MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Marre des nutritionnistes amateurs !

54 ans chantilly 290
CuteVengeance a écrit:
Je pense pareil que toi ... Les nutritionnistes de prisu ca va 5 minutes hein. Et etre mince ne m'empeche pas de les subir " quoi,tu  
fais du 40/42,tu devrais te mettre au régime,c'est trop,blablabla ... " et v'là que c'est parti je me lance dans des conseils nutritions poussés alors que j'ai jamais fait médecine,j'adore.
Les VRAIS médecins que j'ai consulté on calculé mon imc,qui est de 22.8,et m'ont assurée que je n'avais nullement besoin de maigrir,et que certains devraient s'occuper de leurs oignons ( j'adore mon docteur :lol: )


je reviens d'un post sur miss dominique et je me demande si ce n'est pas ça le plus néfaste. Ces pseudo vedettes genre elle, sonia dubois, lagerfeld, favier and co qui publient des bouquins "comment j'ai perdu du poids en me collant un verre solitaire où je pense..." et je repense à Amel bent qui est passée "du 44 au 36 en perdant 8 kilos." On ne perd pas 3 tailles en perdant 8 kilos, arrêtez ces mensonges dangereux et néfastes !
R
39 ans 15384
J'y crois pas du tout,du 44 au 36 avec seulement 8kg ca me parait beaucoup perso !
En perdant 16kg,je suis passée du 44/46 au 40/42,rien de bien spectaculaire,donc comme quoi :roll:
C'est n'importe quoi. Ces célébrités ont le droit de maigrir,mais pas celui de se prendre pour des spécialistes de l'obésité et de la perte de poids. Miss D est chanteuse,Lagerfeld est styliste,mais ils ne sont pas médecins,alors leurs conseils stupides hein :evil:
P
45 ans 610
sookie a écrit:
je repense à Amel bent qui est passée "du 44 au 36 en perdant 8 kilos." On ne perd pas 3 tailles en perdant 8 kilos, arrêtez ces mensonges dangereux et néfastes !


Si elle a fait beaucoup de sport c'est possible à volume égal les muscles pèsent beaucoup plus lourd que la graisse. On peut perdre une taille de vêtement sans perdre de poids.
39 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
J'ai même pas envie d'aller voir un nutritionniste : quand je vois qu'une amie à moi qui faisait un 40 y allait et se faisait engueuler quand elle avait pas perdu ses 2kg hebdomadaires, je me dit que la nutri aurait plutôt du l'envoyer vers un psy que continuer à la recevoir. La copine y est allée la première fois avec un jean "étalon" datant de quand elle avait 18 ans, taille 36 basse et la nutri lui a dit qu'elle entrerait de nouveau dedans, ce qu'elle a cru. Un an à refuser les invitations à manger, ne plus boire d'alcool, faire un menu spécial pour elle quand elle invitait, tout peser, faire 4h de sport par semaine... Finalement, elle fait un 38 aujourd'hui et a enfin accepté l'idée qu'elle n'entrerait plus dans son 36 taille basse pour plusieurs raisons :
- elle a 10 ans et une grossesse de plus ;
- les tailles 36 de l'époque n'étaient pas les mêmes que maintenant ;
- sa nutri l'engueulait tellement qu'elle finissait par se venger sur la bouffe en sortant de là-bas.

Un jour, j'étais chez elle, elle m'a montré un maillot 2 pièces qu'elle avait acheté pour l'été en me disant qu'elle ne savait pas si elle le mettrait car on verrait son ventre (en joignant le geste à la parole, elle a soulevé son t-shirt pour pincer le peu de gras qu'elle y a trouvé), qu'elle était énorme, monstrueuse... J'en ai fait autant (soulevé mon t-shirt et pincer mes bourrelets) en lui demandant si ça faisait de moi un monstre. Du coup, elle s'est sentie conne et m'a dit que je devais avoir raison et a décidé de stopper les séances chez la nutri. Elle continu à faire 2h de sport par semaine et à faire attention mais s'autorise des écarts et ne pèse plus tout ce qu'elle mange et ça va bien mieux ^^
42 ans Madrid, Espagne 23
Tu as bien réagis et elle doit être beaucoup plus heureuse maintenant.
Des nutritionnistes amateurs j'en connais à la pelle!!!
Dans mon ancien milieu (j'étais militaire), tu frappais dans une poubelle, et 10 en sortaient!!! J'ai passé 3 ans à manger tous les midi du concombre sans assaisonnement et du jambon blanc dégraisser parce que mes chers collègues juger que c'était le mieux pour mon "bien". Honte sur moi, si je craquais sur l'éclair au chocolat mensuelle!!!
Résultats: crise de boulimie, 8kilo en plus... et je faisais 3 heures de sport par semaine!!! Ils m'ont aussi organisé un programme sportif : tous les jours du lundi au vendredi, muscu. J'ai enflé, pris des épaules de routier et j'étais encore plus mal!

Dernièrement ma maman: "je fais le régime soupe au choux cette semaine, -4kilo garanti dans la semaine!!! Vraiment dommage que tu n'aimes pas le choux..."
Oui, vraiment dommage ma petite maman, surtout que chéri m'a interdis tout régime... sois disant je suis plus rigolote depuis que je pense RA!
39 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
Et la soupe aux choux, franchement, ça doit être sympa de se prendre pour le Glaude en lachant des vents malodorants partout lol
P
45 ans 610
Lunaa a écrit:

Dernièrement ma maman: "je fais le régime soupe au choux cette semaine, -4kilo garanti dans la semaine!!! Vraiment dommage que tu n'aimes pas le choux..."


Je suis sûre qu'on peut perdre plus de 80 Kg avec un régime soupe au choux...









Quand ton conjoint se casse!

:oops: désolée, je sors: :peur:
42 ans 2087
PrudenceN a écrit:
Lunaa a écrit:

Dernièrement ma maman: "je fais le régime soupe au choux cette semaine, -4kilo garanti dans la semaine!!! Vraiment dommage que tu n'aimes pas le choux..."


Je suis sûre qu'on peut perdre plus de 80 Kg avec un régime soupe au choux...









Quand ton conjoint se casse!

:oops: désolée, je sors: :peur:



:lol: :lol: :lol: :lol:

Non non, c'est glamour la soupe au choux
36 ans Alfortville 248
personnellement ça ne m'a fait faire que pipi et ça m'a torturé moralement, je me suis vraiment fais violence pour finir les derniers jours, tout ça pour PRENDRE ENCORE PLUS DE KILOS!
10361
sookie a écrit:
Et si les gens arrêtaient d'ouvrir leur bouche sur des sujets auxquels ils ne connaissent rien ? En général, hein !


certainnes parties de certains forums, ne serait pas aussi fréquenté et populaire ..
Et puis les gens tu ne peux ni faire leur bonheur pour eux a leur place ni penser pour eux..
Pour ma part ce genre de conneries je m'arrette plus, je méprise en silence c'est tout ce que cela vaut.
Pas de temps et d'energie a perdre avec ce genre de "truc"

sinon deux trucs.. je 'nai rien vu dans ce sens donc je ne vise personne, mais pour ma part la diet et la nutrioniste auquel j'ai eu affaire etait trés loin d'etre des charlatant(es) Et plus sérieuses et compétente j'ai rarement vu..
50 ans Paris 190
Excusez ma question bête et naïve, mais la différence entre nutritionniste et diététicien(ne) c'est quoi ?
Que le premier a un titre de docteur en médecine et pas le second, c'est ça ?

Bon sinon des gens pour vous donner des conseils à la con, c'est vrai que va pullule et pas que vis à vis du poids d'ailleurs. Par exemple au boulot j'ai une collègue qui vient de se faire opérer du dos en urgence, et tout le monde y va en commentaires sur ce qu'elle aurait du faire ou ne pas faire pour échapper à l'opération. :roll:
R
39 ans 15384
Un diététicien n'est pas médecin,c'est la différence. Perso,je fais plus confiance a un médecin,même s'il existe de bons diététiciens ...
A
40 ans 3124
J'ai connu aussi des nutritionnistes amateurs...ceux qui te "vendent" un régime ou des pillules miracle sans essayer de comprendre d'où viens la prise de poids...

D'ailleurs, s'il suffisait de manger de telle ou telle façon pour ne pas/plus être en surpoids, ça se saurait...
37 ans Liège - Belgique 1516
Je suis allée voir un nutritionniste il y a une petite dizaine d'années. A l'époque, je faisais un petit 90kilos (je dis petit par rapport à maintenant ;) ), il voulait me faire perdre 45kilos. J'allais donc, à terme, peser 45kg pour 1h75. He oui...

J'ai perdu 20kg, 20kg de frustration, de privations, de tout ce que vous voulez... je faisais 70kilos, j'étais bien! Je mettais toujours du 44/46, mais j'étais BIEN. J'ai tout repris dès que la frustration a été trop forte. Dix ans plus tard, j'ai 50kg de plus au compteur.

Je me suis repointée chez une diététicienne récemment.

La, je lui explique ma façon de manger. Oralement, elle me dit que c'est très bien, super, pas grand chose à changer.

Quelques jours plus tard, je reçois mon "plan alimentaire" par la poste.

Et la, je tombe des nues.

Tout est à peser (alors qu'oralement elle m'a dit l'inverse). Je n'ai plus droit à aucun produit laitier classique, que du light. Plus aucune charcuterie classique, que du light, du léger, du pas gras. Plus de sucre, de l'aspartame. Plus de limonades, des lights. (je ne bois de toute façon pas de limonade).

Bref, un régime 100% LIGHT.

Sauf que je suis CONTRE le light.

Je cuisine bio, à l'huile d'olive. Je mange des yaourts aux fruits entiers (les yaourts, pas les fruits ;) ), j'utilise de la crème entière, mais en faible quantité. Je mange des fromages non industriels, achetés en crèmerie, donc pas light.

Jamais je ne recommencerai un régime à base de light, de faux sucre... je veux m'éviter le cancer, en plus de m'éviter les problèmes cardiaques.

La diet', j'ai pas encore repris rdv chez elle. Mais je dois le faire, au moins pour lui signifier ma façon de penser.
112 ans Bretagne 1920
Les deux fois où je suis allée voir des diéts, mon plan alimentaire était lui aussi composé uniquement d'aliments lights alors que je suis comme toi je déteste ça.

En plus elles m'ont refourgué un régime tout prêt, sans tenir compte de ce que j'avais expliqué. J'ai pas arrêté de dire pendant le rendez-vous que j'avais horreur des légumes, résultat, je devais en manger deux fois par jour :roll: ; Echec total (prévisible), j'ai arrêté le régime au bout d'une semaine, j'avais la gerbe rien qu'à voir les légumes :sick:

Ca fait 10 ans que j'ai pas remis les pieds chez une diét.
B I U


Discussions liées