MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Recherche de Cure d'amaigrissement

-
28 ans 4
Bonjour je suis agée de 14 ans et je suis ronde et comme je suis petite sa se voit beaucoup . J'aimerais partir faire une cure d'amaigrissement mais je ne  
sais pas où me renseigner et comment . J'habitte sur Amiens et j'aimerais trouver un centre pas trop loin car ma mère veut pas que je parte trop pour y'aller bref . Pouvais vous me donner des adresses de Cure ou vous avais etait ou des adresses dont vous avez entendu parler et où y'a du repondant
Je vous remercies par avance
44 ans d ici et d ailleurs. 1375
bonsoir, c est delicat de te conseiller a distance.
Si ta mère est au courant de ton envie de maigrir et des demarches que tu souhaites entreprendre, pourquoi ne pas lui demander de t accompagner chez un dieteticien ou un nutritionniste, ou meme ton medecin generaliste et parler de tout ca avec des professionnels de sante qui seront a meme de t aider.
je me doute que je ne reponds pas a ta question, mais je pense que tu devrais commencer par cela avant de penser a une cure.
le surpoids n est pas facile a gerer et a assumer surtout pendant l adolescence , periode durant laquelle les jeunes ne sont pas forcement des plus sympathiques si tu vois ce que je veux dire..

en tous les cas je te felicite d avoir eu le courage d en parler et surtout la volonte d 'en parler parce que etre rond ce n est pas facile tous les jours crois moi.

bonne chance. :D
-
28 ans 4
Bonsoir
Merci pour votre réponse.
J'avais dans la tête le projet d'en parler avec mon Medecin généraliste plutot , car quand j'etait plus jeune je voyais une dietéticienne et j'ai pris plus de poids qu'autre choses malheureusement , mais bon peut être qu'a se moment la je me rendais pas encore compte que jouer pour plutard...
Mais bon la j'ai la volonté donc j'èspère y arrivé :D

Merci Bonne soirée
51 ans 76 10598
Tu n'as que 14 ans et donc ton corps est en plein changement : de jeune fille il se transforme petit à petit en femme.

Mais, cela se fait rarement harmonieusement et donc, on passe par des périodes où on grossit puis on grandit et au final, sans rien faire, ton corps va s'harmoniser.

Si tu commences déjà la spirale des régimes ( la cure en est un), tu as de fortes chances de détraquer ton métabolisme et donc d'augmenter ton poids de manière irrémédiable.

Tu sais, la plupart des gens ici ont aussi commencé les régimes à ton age, voir plus jeunes et tout ce qu'elles/ils y ont gagné, c'est une relation conflictuelle avec la nourriture et des kilos supplémentaires.

Si tu veux plus d'informations, vas lire le site GROS.org ou regardes la section RA de ce forum.
-
28 ans 4
Bonjour
Oui je sais que je n'ai que 14 ans .
Mais bon vaut mieux si prendre tot que jamais enfin c'est se que j'en pense ...
51 ans 76 10598
--Pepito-- a écrit:
Bonjour
Oui je sais que je n'ai que 14 ans .
Mais bon vaut mieux si prendre tot que jamais enfin c'est se que j'en pense ...


Un régime, peu importe lequel, c'est 97% d'échecs sur 5 ans ... à savoir que tu reprends le poids perdu avec en général un petit peu de bonus.

Ce que j'essaye de te faire comprendre, c'est que tu est dans une période où ton corps évolue et qu'il est normal de prendre du poids : cela s'appelle l'adolescence.
Si tu évites les régimes, que tu te contentes de manger à ta faim, tu verras que ton corps s'harmonisera tout seul quand tu auras fin ta croissance.
A
112 ans 6176
à 14 ans j'etais une petite boule d'1m63 qui faisait du 44 car j'avais pris beaucoup de poids et grandit peu. Et en 6 mois, j'ai pris 7 cms, autant dire que sans me mettre au régime, j'ai aminci miraculeusement en passant d'un 44 à un 40.

Avant de te lancer la tete en avant dans des regimes, je te conseillerai d'attendre d'avoir fini ta croissance.

Comme on te la déjà ecrit, la plupart des ados grandissent ou grossissent dans un 1er temps et inversement apres, ce qui donne des physiques de petits boules ou de grandes asperges en début d'adolescence mais qui deviennent de femmes aux proportions dites normales en fin de puberté ( pas un 36,hein! le 36 n'est pas une taille qu'on appelle normale pour une femme).

Continuer à manger correctement tout en continuant d'avoir un minimum d'activité physique, sois un peu patiente et laisse la nature faire ;).

ps: d'ailleurs je serai curieuse de connaitre ta taille et ton poids qui te laisse penser que tu es si ronde.
-
28 ans 4
Je fais 1m60 et je mets du 42 ...
B I U