MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

test ovulation ou temperature lequel est le plus fiable ??

S
47 ans 59
bonjour
je suis nouvelle donc je me presente j'ai 33 ans ronde bien sur je vis avec mon homme depuis 5 ans et nous nous sommes decidés en novembre  
a essayer d'avoir un bébé :-)
je suis impatiente alors ce mois ci j'ai utliser des tests d'ovulation et pris ma temperature ..
j'ai eu un test positif le 5 FEV donc d'après le test j'ai ovuler le 6 ou le 7 mais ma temperature est resté en dessous de 37 ( 36,5 / 36,6 ) et elle n'est monté que le 10
alors je ne sais pas trop ce que ça veut dire , a votre avis ?
merci pour vos conseils
36 ans le mans 816
bonsoir et bienvenu!

heu déjà le mieux pour la température c'est de le faire dans un tableau,il y a des site ou tu peux le faire,et ensuite tu dois avoir 2 plateaux bien distinct c'est à dire que tu ne peux pas dire ni savoir si tu as ovuler sans ça car le plus souvent il faut le faire des le réveil sans avoir bouger donc difficile (à mon avis) d'avoir plus de 37 ;)
bon après je ne suis pas experte,moi je n'ovule pas naturellement donc je n'ai jamais eu de plateau et non plus de test d'ovu + ...
tu es au tout début alors je croises les doigts pour que tu n'attendes pas trop longtemps ;)

:kiss:
36 ans le mans 816
ha et pour répondre à ta question je crois que se sont les tests d'ovulations les plus sur car avec la température,un rhume,coucher plus tard ou autre peut tout changer alors bon...
S
47 ans 59
merci de ta reponse
en fait j'ai bien pris ma temp toujours a la meme heure au reveil avant d'avoir mis un pied a terre, ( mais impossible de la mettre ici ) mais donc j'ai bien des plateaux je suis rester a 36,5 36,6 pendant 17 jours et ensuite j'ai un 2e plateau autour de 37,2 ... donc une courbe " classique " sauf que si j'en crois ma courbe j'ai ovuler le 10 et d'après le test le 6 ou le 7 , d'autres filles avec le meme problème ?
36 ans le mans 816
je crois que quand le test est positif l'ovulation à lieu quelques jours après non? je ne suis pas sur...dans ce cas ça correspondrait!
surtout si tu as bien eu 2 plateaux,il n'y a pas de raison ;)
j'espère que d'autres filles pourront te donner un "coup de main" ;)
S
47 ans 59
oui tu as raison un test positif veut dire ovulation dans 12/36 h suivante comme j'ai eu un test positif le 5 d'après le test j'ai ovuler le 6/7 fev ... donc decalage de 3 jours avec ma courbe de temperature
36 ans le mans 816
Serendipity44 a écrit:
oui tu as raison un test positif veut dire ovulation dans 12/36 h suivante comme j'ai eu un test positif le 5 d'après le test j'ai ovuler le 6/7 fev ... donc decalage de 3 jours avec ma courbe de temperature


ha ok j'ai mal compris alors :roll:
enfin je pense quand même que le test est le plus fiable
B I U