MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

De la réussite de la rééducation alimentaire

52 ans Belgique 302
j'aimerai bien que chacune des personnes qui ont recours à la rééduc alim fasse le point sur ce forum..

moi j'ai commencé la semaine dernière.. sans livre, juste avec tout  
ce que je lis ici... je ne me suis pas encore pesée mais je me sens déjà bien mieux, moins "débordante" dans mes vêtements..
K
46 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
J'ai commencé il y a quelques semaines, et si au niveau poids il n'y a pas d'évolution (disons que je pense qu'il y a un facteur particulier qui fait que ;)) en tout cas, dans ma tete, dans mon corps et dans mon frigo, j'me sens largement mieux, je regoute aux choses que j'aime, que j'avais refusé depuis tant d'années, je me fais plaisir...
52 ans Belgique 302
Katcal a écrit:
J'ai commencé il y a quelques semaines, et si au niveau poids il n'y a pas d'évolution (disons que je pense qu'il y a un facteur particulier qui fait que ;)) en tout cas, dans ma tete, dans mon corps et dans mon frigo, j'me sens largement mieux, je regoute aux choses que j'aime, que j'avais refusé depuis tant d'années, je me fais plaisir...


tu as acheté le livre de Zermati ou autre ? tu utilises un carnet ?

je me sens aussi mieux depuis une semaine, hier j'étais avec une amie et on a été se prendre un café et une patisserie, en sortant je n'ai pas culpabilisé comme à l'habitude..
49 ans Nord 1567
Je dois recevoir le fameux bouquin de Zermati AUJOURD'HUI... Je fris d'impatience...

J'ai décidé de m'y mettre pour de bon, mais c'est quand même pas évident de renoncer comme ça à 15 ans de régimes restrictifs, de compulsions alimentaires et de destruction d'image de soi...

Je crois que je vais poster souvent ici...

Merci à toutes de votre soutien. Toutes ensembles on devrait y arriver, non ?
40 ans 4422
Y'a un post "La rééducation alime...re ca change quoi pour vous ?" qui est dans la meme veine (tres bon sujet, il est de moi! ;))

J'ai fait un petit bilan hier en répondant à Sydney. Je le copie ici, j'ai la flemme de retaper !
moi-même :D a écrit:
Tous les changements sont dans la tete ! Et quels changements, je suis réconciliée avec la nourriture, je mange de tout avec plaisir et sans aucune culpabilité. J'ai appris à reconnaitre et écouter mes signaux alimentaire : faim, satiété. J'ai découvert le plaisir de prendre soin de moi, de ne plus me sentir grosse, moche et nulle.

Par contre, je ne suis pas le meilleur exemple en terme de kilos perdus. Déjà parce que je n'en ai pas énormément à perdre, et puis parce que ce n'est pas mon objectif qui est de me sentir mieux (de me sentir moi, enfin!)
Je l'avoue, j'ai du perdre en tout et pour tout 1kg. Mais je ne le sais meme pas, je ne me pese plus. Je sens que je m'affine un peu car je suis plus à l'aise dans mes vetements.



Je rajouterais que la rééducation alimentaire a été pour moi l'occasion de dévoiler un pan important de ma petite personne à mon copain, de lui parler de mon mal-être et de mon rapport pourri à la nourriture, de lui expliquer les tensions qu'il y a parfois entre ma mere et moi...
Bref, ça m'a aidé à faire un bilan très large sur ma petite personne. Et de savoir maintenant qu'il est là derriere moi à me soutenir pour que je devienne plus moi, et qu'il m'aime autant comme je suis que comme je serais.
47 ans bdr 1353
J'ai commencé il ya 5 semaines maintenant et le we dernier j'étais à -3kg sur la balance, je ne me peserai pas avant mon prochain rdv chez mon nutri donc peut etre qu'entre temps, il y a encore de la perte de poids mais sinon je suis contente comme ça.

Je me réconcilie doucement avec mon corps qui me faisait la gueule parceque je le négiligeais trop, alors aujourd'hui j'essaie de le chouchouter, de l'écouter et de faire en sorte de pouvoir l'aimer un jour mais surtout, je le respecte!!!
47 ans bdr 1353
Coffexe a écrit:
Y'a un post "La rééducation alime...re ca change quoi pour vous ?" qui est dans la meme veine (tres bon sujet, il est de moi! ;))

J'ai fait un petit bilan hier en répondant à Sydney. Je le copie ici, j'ai la flemme de retaper !
moi-même :D a écrit:
Tous les changements sont dans la tete ! Et quels changements, je suis réconciliée avec la nourriture, je mange de tout avec plaisir et sans aucune culpabilité. J'ai appris à reconnaitre et écouter mes signaux alimentaire : faim, satiété. J'ai découvert le plaisir de prendre soin de moi, de ne plus me sentir grosse, moche et nulle.

Par contre, je ne suis pas le meilleur exemple en terme de kilos perdus. Déjà parce que je n'en ai pas énormément à perdre, et puis parce que ce n'est pas mon objectif qui est de me sentir mieux (de me sentir moi, enfin!)
Je l'avoue, j'ai du perdre en tout et pour tout 1kg. Mais je ne le sais meme pas, je ne me pese plus. Je sens que je m'affine un peu car je suis plus à l'aise dans mes vetements.



Je rajouterais que la rééducation alimentaire a été pour moi l'occasion de dévoiler un pan important de ma petite personne à mon copain, de lui parler de mon mal-être et de mon rapport pourri à la nourriture, de lui expliquer les tensions qu'il y a parfois entre ma mere et moi...
Bref, ça m'a aidé à faire un bilan très large sur ma petite personne. Et de savoir maintenant qu'il est là derriere moi à me soutenir pour que je devienne plus moi, et qu'il m'aime autant comme je suis que comme je serais.


:multi: :multi: :multi:
40 ans 4422
lolimars a écrit:
:multi: :multi: :multi:


Voui voui :oops:


Alors Timafa, t'es convaincue ?
52 ans Belgique 302
Coffexe a écrit:
lolimars a écrit:
:multi: :multi: :multi:


Voui voui :oops:


Alors Timafa, t'es convaincue ?


j'avais pas vraiment besoin d'être convaincue :lol: je voulais juste en savoir plus et aussi voir si les gens s'étaient procuré ou pas le livre, utlilisaient ou pas le carnet, perdaient ou pas du poids, le vivaient bien ou comme un régime etc..

merci les filles ;)
47 ans bdr 1353
Merci Timafa pour ce post!!!
40 ans 4422
timafa a écrit:
j'avais pas vraiment besoin d'être convaincue :lol: je voulais juste en savoir plus et aussi voir si les gens s'étaient procuré ou pas le livre, utlilisaient ou pas le carnet, perdaient ou pas du poids, le vivaient bien ou comme un régime etc..
merci les filles ;)



Alors je rajouterais que je ne suis pas suivie par un médecin, car je ne voulais pas en entendre parler quand j'ai commencé : tous mes régimes précédents m'ont été prescrit par une diététicienne sous son suivi, meme la diète hypeprotéinée.
Maintenant j'envisage un suivi, mais pas avant septembre ou je serais installée avec mon copain. Car je ne veux pas que ma mere soit directement au courant de mes démarches. C'est elle qui m'avait encouragée pour les précédents régimes.. Si je me décide, je veux que ce soit un choix totalement libre et personnel. Je ne veux pas avoir de compte à rendre.

Et enfin j'ai acheté le bouquin d'Apfeldorfer. Je le lis pas très régulierement, mais quand j'en ressens le besoin. Il est toujours dans ma table de chevet. A chauqe fois, j'y trouve la réponse à mes questions ou au moins matiere à réflexion pour me mettre sur la voie d'une réponse.
51 ans Montpellier 376
timafa a écrit:

j'avais pas vraiment besoin d'être convaincue :lol: je voulais juste en savoir plus et aussi voir si les gens s'étaient procuré ou pas le livre, utlilisaient ou pas le carnet, perdaient ou pas du poids, le vivaient bien ou comme un régime etc..


Alors, mon petit retour d'expérience

J'ai acheté le livre de Zermati un jeudi, dès le week end j'avais banni une bonne partie de mes interdits alimentaires (c'était un week end entre copains, j'ai mangé baklava, pissaladière, gateau aux pêches épicées.. à sasiété bien sur!). Je suis ravie de cette demarche puisque je n'ai eue qu'une compulsion en 3 semaines, je flippe bcp moins avant chaque repas, je prends de nouveau du plaisir à manger (et ça c'est enorme). J'ai bien distingué envie de manger et faim, encore parfois du mal avec la sasiété (manger doucement me demande un sérieux effort). Je tiens un carnet alimentaire de façon discontinue, en fait je le reprends 1 ou 2 jours quand je bute sur un problème. Je suis ravie
39 ans Paris 2114
Alors à mon tour :P lol

Ca fait 6 mois que je suis suivie pour une rééducation alimentaire,que j'ai connu bien sûr grâce à vlr et au site du gros. J'ai aussi acheté le livre de Zermati (mais que ma cousine ne m'a pas rendu :? ) Dans les premiers temps (et pendant presque 4 mois) j'ai analysé un peu comment je mangeais et pourquoi des fois ça n'allait pas...Bien sûr j'ai mis en partique tous les conseils ,même si ça n'a pas toujours été facile (manger sans bruit :shock: )

Eh bien aujourd'hui,je fais de moins en moins de crises,en tout cas pas pour un oui ou pour un non...avant c'était plusieurs fois par jour et maintenant c'est environ 1 fois par mois ,et les quantités n'ont plus rien à voir ! Et c'est incroyable à quel point notre corps nous parle,mais pour ça il faut savoir l'écouter...Globalement, je ressens ma faim et ce dont j'ai faim (il faut viser juste lol) et aussi ma satiété,ça devient de plus en plus fin...Ca m'a fait un choc au début ,car finalement je suis une toute petite mangeuse (mais mangeuse de tout !),j'avais peur d'en tomber malade ou de ne plus rien sentir,mais bien au contraire,je ne suis ni malade (plutôt en forme) et je ressens les choses de mieux en mieux. Je mange comme les filles (naturellement) minces ! :D Au niveau des pantalons ,pfff j'ai plus rien à me mettre lol ,je dois changer tous mes pantalons (bon ca fait plaisir ,mais quand on a pas prevu les sous pour :? ) et même au niveau de la balance y a du moins...en fait là je suis curieuse de voir jusqu'où mon corps va aller :P

Ceci dit,j'ai encore des problèmes non résolus,que la perte de poids ne pourra pas arranger :?


Ouhlà ca fait long ...dsl dsl lol ...je m'en vais :arrow:
K
46 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
Alors oui, j'ai fait mon carnet pendant 3/4 semaines, je l'ai relu et analysé, et j'ai arreté, mais p'tet pas définitivement, parce que je me sentais bien comme ça et que mes progrès me satisfaisaient. Depuis, j'ai acheté le livre de Zermati, et je le finis ce soir je pense. J'ai beaucoup aimé et apprécié sa façon de voir et de raconter les choses... C'est vrai que piocher dans le livre doit etre pas mal aussi, car si on le lit d'un trait, c'est parfois répetitif, mais bon, repeter les bonnes choses, ce n'est pas si mal ;)
52 ans Belgique 302
merci à toutes ;)
B I U