MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Provoquer le premier pas?

37 ans Le Havre 3514
Bonsoir à tous :)

Ce soir je me demande si c'est possible de "provoquer le premier pas" avec un homme :)

Je vous explique. Je suis en pleine phase de "rapprochement"  
avec un ami que je connais depuis un an et demi, depuis quelques semaines, on se rapproche petit à petit (ou du moins en ai-je l'impression)

Depuis octobre, je travaille une journée par semaine en plus de mes études, et il habite à coté de mon lieu de travail, donc je passe chez lui tous les jeudis soirs en sortant du boulot.

Je me suis rendue compte, au fur et à mesure que les "contacts" sont de plus en plus nombreux, les "jeux", les batailles pour rire et les vannes aussi.. J'en pensais pas plus.

Il y a deux semaine on se trouvait un soir chez mes parents, et je me suis rendue compte qu'il me collait beaucoup, qu'on se "provoquait" pas mal et que ça finissait toujours en "bataille".. On a passé presque toute la soirée en se touchant les mains, et quand il est parti on s'est retrouvé face à face, main dans la main, et il me disait qu'il allait faire un effort pour venir me voir chez moi plus souvent (j'habite à 80km)

A partir de là, dans ma tête tout est devenu un peu plus flou :lol: j'ai beaucoup réfléchi, et je me suis dit que quelque chose était à tenter.

Il m'a invité à venir passer l'après midi chez lui aujourd'hui, donc je me suis faite jolie, je me suis sanglée dans mon trench très femme, avec dans l'idée de provoquer un rapprochement encore..

ça a plus ou moins marché, on a passé l'après midi collés l'un à l'autre dans son canapé, à se toucher (dans le sens "contact" du terme :lol:) , à se chatouiller à se bagarrer à coup de coussins, à se vanner.. tout en essayant de se concentrer sur le film qu'on regardait.. mais rien de plus..

Nous sommes ensuite allés dire bonsoir à mes parents, et là encore on s'est collés, bagarrés, et il me caressait la main distraitement en parlant à ma mère, il m'a même serrée dans ses bras.. Mais là encore rien de plus. J'ai failli l'embrasser à un moment donné (et on arrive au coeur du problème), mais je n'ai pas osé. Il me regardait donc j'ai planté mon regard dans le sien en lui demandant pourquoi il me regardait et j'ai approché mon visage du sien.. Mais comme il n'a pas bougé j'ai laissé tomber..

Mon problème? Je suis tout bonnement incapable de faire le premier pas..

Il m'a, je crois, tendu une perche ce soir en regardant le journal et en lisant à voix haute les films sortis au cinéma, donc j'ai pris l'initiative, et je lui ai dit que "s'il avait envie d'aller au ciné..", il a sauté sur la proposition et m'a proposé d'y aller demain soir. (pour moi d'avoir pris l'initiative c'est déjà énorme, mais lui me considère à tord comme une fille qui prend des initiatives, et il m'a dit qu'il aimait ça chez moi, donc je me suis dit que je risquais rien)

Si je vous écris toute cette tartine, c'est pour vous situer le "background" et pour vous demander

Etant donné que je suis incapable de faire le premier pas mais que j'ai VRAIMENT envie qu'il se passe quelque chose, comment faire pour plus ou moins le pousser à faire le premier pas au cinéma? Est ce que c'est d'ailleurs possible?


De toute manière, malgré tout ce que j'ai raconté au dessus, et qui sont "objectifs" étant donné que ce ne sont que des faits, je n'arrive pas à me retirer de l'idée que je me plante et qu'il n'y a rien du tout.

(Ma mère arrête pas de me répéter quand je parle de lui, "on va finir par vous marier" ou "oui mais c'est ça l'amour".. :lol: )

Pour info, il a 25 ans, et on a une "histoire" un peu compliquée qui peut le faire un peu flipper ou se poser des questions ;)
37 ans LYON 1996
Coucou je vais peux etre te faire peur mais moi j'irais franco. Je l'embrasse direct. Pourquoi attendre? Enfin après chacun sa facon de penser mais moi je suis quelqu'un qui na pas froid aux yeux. Quand je veux quelque chose je l'obtiens. Surtout si c'est un mec qui bien sur est célibataire car les hommes en couple ou marié je ne touche pas car ca ne ce fait pas de détruire des couples.
37 ans Le Havre 3514
J'aimerais bien pouvoir faire ça :)

Mais j'ai d'énormes blocages affectifs que je fais tomber petit à petit, et qui rendent ça impossible.


il y a quelques temps j'étais incapable ne serais-ce qu'envoyer un sms pour dire bonjour au mec qui occupait mes pensées.. J'en arrive aujourd'hui à "provoquer des rapprochements" ou du moins tout faire pour, dragouiller. Et avoir réussi à lui proposer un ciné c'est déjà une énorme victoire :lol:

J'ai réussi à lui faire dire qu'il aimerait partir en weekend avec moi un de ces 4. En fait on s'est rencontrés à Dublin en 2008 et je lui ai dit que j'allais y retourner, et il m'a demandé avec qui. Quand j'ai dit toute seule il m'a dit "j'irais bien avec toi" :D

Tout ça c'est des gros efforts pour moi, c'est un pas de géant quand on sait comment j'étais avant.

Donc embrasser cash je suis pas encore prête. Pas du tout.

(Et pour info, le coté compliqué c'est pas du tout qu'il est marié ou casé. On est tous les deux célibataires. C'est quelque chose d'un peu compliqué à assumer même s'il y avait des sentiments.. Le genre de trucs qui fait que les gens vous jugent, et que j'ai moi même un peu de mal à assumer, en tout cas quand je dois l'expliquer aux gens)
37 ans LYON 1996
je comprend mais d'après ce que tu dit ca montre bien qu'il est très attiré par toi. Peux etre que lui aussi est très timide
34 ans 90
eh salut !


je trouve la motivation de te répondre du fond de mon lit car je suis vraiment pas d'accord avec l'idée d'y aller franco ..

personnellement, ton histoire me rappelle un peu mes débuts avec la plus belle histoire que j'ai vécu : un truc tout en douceur.. enfin bon, t'y es pas encore mais justement, je te conseillerais plutôt de laisser venir, d'y aller doucement, de faire attention à pas devenir "sa pote" (dans le sens où il ne te voie pu comme une femme, comme une potentielle petite amie ^^)
Tu verras bien assez tôt si il doit se passer quelque chose ou pas. Déjà au ciné, vous allez passer une soirée sympathique, où vous allez vous dire des trucs, peut-être avec certains sous-entendus.. enfin prendre son temps peut être une bonne chose aussi, agréable.. en tout cas, ça a pas l'air d'être douloureux comme situation, donc aucun besoin d'abréger tes souffrances en tentant le tout pour le tout, tout a l'air d'être bien comme ça et puis si ça n'a pas évolué au bout de quelques temps, tu pourras toujours l'attraper par le col et lui faire ce que tu veux ^^

à bientôt
37 ans Le Havre 3514
Ca c'est quelque chose que j'ai du mal à imprimer.
Je reste persuadée malgré tout ça que je me plante et que ce que je ressens c'est faux..

Chaque fois je trouve un petit truc qui pourrait me faire dire qu'il pourrait se passer quelque chose, j'arrive à trouver un truc qui me fait dire l'inverse..

D'un coté je réfléchis au jour ou on a été boire un verre, aux alentours de la St valentin l'an dernier, et qu'il y avait des cartes de pub au café, et sur l'une d'elle il y avait écrit quelque chose comme "je t'aime" et qu'il me l'avait donnée en disant "comme ça tu sais" (à l'époque j'avais été génée et je l'avais pris à la rigolade)

Et de l'autre je pense aux évènements contraires. Par exemple, cet après midi, je lui demande pourquoi il avait répondu à mon sms en allemand l'autre jour, et il me répond "je pensais que tu m'avais écrit un truc en allemand" et il rajoute "et je parlais avec une allemande en même temps que toi".. ou quand mon père parle d'une fille à la télé (en ce moment c'est les jo donc les sportives) et qu'il fait "jolie?"..

Enfin bon je suis beaucoup trop tordue pour avoir des quasi certitudes.. Et c'est ce qui me rend incapable de faire des choses cash..
37 ans LYON 1996
honnetement je sais pas trop quoi te dire.C'est a toi de voir mais perso le mec qui te donne une carte ou c'est écrit je t'aime et qui te dit maintenant tu sais? Il ta faitune ouverture en te disant ca. Au pire attend le moment du ciné et si tu te sans capable pose ta tête sur son epaule, prend lui sa main et la peut etre que lui il t'embrassera. Va savoir.
37 ans Le Havre 3514
Claymore, j'aimerais vraiment vivre une belle histoire effectivement.

Pour le fait d'être sa pote ou non, c'est particulier en fait. On a commencé par être potes à Dublin (on ne s'est pas rencontrés par hasard à Dublin, c'était une rencontre arrangée dans un contexte qui ne donne même pas l'idée de devenir plus que des amis). Tant qu'on a été là bas, et jusqu'a ces dernières semaines on était juste amis (c'est même plus que ça, mais moins que ça, la relation qu'on a est liée à ce qui est difficile à assumer). J'étais celle avec qui on va boire une bière tout ça, la bonne copine (en plus il avait une copine à ce moment là). Il m'a consolé d'un connard de première, a tout fait pour que je l'oublie etc..

Depuis quelques semaines je deviens plus féminine, ça a commencé par les fringues, ça joue de plus en plus sur ma façon d'être.. Et je me demande si ça n'a pas tout changé..

Mais j'ai peur que ce ne soit que de l'amitié ++ et rien d'autre..

Pourquoi est-ce qu'on doute??
:lol:
37 ans Le Havre 3514
Merci Biba

Je pense que c'est ce que je vais faire, quelque chose qui lui donnerait envie de faire le premier pas, tout en me laissant une porte de sortie au cas où. :lol:

J'aimerais bien avoir l'avis d'un homme.. Qu'est ce qui donne à un homme la certitude ou la quasi certitude qu'il peut tenter quelque chose?
37 ans LYON 1996
Je peux te dire une chose aussi. La ou je boss la majorité des clients c'est que des mecs. Une femme qui se respecte et qui s'assume ça ils aiment.
37 ans Le Havre 3514
Ca j'y arrive.
Enfin disons que tant que je me regarde pas sous toutes les coutures j'arrive à complètement oublier mon 46 fillette, donc je n'ai aucun problème pour assumer en général (en tout cas dans mon comportement, je n'ai aucune confiance en moi, mais j'arrive à ne pas le montrer)

Et je me respecte, effectivement c'est une des choses qui me paraissent essentielles..

Mais je me demande vraiment quel geste peut donner cette certitude à un homme. Ce qui lui fera dire en gros "c'est du tout cuit je peux y aller".. Les regards et les contacts "impromptus" on le fait déjà et apparement ça suffit pas :lol:

Mettre ma tête sur son épaule ça me parait plutôt être une bonne idée, maintenant il faut voir si je ne bloquerais pas :lol: rien est moins sur :lol:
37 ans LYON 1996
ah l'amour quand tu nous tiens. Sinon tu pourrais lui envoyer un texto en lui disant ce que tu as sur le coeur. Comme ca dèja t'aura pas besoin de devenir rouge écarlate hein :lol: car il ne te verra pas et puis t'aura plus cette boule au ventre en te disant je lui plait ou pas?
S
34 ans 3465
Apparement, il essaie de faire exactement comme toi " provoquer le premier pas " pour que ce soit toi qui le fasses. Enfin d'après ce que je lis...

Après, il est tout à fait possible que je me trompe et que ce garçon, soit juste un ami très chaleureux. J'ai pas mal de pote, avec qui, quand on se voit, on passe notre temps, l'un sur l'autre, à tenter la nouvelle prise de catch, à se triturer les méninges toute la soirée, pour trouver THE vanne qui va casser, tout en sachant que jamais, il ne se passera quelque chose entre nous. Mais à mon avis dans ton cas, c'est plus que ça, vu qu'il te caresse la main etc...

Moi je te conseille de lui faire comprendre subtilement, que tu ne serais pas contre, mais pas avec de vrais mots...Demande lui par exemple s'il a déjà eu envie de sortir avec une amie à lui, juste pour " discuter". Après selon moi, ce n'est pas la peine de provoquer le premier pas, si quelque chose doit se faire entre vous, laisse le temps au temps, et allez à votre rythme.
37 ans Loos (59) 83
Je trouve ce que Sibell dit tellement vrai et je plussoie x 10² ^^ Les relations qui se font vite perdent tout le charme du jeu de séduction, les caresses volées, les regards qui en disent long, les demis mots... Profite nondézo ! Ça viendra tout seul... Les papillons que tu as dans le ventre partent assez vite comme ça lol
40 ans 302
il t'a dit qu'il parlait avec une allemande et c'est pour ça qu'il t'a répondu en allemand... ça te fait te poser des questions?

(j'avoue que je suis un peu BEAUCOUP lente ce matin...)
B I U


Discussions liées