MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je veux me reprendre en main, et avancer, mais comment ?

K
24
Coucou Miss, je ne peux te dire qu'une chose, c'est de prendre soin de toi, c'est qq chose qui est souvent repeté sur ce forum mais que l'on oublit bien  
souvent.

Tu as envie de changement et bien prends tout ton temps, tu as toute la vie devant toi.

:kiss:
839
Bonjour Dark_Roses, ou plutôt bonsoir :)

J'ai attentivement lu ton histoire ainsi que t'es réponses et j'ai été très surpris de voir que d'autre personnes avait subis quelques même ' aventures ' que moi, mettons a part ton problème d'agression, et j'en suis d'ailleurs désolé.

Tu dis t'être adapté a ton physique tant bien en mode de vie qu'en pensé ? Comment y est-tu parvenu ? La cure que tu as faite t'a vraiment été utile, même pour changer un peu ton mode de pensé, etc, ou seulement au niveau du poids ?

Ayant moi même suivi une cure, et voulant en suivre une plus longue, j'ai de gros doutes quand a l'idée d'en refaire une, ou non, d'agir par mes propres moyens, ou tout simplement 'accepter comme je suis, même si je suis convaincu que je me marierais pas de si tôt de la sorte, hum hum s'cuzais l'aparté :P

Enfin, si tu veux te reprendre en main alors même que tu t'accepte comme tu est, le chemin n'est pas très escarpé ^^.

J'ai peut-être mal compris ce que tu voulais dire en répondant ceci, si oui, j'en suis désolé.

Mais aussi, est ce que le fait de te réfugier derrière ton poids et t'isoler a vraiment pu t'aider a balayer beaucoup de ses doutes sur ce que les gens pensent etc...

je suis désolé si je p'exprime mal, les mots c'est pas mon fort :D
M
37 ans 28
Bonjour ,
J'ai lu ton histoire ,et je pense que pour te reprendre en main comme tiu dis , il faut que tu pensdes pluis à toi , que tu prennes soin de toi ( physiquement et mralement , ) L'idée du maquillage est une bonne idée moi qui ne me maquille pas souvent quand je le fais je me sns tout de suite un peu mieux j'ai un peu plus confiance .

Moi aussi l'an dernier j'ai changé de coupe de cheveux de manière assez radicale , j'ai remis des lunettes ( que jke devai mettre maios que je ne mettais pas ) et tout de suite je me suis sentie ieux , j'avais l'impression de me vieillir un peu alors que je ne fais pas mon age et quen general on me donnait 4 de moins .J'avais aussi l'habitud de cacher mon visage qavec es cheveux c'est aussi pour ca que je les ai coupés .

Ce qui m'aide aussi a mieux vivre , et a savoir ce que je veux c'est ecrire un journal je vois les choses beaucoup pus sereinement et avec plus de recul . Je ne sais pa si ca peut t'aider .
En tout cas bonne continuation
et l'idée du théatre est aussi bien
38 ans 19
Bonsoir, et merci pour tous vos messages.

Dropp : je me suis adaptée à mon poids parce que je me suis dit un jour que je ne devais pas arrêter de vivre et me mettre des barrières uniquement à cause du regard des autres, c'est pas facile tout les jours d'être dans la peau d'une ronde, quand je sortais avec des amies et qu'on voulais par exemple manger une glace j'avais l'impréssion d'avoir des tas de regards qui semblaient me dire "pas étonnant qu'elle soit grosse elle mange une glace" oui mais les autres aussi et on en fait pas tout un plat !

Je m'accepte beaucoup plus qu'avant dans le sens que même si je sais que je ne suis pas de ses filles qui captent les regards de part leur beauté, j'ai cesser de me dire que j'était un laideron à cause de mon poids, j'ai voulu trouver des choses qui me plaisent en moi, je ne me dénigre plus même si parfois je déprime encore un peu.

La cure oui à quelque part elle m'a aidée, déja en me fesant prendre consience que je ne pouvais pas me jeter sur le frigo quand ça n'allais pas dans ma vie, mais prendre les choses differament, ne pas chercher à combler le vide en moi par de la nourriture car ça ne comble pas.

L'isolement, ce blindage que je me suis construit, m'a fait prendre consience que ce n'est pas parce qu'on me regarde qu'on se moque de moi, bien sur le problème c'est qu'aujourd'hui on me juge souvent insensible car plus grand chose ne m'atteint . . . en surface du moins. Et aussi j'ai du mal à me "lacher" en soirée je ne danse jamais, fait attention à ce que je dis, je refuse de perdre le controle que j'ai sur moi même, je me retrouve vite seule, ça aide pas à faire des connaissances.

Je ne sais pas si j'ai pu répondre à tes questions car comme toi j'ai du mal à l'écris, j'ai du mal à exprimer les émotions.

P.s : t'est pas le seul à penser que pour le mariage c'est pas demain la veille,j les relations amoureuses restent ma bête noire !!!!! Et c'est de pire en pire !! :?
38 ans 19
Re bonjour, c'est parti aujourd'hui commence officiellement ma période de vacance-recherche d'un nouveau travail et prise en main ! Bon je déchante un peu sur le coup car je comptais faire un tour en ville et à l'occasion si je trouvais un salon qui me plait faire un tour chez le coiffeur. Hélas, j'ai oublier que beaucoup sont fermés le lundi ! Mais bon j'y vais quand même, sortir même juste pour flaner dans les rues me feras sans doute du bien. Pour le coiffeur je peux toujours y aller demain, tant que c'est fait pour Samedi (je vais au cinéma en soirée, oh rien d'extraordinaire mais c'est déja ça, et on se fait un resto avant le ciné avec ma meilleure amie). En attendant je vais suivre vos conseils, un léger maquillage (il faut que j'aille déterrer ma trousse), des vetements sympa (avec mes éternelles baskets, j'en ai pas encore acheter d'autres mais c'est peut être l'occasion aussi), le sourire (je suis de bonne humeur aujourd'hui !)et surtout je laisse me éternel sac à dos, qui me suis partout, à la maison . J'ai pas mal de chance il y a du soleil aujourd'hui c'est agréable, même si il y a aussi du vent :? , je suis bien aujourd'hui ! :D

J'ai parler avec ma mère au sujet du psy, elle pense que ça pourrais me faire du bien d'en consulter un. Le hic c'est que je ne sais pas trop comment ça marche, je n'en au jamais vu en dehors de l'école et du centre ou j'était. Dois-je voir un médecin avant ? Il faut une ordonnance ?

Oulà je vais finir par écrire un roman ! Mes messages sont de plus en plus longs ! En tout cas je vous souhaite à toutes et à tous une excellente journée !!! 8)
39 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
Ça fait plaisir a lire tout ça.

Pour le psy je sais pas, quelqu'un sait?
J'ai lu le post depuis le début et je plussoie MaryMorgane, ça fait plaisir à lire :D

Pour le psy, comme c'est plutôt un psychologue qu'un psychiatre que tu devrais voir, tu as deux méthodes: le pifomètre, tu prends ton bottin et tu choisis un psy au hasard, ou bien tu vas voir ton médecin généraliste qui saura te conseiller quelqu'un.

Attention, par contre, les séances chez le psychologue ne sont pas remboursées par la sécu.

Si tu n'as vraiment pas les moyens tu peux toujours aller dans un CMP (centre médico-psychologique), pour voir un psychologue gratuitement, mais apparemment c'est assez long pour avoir un rendez-vous :?

Et alors, le coiffeur tu y es allée? Qu'est ce que ça donne? Et le shopping? (je suis curieuse... :lol: )
38 ans 19
Bonsoir,

merci pour les conseils pour le psy je vais me renseigner.

Alors ben déjavu que dans ma ville tout était fermé le lundi, et que mardi j'avais la migraine, ma sortie à été reportée à hier. Effectivement je suis allée chez le coiffeur ou j'ai eu un soin, une coupe (-15 cm !), des conseils et même un massage :D En plus j'ai eu de la chance car le centre commercial ou j'était offrait gratuitement des séance de conseils, relooking, maquillage, etc sur simple inscription, Bon pour le relooking c'était complet mais j'ai eu la dernière place de conseil, maquillage et vetements et j'y vais demain matin ! Je suis contente car je pense que c'est une occasion à ne pas manquer.

Le shopping eh bien j'ai tenu bon mais j'avoue que bien souvent à choisir entre un vêtement et un bon livre le second à plus de chance de se retrouver chez moi ! Pour les fringues j'attend les conseils de demain pour orienter mes choix.

J'ai aussi demander au théâtre, et la personne à l'acceuil m'a donner des noms d'associations que je pouvais contacter.

Bref hier à été une trés bonne journée. :D
36 ans Fécamp 1045
Effectivement... je suis impressionnée par ta vitesse de réaction. Tout l'inverse de moi :lol:

Tu as décidé de te prendre en main et c'est vraiment génial. J'espère juste que dans les moments de doutes ou ceux qui te feront "stagner" tu ne vas pas perdre tout ce courage.

Il faut du temps pour essayer d'éclaircir sa vision du monde et des choses, et ce temps est tout à fait normal.

Je te souhaite une bonne route !!! :D
35 ans 6
salut, j'etais une ancienne ronde et j'ai perdu 12 kilos en un ans. ça été long mais le regard des autres m'en a motivé. je me suis mise a des sports qui me fesais du bien: la marche a pieds avec mon chien (1 heure tous les 3 jours), la gym douce ma beaucoup aidé sa permet d'accepter son corps et de le modeler sans souffrir. et la piscine pour me forcer a accepté le regard que l'on porter sur moi.

ensuite j'ai adapté mon alimentation: pain complet, lait ecremé, viandes maigres, cereales completes, légumes et salades légéres. sa n'a pas été facile les premiers temps mais si tu veux te prendre en main il faut que tu commences par te fixer un petit objectif sans te priver. je manger parfois du chocolat, etc.

je suis persuadée que tu y arriveras. le soutien des amis est indispensable pour vraiment y arriver. etre maigre c'est un concept, les formes c'est jolies gardes en un peu. :D
37 ans Liège - Belgique 1516
tipilimimi a écrit:
salut, j'etais une ancienne ronde et j'ai perdu 12 kilos en un ans. ça été long mais le regard des autres m'en a motivé. je me suis mise a des sports qui me fesais du bien: la marche a pieds avec mon chien (1 heure tous les 3 jours), la gym douce ma beaucoup aidé sa permet d'accepter son corps et de le modeler sans souffrir. et la piscine pour me forcer a accepté le regard que l'on porter sur moi.

ensuite j'ai adapté mon alimentation: pain complet, lait ecremé, viandes maigres, cereales completes, légumes et salades légéres. sa n'a pas été facile les premiers temps mais si tu veux te prendre en main il faut que tu commences par te fixer un petit objectif sans te priver. je manger parfois du chocolat, etc.

je suis persuadée que tu y arriveras. le soutien des amis est indispensable pour vraiment y arriver. etre maigre c'est un concept, les formes c'est jolies gardes en un peu. :D



LECTURE DE LA CHARTE ! Merci!

Pas de chiffres de perte de poids, pas de régime.


En plus, le sujet de ce topic n'a RIEN à voir avec la perte de poids, si tu avais lu tu le saurais.
Pff...


Sinon Dark Roses, j'ai lu le sujet en entier et je suis contente de voir que tu avances bien! Tiens nous au courant pour les conseils recus au Centre Commercial et pour la suite de ton changement ;)
38 ans 19
Bonjour ! Je me rend compte que ça fesais un moment que je n'était pas venue !

Alors les conseils reçu au centre commercial et bien j'ai été plutôt contente, la personne qui m'a reçue pour le conseil vestimentaire était ronde également et elle m'a mise trés à l'aise. Elle m'a conseillé des couleurs qui m'irait bien au vu de mon teint, de la couleur de mes cheveux et de mes yeux, donc maintenant il reste plus que le shopping !!!

Hélas pour le shopping j'y suis allée et rien ne m'a plu, je suis rentrée bredouille !! A suivre.

Pour le psy je pense aller voir mon médecin, le hic c'est que je n'ai plus de médecin, j'ai quitter le mien qui n'était pas bien pour moi donc il me faut 1) trouvé un nouveau doc compétant ! 2) trouvé un psy ! Disons juste que j'ai du pain sur la planche !

En tout cas merci à tout ceux et celles qui on lu mon post et qui ont répondu et à bientôt !
42 ans Dans mon Antre (45) 787
Et qu'est-ce qui t'a été conseillé?
c'est quoi qui change, par rapport à tes habitudes vestimentaires?
38 ans 19
Bonjour, déja on m'a conseiller de mettre en valeur mes "atouts", comme mon visage ou ma poitrine. Eviter les vetements trop larges (ce que j'ai tendance à porter), mais par exemple privilégier des tuniques tailles haute qui marquent la poitrine et sont plus larges en bas. Dans mon cas je dois éviter les jeans slim car cela fait ressortir mes cuisses (ça tombe bien j'en portais pas !!), et certaines couleurs comme le noir, le rouge, le rose et privilégier les verts, les marrons (en rapport avec la couleur de mes yeux), et les pastels.

Alors tout ça par rapport à mes habitudes, eh bien coté couleurs qui me vont je suis ok, coté vetement c'est surtout éviter de me cacher sous des vetements trop larges, trouver des tenues plus féminines, ne pas hésiter à tenter les jupes, et les robes que j'ai tendance à éviter comme la peste !

Voilà en gros ce que l'on m'a dit, j'en passe un peu car aprés c'est plus des conseils par rapport à ma silhouette tout ça.
37 ans Montréal, Québec 288
Je n'avais pas vu ton message avant, mais comme d'autres l'ont dit, ça fait vraiment plaisir de te lire! Je ne sais pas comment ça fonctionne chez vous pour trouver un psy, mais je sais qu'ici, on parle souvent du gros.org et qu'ils ont des psys... Tu pourrais peut-être jeter un oeil à leur site! Comme ça tu éviterais de tomber sur un zélé qui voudrait te mettre au régime :P
B I U


Discussions liées