MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Apero dinatoire entre voisins, vos idées???

44 ans Département 52 limitrophe du 21 6116
Miam Miam Miam! :D

Merci les filles pour toutes vos infos et recettes, j'en ai l'eau à la bouche....
Il me faut des moules à portion et à muffins, je  
vais chercher ça il me reste une semaine! Pas de gifi malheureusement mais je me disais que dans les bazars ou foirfouille peut etre... vais aller faire un tour! ;)
Je pense que je vais tester les cookies au chorizo, je fais déjà des madeleines chorizo parmesan et c'est un délice! ;)
Les muffins au poivron me font bien envie aussi mais faut que je trouve des moules.... :( Les palmitos déclinés en diverses recettes... ptetre des cannellés salés aussi... et pourquoi pas les gauffres au pommes de terre c'est une super idée.... pour les légumes...j'hésites je suis pas sure que ce soit leur style... enfin je verrais....
En tout cas merci, merci et merci!! :kiss:
63 ans Au bord de la mer 15536
Il faut mélanger un peu les 2. Faire que des "pâtisseries" salées, c'est pas assez varié il me semble.

Et oui, à la Foirfouille on trouve des moules mini-empreintes en silicone ;)
44 ans Département 52 limitrophe du 21 6116
Provence a écrit:
Il faut mélanger un peu les 2. Faire que des "pâtisseries" salées, c'est pas assez varié il me semble.

Et oui, à la Foirfouille on trouve des moules mini-empreintes en silicone ;)


Tu veux dire faire aussi des trucs sucrés???
63 ans Au bord de la mer 15536
Non pas du tout, je répondais à ta réflexion sur les légumes. Il ne faut pas que des "pâtisseries". Il faut aussi des légumes, des olives, des trucs à tartiner. Il faut plusieurs sortes de choses différentes.
44 ans Département 52 limitrophe du 21 6116
Provence a écrit:
Non pas du tout, je répondais à ta réflexion sur les légumes. Il ne faut pas que des "pâtisseries". Il faut aussi des légumes, des olives, des trucs à tartiner. Il faut plusieurs sortes de choses différentes.


Oui oui je vais mettre des autres trucs à grignoter mais des batons de légumes avec les sauces je suis pas sure que ce soit à leur gout même si moi j'adore!!
Je mettrais evidemment des olives, pistaches, tomate cerise, et ptetre des mini brochettes gruyere/mandarine tiens... ;) des chips....
63 ans Au bord de la mer 15536
Ah d'accord ! Oui les tomates cerises c'est une bonne idée. Pense aussi à des radis, ça plait à tout le monde.
44 ans Département 52 limitrophe du 21 6116
Provence a écrit:
Ah d'accord ! Oui les tomates cerises c'est une bonne idée. Pense aussi à des radis, ça plait à tout le monde.


Ah oui tiens pourquoi pas des radis et en general les enfants aiment bien ça avec les petites tomates! ;)
Toi qui à l'air de t'y connaitre je me permets de te poser une questions hors sujet: je cherche un site pour acheter quelques bricoles: ustensiles, colorants.... as tu des bonnes adresses pas trop chers... (d'habitude je me sers chez un grossiste pour les boulangeries mais c'est un méga foutoirs, c'est assez cher et jamais personne pour te conseiller ou te dire ou trouver les choses...). Pour info je recherche un syphon, un ensemble poche/douille (surtout pour insérer de la confiture dans des petits gateaux/beignets) des colorants alimentaires liquides....

Merci de ta réponse!

Biz
63 ans Au bord de la mer 15536
Non, je ne connais pas de site intéressant, malheureusement.
J'achète mes colorants en boutiques, et j'ai fait il y a pas mal de temps des achats/échanges avec des copines. En même temps, je n'en utilise pas beaucoup.
Pour tes accessoires de pâtisserie, je sais que la marque Demarle en fait d'excellente qualité, mais c'est cher. Ce sont des produits qui se vendent en réunion, style Tupperware. J'ai une amie qui est démonstratrice.

Sinon regarde ici : La Bovida s'il y a un magasin près de chez toi, car chez eux, on trouve de tout. C'est du matériel pour professionnel, ce n'est pas donné non plus, mais c'est de la qualité. Il y a aussi un rayon épices, colorants, etc.
44 ans Département 52 limitrophe du 21 6116
Provence a écrit:
Non, je ne connais pas de site intéressant, malheureusement.
J'achète mes colorants en boutiques, et j'ai fait il y a pas mal de temps des achats/échanges avec des copines. En même temps, je n'en utilise pas beaucoup.
Pour tes accessoires de pâtisserie, je sais que la marque Demarle en fait d'excellente qualité, mais c'est cher. Ce sont des produits qui se vendent en réunion, style Tupperware. J'ai une amie qui est démonstratrice.

Sinon regarde ici : La Bovida s'il y a un magasin près de chez toi, car chez eux, on trouve de tout. C'est du matériel pour professionnel, ce n'est pas donné non plus, mais c'est de la qualité. Il y a aussi un rayon épices, colorants, etc.



Merci mais pas magasin près de chez moi.... :cry:
Pour les siphons je ne pensais pas que c'était si cher :shock: . En possèdes tu un?? Que me conseilles tu car c'est pour m'en servir que de temps en temps... :roll:

Biz
63 ans Au bord de la mer 15536
Non je n'en ai plus depuis longtemps, je n'en ai pas racheté lorsque le premier que j'avais m'a lâché, je n'en avais pas l'usage par rapport au prix. Même si ça me fait parfois envie, cela reste du superflu ;)
44 ans Département 52 limitrophe du 21 6116
Provence a écrit:
Non je n'en ai plus depuis longtemps, je n'en ai pas racheté lorsque le premier que j'avais m'a lâché, je n'en avais pas l'usage par rapport au prix. Même si ça me fait parfois envie, cela reste du superflu ;)


C'est sur c'est très cher je trouve je suis un peu abasourdie... :? A moins de se le faire offrir.... :roll: Flute la st valentin c'est passée et mon anniv c'est au moi de septembre.... :(
D'ailleurs qu'est ce qui justifie un tel prix?? l'inox??? :shock:
Si l'une de vous a un bon plan siphon pas cher je prends! ;)
C
45 ans 3
bonsoir,

une petite idée toute simple et qui fait son effet:
1 rondelle de fromage de chèvre sur 1/2 tranche de pain d'épice, et 2 min au four (bien surveiller, il faut juste que le fromage "fonde" un peu)

ça fait son petit effet ;)
bonne soirée!
48 ans RENNES 332
:oops: Pour ce genre d'occasion, je tartine des tranche de jambon avec du fromage type tartare. Ensuite je roule la tranche de jambon et je découpe de petits tronçons que je dispose debout dans une assiette. Succès garanti !
40 ans Menton 848
Moi je prends une pâte feuilletée, je la déroule et je la tartine de (au choix) tapenade, sauce tomates/parmesan, enfin n'importe quelle sauce que tu trouves en grande surface un peu "spéciale" (artichaud, basilic, olives, etc etc). En général tu les trouves à côté des sauces classiques (bolognaise etc).

Une fois tartiné, je roule des deux côtés en même temps (ça te fait deux boudins) et après je coupe en morceaux de 1.5 cm environ. tu passes ça dix minutes au four et tu obtiens de délicieux palmiers salés !!

Sinon je prends une pâte feuillée, je mets des knacki dedans, je coupe en tronçons et au four...

Pour quelque chose de plus original : Tu mélanges du chavroux et du petit billy (fromages de chèvre). Tu roules des raisins (frais) dans ce mélange de fromage, et ensuite tu les roules dans des pistaches concassées (ou des abricots en tout petit bouts)...

Tu as aussi les classiques : pruneau/lard fumé

Facile : Des mini omelettes ! tu bas 4 oeufs, tu rajoutes de la crème, de la chapelure, un peu d'échalotte, de l'ail et du basilic émincé, salé et poivré... ça doit être assez épais comme consistance. Tu ajustes "à l'oeil" avec de la chapelure en plus ou du lait si c'est trop épais. Après du fais frire dans l'huile et comme mesure tu mets une cuillère à soupe à chaque fois. C'est délicieux.

J'espère t'avoir aidée !!!
S
39 ans 3289
Ce post regorge de bonnes idées, miam !

J'ajoute mon petit grain de sel : tranches de pain d'épices passées au grille pain (ou au four si pas de grille pain), "tartinées" de fourme d'ambert et avec par dessus.... de la gelée de coings ! petit effet sucré/salé/sucré délicieux !
B I U