MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le col peut s'effacer en combien de temps ?

49 ans Lyon 1299
bonsoir !

je reviens de ma visite du 9è mois, où j'étais persuadée que la gynéco allait me dire que c'était pour bientôt vu les contractions que je me mange depuis  
des jours.

bilan, col raccourci, ramolli, mais encore fermé et postérieur, bref elle m'a dit "c'est pas pour tout de suite".

elle a m'a expliqué qu'il fallait que je prenne rdv 48h avant mon terme (qui est le 5/03) pour monito et écho, et qu'ensuite il y aurait une surveillance toutes les 48h, jusqu'au J+9 :shock: si bien sur toutes les constantes maman/bébé sont bonnes.
si à J+9 tjrs rien et que le col est favorable ils pourront me faire un très léger déclenchement.
même pour un utérus cicatriciel.

si col pas favorable à ce moment là c'est césarienne d'office car le peu d'ocytocine qu'ils passeront ne servira alors à rien.

oui mais moi je me vois pas aller jusqu'à J+9 :shock:

dans vos maternités ils vont jusqu'à combien ?

au secours, aidez moi, je veux accoucher, j'en peux plus !!! :lol:

je retiens le truc de l'acupuncture je vais me renseigner, mais sinon je peux faire quoi ?
les calins je fais, le ménage je fais.
marcher c'est super dur j'ai très mal au bassin, au pubis, à l'entrejambe comme si on m'avait rouée de coups.

je dors quasi plus, bref JENPEUPU !

pour mon 1er j'ai perdu les eaux avant la visite du 9è mois donc je n'ai pas vraiment de point de comparaison, alors chez vous, ça a mis combien en moyenne entre votre dernière visite avec un col fermé, et le début du travail ?

sans blaguer j'ai du avoir au moins plus d'une 20aine de contractions auj, et qu'elles soient inefficaces ça me tue, surtout qu'elles font mal :cry:
52 ans strasbourg 6049
heu... ben si je compte le premier terme qu'ils m'ont donné j'ai dépassé de 21 jours :lol: donc comme ils se sont probablement plantés ben moi je suis restée 6 jours après terme chez eux et ils ont déclenché depuis le week end (léger) pour que j'accouche la nuit du lundi au mardi (déclenchement perf à partir de lundi midi, accouchement minuit). et je pense qu'ils auraient encore attendu (mon col était pas du tout mûr) si je n'avais pas eu le liquide amniotique teinté (dixit une puericultrice 5 jours après l'accouchement).
49 ans Lyon 1299
:crazyeyes:

au secours, faites le sortir !!!!

:lol: :lol: :lol:
41 ans Antibes 366
J ai dépassé d'une semaine le terme et ai fait beaucoup de sophro. J'avais pris des cd à la médiathèque pour visualiser le schmilblique, toujours est-il que le jour où j'y suis allé j'étais dilatée à 8 !
41 ans 4907
Pour un premier le col raccoucit en premier et se dilate ensuite, pour les suivants le raccoucissements et la dilatation se font en même temps normalement.

Pour ce qui est de la position du col... le miens était antérieur jusqu'à l'accouchement, il ne s'est jamais déplacé. (Les infirmières le cherchait au premier pour vérifier la dilatation ;) ) Donc le tiens peut resté postérieur sans problème.

Les positions pour faliciter le début de travail: tout ce qui écarte et fait travailler la bassin. Position accroupie surtout. Le 4 pattes aussi. Marcher en crabe, monter/descendre les escaliers en crabes aussi. Pour les douleurs, utilise la bouillote d'eau chaude ou les trucs (sac de céréales) à chauffer au micro-ondes. Si tu as un bain, un bain chaud est excellent. Sinon laisser couler l'eau chaude sur le bas du dos et le pubis dans la douche.
48 ans Lyon 1354
Ma belle,

Perso j'ai accouché à 42SA + 3 jours alors je sais ce que c'est ! Au lieu du 15 aout, Clémence est née le 28... et oui en Suisse ils sont moins pressés qu'en France ! C'est dur de patienter sur la fin et je ne peux pas te donner de conseils si ce n'est de prendre ton mal en patience. Il finira par arriver !!

Gros bisous
49 ans Lyon 1299
:arrow: Klinou tu m'épates, arrivée à 8 !!! en ce qui concerne la sophro ça ne m'attire pas, je ne suis pas trop réceptive à ce genre de choses, je ne sais pas lacher prise...

:arrow: Izadora, et non je n'ai pas de baignoire :cry: enfin si, mais je ne tiens pas dedans en largeur :? car les parois sont très très épaisses et ça cause mon désespoir ! faudrait que je perde au moins 30kg pour y rentrer lol
et je n'avais pas pensé qu'effectivement le col pouvait se dilater et se raccourcir en même temps !
je vais tacher de me mettre accroupie, car bébé a sa petite tête sur le col, des fois que ça travaille plus ;)

:arrow: Mumu contente de te voir ici, 42SA, gloups tu veux que je me petit suicide ou quoi :lol:
41 ans 1672
Coucou ! :D ça va un peu mieux ? :oops:

Je me reconnais un peu dans ce que tu dis, j'ai des contractions plutôt régulières depuis ce matin (remarquez, ma DPA est prévue pour jeudi prochain :roll: ) et euh ça peut avoir l'air bête mais le fait de penser à mon bébé les rend beaucoup plus supportable, limite elles passent en second plan... allez comprendre !

J'te souhaite d'avoir bientôt ton ptit bout dans les bras, la fin de grossesse est plus que pénible... mais on va bientôt les voir nos bébés ! :D
49 ans Lyon 1299
mieux, non pas franchement, c'est loooooong :roll:

j'ai mal partout et je fais des oedèmes donc bien mal aux jambes, quelle misère :lol:

je me force à marcher mais ça fait mal !

allez bébé, on sort hein !
45 ans lyon 1868
j'avais entendu parler de gelules d'onagre aussi qui pourrait aider et d'homeo, j'peux tenter une recherche pour toi.

J'compatis, la fin de grossesse.... arf .... heureusement que j'ai eu des grossesses pas trop difficiles. Oh et puis ca y est moi j'ai envie de voir ton bouchon (et toi oui aussi :kiss: alors faut se dépêcher hein :lol:

j'regarde si je retrouve toutes les différentes méthodes, j'crois même que j'en avais parler a sky sur la fin de sa grossesse.....

courage, courage.... et puis comme on le dit souvent, ils sont mieux a ou ils sont.
45 ans lyon 1868
tiens je crois que la ca resume toutes les methodes, lis bien tout, visiblement il y a plus de precisions.


Voila ce que j'ai retrouver aussi
Quelques infos: http://www.infosaccouc...t.org/articles.php?lng=fr&pg=9


En homéo, tu as aussi le Gelsemium et Caulophyllum, ça fonctionne assez bien...
http://www.pharmaciengiphar.com/article1902.html
http://www.pharmacieng...om/article2057.html?curRub=324

voilou, maintenant je suis a sec d'idees ... :lol:
49 ans Lyon 1299
pour changer un peu : MERCI TAM !!!

niveau homéo je prends ce que tu as cité + actea et arnica, chaque jour, sur ordonnance de ma sage femme homéopathe de HFME qui m'a suivie pour le projet de naissance (une super, super sf !).
elle m'a prescrit ça sur le dernier mois + 1 dose de gelsemium à prendre le jour J.
et petit point de détail, mais qui a son intérêt, je ne savais pas que l'homéo était remboursée du moment qu'on a une ordonnance :P

d'ailleurs si ça intéresse qq'un je peux donner les noms et dosages exacts.

je vais de ce pas lire tes liens !
B I U