MENU Le Forum Vive les rondes Connexion
39 ans Bruxelles 1116
Cocagne a écrit:
thalianja a écrit:
thalianja a écrit:

Sauf si tu recommences à ne plus t'écouter et à manger de façon anarchique.


Pardon, je vois encore les  
choses de mon point de vue de TCA-teuse. Je sais très bien ce qu'est une RA, mais moi je vois ça encore pour le moment comme une "discipline" à acquérir.ma remarque était idiote.


pas totalement parce des evenements de la vie extérieure comme par exemple le chomage brutal peuvent faire perdre le travail sur soi acquis mais avec la RA on peut esperer si on n'a assez avancé retrouver cet instinct de mieux ecouter ces besoins alimentaires réels plus vite


Je l'espère en tout cas, mais j'ai encore trop peu confiance en mes capacités de vaincre mes TCA que pour m'imaginer réussir dans le domaine de la RA.
P
45 ans 610
thalianja a écrit:
chloeecamille a écrit:


Dès qu'on arrête de suivre le programme, on reprend, comme dans tout régime. A 5 ans, le taux d'échec est de 97%.


Simple curiosité : tu peux me donner les références de l'étude qui avance ça? (attention, question non ironique! j'aimerais réellement en apprendre un peu plus)


Tu peux aller sur le site GROS.Org, les études donnent un taux d'échec (reprise du poids perdu au minimum) entre 2 et 5 ans, entre 65 et 97%, sachant que d'après ce que j'ai pu lire ça tourne plutôt autour de 75-80%.
P
45 ans 610
thalianja a écrit:
Cocagne a écrit:
thalianja a écrit:
thalianja a écrit:

Sauf si tu recommences à ne plus t'écouter et à manger de façon anarchique.


Pardon, je vois encore les choses de mon point de vue de TCA-teuse. Je sais très bien ce qu'est une RA, mais moi je vois ça encore pour le moment comme une "discipline" à acquérir.ma remarque était idiote.


pas totalement parce des evenements de la vie extérieure comme par exemple le chomage brutal peuvent faire perdre le travail sur soi acquis mais avec la RA on peut esperer si on n'a assez avancé retrouver cet instinct de mieux ecouter ces besoins alimentaires réels plus vite


Je l'espère en tout cas, mais j'ai encore trop peu confiance en mes capacités de vaincre mes TCA que pour m'imaginer réussir dans le domaine de la RA.


Justement c'est ça que tu pourras travailler, tu penses que c'est une discipline à acquérir que d'apprendre à t'écouter tout simplement, et tu te sens déjà perdante d'avance.
Ne t'inquiète pas, prend du temps pour toi, apprend à te faire confiance, à t'écouter, ce n'est pas facile mais si tu te donnes le temps, si tu te pardonnes tes échecs et si tu te félicites de tes réussites tu réussiras. Courage.
B I U