MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Croyez vous aux fantomes??

E
42 ans ICI 1394
je crois aux esprits et cela pourras paraitre étrange mais également à la reincarnation. pour moi le "lieu" ou reside les disparus n'est qu'un lieu de passage avant la reincarnation  
et l'on peut donc y sejourner.
Donc oui mon avis il existe bien une autre rive, que la plupart emprunte et certain nous guide de celle ci
mais d'autre ne semble pas trouver le chemin.
on peeut les nommer esprits, fantomes, energie, ame...
j'avoues que la representation que certain font de ceux ci me parait étrange.. Mais bon pourquoi pas.
Les anciens disait qu'il faut avoir plus peur des vivants que des disparues. Je crois que c'est la sagesse meme.



donc c'est définitif je crois pas aux fantomes
-casper arretes de faire bouger la souris de l'ordi t'es pas drole.
52 ans LYON 9
Bonjour à toutes et à tous,

Il est indéniable que certaines expériences vécues par de nombreuses personnes peuvent laisser penser à la survivance de l'âme et à de possibles manifestations physiques post-mortem, de type fantômes et autres esprits frappeurs.

Nier l'existence des phénomènes paranormaux quels qu'ils soient est une position difficilement tenable. Tant sur le sujet des fantômes, que sur tous les autres thèmes récurrents de cette "autre réalité" inconnue. L'avancée des moyens de capture de preuves (photos, enregistrements sonores et vidéos) nous offre aujourd'hui de plus larges possibilités d'investigation dans ces domaines.

Pour autant, l'esprit humain recèle encore bien des secrets et ses méandres sont loin d'être totalement explorés. Nos sens sont bien souvent trompés et nos perceptions faussées. Depuis la plus haute antiquité, l'Homme essaye de trouver des explications à ce qu'il ne parvient pas à comprendre. Mais force est de reconnaître qu'il a encore du chemin à parcourir et que les fantômes et autres apparitions mystérieuses ont de beaux jours devant elles avant d'être sûrement expliquées.

Prenons pour exemple un phénomène que nous avons sans doute toutes et tous rencontré au moins une fois dans le cours de notre vie. Je veux parler du "Jottling" (anglicisme intraduisible en français). Vous savez, cette impression étrange d'avoir déposer ou ranger un objet dans un endroit précis et que cet objet s'est purement et simplement volatilisé pour réapparaître (ou pas d'ailleurs) des semaines, des mois, voire des années après, au même endroit ou dans un lieu si différent et incongru que nous pensons devenir fous.

A ce jour, aucune explication n'est réellement convaincante. Celles et ceux qui croient en l'existence d'une autre dimension ou à la possibilité que nos chers disparus nous jouent parfois des tours pendables affirmeront que le phénomène est bien réel ! Les autres diront simplement qu'ils et elles ont déjà ressenti cela, mais qu'ils et elles ne peuvent jurer que leur esprit ne leur a pas joué un tour.
C'est à mon sens exactement en ces termes qu'il faut se poser la question de l'existence des fantômes.

Il existe des phénomènes dits paranormaux, c'est clair. Mais l'appellation est bien souvent usurpée et peut-être vaudrait-il mieux parler de phénomènes encore inexpliqués, mais sans doute pas définitivement inexplicables.

Chacun et chacune d'entre nous perçoit une réalité différente. Nous ne voyons pas les couleurs de la même façon par exemple, et la réalité est une notion toute relative pour toutes et tous, fonction de nos perceptions, de notre histoire et de notre personnalité.

Peut-être que les fantômes existent, mais sont-ils bien ce que nous pensons qu'ils sont ? La question reste entière...

Hervé
(et si tout n'était qu'illusion ?)
G
47 ans 2
Oui, je crois aux fantômes.

Certains veillent sur nous.
32 ans 26
Non ,. Pas du touut ^^
On va peut-être me trouver "bizarre" mais lorsque mon père est décédé, nous avons jeté ses cendres à la mer.
La première fois que je suis retournée seule à cet endroit, j'avais une énorme boule au ventre et je n'arrêtais pas de pleurer sur la route, mais bizarrement, arrivée au bord de la mer, j'ai senti quelquechose qui m'a fait sourire et je n'ai pas versé une larme, je me sentais vraiment bien, proche de lui... Je ne crois pas aux fantômes à proprement parlé mais je pense à une "bonne étoile", à quelqu'un qui veille sur nous. Parfois quand je ne vais pas bien, j'ai l'impression qu'il n'est pas loin et qu'il me "booste" pour aller mieux.
C'est peut-être juste dans ma tête, un truc psychologique, en tout cas ça m'aide beaucoup!
je ne crois pas aux "fantomes" mais je pense que l'esprit des gens reste parfois parmis nous.
et puis j'ai deja vue et entendu des choses qui me parraisse tellement etranges que je me dit que peut etre les personnes decedés peuvent communiquer avec nous.
c'est bon pour le coup je vais passer pour la folle du forum,je :arrow:
Et puis je pense que c'est "rassurant" de penser qu'il y a quelquechose après, qu'on n'est pas juste de la poussière??
Et ça peut aider à faire son deuil de savoir que des personnes proches veillent sur nous et qu'on les reverra peut-être un jour?
Bon ok, là c'est moi la folle... :arrow:
E
42 ans ICI 1394
pour croire aux fantôme il faudrait imaginer que l'on puisse voir, entendre, une personne sans avoir une preuve
exacte de son existence. Il faut donc séparer les personnes en deux catégories ce que l'on peut toucher et ceux
que l'on ne peux pas; jusque la cela paraît une définition concrete.
Si dans les pays moins modernisé, la croyance dans les esprits demeure
plus cela va moins le monde dit civilisé croient aux fantomes pourquoi ?
Parce que la science permet la rationnalisation de tout phénoméne, bien essayé mais non !
en fait simplement parce que dans notre monde dit civilisé nous vivons entouré de fantome (et je parles de casper)
mais de fantome dans le sens de personne auquelle nous assurons une croyance mais pour autant que nous ne pouvons touché
cela commence avec la television, tout ces petits êtres que l'on a enferme dans une grosse boite, et qui apparaissent
à notre volonté, Mais la question est la même comment peut on croire a des personnages mêmes stupides
que l'on ne peut pas toucher à travers l'écran et ne pas croire a des personne que l'on ne peut pas toucher a cote de nous ?
Pour nous persuader que nous ne sommes pas completement fou et que le monde de la télé existe
on en arrive à vouloir entrer nous aussi dans la télé,
celle qui permet au bipede le plus cretinus, d'être superieurement le modéle.
Il est certain que quand les gens écoutait apostrophe,
l'humanite tendait plus à ressemblait a bernard pivot qu'à Loanna.
Spirituellement peut être au dessus, mais physiquement moins vendeur.
la preuve c'est que certain vont se demandait euh c'est quoi apostrophe et aucun c'est quoi le loft !
au fil du compte on a plus tendance à croire en loanna qu'en bernard pivot, car on a toute une copine qui de loin tente de
ressembler a une pin up décolorée qui spirituellement y ressemble déjà.
La television a donc creer des fantomes, des êtres que l'on ne voit materiellement pas et que l'on ne touche jamais,
le grand avantage d'ailleurs c'est que l'on peut y voir une personne morte, s'exprimer comme si elle était vivante et que cela ne choque personne.
Cela va meme plus loin puisque les lutins sont bouleverse par la mort de personne qu'elle n'ont jamais vu, il suffit de voir
comment la mort d'un présumé pédophile n'interessant plus personne de son vivant a susciter un choc.
Ainsi les personnes qui suscitent un interet sont celle que l'on ne connait pas, que l'on voit à travers un ecran, et on en
vient a ne plus s'interesser a son voisin. Qui ne peut avoir d'interet puisque justement lui on pourrais le toucher.
Les forums dans ce sens sont tres interessant puisque l'on passe son temps a approuver (ou a critiquer) des personnes que l'on ne
connait pas, que l'on ne voit pas, que l'on ne touches pas. Mais qui existe ? mais si mais si...
on s'enferme donc dans un monde completement virtuel, c'est à dire sans aucune réalité materielle, monde virtuel dans lequel
on atteste que la preuve précise que les fantomes n'existe pas c'est qu'ils n'ont pas de réalité materielle. curieux non.

ensorcelleuse mode trop de café :lol:
3923
Qu'ils existent ou non m'importe peu du moment qu'ils mènent leur vie tranquillement.

Ce ne sont pas des spectres qui à plusieurs reprises m'ont volé, bousillé mes bagnoles, volé des affaires, arraché mes volets, mais bien des petites ordures tout ce qu'il y a de plus vivant.
833
Je ne crois pas aux fantômes mais plutôt aux esprits bien ou mal veillant. Qui n'a jamais ressenti une présence auprès de soi ? Entendu une voix ? Lorsque je suis tombée enceinte de mon ainé jusqu'à 3 semaines avant l'accouchement les radios et différents gygy et sage femme vus m'ont dit que ce serait une petite fille....Une nuit alors qu'une envie pressente ce faisait sentir, je vais donc aux toilettes et là HURLEMENTS...zhom se lève et me demande ce quis e passe...J'ai vu ma gd mère qui m'a dit que ce serait un gars...et j'ai bien eu un gars alors que els médecins étaient formels...deplus j'avais ecchos 2 fois par semaine par 2 personnes différentes car problème de liquide amniotique...
35 ans 43
et bien moi j'y croit :D chacun sont point de vue sur ce sujet biensur ... j'y croit car moi personellement j'ai vécu quelque chose et puis pas mal de membre de mon entourage et de ma famille ont vécu beaucoup de truc aussi notament ma grand mére qui est portuguaise qui a passé une nuit dans un village quand elle était plus jeune et qui se rapellera de cette nuit toute sa vie, il y a aussi mon beau frére et ses ami qui ont vu la dame blanche puis j'ai aussi ma belle soeur qui a 40ans qui as vécu des truc bizare dans une ancienne maison et puis ma belle mére qui elle aussi c'est retrouvé fasse a des truc inexplicable donc voilà pour tout sa j'y croi j'en suis sur que les esprits, entité ou fantome apelé sa comme vous voulé existe bien ! voilà :D
52 ans 1512
Ensorcelleuse, j'adore quand tu bois trop de café ! :D Allez, encore une petite tasse ?

Quant à moi, je ne crois ni aux fantômes, ni aux lutins, esprits malins ou crétins, vie après la mort, tables qui tournent, ni aux rêves prémonitoires et autre phénomènes paranormaux. Je suis très terre à terre (trop ?)
35 ans seine et marne 637
je ne suis pas superticieuse
mais les fantomes sa ne me semble pas si surnaturelle que sa...
parfois quand j'entre dans une piece j'ai l'impression d'etre observé donc pourquoi pas...
3923
(juste pour m'éviter de douter chaque fois que je repasserai sur le sujet : fantôme, superstition, superstitieux )
B I U


Discussions liées