MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Croyez vous aux fantomes??

A
38 ans Caen 6651
Ellemir a écrit:
Hi hi formulé ainsi j'ai l'impression de voir L'Exorciste. Non juste que par exemple tu poses ton trousseau de clés sur son pendant près  
de l'entrée et le retrouve dans la douche. Je précise que ma mère et des amis ont eu des objets qui changent de place comme ça ;)


dans certaines régions anglaises... ce genre de farces vient de l'esprit taquin des korrigans (esprit de la nature mais pourquoi un fantôme pourrait pas se réincarner en esprit de la nature ? c'est comme ça que j'explique le surnaturel... des réincarnations sur le plan terrestre ou sur le plan astral selon les cas ou je sais pas quoi hihi)
39 ans ratusland ! 9132
http://www.tpwghostcam.co.uk/ ici une webcam postée dans une maison hantée.

Pour ma part je suis partagée sur ce qui est des fantôôôômes. Je pense que si cela existe, cela doit être apparenté à un phénomène naturel ou un espèce d'"impact" qu'on laissé certainement forts. Je ne crois guère aux fantômes avec lesquels on peut être en intéraction, enfin j'espère que ça existe pas, sinon cela voudrait dire que l'on "resterait" après la mort. Du coup je trouve ça un peu morbide, je préfère croire à un rien après la mort (pinaise, je veux pas rester encore après).

Un truc qui m'interpelle souvent c'est que dans les témoignages, les fantômes prennent une forme humaine et sont toujours habillés, pourquoi? et surtout comment ça marche parce que bon quitte à apparaitre autant que ce soit dans ma robe léopard :mrgreen:

Je suis donc au final très cartésienne, toutefois j'ai une expérience à vous raconter,véridique einh!


je venais d'avoir le permis, 18 ans, et on va faire les cons avec un ami dans les bois, le trip je prendre sa tete en photo, dansla noir, la lampe torche braqué en dessous de son visage, ambiance on fait des photos zombies ce soir.
A un moment je tourne la téte et voit au loin des lumieres genre phares. je dis à mon ami " vite on se barre, ca doit etre le garde forestier , on a rien a faire là" (on etaient sur un terrain privé).

on court se réfugier dans ma (vieiiille) corsa qui ne veut pas demarrer. Tous phares braqués devant, nous voyons passer, avancant en suivant le chemin face à nous, une trentaine de lumières a hauteur d'1m 50, 2m, mais sans rien ni personne en dessous, ni au dessus (mes phares etaint braqués dessus).
ces lueurs etaient etranges, elles n'eclairaient pas vraiment, comme une tache de jaune/blanc sur un fond noir. Elles ne faisaient pas de bruit, et ne se sont pas du tout occuper de nous: elles ont continué le chemin goudronné avec une vitesse assez lente comme si elles n'étaient que des torches portés par des hommes qui marchent..
alors on est revenus chez nous , et avons essayer de chercher une reponse cathesienne que nous n'avons pas trouvé. Juste après le truc,nous nou sommes dits qu'ils valait mieux ne rien se dire jusqu'au retour (histoire de ne pas se "polluer" l'un l'autre) et de consigner chacun nos récits au plus précis afin de les comparer: ils etaient tout à fait identiques.
le lendemain soir, on y retourne ( pour voir) on a continué le chemin ( par là où allaient les lumieres) on tombe sur un petit bled, dans lequel une grande plaque parlait de déportés fusillés...
le pire, j'en parle a moman, qui me raconte qu'un soir dans ces même bois (mais pas au même endroit), il ya une vingtaine d'années, elle a vu des lumieres bizarres....

Le lieux (troisfontaine) est chargé d'un passé sangant il me semble, c'était une ancienne abbaye où il n'a pas fait toujours bon d'être religieux. Par ailleurs ces bois sont empli de souterrains creusé par les moines.Me semble même que des gens y ont vu la vierge. Bre un lieu étonnant.


En cherchant des témoignages similaires au mien - si possible dans le même bled- , je suis tombée sur http://www.circee.org/-Recherche-.html c'est un organisme s'intéressent à ce type de phénomène et ont des documents assez pro.
Bon après pro ou pas, on y croit ou on y croit pas..
E
36 ans Strasbourg 7
Moi je crois qu'il y a bien une "vie" après la mort.
Même si j'ai un esprit très rationnel, il y a des choses que je ne pourrait nier. Je suis bouddhiste mais non pratiquant, je crois en un "dieu". Mais ça ne va pas plus loin.
Ma mère me racontait souvent des histoires de sa famille, de son frère qui a perdu la vie pendant la guerre (Vietnam).
Elle le voyait souvent en rêve. Ainsi que le médium qui incarnait la personne décédée pour qu'il puisse parler une dernière fois à ces proches... Il y a bien des choses que la science ne pourra pas expliquer.

Est ce qu'il y a une vie après la mort ? Je dirai oui. Même si je n'ai pas de raisonnement bien fondé.
Est ce que notre âme fait elle parti de notre corps ? Si non, qu'adviendra-t-il à notre âme une fois le corps mort ?
J'avais entendu quelque chose de très bref, avec le décodage du génome humain. Il y avait une partie du génome que les scientifiques n'arrivaient pas à décoder. Serait-ce La clé de voute de l'âme ??
Rumeur ou pas, 2 personnes dans le monde ont eu leurs génomes totalement décodé...
38 ans 1433
Je dirais que ca va bientôt faire 10 ans que le génome est entièrement décodé...Par contre tu as rason on ne sait pas à quoi tout sert..
A
38 ans Caen 6651
ton témoignage est intéressant ratatam

vers chez moi, il y a un bois avec les ruines d'une ancienne abbaye aussi et souvent les voitures ne veulent plus démarer ou les postes radios qui captent très bien se mettent à déconner, etc.

mais je ne l'ai pas vécu personnellement car je ne suis pas encore allée... c'est aussi un repère de "gothics" qui savent pas où boire l'été héhé donc y a un peu de tout et n'importe quoi comme légendes autour de ce lieu mais c'est quand même un endroit où je compte aller pour vérifier s'il y a du "surnaturel" ou pas héhé
39 ans ratusland ! 9132
Almarita a écrit:
ton témoignage est intéressant ratatam

vers chez moi, il y a un bois avec les ruines d'une ancienne abbaye aussi et souvent les voitures ne veulent plus démarer ou les postes radios qui captent très bien se mettent à déconner, etc.

mais je ne l'ai pas vécu personnellement car je ne suis pas encore allée... c'est aussi un repère de "gothics" qui savent pas où boire l'été héhé donc y a un peu de tout et n'importe quoi comme légendes autour de ce lieu mais c'est quand même un endroit où je compte aller pour vérifier s'il y a du "surnaturel" ou pas héhé


alors si tu veux faire un tour à Troisfontaines il te faudra te rendre dans le marne (à la frontière avec la marne) J'ai essayé de trouver des témoignages similaires au miens tant dans ce qu'on a vu (j'avais jamais entendu parlé de "tache"/"lumière" à la queuleuleu qui suivent des routes sans interaction avec l'observateur) que dans la répétition de truc bizarres dans ce lieu, je n'ai jamais rien entendu, à part une vierge qui aurait été vue, m'enfin je crois qu'il y eut une époque c'était mode de voir (et de communiquer) avec la vierge, et pis là ça n'avait rien d'une apparence humaine, on a eu bien le temps de voir c'était à moins de 5 mêtres de nous.
D'ailleurs bizarrement, on a certes pas tardé (on était un peu seuls isolés dans les bois, loin des habitations), mais en même temps on a pas vraiment eu peur, enfin j'ai pas tremblé, ni eu le cœur qui battait plus vite que ça..

Si quelqu'un a part ailleurs une explication ou juste entendu parler de "train de lumières qui n'éclairent pas" je suis preneuse :D
34 ans 233
ratatam a écrit:
Si quelqu'un a part ailleurs une explication ou juste entendu parler de "train de lumières qui n'éclairent pas" je suis preneuse :D

J'ai pensé à ça mais j'pense pas :?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Feu_follet
39 ans ratusland ! 9132
nan ca bougeait et je les ai vu bien 3 4 minutes (entre le moment où je les ai vu au loin et après être passés devant la voiture)
A
38 ans Caen 6651
bon je ne sais pas si mon lien va fonctionner mais y a eu des "ovnis" vers Nancy

http://fr.news.yahoo.c...des-extraterrestr-366b5ef.html

et ici aussi : http://www.lepost.fr/a...es-asiatiques.html#xtor=AL-235

en rapport avec les "feux" dont parlait Ratatam mais avec une nouvelle explication possible

si ça intéresse quelqu'un de continuer la discussion ^^
39 ans ratusland ! 9132
Almarita a écrit:


et ici aussi : http://www.lepost.fr/a...es-asiatiques.html#xtor=AL-235

en rapport avec les "feux" dont parlait Ratatam mais avec une nouvelle explication possible

si ça intéresse quelqu'un de continuer la discussion ^^


les trucs que j'ai vu étaient à 1,50 2m du sol (hauteur de tête d'homme)
31 ans Je suis quelque part .. :) 49
Oui et non, je ne sais pas trop finalement. Mais tous ce qui est fantôme, esprit et tout le bordel me font trop trop peur.
Une fois j'ai regarder une émission qui parlait des esprits.. j'ai pas dormit de la nuit ! j'suis une peureuse je sais :lol:
A
38 ans Caen 6651
ratatam a écrit:
Almarita a écrit:


et ici aussi : http://www.lepost.fr/a...es-asiatiques.html#xtor=AL-235

en rapport avec les "feux" dont parlait Ratatam mais avec une nouvelle explication possible

si ça intéresse quelqu'un de continuer la discussion ^^


les trucs que j'ai vu étaient à 1,50 2m du sol (hauteur de tête d'homme)


bah si c'est une "lanterne asiatique" en train de se poser ou accrocher dans un arbre... ça peut être à 2m du sol aussi non ? hihi
39 ans ratusland ! 9132
ca a avancé devant nous en suivant la route pis avec les phares de la voitures-allumés juste en face- on aurait vu..
A
38 ans Caen 6651
:D en effet en effet
39 ans ratusland ! 9132
mais bien essayé!
on cherche toujours ce que c'etait..
B I U


Discussions liées