MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Qui à des problèmes d'hypertension ?

783
Tout est dans le titre ;)

Voilà, je suis à 6 mois de grossesse, et ma tension est trop élevé.
Donc je vais etre suivi par une sage femme en  
+ de mes rendez- vous mensuel chez le gygy !

Est ce que certaines d'entres vous ont / ont eu le meme soucis et qu'est ce que cela entraine ???

Merci d'avance pour vos réponses

bisous
37 ans Limoges 947
Coucou ,

je fais de l'HTA hors grossesse et donc ben la je suis suivie par l'anésthésiste tous les mois depuis mes 3 mois de grossesse et j'ai un traitement loxen 50mg 2 par jour , je vais moi aussi avoir un suivi a domicile a partir de mars et surement être arreter aussi à partir de mars !! Pour les riques je me suis pas trop penchée sur la question hein parce que je pars du principe que tout va bien se passer et j'ai pas envie de me stresser ;) !! Et je suis super bien suivie donc ça me rassure ;)

Bisou
40 ans Menton 848
Coucou, je suis en arrêt de travail depuis mon 4e mois de grossesse à cause de l'hypertension. Je suis suivie par un cardiologue et j'ai été mise sous trandate 200mg. Au bout de deux mois de traitement, la tension s'est stabilisée en passant d'une moyenne de 15 à une moyenne de 12. J'ai été suivie au niveau des échos (échographies supplémentaires pour vérifier la croissance de bébé) et aujourd'hui j'arrive à la fin de mon 8e mois et tout va bien, aucun retard de croissance et aucune prévision d'un accouchement prématuré.

Le seul conseil qu'on m'a donné c'est que si j'ai les symptômes de l'HTA qui reviennent (migraine, mouches devant les yeux, oedèmes...), c'est de courrir aux urgences pour vérifier. Sinon tout va bien, je me suis toujours sentie en forme malgré cette tension et le traitement, à vrai dire je m'en serais jamais rendue compte seule ...

Allez courage, ne t'inquiète pas :)
D
42 ans 140
Ben moi j'ai les mêmes médoc que toi ELILIE87100.J'ai des problème HTA seulement quand je suis enceinte en dehors pas de soucis :roll:

Les risque de l'hypertension pendant la grossesse:
accouchement prématuré,bébé de petit poid(inferieur a 2.500kg)éclampsie(je sais se que sa veut dire :roll: ).

La je suis enceinte de 8semaine de grossesse et a ma derniere consultation ma tension était elever,alors repos repos et pas t'énerver. ;)
43 ans mantes la ville(78) 4522
Définition pré éclampsie
Terme peu utilisé en obstétrique (spécialité de la grossesse et de l'accouchement), qui désignait les crises d'épilepsie (généralisée), conséquences d'un dérèglement métabolique (du fonctionnement normal de l'organisme), chez la femme enceinte. C'est ainsi que l'on parlait d'éclampsie urémique, d'éclampsie gravidique, d'éclampsie puerpérale.
L' éclampsie complique environ 5 à 10 % des grossesses et entraîne souvent la mort de l'enfant et de la mère.
La pré-éclampsie, appelée également toxémie gravidique, se définit (pour l'OMS) par :

une tension artérielle supérieure à 140 mm Hg pour le chiffre maximal et 90 mm Hg pour le chiffre minimal après 20 semaines de grossesse.
un taux de protéines dans les urines > 0,3 g par 24 heures

j 'ai fait de l 'hypertension a partir de mon 4 ou 5 mois de grossesse j' ai été mise sous alodomet , visite supplémentaire et écho supplémentaire , dans mon cas suivia partir du 7 eme mois en grossesse pathologique avec monotoring tout les semaine jusqu'à l 'accouchement proposition de déclanchement a partirque j 'ai refusé et péridurale fortement conseillé car etlle regule la tension
783
:( eh bein c'est pas réjouissant tout ca, on va voir ce que me dit mon gyné, j'ai rdv le 3 mars, parce que pour l'instant je n'ai pas de traitement, mais j'ai entre 14 et 17 de tension suivant les visites !!!
Et hier, j'ai eu la visite de la sage femme de la PMI qui ma un peu foutu la frousse parce que jusque là le gyné ne m'avait pas trop parlé des risques !

On verra bien suivant les prises de sang ! et en plus j'ai le placenta proche de l'utérus ce qui peu favorisé les saignements !!! pfffff je commence à avoir un peu peur :? :roll:
37 ans Limoges 947
Pounkie a écrit:
Coucou, je suis en arrêt de travail depuis mon 4e mois de grossesse à cause de l'hypertension. Je suis suivie par un cardiologue et j'ai été mise sous trandate 200mg. Au bout de deux mois de traitement, la tension s'est stabilisée en passant d'une moyenne de 15 à une moyenne de 12. J'ai été suivie au niveau des échos (échographies supplémentaires pour vérifier la croissance de bébé) et aujourd'hui j'arrive à la fin de mon 8e mois et tout va bien, aucun retard de croissance et aucune prévision d'un accouchement prématuré.

Le seul conseil qu'on m'a donné c'est que si j'ai les symptômes de l'HTA qui reviennent (migraine, mouches devant les yeux, oedèmes...), c'est de courrir aux urgences pour vérifier. Sinon tout va bien, je me suis toujours sentie en forme malgré cette tension et le traitement, à vrai dire je m'en serais jamais rendue compte seule ...

Allez courage, ne t'inquiète pas :)



Ah oui je vais aussi avoir une echo supplémentaire le 2 mars pour voir si tout va bien !! pareil je surveille bien si j'ai des symptomes mais même hors grossesse j'en ai jamais eu !! je me sens en pleine forme aussi !!

Ne tkt pas tu va être bien suivie et surtout évite les situations de stress!! ;)
52 ans Sous la pluie !!! 4781
Moi j'ai de la tension depuis mes 16 ans (cadeau du côté de mon père et de ma mère :evil: ) alors enceinte pas de changement. Elle est même plutôt plus basse. Enfin basse tout est relatif :? Je suis suivi par un cardiologue, côté coeur no soucy. Je suis sous Aldomet 500 (4 fois par jour) et elle est stable. Perso, je trouves que le suivi de la grossesse est plutôt contraignant, les prises de sang et les analyses d'urines tous les mois, ainsi que l'albuminurie /24h tous les 3 mois, mais bon il faut y passer. Comme mon nouveau gynéco est du genre flippé (celui que j'avais à Marseille était beaucoup beaucoup plus cool) j'ai aussi droit à une écho tous les mois depuis le mois de décembre. Enfin, sinon, pour mes 6 autres doudous l'hypertension n'a eu aucune incidense (je suis pas sûre de l'ortho), p'tit bout arrivé pile-poil à terme, poids et taille "normal".
C'est vrai qu'il faut éviter le stress et la fatigue, mais bon c'est plus facile à dire qu'à faire.
Donc reposes-toi et comme je dis toujours essaies de relativiser. Cool, cool !!! Je te souhaite une très bonne grossesse :kiss:
783
Merci de vos réponses les filles, moi qui suis une super stressé de nature, je vais devoir me calmé !!! :cry:

Mais bon, c'est pour la bonne cause, je veux un ti bibou en bonne santé :D.

En tout cas vous me rassurer quand meme, je suis pas la seule, mais c'est vrai que c'est contraignant toutes ces visites :!:

Je vous souhaite à toutes une très bonne fin de grossesse, et à tout bientot ;)
52 ans Sous la pluie !!! 4781
sevy57 a écrit:
Merci de vos réponses les filles, moi qui suis une super stressé de nature, je vais devoir me calmé !!! :cry:

Mais bon, c'est pour la bonne cause, je veux un ti bibou en bonne santé :D.

En tout cas vous me rassurer quand meme, je suis pas la seule, mais c'est vrai que c'est contraignant toutes ces visites :!:

Je vous souhaite à toutes une très bonne fin de grossesse, et à tout bientot ;)


Bonnne et heureuse grossesse à toi aussi :kiss: Et reste cool et zen, penses fort à ton p'tit bout :teddy:
B I U