MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

1 taille de fringue = 5 kilos

O
103 ans 10517
j'ai souvent entendu ça et je viens de le relire dans la discussion "obsession de la balance"

personnellement avec une variation de +/- 27 kg entre mon point haut et mon  
point bas de ma courbe de poids d'adulte, je ne varie que de... une taille, pas tout à fait deux, entre un bon 42 et un 46...

en général les médecins qui me pèsent me font remonter trois fois de suite en croyant que la balance déconne tellement je pèse plus que je ne paraîs :lol: , j'ai une ossature très massive et une musculature qui rend jaloux mes amis mâles... m'enfin même en étant particulèrement lourde ou dense, ça fait pas beaucoup d'écart de taille sur une telle variation de poids, non ? il faut dire que j'ai la taille très peu marquée, bassin osseux très large donc même en enlevant toute la viande et le gras, je ne ferai pas un 36/38 :?

alors chez vous ça marche le fameux cinq kilos par taille ? ou c'est une légende urbaine ?
32 ans Corbeil-Essonnes 568
Légende urbaine ! :lol:

J'ai perdu 15kg et je fais toujours la même taille :roll:
Comme toi, j'ai des super os :twisted:
L
43 ans 691
5 kilos pour 1 taille, ça me paraît vraiment pas beaucoup. Je pense que ça dépend surtout d'où tu les prends, si tu prends tout dans le ventre ou 2 kilos dans le ventre, 2 kg dans les cuisses, 1 sur les fesses, ça donnera pas la même chose.
69
oh les filles, on parle de moyenne, hein !
bien sûr que tout dépends de l'ossature, de la musculature etc ...
moi aussi, j'ai des os très denses :je fais 1.58m, et si je faisais 75kg, je ferais un petit 42 !!
y'a aussi la taille et le poids de la poitrine qui compte, bref, y'a les généralités et les cas particuliers !
28
pour moi ca marche pas mal, je suis passée d'un 50 à un 42 en perdant 25 kilos mais j'au une ossature hyper fine.
S
34 ans 3465
J'allais te dire non. Mais en fait oui, j'ai perdu 3 tailles avec -15 kgs.

Pourtant j'ai une ossature très dense aussi. La preuve, je pèse lourd et je mets une "petite" taille. Donc je pense que plus que l'ossature, c'est une question de répartition de poids...
47 ans 8549
Cleophis a écrit:
5 kilos pour 1 taille, ça me paraît vraiment pas beaucoup. Je pense que ça dépend surtout d'où tu les prends, si tu prends tout dans le ventre ou 2 kilos dans le ventre, 2 kg dans les cuisses, 1 sur les fesses, ça donnera pas la même chose.


moi aussi je pense comme toi! quand on perd 5 kilos c'est pas tout dans le ventre y a les jambes, les cuisses, les bras, les fesses, le visage, la poitrine etc

donc 5 kilos 1 taille je dirais non ou peu être pour celle qui ont que du ventre!
d'une taille 52 à un 46/48 il m'a fallut 25 kilos de moins!
O
103 ans 10517
il doit y avoir de nombreux paramètres, dont la taille en effet, je fais 1m74... donc plutôt grande, ça doit pas faire le même effet si quelqu'une de 20 cm de moins perd le même poids.

je viens de perdre 10 kg assez brutalement et je commence à peine à changer de pantalon :roll:
32 ans Corbeil-Essonnes 568
Oui je pense comme toi grande_Ourse, il faut prendre en compte de nombreux paramètres et la morphologie de la personne en est un. Il y a aussi l'ossature qui joue un super grand rôle la dedans ...
37 ans 4879
PTDR ^^
Alors si ça peut te rassurer on est deux ^^
J'ai perdu beaucoup de poids depuis 1 an et demi (cause changement de pilule et "résolution" de mes problêmes d'hyperphagie > les guillements c'est parce que bon c'est jamais vraiment résolu mais je fais quasi plus de crises on va dire) soit environ 24kg... Alors je sais pas si c'est une question de fric et de difficulté à adapter ma garde robe ou au fait que je portais des vêtements bien moulants quand j'étais à mon poids le plus haut mais je porte souvent encore les mêmes fringues...
Pour être honnète je pense être passée d'un 48 à un 44 mais vraiment pas plus... Alors le coup d'une taille tout les 5kg :lol:
Mais voila je suis comme toi, ossature lourde, ronde de nature...je crois que de toute manière notre destin c'est de pas descendre en dessous d'un 42 ^^ ... et perso ça me gène pas plus que ça ^^
37 ans 4879
Ha ha je viens de calculer que selon le système des 5 kg je devrais faire une taille 36 ... MOUHAHAHAHA :lol:
R
39 ans 15384
J'ai perdu 3 tailles en perdant 15kg ... du 46 au 40. Je dois fonctionner sur ce modèle :lol:
43 ans 685
moi non ça ne fonctionne pas ^^ j'ai perdu entre 25 et 30kg mais j'ai perdu que entre une et deux tailles. Mais une à deux tailles pour le haut comme le bas. J'ai perdu un peu de partout ...
48 ans 17521
Pour moi, il a fallu que je prenne 15 kg (de 110 à 125) pour passer du 52 au 54...

MAIS... je pense que plus on est gros(se), et plus il faut de kg pris pour changer de taille, puisqu'on a une surface corporelle plus importante et que "le gras" se réparti plus largement..

Je ne sais pas si je suis claire...

Je pense qu'entre le 36 et le 38, on va changer de taille avec 5 kg, mais qu'il faudra 10 kg entre 48 et 50, et 15 kg entre 54 et 56... enfin, à peu près...

Mais sachant aussi qu'on a pas tou(te)s la même ossature, la même taille, etc...
O
103 ans 10517
je pense aussi Karen que plus le poids est haut, plus le nb de kg par taille est important...

ceci dit je ne pars que du 46 donc pas "si ronde que ça" si j'ose dire... je suis plus musculeuse, que ronde, je sais pas comment dire mais même à mon poids max, je ne fais pas ronde, je fais plus massive comme un rugbyman que des rondeurs féminines... en fait j'ai une morphologie de rugby man, avec une option airbag ++ :oops: et d'ailleurs, j'ai des symptômes qui laissent penser (je vais voir un endocrino) que j'ai trop de testostérone...

même à 58 kg pour ma taille d'adulte je ne faisais pas fine ni gracile, je portais du 42... c'était en terminale ça je crois :lol:
B I U