MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les soupes

33 ans 181
Est ce que c'est bon de manger une soupe tous les soirs ?
56 ans 14650
Bon dans quel sens ?

Si tu as envie de manger une soupe et tu as faim pourquoi pas.

Perso une soupe pour moi c'est tout un repas (il y a de la viande ou du poisson ou des legumineuse dedans) plus du riz ou de nouilles ;)
33 ans 181
Mais si on en mange tous les soirs, comme c'est liquide je me dis que peut être l'estomac ne supportera pas au bout d'un moment ?

De la soupe avec de la viande ?
R
39 ans 15384
Demande conseil a un médecin,perso je ne pourrais pas te renseigner plus que ca. Si tu mange solide le midi,il ne devrait pas y avoir de souci non ?
Et si elles sont variées,c'est encore mieux.
Pareil que Strega,quand je mange une soupe je mange juste un peu de riz avec,voire juste une salade et dessert ... C'est lourd je trouve,malgré tout :lol:
56 ans 14650
Mais le corps à besoin de liquide donc je ne comprends pas trop ton interogation

C'est comme boire de l'eau ou du thé.

Oui de la viande comme une soupe au poulet, gingembre, citronelle et nouilles chinoises ou une soupe au boeuf (le pho) etc etc

;)
56 ans 14650
CuteVengeance a écrit:
Demande conseil a un médecin,perso je ne pourrais pas te renseigner plus que ca. Si tu mange solide le midi,il ne devrait pas y avoir de souci non ?
Et si elles sont variées,c'est encore mieux.
Pareil que Strega,quand je mange une soupe je mange juste un peu de riz avec,voire juste une salade et dessert ... C'est lourd je trouve,malgré tout :lol:


Si je mange du riz il est dans la soupe (facon indienne) et je ne mange jamais de dessert ni d'entrée donc c'est pour ca pour moi c'est un repas complete.

Si je prends en complement d'un repas c'est un bouillon/soupe claire et dans un tout petit bol, style soupe Miso ;)
33 ans 181
En fait, je me demandais si sur le long-terme c'était pas mauvais.

Je trouve qu'avec le temps qui fait, manger une soupe c'est bien bon.

En plus çà ne prend pas de temps à la préparer, (je les achète toute faite !)
56 ans 14650
Faut regarder les compositions car il risque d'avoir pas mal de sel dedans et ca peux etre mauvais à longterme selon la reste de ton alimentation.... sinon c'est facile de faire les tiens en avance et tu peux les congeler

:D
33 ans 181
Pour répondre à CuteVengeance, oui je mange un repas complet à midi.

Le soir aprés ma soupe, je prends un dessert (fruit ou yaourt)

Moi j'adore les soupes liebig, les soupes de poisson, et les soupes chinoises au cury
56 ans 14650
Et quand on reflechi bien ce n'est pas comme tu va en manger une 365 jours de l'année. Tu mange actuellement à cause de temps donc pour moi il n'y a pas de soucis à faire

Mais regard bien les ingredients sur celles que tu achete ;)
R
39 ans 15384
Le dessert en question,dans mon cas,c'est un petit yaourt de bébé,style " Mon Premier Danone " légèrement sucré,j'adore ca,donc pas bien lourd ;)
Ou un fruit quand j'en ai envie.
63 ans Au bord de la mer 15536
Même si on en mangeait toute l'année, je ne vois pas où est le problème.
En revanche les soupes toutes prêtes sont à proscrire, désolée. Tout comme de manière générale, les aliments industriels.
C'est si facile d'en faire soi-même, en plus ;)
42 ans Thaïlande 1084
Grosse_Floriane a écrit:
En fait, je me demandais si sur le long-terme c'était pas mauvais.


Pratiquement tous les jours de sa vie, mon grand-père a dîné d'une simple soupe au pain. Il est mort à l'âge honorable de 80 ans, et ce n'est pas ça qui l'a tué ! ;)
48 ans dans la lune 1661
Arffffff la soupe grande histoire :evil:
Maman nous a toujours forcée à en manger tous les soirs 8 mois sur 12 (seul moyen de nous faire manger des légumes avec mes frères et ma sœur)
J'avais juré qu'à 18ans quand je serais grande et que je pourrais décider :mrgreen: je ne toucherai plus jamais une soupe de ma vie.
Donc j'ai bientôt 34 ans et bien tous les soirs (12 mois sur 12) je mange de la soupe, je sais je suis trop rebelle.
Je la prépare 2 fois par semaine, même l'été, 100% légumes. Mais moi c'est en complément d'un repas.
J'adore ça, si le soir j'ai pas ma soupe il me manque un truc et ma maman .... et bien elle se moque bien de moi :evil: :mrgreen:
33 ans 181
Divisions-de-la-Joie a écrit:
Arffffff la soupe grande histoire :evil:
Maman nous a toujours forcée à en manger tous les soirs 8 mois sur 12 (seul moyen de nous faire manger des légumes avec mes frères et ma sœur)
J'avais juré qu'à 18ans quand je serais grande et que je pourrais décider :mrgreen: je ne toucherai plus jamais une soupe de ma vie.
Donc j'ai bientôt 34 ans et bien tous les soirs (12 mois sur 12) je mange de la soupe, je sais je suis trop rebelle.
Je la prépare 2 fois par semaine, même l'été, 100% légumes. Mais moi c'est en complément d'un repas.
J'adore ça, si le soir j'ai pas ma soupe il me manque un truc et ma maman .... et bien elle se moque bien de moi :evil: :mrgreen:


Hihi !

Tu mets quoi dans tes soupes ?
Parce que moi j'aime pas trop la soupe maison... Enfin comme ma maman la prépare j'aime pas. Je préfere Liebig ! :lol:
B I U