MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Provoquer le premier pas?

52 ans strasbourg 6049
je suis avec biba, je trouve vraiment dommage de perdre du temps là :lol: je suis une très grande timide mais quand j'en aie marre j'en aie marre  
:lol:
54 ans 5519
MadameTintamarre a écrit:
Bonsoir à tous :)

Ce soir je me demande si c'est possible de "provoquer le premier pas" avec un homme :)

Je vous explique. Je suis en pleine phase de "rapprochement" avec un ami que je connais depuis un an et demi, depuis quelques semaines, on se rapproche petit à petit (ou du moins en ai-je l'impression)

Depuis octobre, je travaille une journée par semaine en plus de mes études, et il habite à coté de mon lieu de travail, donc je passe chez lui tous les jeudis soirs en sortant du boulot.

Je me suis rendue compte, au fur et à mesure que les "contacts" sont de plus en plus nombreux, les "jeux", les batailles pour rire et les vannes aussi.. J'en pensais pas plus.

Il y a deux semaine on se trouvait un soir chez mes parents, et je me suis rendue compte qu'il me collait beaucoup, qu'on se "provoquait" pas mal et que ça finissait toujours en "bataille".. On a passé presque toute la soirée en se touchant les mains, et quand il est parti on s'est retrouvé face à face, main dans la main, et il me disait qu'il allait faire un effort pour venir me voir chez moi plus souvent (j'habite à 80km)

A partir de là, dans ma tête tout est devenu un peu plus flou :lol: j'ai beaucoup réfléchi, et je me suis dit que quelque chose était à tenter.

Il m'a invité à venir passer l'après midi chez lui aujourd'hui, donc je me suis faite jolie, je me suis sanglée dans mon trench très femme, avec dans l'idée de provoquer un rapprochement encore..

ça a plus ou moins marché, on a passé l'après midi collés l'un à l'autre dans son canapé, à se toucher (dans le sens "contact" du terme :lol:) , à se chatouiller à se bagarrer à coup de coussins, à se vanner.. tout en essayant de se concentrer sur le film qu'on regardait.. mais rien de plus..

Nous sommes ensuite allés dire bonsoir à mes parents, et là encore on s'est collés, bagarrés, et il me caressait la main distraitement en parlant à ma mère, il m'a même serrée dans ses bras.. Mais là encore rien de plus. J'ai failli l'embrasser à un moment donné (et on arrive au coeur du problème), mais je n'ai pas osé. Il me regardait donc j'ai planté mon regard dans le sien en lui demandant pourquoi il me regardait et j'ai approché mon visage du sien.. Mais comme il n'a pas bougé j'ai laissé tomber..

Mon problème? Je suis tout bonnement incapable de faire le premier pas..

Il m'a, je crois, tendu une perche ce soir en regardant le journal et en lisant à voix haute les films sortis au cinéma, donc j'ai pris l'initiative, et je lui ai dit que "s'il avait envie d'aller au ciné..", il a sauté sur la proposition et m'a proposé d'y aller demain soir. (pour moi d'avoir pris l'initiative c'est déjà énorme, mais lui me considère à tord comme une fille qui prend des initiatives, et il m'a dit qu'il aimait ça chez moi, donc je me suis dit que je risquais rien)

Si je vous écris toute cette tartine, c'est pour vous situer le "background" et pour vous demander

Etant donné que je suis incapable de faire le premier pas mais que j'ai VRAIMENT envie qu'il se passe quelque chose, comment faire pour plus ou moins le pousser à faire le premier pas au cinéma? Est ce que c'est d'ailleurs possible?


De toute manière, malgré tout ce que j'ai raconté au dessus, et qui sont "objectifs" étant donné que ce ne sont que des faits, je n'arrive pas à me retirer de l'idée que je me plante et qu'il n'y a rien du tout.

(Ma mère arrête pas de me répéter quand je parle de lui, "on va finir par vous marier" ou "oui mais c'est ça l'amour".. :lol: )

Pour info, il a 25 ans, et on a une "histoire" un peu compliquée qui peut le faire un peu flipper ou se poser des questions ;)

Je n'ai lu aucune réponse, non pas par manque de respect, mais pour ne pas être influencée par les réponses. Je les lirais après ;)

Ben tu vis exactement ce que j'ai vécu avec zom. On a passé bcp de temps à se tourner autour, avec pas mal "d'actes manqués" comme je dis... Et ça s'est fait au cinéma, j'ai laissé trainer ma main sur mon accoudoir à côté de lui, et lui aussi, et voilà, ça a fini par se faire :lol:
Et ça va faire 13 ans dans 1 mois et demi :multi:

Alors moi je dis : FONCE !!! Il a sans doute le même pb que toi (et que zom avait aussi), et l'obscurité du cinéma aide en général bcp...

Ah, souvenirs, souvenirs :lol:
37 ans Le Havre 3514
mysky a écrit:
il t'a dit qu'il parlait avec une allemande et c'est pour ça qu'il t'a répondu en allemand... ça te fait te poser des questions?

(j'avoue que je suis un peu BEAUCOUP lente ce matin...)


Bah je suppose que je suis un peu jalouse, et je me dis que s'il discute avec elle c'est parce qu'il a pas envie de moi comme petite amie (oui mon manque de confiance en moi va jusque là :p)

Sibell, j'ai effectivement peur que ce soit juste un ami très chaleureux, mais je sais pas je l'ai jamais beaucoup vu avec des amies filles donc je sais pas si c'est pareil avec d'autre. Quand on était à Dublin, avec ses amis il était pas plus chaleureux que ça, mais c'était des garçons..

Vous avez raison je vais laisser faire le temps.. mais je suis la spécialiste de l'engluage dans des situations qui virent à l'"amitié incestueuse" comme on dit.. Donc j'ai pas envie d'attendre des années comme je l'ai déjà fait..

Si ça se trouve je vais trouver l'envie de "prendre les choses en main" pour faire avancer tout ça. On verra bien ce soir, je vais tenter les rapprochements au ciné..
Il faudrait que je trouve un moyen de virer l'accoudoir du milieu, sans pour autant lui faire croire que c'est parce que j'ai des trop grosses cuisses :lol:
40 ans 302
MadameTintamarre a écrit:
mysky a écrit:
il t'a dit qu'il parlait avec une allemande et c'est pour ça qu'il t'a répondu en allemand... ça te fait te poser des questions?

(j'avoue que je suis un peu BEAUCOUP lente ce matin...)


Bah je suppose que je suis un peu jalouse, et je me dis que s'il discute avec elle c'est parce qu'il a pas envie de moi comme petite amie (oui mon manque de confiance en moi va jusque là :p)


attends, mais je te comprend... je suis un peu comme ça, moi aussi :oops: je crois que tu devrais foncer... si vous êtes vraiment amis, c'est pas ça qui va briser l'amitié (au cas où ça se passe pas comme tu le veux)... et si ça se passe bien, ce sera que du bonheur!!!! :)
37 ans LYON 1996
Tiens nous au courant stp. J'espere que ca marchera pour toi et que tu passera du stade amitié au stade amour avec ce garcon.
37 ans Le Havre 3514
Hello :)

Je rentre à l'instant.. Et rien.. Et je crois que je n'ai plus d'espoirs à avoir..

On a été au ciné à 22h, on a mangé chez mes parents avant.
Pendant le film rien du tout, j'ai essayé de suivre, mais j'étais assez peu concentrée, étant donné que j'essayait de créer le contact, mais rien de rien..

En sortant (il était bien 23h30 passées) il m'a proposé d'aller boire un verre (là espoir à nouveau), donc on a été dans un bar pas très loin du ciné, il m'a payé mon verre (je lui ai payé le deuxième) on a discuté, je lui ai pris la main plusieurs fois pendant qu'on discutait etc.. et rien.
Quand on est sortis je me suis accrochée à son bras jusqu'à la voiture et il a rien dit non plus..

Ce qui me fait perdre espoir? Qu'il me parle de sa "future copine", du fait que le DRH de la boite dans laquelle il postule à une fille de son âge ce genre de choses (très sérieusement)..

J'ai pas compris cette soirée en fait. J'ai passé une excellente soirée, mais je n'ai pas compris. Je me demande pourquoi il m'a invitée à aller boire un verre après, pourquoi il m'a laissé lui prendre la main, m'accrocher à son bras.. plein de choses que je ne comprends pas..

Je le vois jeudi, je lui ai dit que je lui ramenait une bouteille, il m'a dit qu'on la boirait à deux..

Mais j'ai plus trop d'espoirs :(
37 ans LYON 1996
tente le tout pour le tout avant que cette fameuse fille du DRH viennent te le piquer. Jeudi quand tu le vois embrasse le direct comme ca tu seras fixé.
37 ans Le Havre 3514
J'ai sans doute encore plus peur maintenant qu'avant..
La fille du DRH je m'en fais pas, il la connait pas elle le connait pas et ils se rencontreront sûrement jamais.

Mais le fait qu'il pense à d'autres filles, ça prouve bien qu'il pense pas à moi comme petite amie potentielle, malgré tout ce qu'il se passe ;)

Je verrai bien jeudi.. Mais je crois que je suis en train de tomber amoureuse de la mauvaise personne encore une fois..
37 ans LYON 1996
miss un baiser en dit long crois moi.
37 ans Le Havre 3514
Je veux bien te croire..

Mais là je suis plus sûre d'être super bien reçue si je fais ça..

Nos soirées me font tomber de plus en plus amoureuse et pourtant je commence à me dire que c'est pas possible.

Quel mec qui a envie de vous séduire vous parle de manière très sérieusement d'autres filles qu'il pourrait rencontrer (même pas forcément une en particulier) ?

C'est pourtant pas le genre à jouer avec moi. Il a rencontré le dernier mec qui m'a fait souffrir en jouant avec moi et il n'avait qu'une envie c'est de lui foutre son poing dans la figure, c'est lui qui m'a encouragé à couper les ponts avec lui etc.. Je pense pas du tout qu'il jouerait avec moi.

Mais il est vraiment adorable avec moi.. (en plus de m'inviter au ciné, et ensuite à boire un verre, de m'inviter à passer l'aprem chez lui..)

Il m'a dit ce soir (entre autres) que le prochain examinateur du permis, il irait lui "foutre son poing dans la gueule" s'il me le donnait pas (bon il le fera jamais parce que c'est pas du tout son genre, et je l'accepterai jamais mais ça m'a fait plaisir)
37 ans LYON 1996
je travail sans un milieu ou il ya que des hommes et crois moi les mecs c'est des macho. Il te dit ca pour te faire réagir
37 ans LYON 1996
ou dit lui clairement que ta une envie brûlante de l'embrasser.
39 ans REIMS 273
Est-ce que tu sais si c'est le genre timide avec les filles d'habitude ?
Parce qu'en te lisant depuis le début, je me demande aussi si ce n'est pas pour te faire réagir (et donc voir si tu t'en fous ou pas ?) qu'il t'en parle... Comme s'il essayait de te provoquer pour connaître jusqu'où vont tes sentiments.
40 ans 302
moi je dis qu'elles ont peut-être raison... et s'il te parle d'autres filles juste pour te faire bouger tes jolies fesses???

Allez, ma puce, t'as rien à perdre...

Je pense fort à toi... Bisou
48 ans 10768
Je comprends que tu aies peur de le perdre... Mais c'est trop tard, tu es amoureuse... Tu n'es déjà plus son amie donc. Du coup, il n'y a pas 36 solutions.

Soit tu lui dis, et tu vois ce qui arrive, mais au moins tu es fixée et tu peux avancer...

Soit tu ne lui dis rien, tu restes sa bonne pote tout en ayant envie de plus au fond de toi, et tu te tortures en permanence de l'entendre parler d'autres filles ou de le voir avec une autre, de ne pas pouvoir l'embrasser, etc...

Qu'est-ce qu'il vaut mieux pour toi ?... ;)...
B I U


Discussions liées