MENU Le Forum Vive les rondes Connexion
55 ans 9077
italiana va relire la chartre s'il te plait ;)
Si tu veux je te fait un copié collé... pourront en profiter également celles qui l'ont soit disant lu à leur  
arrivée ici et qui l'on accepté en s'inscrivant ;) ...

un extrait de la charte de VLR donc...
Citation:
Chiffres de perte de poids
En accord avec la philosophie de Vivelesrondes, pas de chiffre de perte de poids, ni dans les messages, ni dans les signatures.


Régime
Que celle qui n'a jamais fait de régime vous jette la première tarte à la crème ! En revanche, n'en parlez pas ici.
38 ans 2879
C'est vrai, mais dire " WW n'est pas un régime...c'est une façon de se rendre compte de comment on mange et ce programme aide a mieux manger et donc a perdre du poids..." c'est faire passer WW pour un rééquilibrage, alors qu'il faut bel et bien compter les calories (ou les points, c'est pareil) et que c'est donc un régime, c'est un programme contraignant.

Et je le crois quand on me dit que les régimes ont un fort taux d'échec. Ca donne un côté obsessionnel, dangereux, à la nourriture (j'avais lu dans un topic qu'une personne avait fini par ne plus voir la nourriture que comme un nombre de points) et comme toute restriction, une fois la contrainte levée, il y a des chances qu'une compensation ait lieu.

Ceci dit si cela donne lieu à une vraie prise de conscience qu'on n'avait pas vraiment besoin de tout ce qu'on avalait avant, et qu'on arrive à sa satiété en ayant ces portions plus petites, je crois que ça peut être bénéfique, comme pour MonBonheur. Pour elle ça n'a pas été totalement un régime (même si sur son blog il y a vraiment une surveillance et un compte strict des points), mais aussi une prise de conscience et une remise au point de ses doses alimentaires.

Si c'est comme cela qu'elle a découvert qu'elle avait un petit appétit pourquoi pas ; mais à la base c'est tout de même un régime avec ses doses prédéfinies.
516
Je te remercie de ta bienveillance, mais je ne signe jamais quelquechose que je n'ai pas lu, je connais la charte et les règle du forum.

Si tu relis mon message sans a priori, tu te rendras compte que je ne dis pas qu'il est bien de parler régime, je dis juste qu'il est injuste d'accuser Monbonheur de faire de la publicité car elle ne faisait que répondre à une demande d'une autre vlrienne qui se posait des questions sur la méthode WW. Comme elle a fait ce régime, elle fait partager son expérience à elle pour répondre donc il est inutile de lui tomber dessus en l'accusant de prôner les régimes tout simplement ;)
55 ans 9077
italiana a écrit:
Je te remercie de ta bienveillance, mais je ne signe jamais quelquechose que je n'ai pas lu, je connais la charte et les règle du forum.

Si tu relis mon message sans a priori, tu te rendras compte que je ne dis pas qu'il est bien de parler régime, je dis juste qu'il est injuste d'accuser Monbonheur de faire de la publicité car elle ne faisait que répondre à une demande d'une autre vlrienne qui se posait des questions sur la méthode WW. Comme elle a fait ce régime, elle fait partager son expérience à elle pour répondre donc il est inutile de lui tomber dessus en l'accusant de prôner les régimes tout simplement ;)


On ne lui tombe pas dessus on lui explique simplement que WW c'est malgré tout ce qu'elle en pense un régime avec des restrictions et que comme le stipule la charte de VLR on n'en parle pas ici ;)
Si vraiment elle veut l"aider" à tout prix elle peut prendre contact avec elle hors VLR mais ici c'est non.
104 ans Sur une comète 1981
WW était mon premier régime.

Je faisais du 44, et rêvais de faire du 38. J'ai compté mes points. Je me sentais très libre, je croyais pouvoir tout manger. Je mangeais en écoutant ma tête et non mon corps. Je suis passé au 42. Je ne mincissais plus mais je ne grossissais plus.

Un jour un événement annexe m'a bouleversée. Je me suis mise sans le remarquer vraiment à manger tout ce qui me passait sous la main. Le choc. Mon corps a brutalement réalisé qu'il était frustré. Je me suis mise à manger, manger. Je ne savais plus quand j'avais faim ou non. J'ai bien sûr regrossi. Arrivée à la taille 46 je suis passée à un autre régime mais c'est une autre histoire.

Oui WW est un régime. C'est même l'un des plus vicieux car il fait croire qu'il n'en est pas un. Attention à l'effet rebond !
516
Dans ce cas là il faudrait tout de suite fermer le post, car quand une vlrienne demande des avis sur une méthode, il y aura toujours les pros et les antis :roll:

Je comprend bien la philosophie du forum mais on ne peut pas accepter uniquement les témoignages qui dénigrent les régimes, soit on laisse poser des questions sur ces méthodes et dans ce cas là on accepte TOUS les avis (pros et antis) soit on interdit ce genre de topic ;)
P
40 ans Nice 21965
monbonheur, je crois que tu confond la RA "pronée" ici qui est la rééducation alimentaire, ca permet de se reconcilier avec son corps, de manger ce que LUI reclame et non la tete, de se detacher du bourrage de crane qu'on a depuis des années en disant faut manger ca et pas ca, d'essayer de mettre un terme au TCA, manger quand tu as faim, arreter quand tu n'a plus faim ect.... avec la RA soit rééquilibrage alimentaire qui lui est un regime ou comme tout "bon" regime te dis quoi manger, ne pas manger et en quelle quantité tout comme ww
5031
Autre souci: je suis le régime alcalin-acide (pour ulcères d'estomac)

qui bien sûr ne vise pas la perte de poids mais simplement limite les risques d'ulcères et de reflux acides au niveau de l'estomac.
c'est bien un régime. Oui car je mange tel aliment plutot qu'un autre.
Pour 1 aliment acide je dois avaler 2 aliments basiques. donc pour une part de viande je dois manger 1 verre de lait et une banane. Ceci est un simple exemple. Vous trouverez des infos complètes sur le net.

Après pas mal de discussions avec mon médecin et le cardiologue (non j'ai pas de soucis de santé, pas de cholestérol, pas de diabète...) Weight-Watchers est le régime qu'ils recommandent. Dans mon cas! car je ne dois pas avaler certains aliments (confiseries, gateaux industriels, plats préparés...), ou alors en petites doses. Donc l'idée poids = points est parfaite dans mon cas. Sans ça j'en arrive a manger et après a etre malade comme un chien car je n'ai pas de limites. Maintenant je vis très bien ma journée, je ne parle pas de mon régime au boulot ni avec mes proches, je ne suis pas irritable (dixit mon chéri), je me fouette pas pour chaque point en excès, et je ne mange pas que des carottes (j'en mange pas en fait)
donc je comprends pas l'acharnement. On me pose une question j'y réponds en parlant de MON expérience et la on me sort que je fais de la pub...
ben alors je fais aussi la pub du régime alcalin-basique...

Si seulement les gens souffraient de ce que j'ai ils se rendraient compte du bienfait des "pesées" d'aliments car au moins avec ça je peux manger un peu comme tout le monde. Mais non, au lieu de voir ça c'est tellement plus simple de m'accuser de Gourou WW ...
oui moi j'aimerai bien manger un pain au chocolat sans devoir avaler de l'oméprazole avant et après, sans avoir des brulures toute la nuit... mais non. j'en mange 1/4. et c'est deja trop!!
Blague a part, vivement ma visite chez le medecin, et l'exploration de l'estomac. Ils soupconnent un cancer.
5031
italiana a écrit:
Je te remercie de ta bienveillance, mais je ne signe jamais quelquechose que je n'ai pas lu, je connais la charte et les règle du forum.

Si tu relis mon message sans a priori, tu te rendras compte que je ne dis pas qu'il est bien de parler régime, je dis juste qu'il est injuste d'accuser Monbonheur de faire de la publicité car elle ne faisait que répondre à une demande d'une autre vlrienne qui se posait des questions sur la méthode WW. Comme elle a fait ce régime, elle fait partager son expérience à elle pour répondre donc il est inutile de lui tomber dessus en l'accusant de prôner les régimes tout simplement ;)


merci Italiana... mais je pense que pas mal de gens comprennent pas.
R
39 ans 15384
HS ON Ah toi aussi tu prends de l'Oméprazole ? :?
Je connais,c'est vrai que c'est pas drole d'etre obligée d'en prendre et de connaitre ces horribles douleurs,une vraie torture ... :cry: HS OFF

Courage pour la suite et j'espere de toutes mes forces que tu n'a rien d'alarmant .. !
5031
CuteVengeance a écrit:
HS ON Ah toi aussi tu prends de l'Oméprazole ? :?
Je connais,c'est vrai que c'est pas drole d'etre obligée d'en prendre et de connaitre ces horribles douleurs,une vraie torture ... :cry: HS OFF

Courage pour la suite et j'espere de toutes mes forces que tu n'a rien d'alarmant .. !


bientot 3 ans que j'en prends, par périodes entre 6 et 12 mois... j'en suis a 40mg, et j'ai aussi Dompéridone.
sans ça je peux juste avaler du bouillon tellement j'ai mal après. j'ai de nouveau eu une crise il y a 3 semaines, due a un cookie au chocolat acheté au supermarché. ca a duré 5 jours.
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
Monbonheur tu confonds régime médical et régime pour maigrir dans ta réponse et ça introduit la confusion, ce que tu dis c'est que pour prevenir tes ulcères tu dois avoir un certain type d'équilibre alimentaire en désaccord avec tes envies mais qui arrange ta santé, cela n'a aucun rapport avec quelqu'un qui va faire ww pour maigrir et qui utilisera le systeme de points pour manger n'importe quoi
ww est un régime, toi médicalement parlant tu y trouves ton équilibre mais tu es un cas particulier
R
39 ans 15384
Ma plus longue crise avec douleurs horribles a duré deux jours,on a du me transférer a l'hopital ... :?
Ca fait 1 an moi. Les médecins veulent arreter et me donner du Pariet a la place,mais j'espere que c'est plus efficace au moins .. parce que Omeprazole n'empeche pas les crises chez moi ! :?
5031
Cocagne a écrit:
Monbonheur tu confonds régime médical et régime pour maigrir dans ta réponse et ça introduit la confusion, ce que tu dis c'est que pour prevenir tes ulcères tu dois avoir un certain type d'équilibre alimentaire en désaccord avec tes envies mais qui arrange ta santé, cela n'a aucun rapport avec quelqu'un qui va faire ww pour maigrir et qui utilisera le systeme de points pour manger n'importe quoi
ww est un régime, toi médicalement parlant tu y trouves ton équilibre mais tu es un cas particulier


donc je parle de ce que je connais. A savoir qu'aucun de mes médecins m'a dit "non non gardez vos kilos en trop c'est bon pour la santé" donc c'est bien car j'arrive a manger ce que j'ai envie mais en quantité (très) limitée et en plus je perds du poids d'une bonne manière sans carences car après 1 mois de bouillon je peux t'assurer que des carences il y en a... et des kg en moins aussi.
Recadrons un peu les choses:

- point de départ du post: une discussion entre walatoupa et Chriss02, ou l'une d'elle parle de manger une soupe et un yaourt au lieu d'une pizza et de faire attention et de se remettre au sport.
Elle parle de WW, qu'elle déconseille.
- J'interviens et la elle me pose des questions sur cette méthode.
- Connaissant WW je lui réponds et la bam on me balance la charte en pleine gueule et on me dit que je prone le régime.

Ici j'ai l'impression qu'on a l'art et la manière de tourner les choses suivant comment ça arrange (un peu comme la Ferme célébrités) et de sortir les choses de leur contexte.
Je me sens un peu comme Mikael Vendetta, sans la bellegossitude.
5031
CuteVengeance a écrit:
Ma plus longue crise avec douleurs horribles a duré deux jours,on a du me transférer a l'hopital ... :?
Ca fait 1 an moi. Les médecins veulent arreter et me donner du Pariet a la place,mais j'espere que c'est plus efficace au moins .. parce que Omeprazole n'empeche pas les crises chez moi ! :?


Pariet, Oméprazole meme combat... depuis que j'arrive a cerner les aliments qui me font mal ça va un peu mieux, mais des fois j'ai pas le choix... donc je fais avec. et des fois ca vient meme de trucs comme les yaourts, le beurre...
mettons: j'adore les crepes. mais je dois faire avec ma recette sinon je suis malade.
donc du lait écrémé, de la farine, 1 seul oeuf, du miel. et c'est tout. pas de gras pas de sucre sinon je suis malade :(
a force on s'habitue, mais c'est pas simple.
j'espere que le Pariet (Inexium tu as essayé?) fonctionnera chez toi...
B I U