MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Cauchemars pendant la grossesse

38 ans 1341
Vous en faites vous aussi? c'est normal je crois mais ca n'a aucune influence sur le bébé?

J'en ai fait au debut de la grossesse puis plus rien et depuis le  
debut de mon 6eme mois rebelotte sauf que celui de hier soir m'a réveillé en pleure :roll: J'ai bien pris 10min avant de m'en remettre et d'arreter de pleurer :? Du coup je me demande si un tel stress et une telle émotion ne le touche pas lui :s
48 ans 17521
Regarde en bas de ton post, il y a déjà eu une discution à ce sujet rêves et cauchemars pendant la grossesse"... ;) c'est quelque chose de très fréquent, apparement... Surtout vers la fin il me semble...

Pour ma part, je vivais mal ma grossesse, et puis vers 6 mois, j'ai commencé à rêver que mon bébé se recroquevillait dans mon ventre devant tant de haine, et se laisser mourir, devenait tout desséché comme un petit pruneau, l'horreur... :(

Du coup j'ai décidé de me reprendre et d'arrêter de broyer du noir... ça m'a vraiment marqué, ces cauchemars...
49 ans Lyon 1299
oui j'en ai fait beaucoup, notamment des cauchemars d'abandon de la part du papa, ça me réveillait en pleurs et en général il me fallait bien toute une journée pour réaliser que non, ce n'était pas vrai :cry:
D
37 ans vendée (85) 2612
j'ai pas le souvenir d'avoir fait des cauchemars, mais je me rappel que je rêvais souvent de "a quoi allait il ressembler"


ah si tiens je me souviens je rêvais que j'accouchais et que j'avais rien pour l'accueillir, ni berceau, ni vêtements, ni rien du tout !!!


j'pense que c'est les hormones ;)
41 ans 1672
Pareil pour moi en début de grossesse je me réveillais en pleurs et des fois en criant.. mais c'est normal, les hormones, les questions qu'on se pose par rapport à la crevette qui grandit dans notre ventre...

ça va passer t'inquiètes ! ;)
38 ans 1341
Arf merci Karen j'avais pas fait gaffe x)

Ah ben vous me rassurez encore une fois :D
38 ans LYON 2434
oui, il parait que c'est normal...

moi aussi j'en ait fait... et dont un, je pense que je me rappellerais toute ma vie...

mais depuis c'est passé..
40 ans Menton 848
Bah nous on a rêvé à quelques jours d'intervalle avec chéri que notre ptit garçon était en fait une fille à la naissance :shock: Bizarre !
55 ans Var 2447
J'ai beaucoup rêvé pendant ma grossesse mais surtout au début. Pas vraiment des cauchemars mais des rêves bizarres!! Avec la sensation d'être toute chose au réveil et que le rêve s'accroche à la réalité. Bizarre comme sensation.

Maintenant j'suis tellement fatiguée que j'ai même plus le temps de rêver!! :D
36 ans Fécamp 1045
Des cauchemars j'en faisais souvent avant et ça ne s'est pas calmé.
Sauf que, comme toi, les réveils en pleurs me font culpabiliser car, à quasiment 4 mois (que ça passe vite) je suis persuadée que mon stress a forcément un impact.

Alors, comme je n'ai jamais su les arrêter ces fichus mauvais rêves, on a mis au point une méthode avec mon compagnon qui lui permet de me calmer en moins de 10 mins et accelerer ainsi le retour à la "réalité". C'est un moindre mal...
38 ans 1341
C'est fascinant quand meme de voir tous les bouleversements que provoque la grossesse :shock:

Moi j'ai revé que lorsque je "passais" mon bébé a ma grand mere elle l'avait mal tenu, a cassé son cou et ensuite mon bébé est mort :shock:

J'imagine bien que ce cauchemar est en rapport avec le fait que je flippe totalement concernant le cou des bébés :roll: mais du coup ca me stresse encore plus mtn :lol:
35 ans 8
Salut!
j'en suis a un peu plus de 4 mois 1/2 et je fais depuis quelques semaines des rêves étrange, parfois même flippant au sujet de mon bébé ... mais pas que de mon bébé, je rêve souvent aussi de mon grand père disparu ou de la famille perdu de vue ... c'est assez boulverssant .
moi c'est pour ma 1er grossesse que j'ai fais des cauchemar mais tellement angoissant que j'en pleurer et que je ne voulais plus dormir mais je pense que c'est parce que comme j'avais tres mal vecu cette grossesse que le stress ressorter la nuit la pour la 2 eme comme je la vie beaucoup mieux je ne fais plus de cauchemar un peu des reves derangant mais de grave et je dors quand meme enfin quand j'arrive a dormir hihihi courage c'est rien essaie juste de te detendre un peu avant de dormir quitte a faire dormir ton homme sur le canape pour avoir la place de t'etaler et bien dormir
36 ans Fécamp 1045
moutonfou a écrit:
quitte a faire dormir ton homme sur le canape pour avoir la place de t'etaler et bien dormir


Oh bah non !!! Et qui va la consoler et la réveiller quand elle pleurera ? ;)
40 ans Menton 848
Cette nuit j'ai rêvé que je saignais des tétons en même temps que mon lait sortait O_o...Beurk !
B I U


Discussions liées