MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quelqu'un peut m'expliquer son attitude ???

113 ans 2475
Mercredi soir, une amie a organisé une soirée raclette chez elle. Notre petit groupe habituel s'y est retrouvé pour faire la fête.

L'un de mes meilleurs amis était là. Et puis  
pour je ne sais quelle raison, on a fini ensemble alors que ça fait des années qu'on se connaît et qu'il n'y avait jamais eu la moindre ambigüité dans notre relation.

A 5 heures du matin j'ai pris la route pour rentrer chez moi et essayer de dormir une heure avant d'aller bosser. En homme galant, il m'a raccompagnée.

Donc là, bonne nuit, bisous bisous, et j'ai rien compris à ce qui a suivi. Il a insisté pour venir chez moi. J'avais pas envie, j'étais crevée, légèrement alcoolisée et j'avais hâte de retrouver mon lit. Il s'est un peu agacé, à lourdement insisté mais je suis restée campée sur mes positions.

Il s'est fâché et a tourné les talons. A peine rentrée à l'appart, il sonne à l'interphone, me fait descendre... Re bisous (je me suis dit, tiens, il regrette d'être parti fâché) et 5 minutes après il insiste à nouveau. Réponse toujours négative de ma part et je me prends une remarque du style "tu crois que c'est que pour le cul, tu crois pas que j'ai juste envie de tendresse?". Hein, quoi ? Bref il se met encore en colère et repart en me claquant la porte de l'immeuble au nez !

Je remonte, je file me débarbouiller avant d'aller au dodo. Et là, re interphone !!! Je sais parfaitement bien que c'était lui. Mais j'ai pas répondu parce que là, moi aussi j'étais en pétard...

Ce midi je devais manger avec lui, il a annulé par un simple mail disant "je pourrai pas être là vendredi midi. Biz". Hum... Un peu cavalier comme comportement.

Je pense n'avoir rien fait ou dit de mal. Pourquoi une telle réaction de sa part ???

Je peux même pas dire de l'appeler, il n'a plus de portable... Je sais pas quoi faire, et comme il s'agit d'un de mes meilleurs potes à la base, je me sens embarrassée et je ne sais vraiment pas quoi faire...
46 ans 4830
ah ben il est vexé hein... ça me parait limpide! tu l'as éconduit, alors qu'il avait envie d'un calin... vilaine ossiane ;)

plus sérieusement, tu n'as pas à t'en vouloir. tu n'en avais pas envie. ami ou pas, tu ne vas pas dire oui parce que ton ami avait envie, au mépris de tes propres envies à toi quand même...
si c'est un ami, une fois qu'il aura ruminé un peu, il reviendra t'inquiètes. et je crois qu'une petite discussion s'impose...histoire de mettre les choses au clair!
43 ans 685
Alors à mon avis, c'était effectivement pour que du sexe. Il s'est dit qu'avec toi ça aurait été assez simple puisque vous êtes amis, que vous vous êtes embrassés donc que tu devais etre consentante. Et puis tu lui as dit non. Il a été vexé comme si le fait que vous vous embrassiez avait été une promesse d'une soirée fun.
Comme le dit si bien Gurgle, tu n'as pas à t'en vouloir de lui avoir résisté. En l'occurrence, il s'est comporté comme un goujat.
Là maintenant y a de choix soit il est encore vexé soit il a honte. :roll:
43 ans 685
(deux choix et non de choix... une honteuse faute)
42 ans Le Havre 2722
Tu ne vas pas accepté un câlin avec lui par charité non plus ? Ce n'est pas parce que c'est ton ami que tu vas tout accepter pour lui faire plaisir. :twisted:
Pas mieux que les copines : tu n'as pas à t'en vouloir. Si lui il t'en veux, c'est soit parce que tu n'as pas céder à son caprice soit parce qu'il se doute qu'il n'a pas été clean avec toi. Le mieux serait que vous en discutiez afin de mettre les points sur les i. ;)
113 ans 2475
Je suis en ce moment même sur msn avec lui. Il fait semblant de rien, ne parle de rien. Je sais pas franchement comment aborder le sujet sans être maladroite...
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Eurydice a écrit:
Tu ne vas pas accepté un câlin avec lui par charité non plus ? Ce n'est pas parce que c'est ton ami que tu vas tout accepter pour lui faire plaisir. :twisted:
Pas mieux que les copines : tu n'as pas à t'en vouloir. Si lui il t'en veux, c'est soit parce que tu n'as pas céder à son caprice soit parce qu'il se doute qu'il n'a pas été clean avec toi. Le mieux serait que vous en discutiez afin de mettre les points sur les i. ;)


+ 1

Et si en plus il comprend pas et n'accepte pas ton refus ben je vois pas pourquoi tu devrais faire le premier pas pour lui parler. Son comportement a été plus que limite, il me semble que c'est à lui de cogiter, non mais !
113 ans 2475
En faite je veux bien lui accorder le bénéfice du doute. A savoir que bien avant qu'il ne se passe quoi que ce soit entre nous, il était toujours à la recherche de tendresse et de câlins (n'y voyez rien de "sexuel" :lol: ).

Enfin me voilà bien dans une impasse. Je sais pas comment aborder le sujet...
43 ans 685
moi je le ferai sans prendre de pincettes parce que je tourne jamais autour du pot et que je suis peut-être un peu trop directe. Cependant, si lui, se sent gêné de la situation d'hier, il fera tout pour pas en parler et tu seras bien coincée.
Soit tu l'abordes maintenant soit ça risque d'etre trop tard ou trop délicat de le faire et faudra faire sans explication.
40 ans Menton 848
Bah tout simplement, tu pourrais lui dire "pourquoi tu t'es faché l'autre soir?" et tu vois bien ce qu'il va dire ...
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Spounette a écrit:
moi je le ferai sans prendre de pincettes parce que je tourne jamais autour du pot et que je suis peut-être un peu trop directe. Cependant, si lui, se sent gêné de la situation d'hier, il fera tout pour pas en parler et tu seras bien coincée.
Soit tu l'abordes maintenant soit ça risque d'etre trop tard ou trop délicat de le faire et faudra faire sans explication.


Pareil que Spounette :)

Pose la question simplement !
43 ans 685
C'est idiot mais ma curiosité me pousse à demander la suite des événements :x Alors as-tu pu aborder le sujet?
38 ans 215
A mon avis si il y a un malaise entre vous il ne risque pas de se dissipé si vous n'en discutez pas.
Pas la peine d'être brute mais pose lui simplement les questions qui te trottent dans la tête :)
43 ans 685
Ne pas aller par 4 chemins ne signifie pas etre brute mais bien de poser simplement la question sans atermoiements.
38 ans 215
Le mot "brute" ne t'étais pas destinée en particulier Spounette.
Ça n'est qu'un conseil que je donne par rapport à mon expérience. Je suis une femme franche voir trop. Ne pas se retenir de dire certaines choses c'est bien mais je me rends bien compte que souvent je devrais y mettre plus de "formes" ...
B I U


Discussions liées