MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je ne me pèse plus ! | Mort aux balances !

40 ans 4422
Voilà, c'est décidé, je ne me pèse plus.

Je voulais attendre la fin du mois de juin, et elle est arrivée. Apres quelques aléas, j'ai repoussé le moment de la pesée.
Et  
puis après moults échanges, réflexions, remises en place des idées merci Loli :oops: , c'est décidé :

Je ne me pèse plus.
Je ne veux plus de pèse-personne dans ma vie. Le divorce est prononcé. Et je ne veux pas d'un ménage à trois. Il n'y aura pas de pèse-personne dans l'appart que je partagerais bientôt avec mon copain.

Je m'en fiche des kilos, la seule chose qui m'importe c'est de me sentir bien.

Je suis en train de me rendre à l'évidence : mon poids actuel est peut-etre mon poids de forme. Il me faut apprendre ce qu'il est et apprendre à m'y sentir de mieux en mieux.
C'est pas quelque chose de facile à accepter, car je pensais perdre du poids avec une démarche de rééducation alimentaire. Mais ca ne doit pas être mon chemin et je suis déjà parfaite et modeste. ;)

Et roule petit bolide ! ;)
K
46 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
Bravo ma p'tite grenouille coquine !!! A part avant ma visite chez le doc, je ne me suis pas pesée depuis un moment, et j'avous que ça ne me manque pas non plus... S'il n'y avait pas eu cette raison médicale (sa balance à lui est décalée avec la mienne donc pour savoir si j'avais pris ou pas, valait mieux comparer avec la même...) je ne sais pas si je l'aurais fait... p'tet par curiosité, comme je me sens un peu gonflée en ce moment, mais seulement parce que mon corps réclame un peu une explication, pas pour des histoires d'objectifs ou autres...
51 ans Montpellier 376
Ouahhhh Coffexe, j'avais jamais envisagée la balance comme mon amant !
Pffff, nul l'amant en plus, certains mois, il passe plus de temps à me déprimer qu'autre chose... comme si on avait besoin de 2 mecs pour ça (je déconne :lol: )

Bon, comme j'en suis pas au point de remiser ma balance-amant à la poubelle, j'ai demandé à mon amoureux officiel (celui qui me fait plein de calins qqsoit mon nb de kilos) de la planquer pour moi... la gueule que j'ai fait hier matin dans ma salle de bain en la cherchant, j'ai pas l'habitude qu'il fasse les choses si vite ;)

Valy, happy pour le couple de Coffexe !
40 ans 4422
Katcal a écrit:
Bravo ma p'tite grenouille coquine !!! A part avant ma visite chez le doc, je ne me suis pas pesée depuis un moment, et j'avous que ça ne me manque pas non plus...

Voui, je sais que tu voulais attendre la fin du mois de juin comme moi. Mais toi t'es dans une période transitoire, ca compte meme pas ! ;)

bbsorciere a écrit:
Ouahhhh Coffexe, j'avais jamais envisagée la balance comme mon amant !
Pffff, nul l'amant en plus, certains mois, il passe plus de temps à me déprimer qu'autre chose... comme si on avait besoin de 2 mecs pour ça (je déconne )

Ouich, enfin comprenons-nous. Ca fait un moment que je ne vois plus trop la balance qui est relégée dans la sdb de mes parents.
Non, je voulais dire que j'en veux pas, tout simplement. Quand tu montes dessus le matin, ça peut te plomber une journée encore pire que si tu tombes au réveil sur des fringues de ton copain qui trainent partout c'est horrible ;)
40 ans 4422
Katcal a écrit:
Bravo ma p'tite grenouille coquine !!! A part avant ma visite chez le doc, je ne me suis pas pesée depuis un moment, et j'avous que ça ne me manque pas non plus...

Voui, je sais que tu voulais attendre la fin du mois de juin comme moi. Mais toi t'es dans une période transitoire, ca compte meme pas ! ;)

bbsorciere a écrit:
Ouahhhh Coffexe, j'avais jamais envisagée la balance comme mon amant !
Pffff, nul l'amant en plus, certains mois, il passe plus de temps à me déprimer qu'autre chose... comme si on avait besoin de 2 mecs pour ça (je déconne )

Ouich, enfin comprenons-nous. Ca fait un moment que je ne vois plus trop la balance qui est reléguée dans la sdb de mes parents.
Non, je voulais dire que j'en veux pas, tout simplement. Quand tu montes dessus le matin, ça peut te plomber une journée encore pire que si tu tombes au réveil sur des fringues de ton copain qui trainent partout c'est horrible ;)
40 ans 4422
joli doublon de moi ! :roll:
47 ans bdr 1353
Coffexe a écrit:
Voilà, c'est décidé, je ne me pèse plus.

Je voulais attendre la fin du mois de juin, et elle est arrivée. Apres quelques aléas, j'ai repoussé le moment de la pesée.
Et puis après moults échanges, réflexions, remises en place des idées merci Loli :oops: , c'est décidé :

Je ne me pèse plus.
Je ne veux plus de pèse-personne dans ma vie. Le divorce est prononcé. Et je ne veux pas d'un ménage à trois. Il n'y aura pas de pèse-personne dans l'appart que je partagerais bientôt avec mon copain.

Je m'en fiche des kilos, la seule chose qui m'importe c'est de me sentir bien.

Je suis en train de me rendre à l'évidence : mon poids actuel est peut-etre mon poids de forme. Il me faut apprendre ce qu'il est et apprendre à m'y sentir de mieux en mieux.
C'est pas quelque chose de facile à accepter, car je pensais perdre du poids avec une démarche de rééducation alimentaire. Mais ca ne doit pas être mon chemin et je suis déjà parfaite et modeste. ;)

Et roule petit bolide ! ;)



:oops: :oops: :oops: Merci ma Coff mais crois moi tu m'as énormément apporté!!! je suis contente de ce post, c vraiment bien!!! ah je suis contente la petite grenouille commence à s'aimer et réalise enfin à quel point tout le monde l'ADORE!!!!!!!!!!!!! :D :P :D :lol:
40 ans 4422
J'aime qu'on me jette des fleurs...
Encore encore !
Pas assez sûre de moi sûrement ?

Chuuut passons !
47 ans bdr 1353
Pfff................................. ;)
52 ans Belgique 302
tu as 100 x raison Coffexe, parfois on se pèse et on constate une prise de poids et on se dit "pourtant j'étais persuadée que ce serait moi vu que j'ai fait régime" et on oublie que le corps met du temps à réagir et hop on se démoralise et on fait n'importe koi.. alors qu'en laissant tomber la balance pour un long, très long moment on constate mieux la différence.. de toute façon le meilleur moyen de savoir si on a perdu ou pris du poids, ça reste les fringues.. et surtout l'image qu'on a de soi... si tu te sens mieux dans ton corps, ta balances tu l'as balances !


:multi: bisous Cof :multi:
47 ans bdr 1353
Exactement Timafa, c ce que je pense aussi: à chaque fois que je faisais un régime, je montais sur la balance 5 fois par jour mais ça fait bien longtemps que je ne bloque plus, je dois me peser une fois par mois pour savoir où j'en suis parceque comme je n'ai pas encore une vision de moi même (je n'arrive pas à savoir comment je suis et à quel point je suis grosse) je me pèse juste pour savoir où j'en suis.

Mais c vrai que tu peux le voir aux vetements, c d'ailleur quand je me sens serrée que je me pèse, ceci dit, des fois je suis ballonnée et c pour cela que je me sens serrée et je suis sure que si je me pesais et que je voyais + 1 ou 2 kg sur la balance, je serai gachée pour la journée voire plus!!!
43 ans 78 3901
Ca c'est une bonne nouvelles ;) C'est super et c'est pas une démarche super facile à faire !
De tte manière les balances c'est pas nos amies :twisted: les vilaines c'est toujours elles qui nous apprennent qu'on a pris ces malheureux 100g qui nous gachent notre plaisir d'être bien dans notre peau !
Bref en tout cas Bravo ;) et gros bisous
52 ans Belgique 302


allez toutes en coeur les filles !

:multi: les balances c'est tabou, on en viendra toutes à bout :multi:
:multi: les balances c'est tabou, on en viendra toutes à bout :multi:

:multi: les balances c'est tabou, on en viendra toutes à bout :multi:

:multi: les balances c'est tabou, on en viendra toutes à bout :multi:

:multi: les balances c'est tabou, on en viendra toutes à bout :multi:

:multi: les balances c'est tabou, on en viendra toutes à bout :multi:


:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
39 ans Paris 2114
Oui vous êtes bien courageuses !

Moi j'ai du mal à resister à son appel :? Mais bon,ce matin j'ai décidé de me calmer un peu !

Vanee qui se sevre de la balance :arrow: :silly:
47 ans bdr 1353
et surtout:

:multi: [b]NOTRE PEUPLE VAINCRA LES TCA [/b]:multi:
B I U