MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ton film préféré d'amour.

48 ans 17521
gigigigote a écrit:
Alors moi le film d'amour qui m'a le plus marqué, c'est breaking the waves, c'est un film qui m'émeut profondément et me dérange en même temps...


Moi  
aussi, d'ailleurs je chouine toujours à la fin, c'est le seul film qui me fasse pleurer avec "Dancers in the dark" du même réalisateur...

Sinon, mon film d'amour préféré entre tous, c'est "La leçon de piano"... :oops: Mais "Sur la route de Madison" est pas mal non plus...
59 ans Ici et maintenant 561
Machu Picchu a écrit:
Provence a écrit:
Ce n'est pas Central Do Brasil ?



Oui !!! C'est exactement ça !! Merci Provence !! ;)

Ce film m'avait beaucoup ému, surtout à la fin quand elle lit la lettre que lui a écrit le petit garçon.


Gloups ! En fait, c'est le petit garçon qui lit la lettre qu'elle lui a écrite avant de le quitter... Bon, j'ai écrit ça dans un moment d'insomnie :oops:

Maintenant qu'on en parle, "La leçon de piano" m'avait énormément impressionné à l'époque, d'ailleurs c'est le seul film que je suis allée voir 3 fois au ciné.
46 ans 4830
pour ma part, j'hésite entre titanic, dirty dancing, et vous avez un message. c'est vrai qu'edward aux mains d'argent aie aie aie...le choix est difficile!ou alors jeux d'enfants?
F
56 ans 502
De ces dernières années : Eternal Sunshine of the Spotless Mind.

Je ne suis pas émotive, j'ai la larme difficile devant un film, une presque sans coeur quoi.
Mais là, les larmes coulaient coulaient. Touchée dans le mille.
Et maso, je dois être, je l'ai revu trois ou quatre fois.
V
74 ans 5070
La leçon de piano ... Je suis fan, j'écoute le BO en boucle que mon mp3.

Mais comme c'est dur quand même je n'y avais pas pensé dans la catégorie "film d'amour".
63 ans Au bord de la mer 15536
Lost in Translation
J'adore :D
50 ans 42
Il y en a que j’adore parmi ceux que vous avez cités (Eternal sunshine, Sur la route de Madison, La leçon de piano…). J’ai aussi un petit faible pour Attache-moi.
49 ans 84
Dans ma liste, j'ai oublié lunes de fiel de polanski, que j'aimerai bien revoir d'ailleurs.
I
46 ans NANCY 5017
alors y'en a trois loin devant :
sur la route de Madison - je pleure à chaque fois
true romance - mon film préféré
Love actually



après y'a quand même ghost , 4 mariages et un enterrement , Abre los ojos ... et j'en oublie .
O
103 ans 10517
Provence a écrit:
- Sur la route de Madison
- Quand Harry rencontre Sally

Vus, revus, et je les reverrai encore ;)


exactement pareil :lol:
F
56 ans 502
Provence a écrit:
Lost in Translation
J'adore :D


Bonjour Provence :) Aurais-tu voulu savoir ce qui se disait à l'oreille ?
63 ans Au bord de la mer 15536
Frisco a écrit:
Provence a écrit:
Lost in Translation
J'adore :D


Bonjour Provence :) Aurais-tu voulu savoir ce qui se disait à l'oreille ?

Non, pas spécialement, j'ai préféré rester sur mon idée (optimiste). Après j'ai lu pas mal de trucs à ce sujet, mais je m'en fiche un peu en fait. C'est justement tout le génie de la réalisatrice, qu'on ne sache pas ce qu'il lui dit ;)
F
56 ans 502
Je te posais la question comme cela dans l'immédiat de la lecture. Je me souviens d'une discussion où une amie aurait aimé être une petite souris. Je la taquinait car au fond quelle importance. Tu as raison : ce qui était beau était la "capture" de ce moment magique. Chacun/e est libre d'imaginer.. ou pas.
De Sofia, à ce jout, je n'apprécie vraiment que ce film.
Provence a écrit:
Lost in Translation
J'adore :D


Moi aussi, je pleure à chaque fois :oops:
I
46 ans NANCY 5017
ah j'oubliais " Hors du temps " - très beau film
B I U