MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Croyez vous aux fantomes??

38 ans 1433
Je vais vous raconter ma petite initiative au spiritisme:
pour celle qui n'en ont jamais fait, (dans ma version) on s'assit à une table dans la pénombre, on plade des  
lettres autour de la table, on pose un verre au milieu de la table et on pose des questions : personne ne touche le verre et celui ci se déplace de lettre en lettre pour répondre au questions

Donc voilà, j'avais environ 15 ans quand j'en ai fait pour la 1ere et unique fois avec la grand mère d'une amie et mon amie. Je n'y croyais pas et comme sa grand mère en faisait elle a voulu me montrer.

Nous avons donc commencer jusqu'au moment où le verre s'est mis à bouger très vite tout seul, sans qu'AUCUNE de nous ne le touche (promis!) de lettre en lettre pour faire des mots.
Nous avons donc poser des questions d'ado (logique!) et lorsque j'ai demandé avec qui j'allais me marier le verre est allé très vite de lettre en lettre pour écrire le prénom "GHISLAIN" !!
Bien sur j'étais dégoutée car je ne connaissais pas de ghislain et en plus je voulais sortir avec un autre garcon!!!
Bref 2 ans plus tard je rencontrais un Ghislain (exactement même orthographe) et nous sommes ensemble depuis bientot 9 ans!! J'espère bien que le fantome a dit juste et qu'on se marira un jour!!!

Tout ca pour dire que j'ai eu très peur, que c'était impressionnant et que pour l'instant le fantome ba il s'est pas planté!!!

C'est plutot mignon comme histoire nan?
38 ans 2879
Et après une telle preuve tu ne crois pas aux fantômes ? Quelle serait ton explication alors si vous ne touchiez pas le verre et que tu n'avais de plus jamais entendu parler de Ghislain ?
38 ans 1433
Ba sur le coup j'aurais eu tendance à y croire mais j'ai un esprit scientifique donc j'ai essayé de trouver des explications scientifiques (courant magnétique...) mais bon je reste "troublée" par cette expérience!
38 ans 2879
Même, à part si tu es dans une sorte de Truman Show et qu'on te met un Ghislain dans les pattes pour que tu l'épouses, ça me semble inexplicable que ce nom soit sorti.
50 ans Face au vent 5339
Il m'est arrivé à moi aussi de voir des choses qui dépassent mon entendement rationnel. Mais il faut croire que je suis pire que St-Thomas : même en les ayant vues, je ne parviens pas à y croire et comme toi MissGwen, je me dis qu'il y a probablement une explication rationnelle, et que mon interprétation n'est pas la bonne.
Pourtant il semble que je fais partie des gens qui seraient réceptifs : beaucoup de rêves, de prémonitions, surtout pendant certaines périodes de ma vie - pas en ce moment j'avoue.

Je ne suis pas à l'aise avec tout ça, donc je préfère d'une certaine façon me mettre des oeillères :P On ne peut pas tout cultiver après tout dans la vie, on fait des choix !
40 ans 5932
Okapi a écrit:
Lalwende a écrit:

Pourquoi s'agirait-il d'hallucinations ? Ne peut-on pas envisager que l'on perçoit certaines choses en ayant simplement l'esprit ouvert ou une sensibilité un peu plus développée à certaines choses ? ;)

Alors c'est comme Dieu : certains le ressentent, le voient même et voient ses manifestations dans la nature.

Va t on en déduire que Dieu existe ? Ca serait la révélation du jour :D

Non, pas nécessairement qu'il existe mais qu'il est éventuellement possible que quelque chose existe.

Et par "quelque chose", je n'entends pas forcément un dieu, des fantômes, des petits hommes verts... mais simplement quelque chose qui ne soit pas nous, quelque chose qu'on ne voit pas forcément, qu'on ne comprend pas toujours, mais qui existerait quand même. ;)

Sibell a écrit:
Admettons que ce soit le résultat d'un esprit ouvert, ça voudrait dire qu'en fait, la majorité des gens ont un esprit étroits? M'ouais...Je ne suis pas convaincue.

Je crois que tu as compris de travers ce que je voulais dire par "esprit ouvert". Ce n'était en aucun cas à mettre en opposition à "esprit étroit", mais plutôt à "esprit fermé". Et pas non plus dans le sens fermé en général mais seulement fermé à ces phénomènes-là en particulier. On n'est pas tous ouverts à tout, comme on n'a pas tous les mêmes aptitudes (dans des domaines divers et variés, j'entends). Et par avoir un esprit ouvert sur ce plan-là, je n'entends pas forcément y croire à fond et vouloir absolument voir ou sentir quelque chose, mais plutôt simplement se dire que c'est "possible", que c'est une éventualité. Ni fermé à l'existence de certains "phénomènes" ni fermé à leur non-existence, en quelque sorte.

Maintenant, ce n'est pas parce qu'on a eu l'occasion de voir et/ou de sentir des choses un peu "particulières" qu'on voit du paranormal partout. Faut pas abuser non plus. ;)
S
35 ans 3465
Alors je suis tout à fait d'accord avec tout ce que tu viens de dire.

Mais justement, si tu arrives à te dire que c'est possible que ce soit un phénomène paranormal, as-tu aussi l'ouverture d'esprit, de reconnaître, qu'il y a la possibilité que c'est une hallucination?

C'est ce que j'essaie de dire en fait. Ne pouvant être sûr à 100% de quoique ce soit, c'est un peu fort d'affimrer que c'est du paranormal et pas autre chose.

Après, moi je n'y crois pas, mais je ne suis pas non plus fondamentalement fermée à ce genre de choses. D'ailleurs j'ai déjà vécu une expérience traumatisante, mais comme je l'ai dit, je venais de prendre des somnifères et certainement dû à ça.
40 ans 5932
Bien sûr, regarde, c'est ce que je dis là : "Ni fermé à l'existence de certains "phénomènes" ni fermé à leur non-existence, en quelque sorte"

En fait, il y a des choses pour lesquelles je n'ai aucun doute parce qu'elles se sont vérifiées. D'autres pour lesquelles il m'arrive encore d'avoir un doute, de me dire que je suis crevée et que j'ai dû rêver. :)
38 ans 2879
Lalwende a écrit:

Non, pas nécessairement qu'il existe mais qu'il est éventuellement possible que quelque chose existe.

Et par "quelque chose", je n'entends pas forcément un dieu, des fantômes, des petits hommes verts... mais simplement quelque chose qui ne soit pas nous, quelque chose qu'on ne voit pas forcément, qu'on ne comprend pas toujours, mais qui existerait quand même. ;)

Bien entendu, quelque chose peut toujours exister, mais pour moi ces témoignages n'ont aucune valeur, c'est ce que je voulais dire.

Je suis sûre que ceux qui disent avoir vu Dieu y croient dur comme fer. Est ce pour autant que ça s'est passé ? Est ce que ça signifie que "quelque chose" qui nous dépasse existe ?

Pas forcément il me semble. Je trouve qu'il y a une telle capacité d'autopersuasion que ça ne signifie même rien du tout.
34 ans 233
Oui j'y crois :)

Je n'en ai pas vus mais je pense que cela existe, avec tous les phénomènes inexplicables qu'il y a dans le monde...

J'aime le surnaturel autant qu'il me fait peur...

Tant pis, si les gens n' croient pas, je suis assez adepte du "chacun pense ce qu'il veut", moi même je ne peux pas apporter beaucoup d'éléments quand à d'éventuels possibilités que les fantômes existent...

J'ai déjà eu une grosse frousse mais au fond rien de vraiment "croustillant"

;)
47 ans Belgium (one point) 251
je n'ai jamais rien vu de surnaturel, et sans être à fond dans l'idée, je laisse la porte ouverte (il y a des témoignages troublants)... pour moi, le surnaturel, c'est du "naturel" non encore expliqué: quand on voit les avancées scientifiques, les croyances passées qui ont volé en éclat ou qui ont trouvé une explication... peut être qu'un jour ce qui est qualifié de surnaturel trouvera une explication scientifique.
36 ans Alfortville 248
J'y crois pour avoir vécu plusieurs expériences assez troulantes: Quand j'étais petite (9ans) j'allais souvent chez ma tante en normandie et à chaque fois que je dormais chez elle je sentais un regard sur moi, plusieurs fois j'ai vu une petite fille passer, c'est quelques années après que ma tante a appris qu'il y a eu une petite fille décédée dans cette maison suite à des violences du père.
Ensuite à mes 17ans, j'ai perdu ma grand mère maternelle, je ne la connaissait pas beaucoup car elle est restée au pays, pourtant la veille de son enterrement elle m'est apparu dans un rêve et m'a dit de rappeller à ma mère qu'elle voulait le collier en or avec une emeraude dans son cercueil.
J'ai appellé ma mère pour lui raconter mon rêve, elle s'est effondrée en me disant "comment tu sais ça? c'est une chose qu'elle m'a demandée il y a plus de 20 ans..."

Donc voila, ça me fait flipper ce genre de truc, surtout les rêves prémonitoires.
45 ans brest 3644
Je ni crois pas.

En fin pas trop.

Faites moi le cri du fantôme dans le noir, (sisisi ça crie un fantôme 8) ) ben chui morte de trouille!


J'y ai longtemps cru, surtout qu'il m'arrivait parfois une chose étrange la nuit. J'étais éveillée, j'en suis sûre, et j'étais comme paralysée, je nepouvait plus bouger, ni crier à l'aide j'étais terrorisée...aujourd'hui je me demande si je n'avais pas des crise d'angoisse!
45 ans brest 3644
ça fout les chocottes ce topic... :shock:
S
35 ans 3465
discogrenouille a écrit:
Je ni crois pas.

En fin pas trop.

Faites moi le cri du fantôme dans le noir, (sisisi ça crie un fantôme 8) ) ben chui morte de trouille!


J'y ai longtemps cru, surtout qu'il m'arrivait parfois une chose étrange la nuit. J'étais éveillée, j'en suis sûre, et j'étais comme paralysée, je nepouvait plus bouger, ni crier à l'aide j'étais terrorisée...aujourd'hui je me demande si je n'avais pas des crise d'angoisse!


Ca ressemble à des terreurs nocturnes. ;)
B I U


Discussions liées