La seule qui est épargnée : ma soeur qui a 3 ans de moins que moi. Elle est fine comme une planche a pain, manger pour 4, etc ...

Donc voilou, et tu verras que le forum est une bonne chose pour tous ceux et celles qui veulent enfin avoir la belle vie :lol:

Courage et tiens nous au courant !
31 ans Vienne, Lyon 521
J'avoue j'ai été pareil...

Mais j'ai changer. Parce que une bonne image de soit, sa se voit!
Mes parents n'arrêtaient pas, ( En plus je fais le même poids/taille que toi xP )
Un jour j'ai changé. Mes vetements, mon maquilliage, et j'impose mon avis!
Je n'ai plus eu de remarque, et aussi depuis que je suis moins présente dans la famille tout le monde est gentil x)
A
38 ans Caen 6651
coucou

à propos de tes parents... je pense qu'on passe tous par là un jour ou l'autre et on se rend compte qu'ils ne sont pas aussi parfaits que ça, qu'on peut être mieux qu'eux, etc.

donc oui, ils ne sont pas parfaits, mais ça a toujours été le cas donc y a juste à l'accepter et à passer au dessus de tout ça

c'est ce que je m'efforce de faire avec ma famille sinon je les bafferai tous des fois... je peux pas changer leur façon de voir et je déteste avoir l'impression d'être meilleure qu'eux (d'ailleurs c'est faux je le sais très bien mais parfois ils m'apparaissent tellement petits du haut de mon égo surdimensionné lol)

je pense que le psy est une bonne idée si tu as tendance à la déprime... pour tes études et bien tant pis c'est pas très grave tu es jeune et tu sais ce que tu veux faire, ça mettra un peu plus de temps ça craint rien ça (c'est une redoublante de master qui te parle et j'ai déjà doublé une classe au lycée lol)

et une question importante que tu dois te poser... tu en penses quoi toi de ton corps ? est-ce que ça t'a déjà posé problème de vivre avec ? ou est-ce que c'est le regard des autres qui est le vrai problème (leur crever les yeux n'étant pas une solution lol) ? est-ce que tu es malheureuse à cause de ton corps ou à cause de la perte de ton meilleur ami ? est-ce que tu ne peux pas le contacter ou prévoir des vacances d'été avec lui ?

A+

Almarita
37 ans Loos (59) 83
Almarita a écrit:

et une question importante que tu dois te poser... tu en penses quoi toi de ton corps ? est-ce que ça t'a déjà posé problème de vivre avec ? ou est-ce que c'est le regard des autres qui est le vrai problème (leur crever les yeux n'étant pas une solution lol) ? est-ce que tu es malheureuse à cause de ton corps ou à cause de la perte de ton meilleur ami ? est-ce que tu ne peux pas le contacter ou prévoir des vacances d'été avec lui ?


Je suis malheureuse parce que c'est un vrai merdier en ce moment ^^ Coté tune, coté amour, amitié et famille. En plus je vis seule dans mon appart sur Lille et je déprime à bloc.

Mon corps ce j'en pense? Bah il est moche. x) Mais bon, je mange plein de cochonneries parce que je me sens mal. Alors je me dis que peut être une fois que ça ira mieux j'arriverai à réduire ça et perdre même un peu de kilos.

Je vais faire de l'aquagym avec une nana adorable de ma classe qui en fait avec sa famille et ses amis.

Quand j'étais plus jeune et encore l'année dernière, j'avais souvent des remarques. Deux exemples qui m'ont fort marqué: le premier un prof vraiment sympa dans mon ancien bahut et qui m'a sorti un truc du genre " Anais les rondeurs c'est très beau mais là ça devient laid" Ok ça c'est fait x) Et le deuxième; j'étais avec mon ex et deux connards (désolé pour le gros mot) derrière ont sorti un "purée on pourrait s'y mettre à 3 là dedans" x) j'ai été choqué et blessé maintenant ça m'arrive moins. Je sors le regard de tueuse, je deviens plus méchante, même si je n'aime pas ça.

Mais mon corps ne me gênent que pour deux choses les fringues forcément. Je me prive beaucoup là dessus mais je vais m'y remettre au fur et à mesure. Et mon cœur qui s'emballe quand je fais trop d'effort donc un peu d'aqua gym quelques kilos en moins ça sera réglé.

Mais en lui même je suis bien dedans. Ma poitrine a grossi et j'aime ne pas être comme tout le monde. Donc même si des jours je ne vois que la cellulite sur mes cuisses et mon gros bidon j'aime mon corps. enfin je crois lol Parce qu'ils me font douter à me faire des remarques ^^

Et mon meilleur ami hummm... est devenu le plus gros des connards que la Terre est connue x) il me manque; l'ancien lui me manque, mais maintenant c'est fini. Il faut juste que je tourne la page.
A
38 ans Caen 6651
une fois, j'ai eu une remarque dans la rue en croisant un type qui faisait son malin devant son pote

sauf que ce pauvre mec venait travailler dans ma cour donc quand je suis revenue de la poste et que je l'ai trouvé devant la porte je me suis bien permis de le mettre hyper mal à l'aise en lui disant "alors tu fais moins ton malin sans ton pote" et il était tout c*n à dire "non mais mademoiselle c'était pour rire"

vraiment il a de la chance que je connaisse les mâles et que j'ai analysé la situation comme il l'imaginait dans sa tête de débile parce qu'une autre fille aurait pu faire un scandale ou lui en mettre une... je jubilais tellement de le voir se faire tout petit et limite penser à ce que dirait sa femme si elle apprenait cette histoire que ça m'a suffit

donc bon faut pas trop apporter de crédit à des remarques genre "on pourrait s'y mettre à trois" moi je me serai retourner vers eux et je leur aurai dit "ça te plairait bien hein ? de te faire une grosse, coquin va !" et là c'est le mec qui se tapait la honte devant ses potes

c'est vraiment pas parce qu'ils sont en groupe qu'ils sont plus forts même s'ils en ont l'impression

pour ce qui est de vivre seule en appart et de se retrouver face à la bouffe pas conviviale mais réconfortante... je connais et depuis la première année de fac j'y ai pallié en n'achetant aucun produit délicieux (donc mon frigo est vide sauf de la moutarde) comme ça j'économise et je ne suis pas tentée par des cochonneries dont mon corps n'a aucunement besoin (mais je me fais plaisir dans les fêtes, dans les restos, etc.)

mais bon ne pas acheter de nutella ou de chips apparemment c'est pas donné à tout le monde car j'en avais parlé avec une copine et elle n'a jamais réussi (enfin à cause de sa dépression, elle perd du poids mais bon c'est une perte "morbide" pour moi)

bon je fais qu'un témoignage de ma vie là, je te donne pas vraiment de conseil, j'espère que tu te sens un peu moins seule quand même
:D
47 ans 93 1174
POur ta mère, je pense que ça lui renvoie une image qui lui fait peur.
Mais si tu t'assumais et te montrais jolie, peut être qu'elle verrait moins le poids.
On a le même poids toi et moi et j'avoue qu'entre la période où je m'habillais sans réelle conviction et maintenant il y a un gouffre.
39 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
Tu as essayé de faire une sortie VLR sur Lille histoire d'agrandir ton cercle social? Ca peut etre une bonne idée ^^
37 ans Loos (59) 83
J'ai pensé chercher des cours de coutures vestimentaires, j'aime bien faire de la récup' de fringues et en faire d'autre, ou de la poterie, ou du dessin ^^ enfin toutes sortes de travaux manuels qui m'occuperai je vais regarder les posts histoire de me renseigner :)
39 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
Et puis, t'es pas toute seule : on est là nous :D
40 ans France : Lille 3505
D'autant que les sorties sur Lille c'est pas ce qui manque une fois de temps en temps il y a une BAV la dernière fois c'était un resto entre Vlriens/Vlriennes ;)

Hésite pas il y a du monde dans le coin ;)
40 ans 302
ma mère fait 56 kilos... et est encore au régime!!! elle a énormément perdu du poids... je sais que, par exemple, à midi, elle mange une soupe et un fruit... j'aimerais avoir sa volonté, je l'avoue. mais je peux te dire que JAMAIS personne m'a fait sentir aimée comme ma maman... elle a toujours été la 1ère à m'accepter et à m'aimer comme je suis!!! j'ai de la chance, oui... :)
69
mehacoolpa a écrit:
Ma mère : 1m75 - 63 kilos
Mon père: 1m72 - 65 kilos
Moi : 1m69 - 83 kilos.

Ma mère qui fait 20 kilos de moins que moi se trouve grosse. Mes parents sont géniaux je ne dirais pas le contraire. Mais je me rends compte aujourd'hui que mon poids a toujours été un problème pour eux et que au bout du compte à par me conseiller de "faire attention à ce que tu manges" et me rabâcher que j'ai des " grosses fesses" et autre "t'as vu la cellulite sur tes mollets ?!", ils ne me laissent pas grand chose. Pas une seule fois ils ne m'ont dit un "tu es belle ma fille" ou si avec un " mais avec des kilos en moins ça serait mieux". Ils ont la vanne facile ^^ Et sans s'en rendre compte je crois qu'ils m'ont poussé à manger plus. (Je ne savais pas que ça s'appelait de l'hyperphagie d'ailleurs merci merveilleux forum !)

Tout à l'heure en farfouillant sur le site j'ai trouvé des sites de ventes de vêtements et je voulais prendre mes mensurations que je n'avais jamais prises d'ailleurs.

Voilà 95-92-120 ... Ma mère était limite écœurée je crois ^^
Depuis ça, elle a lavé la salle la cuisine et là elle fini la salle de bain x) Récemment j'ai perdu mon meilleur ami (directions de vie différentes), et je me retrouve seule plus que jamais. Ma grand mère est tombée malade en fin d'année, elle va mieux à présent mais j'ai peur de la perdre. Côté cœur, c'est le vide intersidéral. Et côté cours... je ne pourrais pas passer mon année parce que j'ai tellement déprimé à cause de mon corps, de mon meilleur ami, de ma grand mère, et de mes parents que je n'arrivais pas à me concentrer sur mes études x)

Ça devient difficile. J'ai réussi à trouver une psychologue dans un CMP (d'ailleurs pour les petits budgets qui cherchent à consulter un psychologue je peux vous renseigner si vous voulez), j'ai fait ma première séance la semaine dernière. Et je me suis rendue compte que j'étais plus affectée que je ne pensais l'être.

Alors je suis venue ici, j'ai laissé des messages de ci de là, voir comment ça se passait ici. Et j'ai donc décidé de poser ce post. Pourriez vous me donner vos impressions ? Je cherche à ouvrir les yeux sur ma vie. Mais seule je ne m'en sens pas capable.

J'espère d'avance ne pas vous avoir trop ennuyée avec ce texte.

HS on Ah ma mère est passée au hall !!! J'aurais du lui dire que ma chambre était sale :p HS off



arghhhhhhhhhhh j'ai le droit de butter ta mère ?
bon, là, je suis agressive, c'est vrai, mais ce que tu vis, je l'ai vécu aussi

ma mère a toujours été fine, son anecdote préférée, c'est qu'au moment de son mariage, mon père faisait le tour de sa taille avec ses mains jointes !
j'ai toujours été ronde, et je pense que je le serais resté, juste ronde, si elle n'avait pas commencé à me faire faire des régime dès l'age de 16 ans. faut dire aussi qu'à 14 ans, elle me disant que mes seins tomberaient sur mes genoux 5 ans plus tard (elle a de touos npetits seins !)

bref, il y a quelques années, je l'ai envoyée bouler, lui répètant ce qu'un médecin m'a dit : vu ma charpente, je ne suis pas faite pour être mince, je ne le serai jamais.
maintenant, je m'en fout, mon cheri d'amour m'aime telle que je suis, il aime les formes et j'ai la chance d'avoir des formes, une forte poitrine, une taille dessinée, des fesses rondes mais musclées, alors, tant que je suis sont fantasme absolu, j'em****** les autres, Na !
mais il est vrai qu'une femme se construit d'abord dans le regard de sa mère et que quand celui-ci n'est pas bienveillant, c'est dur !!
pour te dire, pour mon mariage, j'envisage un caftan, ben elle m'a sortie que je serai ridicule !
elle qui m'avait promis de respecter tous mes choix pour ce mariage ....
enfin bref !

*courage !!!
B I U


Discussions liées