MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Si vous deviez recommencer votre parcours scolaire .. ?

R
36 ans 15384
Coucou ;)

Ce soir je ressasse tout ca dans ma tête,mon parcours scolaire passé de plutot bon a carrément anarchique depuis le décès de mon père en fin de 5eme ...
Si  
je devais tout recommencer,peut etre que finalement je ferais autre chose,je ne sais pas. Meme si je suis heureuse dans ce que je fais.
Et vous,si vous deviez recommencer votre parcours scolaire,si on vous donnait la chance d'avoir a nouveau 6 ans et TOUT recommencer ? Ce serait quoi vos études finalement,votre métier ? Que seriez vous devenus ? Je suis curieuse ...
Merci d'avance de vos réponses :D
35 ans 1433
Ca c'est une bonne question!!
Je crois que je ne ferais pas de trèèèèèèèès longues études qui n'en finissent jamais!!
Avec un bac +6 j'en ai encore pour au moins 4 ans et j'ai vraiment envie de passer à autre chose (genre avoir des enfants, ne pas bosser 12 h par jour mes cours)!!

J'ai toujours envier mes copines qui bossaient dans le tourisme, peut etre que je choisirais ca

En même temps j'adore mon job et tout le monde dit que je suis faite pour ca donc j'ai peut etre fait le bon choix ;)
30 ans La tete dans la lune, les pieds sur Terre 604
Si je devait recommencer? je changerais de college au mieux, au pire je dirais plus rapidement ce qu'il s'y passer a mes proches et je ne me serais pas laisser faire.

Harceler, tabasser, insulter des ma 5ieme jusqua ma 3ieme (parcours anarchique, je n'allais en cours que 1j/par semaine et encore, des notes en chutes libre alors que je m'en sortais bien en 6ieme etc).
Je dirais tout ca a ma famille qui ne comprenait pas pourquoi je me renfermer sur moi meme, au profs, et je prendrais mon courage a deux pour aller voir la police.

Ce que j'aurais fait si ca ne s'etait pas passer comme ca ? j'en sais rien, au depart je voulais travailler dans une maison d'edition mais maintenant je ne sais pas. Et je ne sais toujours pas ce que je veux vraiment faire bon ^_^

Dsl pour ton papa, la d'un coup, je me dit que ce que j'ai vecue moi ce n'est rien du tout :?

On peut aussi se dire qu'on est encore jeune et qu'on peut se rattraper (ou du moins essayer) pour avancer.
Je crois que si je devais recommencer, je bosserais plus mes Maths (j'ai perdu deux ans parce que j'étais en opposition avec ma prof de 4ème et 3ème alors que j'étais douée et que j'aimais ça, surtout la géométrie), je ferais un bac scientifique et j'étudierais la Chimie, aujourd'hui je serais une savante folle :silly:

En parallèle, je casserais mon premier violon d'étude Yamaha, et je réclamerais une trompette !

Et je serais la plus grande Trompettiste-Chimiste du monde entier!!! \:D/
R
36 ans 15384
strawberry-milk a écrit:

Dsl pour ton papa, la d'un coup, je me dit que ce que j'ai vecue moi ce n'est rien du tout :?


Merci ;)
Mais non ce n'est pas rien ce que tu as vécu. De telles violences,ca marque a vie,on n'oublie pas,ca laisse des marques. Bien sur qu'un deuil c'est dur,mais vivre ce que tu as vécu aussi !
34 ans LYON 1996
Alors moi je reprendrais bien les cours pour passer mon bac et aller dans les commandos d'élite SNIPER . Ca c étais mon rêve le plus fou.Mais maintenantje suis passée a autre chose.
S
32 ans 3465
J'ai plus ou moins un bon parcours scolaire. J'avais de la facilité ( sauf en math :evil: ), du coup ce que je peux regretter, c'est d'avoir trop eu confiance en moi et négliger les révisions à la maison. Je ne l'ai jamais fait d'ailleurs.

Et puis si je pouvais, non pas tout recommencer, mais juste revenir 4 ans en arrière, avec la tête que j'ai maintenant, j'aurais choisi de poursuivre mes études, ça aurait été plus facile à l'époque.
54 ans Nîmes (Gard) 147
Pour être franche, je ne me suis jamais imaginée à recommencer mon parours scolaire mais c'est une bonne question que tu soulèves. :)
J'ai eu une scolarité très satisfaisante, j'étais une bonne élève bien qu'ayant du caractère. :lol:

Si je devais recommencer, je pense que je prendrais peut-être la filière littéraire au lieu de la filière scientifique (bien que je m'y suis "éclatée" :lol:), pour ensuite aller à l'université et obtenir une licence de lettres modernes et et par la suite, me tourner vers le monde l'éditions ou passer le concours de bibliothècaire d'état.

Bref, tout le contraire de mon parcours mais je ne regrette rien :) :lol:
30 ans La tete dans la lune, les pieds sur Terre 604
"Hors sujet" => Oh une Nimoise, j'en avais pas encore croisee ici!
:D
54 ans Nîmes (Gard) 147
strawberry-milk a écrit:
"Hors sujet" => Oh une Nimoise, j'en avais pas encore croisee ici!
:D


C'est mon père le pur nimois. :mrgreen:
Mais Nîmes, quelle ville magnifique ! ;)
30 ans La tete dans la lune, les pieds sur Terre 604
Owi magnifique, je dit pas le contraire. Ca me manque rhalala.

Voila le hors sujet est clos :)
45 ans 17521
Pour ma part... je bosserais un peu plus les sciences, et je n'irais pas en fac d'histoire de l'art et archéologie, pour ce que ça m'a servi... j'essaierais de faire médecine pour me spécialiser au final en médecine légale...
51 ans 5519
Dans mes rêves les plus fous, j'aurais fait des études de médecine au lieu de droit... mais vu mon niveau en math, cela n'aurait pas été possible, même en bossant, je suis hermétique aux maths, c'est comme ça.

Donc ben, disons que si je devais revenir en arrière, je ne changerais que la partie "collège", les pires années de ma vie (enfin rien de grave par rapport à ce que je viens de lire ici), et j'aurais un peu plus bossé, je ne me serais pas reposée sur mes facilités (une excellente mémoire photographique notamment..).

Et puis je serais allée plus loin que la maitrise aussi, j'aurais pris le temps de me spécialiser dans les ressources humaines... C'est tout, et c'est déjà pas mal :lol:
57 ans à la campagne 771
Je ne changerais pas mon parcours, je bosserais plus pour avoir mes examens!!!
J'aurais bien voulu être avocate....( soupir de regret )
44 ans 8549
je voulais faire un CAP coiffure et ma mère a pas voulu car elle voulait pas que je vais à l'internat comme c'était pas à côté :( je serais peu être coiffeuse maintenant!
du coup à la place j'ai fais un BEP sanitaire et sociale. A 18 ans, j'ai commencé a travaillé à l'hôpital et maison de retraite!
B I U


Discussions liées