MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le prix des dragées

42 ans Tours 2247
Je suis entrain de preparer mes ballotins pour le mariage et je me demandais pour combien à peu pres j'en aurai de dragées.
Je suppose que ça se calcule au poids.  
Combien avez vous payé les votres, qu'elles soient aux amandes ou aux chocolat?
D
37 ans vendée (85) 2612
moi j'ai tout bêtement acheté mes dragées chez super u !!!

elles étaient super bonnes et le prix du kilo était de 13euros !

par contre je n'avais que des dragées aux amandes !
42 ans Tours 2247
Oui j'ai vu qu'il y en avait en grande surface, notamment la marque Festy.
D
37 ans vendée (85) 2612
je ne pourrais pas te dire je ne m'en souviens plus :oops:
42 ans Tours 2247
C'est pas grave, je te remercie quand meme d'avoir pris le temps de me repondre.Celà dit, il m'en faut beaucoup, j'ai peur de devaliser leur rayon du coup ! :lol:
bonjour
sa depend de tes contenants a dragees . moi dans les miens il peuvent en contenir jusqua 12 .

tjrs ajouter au moins une dragees amande . et les dragees ce donne en nombre impair .

voila j espere t avoir aider .
42 ans Tours 2247
Pourquoi on les donne en nombre impair?
Mes ballotins peuvent en contenir 10, je comptais mettre 5 chocolats et 5 amandes.
Pour les dragées:
"Une légende ferait part qu'il n'en faudrait que 5 et aux amandes seulement :
- une pour la santé
- une pour la prospérité
- une pour la longévité
- une pour la fécondité
- une pour la félicité"
Et ceci d'autre part :
"Que la boîte de dragées contienne cinq amandes ou plus n'est pas important. Ce qui compte, c'est que le nombre de dragées ou de chocolats reste impair, symbolisant ainsi le partage et l'indivisibilité de l'union des mariés."
42 ans Tours 2247
Tu m'apprend quelque chose.
En furetant sur le net j'ai lu que la dragée-amande était associée à la fertilité car elle met 9 mois à murir.
47 ans monteux (84) 1358
pour moi pas de dragées amande: coté fertilité, j'ai donné avec 3 enfants!!! :lol: :lol: :lol:
mais des dragées au chocolat 14.90 euros le kilo sur internet et des bonbons saveur coquelicot!
mamavivi a écrit:
pour moi pas de dragées amande: coté fertilité, j'ai donné avec 3 enfants!!! :lol: :lol: :lol:
mais des dragées au chocolat 14.90 euros le kilo sur internet et des bonbons saveur coquelicot!



mdr ,moi aussi j ai donner .

nous commandons des dragees personnaliser a 39.90le kg +plein de specialiter . nous prenons 9sorte de dragees ( pas vraiment des dragees ,mais vendu comme .)
45 ans 1574
Pour ma part je prend des dragées au chocolat (j'aime pas les amandes lol ) chez les chocolatiers Deneuville au prix de 30euros le kilo, perso je trouve qu'elles ont meilleures qu'en grandes surfaces.
J'en mets 8 par ballotins (je suis au courant pour le nombre impair mais bon 8 dans mes petits pots c parfait !)
En en mettant un peu sur la table on a compté qu'il m'en fallait 5 kilos sachant que j'ai 120 pots à remplir
Voili voilou
47 ans dans le 83 1353
pour moi des dragees aux amandes 19euros le kilos et des dragées en forme de coeur argentés et noir a 8euros les 250g
47 ans monteux (84) 1358
miminette, tu les prends où tes dragées??ça à l'air bien bon tous ça!!!
894
Coucou les filles,

j'ai été faire la semaine dernière chez gifi avec mon amoureux et ils avaient plein d'aticles pour les mariages (déco, menu, cartons pour les ballotins, etc.) et notamment différentes sortes de dragées (aux amandes, choco, différentes couleurs).

Alors en qualité je m'y suis attardée car on en est pas encore là mais ça faisait dans les 6€ la boîte, au moins 500g, peut ëtre même plus (j'ai pas vérifié) donc voilà, à vous de voir !

Sinon pour le côté fun, il y a les M&M's personnalisés !

http://www.mymms.fr/occasions/mariage.html

http://www.mymms.fr/commander.html
B I U