MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Croyez vous aux fantomes??

45 ans brest 3644
[quote="Sibell J'étais éveillée, j'en suis sûre, et j'étais comme paralysée, je nepouvait plus bouger, ni crier à l'aide j'étais terrorisée...aujourd'hui je me demande si je n'avais pas des  
crise d'angoisse!

Ca ressemble à des terreurs nocturnes. ;)

Je viens de voir sur wiki, la définition de terreur nocture, je ne pense que ce soit ça,c'était plutôt, à mon avis de la paralysie nocturne, d'ailleur l'article est intérréssant car il parle aussi d'hallucination visuelle et auditive

http://fr.wikipedia.org/wiki/Paralysie_du_sommeil

cela pourrait peut être expliquer plusieurs situations étranges
A
38 ans Caen 6651
quel topic génial !!

bon moi j'y crois puisque pour moi la magie, la mythologie, les esprits de la nature, etc. c'est ma religion et j'essaie de la pratiquer le plus possible (mais bon je fais ça toute seule dans ma tête et dans mon temps libre je suis pas dans une organisation wiccane ou autre quoi)

en plus ma grand-mère tirait les cartes (et mon père m'a récupéré son jeu quand elle est morte mais depuis je tire les cartes d'une autre façon vue qu'elle n'a pas pu m'apprendre) et j'ai tendance à deviner ce que les gens vont m'annoncer comme nouvelles (alors que je ne les vois pas ou que je les vois tous les jours)

je vous donne deux ptits exemples bien sympa :

- un matin, mon frère, ma soeur et moi, on se réveille et on se dit "pff j'ai pas bien dormi" et notre belle-mère nous appelle pour nous dire que notre père est décédé pendant la nuit

- mais mon père qui est un ptit farceur ne sait pas arrêter là... pendant plus d'un an après sa mort, dans notre maison (celle qu'il avait acheté avec notre maman avant de l'abandonner) il était présent. Ce n'était peut-être pas lui, il n'y avait ptet rien du tout à part un problème électrique... pourtant pendant tout ce temps, dès qu'on regardait une cassette vidéo elle s'arrêtait toute seule, elle s'éjectait toute seule pendant qu'on regardait le film ou mieux le magnétoscope s'allumait tout seul ou lançait la vidéo tout seul alors qu'on était juste assis dans le canapé ou entrain de regarder la télé (mais pas une cassette quoi)

donc là vraiment il ne s'agit pas d'une hallucination sinon même mes copains qui sont venus regarder tel ou tel film ont été victime d'hystérie collective sans être au courant de nos soupçons de "fantôme du magnétoscope"

mais je pense pas qu'il y ait de raison d'avoir peur, le fantôme s'il existe, avait juste du mal à partir ou veiller sur nous jusqu'à la fin de notre deuil ptet
C
53 ans 1965
Je crois que 2+2=4 et je suis ouverte à la physique quantique, ce qui veut dire en fait que je suis large d'esprit... j'aime être surprise par l'incroyable et je donne du crédit à la psychologie. J'ai encore un esprit d'enfant au fond de moi.


Mais je ne crois pas aux fantômes. L'idée que grand−pa puisse se matérialiser après l'avoir vu mort... en esprit épiant mes gestes (et donc aussi mes ébats amoureux avec mon amour)... désolée, mais je laisse cela aux croyants... et il faut vraiment l'être (croyant) pour croire que lorsqu'on meurt on devient fantôme possiblement vu par des vivants...


Mais... mais je crois à la puissance des croyances et à leur prolifération...
Grand−ma me disait toujours de ne pas rentrer dans "cette chambre". Chambre qui était celle de mon oncle mort depuis 10 ans... D'office que ça me faisait peur... (fantasmes des gosses) et que lorsque je suis rentrée à l'intérieur je m'y suis sentie mal... Mais mon oncle, si fantôme il était devenu, aurait sans doute voulu tout sauf me faire peur, moi gamine de 10 piges.


Humains, je pense qu'on se prend un peu trop le chou, se pensant le centre du monde... Mais ce qui est vivant et meurt retourne à la terre et aide comme fertilisant pour que d'autres prennent vie... fleurs, arbres, etc... un cycle merveilleux que je trouve assez sublime pour ne pas l'abimer avec des fantasmes de séries b.
40 ans 5932
cornflakegirl a écrit:
désolée, mais je laisse cela aux croyants... et il faut vraiment l'être (croyant) pour croire que lorsqu'on meurt on devient fantôme possiblement vu par des vivants...

:shock:
Ah ben mince, je viens de me découvrir croyante, merci Cornflakegirl, je ne sais pas ce que je ferais sans toi :lol:
104 ans Sur une comète 1981
cornflakegirl a écrit:
Je crois que 2+2=4 et je suis ouverte à la physique quantique, ce qui veut dire en fait que je suis large d'esprit...


Au quel cas tu connais l'aspect dimensionnel. N'as-tu jamais songé que le "fantôme" pourrait par exemple être d'une autre dimension qu'on voit en calque ?


cornflakegirl a écrit:
Mais je ne crois pas aux fantômes. L'idée que grand−pa puisse se matérialiser après l'avoir vu mort... en esprit épiant mes gestes (et donc aussi mes ébats amoureux avec mon amour)... désolée, mais je laisse cela aux croyants... et il faut vraiment l'être (croyant) pour croire que lorsqu'on meurt on devient fantôme possiblement vu par des vivants...


Il faut des circonstances particulières pour être fantôme. Pour la plupart, on se réincarne plus ou moins vite. Mais dans le cas de morts soudaines souvent, on ne réalise pas qu'on est mort, et on reste. Parfois on laisse aussi une empreinte alors qu'on est parti. Et enfin, parfois on reste quelques mois (pas plus, cela dépense une énergie folle) pour regarder sa famille bien-aimée. Dans tous les cas, ils se moquent de tes galipettes (hors cas très rares).


cornflakegirl a écrit:
Mais... mais je crois à la puissance des croyances et à leur prolifération...
Grand−ma me disait toujours de ne pas rentrer dans "cette chambre". Chambre qui était celle de mon oncle mort depuis 10 ans... D'office que ça me faisait peur... (fantasmes des gosses) et que lorsque je suis rentrée à l'intérieur je m'y suis sentie mal... Mais mon oncle, si fantôme il était devenu, aurait sans doute voulu tout sauf me faire peur, moi gamine de 10 piges.

Les fantômes n'ont pas pour but d'effrayer. C'est juste l'inconnu qui effraie. Crois moi ou pas, mais il y en a un chez moi (que quatre autres personnes ont ressenti sans savoir avant, et qui a fini par cracher un nom qui est celui d'un ancien propriétaire, nom que j'ignorais...) et moi, il se moque bien que je sois là ou non, ce n'est pas son problème. A part planquer les objets, il ne fait rien de méchant.


cornflakegirl a écrit:
Humains, je pense qu'on se prend un peu trop le chou, se pensant le centre du monde... Mais ce qui est vivant et meurt retourne à la terre et aide comme fertilisant pour que d'autres prennent vie... fleurs, arbres, etc... un cycle merveilleux que je trouve assez sublime pour ne pas l'abimer avec des fantasmes de séries b.


Je pense qu'en effet on se prend trop pour le centre du monde. Je ne vois pas le rapport avec les fantômes. Au contraire. Quand on explore le "surnaturel" on se rend compte à quel point on est rien. C'est aussi l'une des raisons de mon végétarisme. Bien sûr que notre corps est un splendide fertilisant, mais nous ne sommes pas que chair... Tu as le droit enfin de ne pas y croire, mais je trouve que le "fantasme de série B" est limite insultant, car il donne un jugement de valeur (je pense que tu t'es juste mal exprimée).
1147
Je suis une hypocrite moi !

Je crois au Big Bang et à Darwin...

mais dès qu'il s'agit de la mort ! Je crois au paradis...surement parce que j'ai pas assez l'esprit scientifique pour me convaincre qu'il n'y a vraiment plus rien après et d'ailleurs quand j'essaie de penser au véritable RIEN, ça me fait plus peur qu'un fantôme.

Et depuis que ma soeur est décédée...j'essaie le plus fort possible de croire aux fantômes, car j'aimerais bien la revoir et lui parler (même si je sais qu'un ange ne deviendra jamais un fantôme...oui oui ma soeur c'est un ange)
V
106 ans 5489
Je n'y croyais pas. Mon esprit cartésien et scientifique n'y croyait pas...
Et pourtant depuis quelques temps je n'en suis plus si sûr... Je dirais même que oui j'y crois :oops:
C'était lors d'une séance photo dans un vieux Sanatorium en ruines... J'ai clairement senti des présences, j'ai rien vu, mais j'ai senti... des choses inhabituelles, presque terrifiantes... des choses qui font que je ne sais pas si je trouverais la force de retourner là-bas un jour...
104 ans Sur une comète 1981
482 a écrit:
Je suis une hypocrite moi !

Je crois au Big Bang et à Darwin...

mais dès qu'il s'agit de la mort ! Je crois au paradis...surement parce que j'ai pas assez l'esprit scientifique pour me convaincre qu'il n'y a vraiment plus rien après et d'ailleurs quand j'essaie de penser au véritable RIEN, ça me fait plus peur qu'un fantôme.


Il n'y a rien de paradoxal :) Big Bang et évolution vont très bien avec l'idée d'énergie "spirituelle". Perso, je ne crois en aucun paradis, mais pourquoi pas ?
36 ans Alfortville 248
C'est pas de l'hypocrisie, mon prof de philo appelait ça de l'opportunisme :)
38 ans 1433
Ellemir, je suis curieuse, ca ne te dérange pas de nous raconter ton expérience, tu nous parles d'objets qui se déplassent et du coup j'ai envie d'en savoir plus!!
104 ans Sur une comète 1981
Hi hi formulé ainsi j'ai l'impression de voir L'Exorciste. Non juste que par exemple tu poses ton trousseau de clés sur son pendant près de l'entrée et le retrouve dans la douche. Je précise que ma mère et des amis ont eu des objets qui changent de place comme ça ;)
33 ans Alpes-Maritimes 421
Vos histoires m'ont fait flipper... lol Tout ce qui est fantômes et paranormal ça me fait peur, quand je vois une émission la dessus après je ne dors plus de la nuit...
Pourtant je ne peux pas dire que j'y crois ou que je n'y crois pas... Je n'ai pas de preuve que ça existe, mais je n'ai pas de preuve non plus que ça n'existe pas... Donc je n'affirme rien :roll:
Mais le fait est que ça me fiche une frousse terrible :evil:
33 ans Alpes-Maritimes 421
Ellemir a écrit:
Hi hi formulé ainsi j'ai l'impression de voir L'Exorciste. Non juste que par exemple tu poses ton trousseau de clés sur son pendant près de l'entrée et le retrouve dans la douche. Je précise que ma mère et des amis ont eu des objets qui changent de place comme ça ;)


Ca m'est arrivé souvent ça aussi, mais ça ne m'a jamais fait peur bizarrement... Par exemple une fois je faisais une promenade en montagne avec mes parents, j'avais gardé mes boucles d'oreilles et pendant que je marchais elles y étaient encore donc tout va bien... Puis en redescendant, sur le chemin du retour, je me suis apperçu que j'en avais perdu une... Donc logiquement j'en ai déduit que je l'avais perdu en marchant... :roll: Et le lendemain matin, en allant chercher le pain (quelle précision importante :P ) je vois ma boucle d'oreille au pied de mon portail de l'entrée du jardin... Je ne me suis pas posé de questions ça m'a fait rire en fait...
Ce genre de choses m'arrive très souvent mais c'est le seul exemple qui me revienne. Une amie à moi me disait que c'était les lutins :lol:
44 ans 04 5576
Ben moi je crois aux fantômes, malgré mon esprit très cartésien mais bizarrement la définition que je leur donne n'est pas celle que je lis dans ces topics.

J'ai pu éprouver et je découvre de jour en jour la très grande force du cerveau humain, de l'"esprit", quoi, ainsi que l'empathie ou la sursensibilité. C'est étonnant comme la combinaison des deux peut amener à des choses qui pourraient passer dans des émissions du style "Mystères".

Par contre, trève de plaisanterie, pour moi un fantôme n'est pas une reminiscence d'un mort "étranger". Pour moi un fantôme, c'est le reste d'un ressenti, d'une douleur, de quelque chose qui a pesé et contnue de peser sur notre vie. Nous l'avons initié et nous le portons et le faisons vivre. C'est le pendant "mauvais" d'un souvenir. Le cadavre dans le placard, quoi, qui se manifeste d'une façon ou d'une autre.

D'ailleurs, ne vous arrive t il pas, lorsque vous êtes stressé(e)s ou préoccupé(e)s, de faire des rêves agités et épuisants qui étrangement ne semblent avoir rien à faire avec le problème qui vous obsede ? Pour moi un fantôme, c'est ce genre de choses là.
40 ans 5932
Ellemir a écrit:
Hi hi formulé ainsi j'ai l'impression de voir L'Exorciste. Non juste que par exemple tu poses ton trousseau de clés sur son pendant près de l'entrée et le retrouve dans la douche. Je précise que ma mère et des amis ont eu des objets qui changent de place comme ça ;)

Tiens, moi c'est plutôt avec la télé et la fenêtre :lol:

Il est arrivé plusieurs fois que, dans la nuit, alors que mon homme était en bas sur son ordi, casque vissé sur ses oreilles à parler à ses potes, je me réveille pour me soulager la vessie. A ce moment-là, la télé était éteinte, télécommande sur le meuble télé et la fenêtre ouverte. En revenant, la fenêtre était fermée, la télécommande à côté de mon coussin et la télé allumée. La première fois j'ai cru que c'était mon homme, mais non, ce n'était pas lui. Il m'a prise pour une timbrée :lol:
Les fois suivantes, ça m'a plutôt fait rire. Du coup, quand ça arrive, je réponds "non merci, l'émission n'est pas top et j'ai sommeil" :lol:
B I U


Discussions liées