MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les soupes

37 ans Liège - Belgique 1516
Toi qui aimes tant liebig, renseigne toi sur la dose de sel présente dedans. Sur les conservateurs, les épaississants, les choses et les machins...

Y a rien de meilleur qu'une soupe  
maison! Tu peux en faire avec de tout!!

Tu peux mettre absolument tout dans une soupe, tous les légumes possibles, de la viande, du riz, des nouilles, des vermicelles, des autres pâtes, des croutons, du fromage de toute sorte,...

Ca prend tout au plus une petite heure pour en préparer une grosse marmite, que tu peux diviser en portions individuelles à mettre au frigo et/ou au congélateur.

Essaye, ne te contente pas de ce que l'industrie agro alimentaire te fournit! Bien sûr que non, la soupe, même quotidienne n'est pas mauvaise pour la santé, que du contraire!!
L
42 ans 3913
Moi je suis une fan absolue de la soupe de poissons donc si qq1 a une recette pas trop compliqué à me communiqué je suis preneuse + recette de la rouille aussi ;)

sinon je plussoie les filles, les soupes industrielles sont bourrées de sel et autres trucs pas top.
Quand j'en fais, je met les legumes à la flotte avec un kub or et je fais autre chose, la vaisselle, le repassage, du seske :oops: bref je m'occupe c pas grace si c trop cuit puisque de toute façon ca passe au mixer ;)
63 ans Au bord de la mer 15536
Loveadict a écrit:
Moi je suis une fan absolue de la soupe de poissons donc si qq1 a une recette pas trop compliqué à me communiqué je suis preneuse + recette de la rouille aussi ;)
/quote]
J'ai mis ça quelque part sur le forum. Pas le temps de rechercher. Si tu ne trouves pas, je verrai en début de semaine prochaine ;)
63 ans Au bord de la mer 15536
Grosse_Floriane a écrit:


Tu mets quoi dans tes soupes ?
Parce que moi j'aime pas trop la soupe maison... Enfin comme ma maman la prépare j'aime pas. Je préfere Liebig ! :lol:

Regarde en dessous de ton premier message dans cette discussion, les "discussions liées"
Plusieurs topics sur les soupes déjà sur ce forum, avec des tas de recettes très variées !
48 ans dans la lune 1661
Tu peux laisser aller tes envies à volonté pour la soupe, c'est ce qui est chouette, il y a même des soupes sucrée. Après tout est une question de gout et de dosage ;)

Moi ma soupe de base : courgette (mon légume préféré), poireaux, carottes et endives.
Après tu peux mettre plein d'autres choses, perso j'adore le potiron, les veloutés etc...

Comme l'indique Provence, il y a plein de sujets déjà sur le forum.

La soupe industrielle n'est a utilisée que rarement quand tu n'as pas le temps :D
38 ans 2879
Pour avoir une soupe épaisse je mets toujours pas mal de pommes de terre, et en plus ça nourrit bien, très réconfortant en hiver. Donc une base de pommes de terre (une petite moitié) et je complète avec carottes, poireaux, oignons...selon l'inspiration.

Epluchage, passage au robot pour avoir de fines tranches, cuisson 30 min à peine en cocotte, mixage (avec l'appareil qu'on plonge dans la cocotte) et reste plus qu'à saler poivrer.
J'en fais souvent : enfantin de préparation, pas besoin de surveiller et équilibré (je ne rajoute aucune matière grasse, pas besoin). C'est vrai que la soupe en pack contient plein de choses pour la texture, pour la conservation, pour donner du goût (mais on perd le goût des légumes)...je n'en prends plus depuis que j'ai l'attirail pour faire de la soupe facilement !
48 ans dans la lune 1661
Si tu as la chance d'avoir des légumes frais tu peux préparer des sachets à congeler pour quand il y a moins de légumes.
La belle famille de ma soeur a un potager alors en pleine saison ils donnent des légumes à tout leur entourage donc pour je fais des sachets (sans même cuire les légumes) en mélangeant plusieurs légumes et hop direction le congèlo.
Quand j'en ai besoin c'est très pratique.

C'est vrai que la base de beaucoup de soupe ce sont les pommes de terres, moi je trouve ça trop lourd pour le soir alors ma base à moi c'est toujours la courgette :D
V
41 ans 1
Strega a écrit:
Bon dans quel sens ?

Si tu as envie de manger une soupe et tu as faim pourquoi pas.

Perso une soupe pour moi c'est tout un repas (il y a de la viande ou du poisson ou des legumineuse dedans) plus du riz ou de nouilles ;)
B I U