MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Skateboard dangereux ou pas ?

28 ans 10
Tu me raconteras quand tu te lanceras xP il se passe toujours des trucs plutôt drôle a ce moment là !
28 ans 10
Tu me tiendras au courant de ce qu'il c'est passer quand t'a tester c'est plutôt drôle ce moment ! :D
10361
perso ? a fond que oui.
Les plus gross gamelle de toute façon, je ne me les jamais faite sur une planche ni en faisant le con dans un bol quand j'etais jeune " mode vieux con" .
toute les fractures que 'jai eu ca n'a jamais été dans un sport extreme, mais en marchant normalement :lol: en tombant du 3 eme étage ou bien en me cassant des cotes en tombant de mon lit en " dormant" :lol: en skate, si on te file les bonne base et que tu sais non ps ecouter n'importe qui, tu te prends des gauffre oui, mais c'est comme pour les arts martiaux, t'apprends avant tout a tomber et a moins te faire mal avant d'apprendre quoi que ce soit d'autre ;) régale toi.

Et surtout équipement de protection de base obli.ga.toire. vaut mieux soit disant ressembler a un " touriste" que d'avoir des traumas grave ou plus.
jackhass ce n'est que fun qu'en vidéo
10361
IceCream a écrit:
petite précisions je ne porte jamais de casque de protec ni rien et quand il fait chaud je suis en tee-shirt ...!


bejn ca tu vois c'est trés mal.; trés .;
comme de faire de la moto en short et marcel , même quand il fais chaud. il vaut mieux transpirer et s'en sortir bien que d'avoir le look et l'oeil du kamikaze comme dans point break et ce faire trés mal.
en skate comme en moto comme en roller, en bmx, t'es pas a l'abri comme dans une voiture, ta carrosserie c'est ton corps..
Rate un slide sur du bitume en short et glisse sur des mètres et eccorche toi bien a vif au sang et tu verras que la douleur est vachement formatrice ;)
Crois moi même tony hawk en mets c'est pas pour rien ;)
28 ans 10
Oui tu as raison mais bon, je fait du street avec mon skate je vais pas dan les skateparks = moins de risques de tombé et je suis pas un kamikaze x)
46 ans 4830
arf, ça c'est toi qui le dit que tu n'es pas un kamikaze.. mais tu ne sais pas si tu ne risques pas de tomber sur quelqu'un qui lui, l'est!

pour ma part, quand j'étais plus jeune (à l'ère des dinosaures) j'aurais bien essayé ;-). mais maintenant mon instinct de conservation a pris le dessus, et direct j'ai peur avec ce genre de trucs..
sinon, idem que les autres, c'est un sport comme un autre, pas plus dangereux qu'un autre s'il est fait dans de bonnes conditions...ce qui n'est peut être pas ton cas.

ça rassurerait peut être tes proches de savoir que tu mets tout en œuvre pour "skater" dans de bonnes conditions non? ça montrerait que tu es conscient des risques éventuels et ça ferait un petit compromis ...donc mets tes protections, même si ça fait pas cool!

ah et sinon, bienvenue à toi. et j'adore ton pseudo :lol:
10361
IceCream a écrit:
Oui tu as raison mais bon, je fait du street avec mon skate je vais pas dan les skateparks = moins de risques de tombé et je suis pas un kamikaze x)


oui mais non :lol: on a tous dit cela un jour ou l'autre genre..
t'inquiètes pas je suis prudent .. je fais attenti...; aiiiieeeuuuuu mes dents ..
On est tous passez par là :lol:
si tu fais ca dans la rue, t'a peut etre moins de chance de tomber, mais nettement plus de te faire encore plus mal que dans un skate park.
Je te laisse faire ton expérience en te souhaitant même de te gauffrer ( pour ton bien) juste ce qu'il faut ( pas trop quand même) pour que tu retiennes la leçon . je te le redis la douleur est trés formatrice ;)
10361
gurgle a écrit:


pour ma part, quand j'étais plus jeune (à l'ère des dinosaures) j'aurais bien essayé ;-). mais maintenant mon instinct de conservation a pris le dessus,:


oui mais du temps ou t'etais jeune, la roue n'etait pas encore inventé donc ..; :lol: :nananr:
46 ans 4830
hey l'autre.. c'est le munster qui dit au roquefort qu'il pue!
:lol: :lol: :lol:
10361
oui mais moi je suis pas vieux j'ai beaucoup d'expérience(S) nuances ! :lol: :lol:
39 ans 21ème strate des Enfers... 1568
Salut !
Bon, ben, moi, je n'ai jamais fait de skate, mais j'ai côtoyé un étudiant en histoire contemporaine qui a fait son master sur le roller, et donc qui a également dû se pencher sur le cas du skateboard. Et donc, je suis pour, mais à condition que cela soit fait, selon moi, avec les protections nécessaires et dans le respect des autres personnes du secteur. Je dois avouer que les skaters amateurs qui zigzaguent autour des passants, traversent la route au nez des voitures et sautent un peu partout sans se préoccuper de la zone d'atterrissage, ça m'énerve. Mais c'est un sport tout à fait impressionnant qui mérite d'être "protégé" et défendu.
Enfin, un petit coup de chapeau à notre jeune lanceur de topic, courageux et visiblement sympathique. Ravi de te rencontrer. :D
10361
ben c'est avant tout un sport urbain qui tire son histoire son essence même de la pratique in situe. C'est un peu comme le bmx, le vélo, le roller , ou même les yamakashis . si tu les retire de la rue ce sport la, perds toute son ame .

apres certes il ya toujours des intégristes dans ce sport qui se moques de tout, mais ils ne sont pas légion, car ce genre de sport a besoin d'espaces sans elements pouvant perturber leur " art" .

Les " bons" les " vrais" se trouvent certes des zones en millieu urbain, mais ne s'éclatent pas sur le trocadéro un dimanche aprés midi.
Ceux qui le font n'on pas compris grand chose et ne reste pas tres/trop longtemps la dedans.

Et pour rebondir sur ce que tu viens de dire (le danger pour les pasants) ce n'est pas plus dangeureux que des gens en vélo traditionel qui font tout et n'importe quoi en ville.
au détriment de leur sécurité mais aussi celle des autres
39 ans 21ème strate des Enfers... 1568
laerpa a écrit:


Et pour rebondir sur ce que tu viens de dire (le danger pour les pasants) ce n'est pas plus dangeureux que des gens en vélo traditionel qui font tout et n'importe quoi en ville.
au détriment de leur sécurité mais aussi celle des autres


C'est tout à fait vrai, les skaters ne sont pas les seuls dangers, avec les cyclistes et même les scooters: ça m'est arrivé de vouloir mettre mon poing dans la figure d'un gars en scooter qui a trouvé malin de prendre le trottoir plutôt que la route... :x
10361
oui mais la le scooter c'est hors sujet ce n'est pas un sport de rue..
;)
39 ans 21ème strate des Enfers... 1568
laerpa a écrit:
oui mais la le scooter c'est hors sujet ce n'est pas un sport de rue..
;)


Euh, certains font tout comme, en tout cas... Et ça me donne envie de :snipersmile:
B I U