MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

1 taille de fringue = 5 kilos

37 ans Liège - Belgique 1516
Karen dit exactement ce que j'allais dire :D

Une fille qui met du 34 pour (par exemple) 55kg pour 1m72, si elle prend 5kg, elle mettra sûrement du 36...

Par contre, une  
fille comme moi, qui suis montée jusqu'à 135kg pour 1m78, et bien je mettais du 54, parfois 56. Maintenant, avec 15kg de moins, je mets du 52 parfois du 54.

A une époque, je suis descendue à 85kg, toujours pour le même 1m78, et je mettais toujours du 46/48. Donc trois tailles de moins que maintenant, avec 35kg de plus.

Quand j'étais ado, on m'avait persuadée que 5kg = une taille.

Du coup, une fois que j'avais perdu 5kg j'essayais de rentrer dans la taille en dessous. Vu que ca marchait pas, j'étais terriblement décue et... je reprenais mes 5kg, avec un bonus! Youhou! ;)
43 ans 685
je vais paraitre débile mais puis je supputer que ce n'est pas que physionomique mais pleinement voulu ce genre de différences entre le 52 et 54 etc?
Psychologiquement, on est moins "choquées" de passer que d'une seule taille quand on a déjà des soucis de poids. On aura moins de remords à dépenser pour une fringue quand on a pris la taille juste au-dessus.
iilune a écrit:
Ha ha je viens de calculer que selon le système des 5 kg je devrais faire une taille 36 ... MOUHAHAHAHA :lol:


mdr! oui comme tu disais karen 5kg pour une taille ça marche que jusqu'à à peu près la taille 44 voire 46, après ya une plus grande marge. Je suis passée du 46 au 42 avec 10kilos de moins donc je pense que c'est bien ça! biz a toutes
40 ans Haute Normandie 240
Je pense aussi que cela dépend de la morphologie de la personne, pour moi ça fonctionne 5 kilos= une taille et je fais un 44 quoi que j'ai vraiment du mal à faire confiance aux tailles des étiquettes.
La semaine dernière j'ai acheté un top en 42 et cette semaine j'ai du prendre la taille 48 pour une tunique pour ne pas être trop serrée au niveau de la poitrine et j'ai une poitrine qui reste dans la norme.
Je trouve que selon les magasins la taille varie énormément ou alors c'est moi qui suis bizarrement foutue. :lol:
L
43 ans 691
Miss-mimi a écrit:
Je pense aussi que cela dépend de la morphologie de la personne, pour moi ça fonctionne 5 kilos= une taille et je fais un 44 quoi que j'ai vraiment du mal à faire confiance aux tailles des étiquettes.
La semaine dernière j'ai acheté un top en 42 et cette semaine j'ai du prendre la taille 48 pour une tunique pour ne pas être trop serrée au niveau de la poitrine et j'ai une poitrine qui reste dans la norme.
Je trouve que selon les magasins la taille varie énormément ou alors c'est moi qui suis bizarrement foutue. :lol:


Oh non, ça m'arrive très souvent les différences de tailles dans les magasins ;)
P
34 ans 858
Sibell a écrit:
J'allais te dire non. Mais en fait oui, j'ai perdu 3 tailles avec -15 kgs.

Pourtant j'ai une ossature très dense aussi. La preuve, je pèse lourd et je mets une "petite" taille. Donc je pense que plus que l'ossature, c'est une question de répartition de poids...


+1.

J'ai perdu 9-10kg (que je suis sûre de reprendre un jour vu que c'est lié au stress chez moi et que j'ai un historique familial lol) et je suis passée du 42-44 (plus 44) au 38-40 (plus 38 sauf pour les tailles basses), pourtant j'ai une ossature forte pour une femme.

D'abord il faut voir la morphologie : j'ai des formes mais pas de taille hyper marquées, une poitrine moyenne, des fesses assez banales, limite plates. Elles sont forcément plus accentuées avec quelques kilos en plus mais pas plus que ça, je prends et perds de partout, mais réellement.
Mes jambes, mes bras, ma taille, ma poitrine, mes fesses, mes hanches et mon dos prennent, sans exception. Mes mensurations évoluent façon homogène (j'ai perdu un peu plus au niveau de la taille qu'ailleurs mais ce n'est pas flagrant).

Et puis il faut ajouter à ça les "kilos invisibles sur la balance" : rétention d'eau, intolérances alimentaires, traitement qui "empoisonne", on arrive vite à être "gonflé" donc à mettre des tailles de plus.

Niveau poids, en éliminant les causes de gonflement, je pouvais aussi bien faire un 444 qu'un 42 à mon poids le plus haut puisque j'étais plus ou moins gonflée.

Exemple tout bête : si j'achète mes vêtements en ayant mes règles je prends facilement une taille au-dessus alors que je n'ai gagné qu'1 petit kilo qui n'avais rien changé à l'époque où il était présent.
P
39 ans Nice 21965
pour moi ca marche pas mal, je suis passé de 63kg à 110kg et du coup 42 (voir moins sur les derniers temps) au 50-52 maintenant
44 ans Bas Rhin 2894
Je pense que c'est plus valable dans les "petites" tailles.
Si tu fais 50kg 5kg représente 10 % du poids mais quand on pèse 100kg c'est seulement 5% du poids...
De plus si on mesure 1m55 ou 1m80 ce n'est pas pareil...


Bref je pense simplement qu'on ne peut pas généraliser....
40 ans 5932
Si je calcule bien, chez moi c'est plutôt 7 kg par taille. Puisque j'ai perdu 35kg et 5 tailles...
Mais bon, loin de moi l'envie de tirer une règle générale de ça, ni de me dire que si je perds encore ça sera dans les mêmes proportions. Ça s'est juste goupillé comme ça, en somme. :D
P
34 ans 858
Calisto a écrit:
Je pense que c'est plus valable dans les "petites" tailles.
Si tu fais 50kg 5kg représente 10 % du poids mais quand on pèse 100kg c'est seulement 5% du poids...
De plus si on mesure 1m55 ou 1m80 ce n'est pas pareil...


Bref je pense simplement qu'on ne peut pas généraliser....


J'ai une amie de 1m55 qui en prenant 10kg (passée au dessus de l'IMC normal mais pas trop) est à peine passée au 38 d'après ses dires. On voit la différence physiquement elle ne change pas vraiment de taille apparemment.
(Remarque : à une époque elle disait qu'elle rentrait dans tous les 36 même ceux dans lesquels aucun 36 ne rentrait, maintenant elle dit que les boutiques taillent mal et ne va que dans les boutiques où elle ne dépasse pas le 38 donc...)

C'est sûr que la morphologie et la taille jouent beaucoup. Il y a des gens qui avec des "grandes tailles" ont l'air plus minces que d'autres avec des "petites tailles" d'ailleurs :lol:


Et puis, ça dépend quand même pas mal de l'endroit où on prend et perd le plus. J'ai une amie qui est un cas assez extrême puisqu'elle ne prend pas du tout en haut et beaucoup au niveau de la culotte de cheval donc 10kg représentent 4 tailles au niveau des hanches et rien en haut pour elle !

De toute façon, c'est une question de cm et non de poids. Si on se muscle on peut peser "lourd" sans pour autant être aussi "gras" qu'avant et la taille peut changer.
Pour moi ça a l'air de fonctionner, à 97kg je faisais du 50 (à l'aise dans mon 50), à 77kg j'étais à l'aise dans mon 44, aujourd'hui à 98kg, je suis de nouveau au 50 :lol:
43 ans 77 5703
ça colle pas vraiment pour moi non plus...

d autant que la "taille" c est un truc un peu nase dans le sens ou si je veux un jean à "ma" taille, il faudrait du 50 aux genoux, 54 aux cuisses et 52 à la taille...
5031
:lol:

pur mythe....

:lol:
J
42 ans 16
pour moi voilà l'évolution que j'ai connu ces 3 dernières années :

1m70

à 66 kg : taille 40 (en bas)
à 71 kg : taille 42
à 76 kg : taille 44
à 82 kg : taille 46

Ca fait donc + 3 tailles pour + 16 kg. Donc c'est à peu près ça Grand Ours ...

Et pour les tailles de poitrine c'est à peu près + 5 kg pour + 1 bonnet (je n'ai presque pas pris du "tour" ) :
66 kg : 90 C (1er cran)
82 kg : 90 F (cran du milieu en général)

ET VOUS POURS LES SOUTIENS GORGE CA VARIE COMMENT ?
O
103 ans 10517
pour les soutifs, pas pris un gramme de tour de dos mais... passée du 95D au 95 G ou H :roll: en dépit du bon sens d'ailleurs, vu que les derniers bnnets gagnés, c t en perdant 10 kg :shock:
B I U