MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Il veut partir...

C
35 ans 6
Je vous lis souvent mais je n’ai jamais eu le courage de poster ici, mais la c’est nécessaire car j’ai un gros problème.

Ca fait déjà un bon moment que  
je suis dans cette situation mais la ça s’empire donc je ne sais plus trop comment m’y prendre. Donc je vous raconte mon histoire.

En seconde, dans ma classe j’ai rencontré un garçon pour lequel j’ai eu un coup de cœur. J’ai su en le voyant qu’il y aurai quelque chose entre nous(même de l‘amitié mais quelque chose de fort).

Je ne me suis pas trompé, au bout de quelques mois nous sommes devenu très proche, ont se taquinaient tout le temps ont avaient des délires que nous seul pouvions comprendre…. C’était mon meilleur ami en tout cas pour lui ne sachant pas que j’était amoureuse de lui. Durant les 3 années collège c’était parfait, lui n’avait pas de copine sérieuse bien qu’ayant plein de filles lui courant après. Moi n’osant pas faire le premier pas je me suis trouver un copain avec lequel je suis resté plus de 2 ans.

Mais quand nous avons eu notre bac, tout s’est dégradé.
Bien qu’étant toujours très proche quand nous nous voyons, ont ne se parlais plus en dehors de l‘organisation de nos rendez-vous, vu qu‘il n‘est jamais sur MSN ou fb (je le ferai bien mais je ne veut pas passer pour la fille collante).

Puis finalement, je me suis séparé de mon copain et quelques mois après, lui s’en ai trouvé une.

C’est une fille très jalouse donc déjà qu’on ne se voient pas beaucoup mais depuis 8 mois elle vient à chaque fois et nous ne sommes jamais tout les deux comme avant. Pour rajouté au problème, il ma annoncé il y’a 1 semaine qu’il avait réussi son examen et qu’il va devoir partir l’année prochaine à plus de 700 kilomètres de chez nous.

Alors je me dis que je ne le reverrai plus jamais. Car il compte revenir une seule fois par mois mais bon il va rendre visite à sa mère, à sa copine à ses amis mais je ne pense pas le voir plus d’une fois tout les 6 mois.
Sans compter que sa formation dure 4 ans et qu’il y’a aussi un risque qu’il s’installe définitivement là-bas. Donc voilà je ne sais plus trop quoi faire.

Si elle n’avait pas était la je lui aurait surement avoué mes sentiments en espérant que ça le fasse changer d’avis, ou même soyons fou qu’il est envie de se mettre en couple avec moi :D . Si nous étions ensemble sa changerai tout puisque je saurai qu’il serai normal qu’il vienne me voir, que je le harcèle au téléphone :lol: …

Mais malheureusement cette fille est la et je ne peux rien lui avoué car si elle apprend mes sentiments c’est sur qu’elle ne voudra plus qu’on se voient, donc même si l’on se voit en cachette sa changera tout entre nous.

Bref, je ne sais vraiment pas comment réagir je sais très bien que si il part je le perdrais pour toujours :( , je l’aime depuis tant de temps que c’est impossible d’imaginer ma vie sans lui. Que dois-je faire pour ne pas le perdre. Pensez-vous qu’il y ai une solution?
37 ans Loos (59) 83
Coucou,

J'avoue que cette situation n'est vraiment pas facile... tu as le choix entre le perdre en lui ayant avoué tes sentiments ou ne le voir qu'une fois de temps en temps.

D'après ce que tu as écrit, sa copine ne va pas le suivre, et en plus elle est vraiment jalouse. Toi qui le connais, penses tu que leur relation va tenir ? (pas de sarcasmes ici ^^ juste une question vu que je ne les connais pas) Parce que, à défaut, si tu sens que ça risque de casser, eh bien que perds tu à ne pas lui dire ce que tu ressens pour lui ? N'as tu pas peur de regretter de ne pas lui avoir dis plutôt ou pas du tout ?

Bisous et courage
S
35 ans 3465
Je crois qu'en tant d'années, tu as eu le temps de le dire. Le risque, quand on décide de taire ses sentiments, ben c'est justement de voir quelqu'un nous doubler sous notre nez, pour se rendre compte que c'est trop tard.

Comme la miss au dessus, s'il est heureux avec elle, qu'il l'aime et que c'est sérieux entre eux, je te conseille de ne rien dire. Ma fois, tu arrives trop tard...Et puis comme ça, si jamais ça casse entre eux, tu n'y seras pour rien...Laisse les choses se faire naturellement.

Pour ce qui est de se voir, tu n'as pas pensé au fait que tu pourrais aller le voir ou il sera toi aussi, de temps en temps? Je dis pas tous les Week-end, mais une ou deux fois par année, et en plus, tu le verras seule comme ça. ;)
C
35 ans 6
Enfaite, il se pourrai qu'elle le suive dans quelques temps, quand il serra bien installé...

Après leur relation pour moi est compliquée car d'un côté il tien vraiment à elle (je ne sais pas trop si il est amoureux d'elle puisque lui même ne le sait pas) mais de l'autre il fait plein de betises. En plus sa commence à faire un moment qu'il sont ensemble et sa m'étonne vraiment de lui car il est plutôt du style à collectionner les fille. Donc je crois qu'à moins qu'elle soit mise au courant de ces écart de conduite, sa va durer.

Le problème c'est que je sais que je ne pourrai pas vivre sans lui, sa fait très longtemps qu'on ce connait donc si je lui dit tout, y'aura le problème de sa copine qui m'interdira de le voir c'est pour sa je prefere ne rien tenter. Après si ils se séparent d'ici la :lol: ( on peut toujours réver) bien je pence à tout lui dire
S
35 ans 3465
Si de base, c'est un collectionneur, et que ça fait un moment qu'il est avec sa copine actuelle, c'est qu'il doit y tenir oui, même pas mal.

Quant à ses écarts, tu parles de quoi, il est/ou a été indifèle? Le soucis avec ce genre de chose, c'est que ça n'empêche pas d'aimer sa copine ou la personne qui est " officiellement " avec lui.

Après oui, va savoir si elle le pardonnerait...Mais à mon avis oui. Paradoxalement, j'ai remarqué que ce sont souvent les femmes les plus jalouses, qui pardonnent. ;)
37 ans Loos (59) 83
Mouais vu qu'il la trompe, j'vois pas pourquoi tu ne pourrais pas tenter ta chance. J'avoue que je ne suis pas du genre briseuse de couple non plus. Surtout quand je vois qu'ils sont fous amoureux. Mais là tu nous dis qu'il ne sait pas si il l'aime et qu'il va voir ailleurs :s La pauvre je n'aimerai pas être à sa place. Non en faite tu as raison, laisse leur couple tomber à l'eau et tu verras bien. Croise les doigts
C
35 ans 6
Oui voilà il la trompe régulièrement et elle ne sent doute pas mais vraiment pas. Puis c'est une relation qui est basé sur le mensonge, il lui à dit plein de chose qui ne sont pas vrai donc je ne sais pas comment elle réagira si elle l'apprend.

Mais bon après une chose est sur, comme tu la dit Sibell, c'est de ma faute j'aurai du me bouger avant alors maintenant je n'ai pas le droit de briser leur couple.

Après c'est vrai que même si je veux qu'il soit heureux j'espère qu'ils vont ce séparer, je sais que c'est pas top mais bon :roll:
S
35 ans 3465
Ben ce n'est pas une question de droits ou non en fait...C'est votre amitié, plus que leur couple, que tu risques de briser.

Parce qu'apparement Monsieur ne se doute pas des sentiments que tu lui portes, c'est donc qu'il ne t'envisage pas comme une potentielle petite amie, du moins pour l'instant.

Et effectivement, ça risque de braquer sa copine ( ce qui est compréhensible dans le fond, je ne pense pas que tu apprécierais le fait qu'une fille déclare sa flamme à ton copain ) et finalement tu risques de le perdre oui.

Après, si leur couple est basé sur le mensonge, parce qu'il lui ments et qu'il la trompe, ça finira par se casser la gueule de toute manière, à moins que sa copine soit la dernière des gourdasses et qu'elle le pardonne...
40 ans 302
franchement, s'il la trompe... tu penses pas qu'il fera le même avec toi, par exemple?

je dis, c'est pas un mec qui a trompé une fois, tu dis qu'il collectionne les filles... t'as vraiment envie de, malgré tes sentiments, te "battre" pour un mec comme ça???
37 ans Loos (59) 83
Sibell a écrit:

Après, si leur couple est basé sur le mensonge, parce qu'il lui ment et qu'il la trompe, ça finira par se casser la gueule de toute manière, à moins que sa copine soit la dernière des gourdasses et qu'elle le pardonne...


J'aime bien gourdasse x) Pour revenir à ta déclaration, je pense que de là où on se trouve, on a pas toutes les informations. C'est à toi de juger si il le prendra bien ou non, si ça ne lui fera ni chaud ni froid,... Et puis est ce qu'il t'a déjà donné un semblant de possibilité de relation autre que de l'amitié ? Parce que des fois, ça ne vaut pas le coup de briser ça... Mais des fois si, dans les romans ou les comtes de fée :p
37 ans Loos (59) 83
mysky a écrit:
franchement, s'il la trompe... tu penses pas qu'il fera le même avec toi, par exemple?

je dis, c'est pas un mec qui a trompé une fois, tu dis qu'il collectionne les filles... t'as vraiment envie de, malgré tes sentiments, te "battre" pour un mec comme ça???


Bah ça ne veut rien dire, il est peut être tombé sur la mauvaise ...
40 ans 302
mehacoolpa a écrit:
mysky a écrit:
franchement, s'il la trompe... tu penses pas qu'il fera le même avec toi, par exemple?

je dis, c'est pas un mec qui a trompé une fois, tu dis qu'il collectionne les filles... t'as vraiment envie de, malgré tes sentiments, te "battre" pour un mec comme ça???


Bah ça ne veut rien dire, il est peut être tombé sur la mauvaise ...


être tombé sur la mauvaise et collectionner des filles c'est pas la même chose...
C
35 ans 6
Alors, je me dis qu'avec moi sa ne serai pas pareil :lol: je sais que c'est bête, mais bon j'ose esperer que si un jour il s'engage avec moi, étant donné qu'il à du respect pour moi, sa ne sera que si il est sur de pouvoir être serieu. Mais bon c'est sur que je me pose la question.

Ensuite, oui je sens enfin je me fais surtout des gros film je pence mais des choses qui montre qu'il est jaloux quand je parle avec un garçon, ou des petites allusion enfin bon je sais que quand on est amoureuse on ce monte vite la tête donc j'essaye de rester lucide, je n'en sais rien :roll:
40 ans 302
c'était pas une critique, juste une question... parce que je te comprend très bien ;) je sais qu'on se dit toujours qu'avec nous ce sera pas pareil... et, des fois, on a raison! :)
38 ans 2879
charri13 a écrit:
Alors, je me dis qu'avec moi sa ne serai pas pareil :lol: je sais que c'est bête, mais bon j'ose esperer que si un jour il s'engage avec moi, étant donné qu'il à du respect pour moi, sa ne sera que si il est sur de pouvoir être serieu. Mais bon c'est sur que je me pose la question.

Ensuite, oui je sens enfin je me fais surtout des gros film je pence mais des choses qui montre qu'il est jaloux quand je parle avec un garçon, ou des petites allusion enfin bon je sais que quand on est amoureuse on ce monte vite la tête donc j'essaye de rester lucide, je n'en sais rien :roll:

Et pourquoi reste t il avec une fille qu'il ne respecte même pas ? Si c'est un bon ami ça semble être un très piètre petit-ami...A ta place je ne me risquerais pas dans ses affaires de coeur, il doit être sentimentalement immature.
B I U