MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Marre des nutritionnistes amateurs !

37 ans Liège - Belgique 1516
Dans mon cas, le "pire" c'est que je mange des légumes deux fois par jour (voire plus), des fruits, des aliments sains et en quantités normales... mais que ca ne  
l'a pas marquée pour un sou, la diet'

Elle s'est contentée de m'envoyer ce fameux plan (tout fait aussi, comme toi), avec les aliments autorisés et les aliments interdits.

Je n'ai plus droit à rien de ce qui n'est pas light :lol:

Le "plan alimentaire" a donc rejoint le bac à papier.
516
Je suis toujours suivi par une nutritionniste qui est elle aussi est contre le light. Moi je prend du Coca light par exemple mais c'est par choix car je le préfère au vrai coca (gustativement) et elle fait la grimace mais me laisse faire.

Par contre tout ce qui est fromage le light c'est niet pour elle. Il est vrai que je pèse mes aliments, je la reconsulte depuis environ 1 an et demi mais je l'avais consulté déjà il y a 6 ans. J'avais regrossis à cause de ma balance qui ne marchait plus (oui oui je suis un boulet).

Enfin bref tout ça pour dire que c'est comme partout il y a des bons et des moins bons.
P
45 ans 610
Noaptea a écrit:

Sauf que je suis CONTRE le light.

Je cuisine bio, à l'huile d'olive. Je mange des yaourts aux fruits entiers (les yaourts, pas les fruits ;) ), j'utilise de la crème entière, mais en faible quantité. Je mange des fromages non industriels, achetés en crèmerie, donc pas light.


J'ai la même vision que toi, sauf que je ne suis pas encore passée au tout bio, ni à plus d'industriel, je compte le faire mais il y a un problème d'argent, alors pour l'instant je fais surtout les plans: écolo-économiques (si tu veux tu peux regarder dans mon site j'essaye de référencer des bons plan de ce type) comme ça l'argent économisé me permettra, je l'espère, de passer à l'alimentation bio (prochaine étape se fournir dans un biocoop).
37 ans Liège - Belgique 1516
PrudenceN a écrit:
Noaptea a écrit:

Sauf que je suis CONTRE le light.

Je cuisine bio, à l'huile d'olive. Je mange des yaourts aux fruits entiers (les yaourts, pas les fruits ;) ), j'utilise de la crème entière, mais en faible quantité. Je mange des fromages non industriels, achetés en crèmerie, donc pas light.


J'ai la même vision que toi, sauf que je ne suis pas encore passée au tout bio, ni à plus d'industriel, je compte le faire mais il y a un problème d'argent, alors pour l'instant je fais surtout les plans: écolo-économiques (si tu veux tu peux regarder dans mon site j'essaye de référencer des bons plan de ce type) comme ça l'argent économisé me permettra, je l'espère, de passer à l'alimentation bio (prochaine étape se fournir dans un biocoop).



Je comprends bien que financièrement ce ne soit pas évident, ca. J'ai de la chance, nous ne sommes qu'à deux, avec deux salaires corrects et pas trop de charges, donc on peut se permettre de se mettre au tout bio maintenant. Quand on doit nourrir une famille, c'est moins évident.

On a trouvé deux magasins bio pas loin de chez nous, et on a un producteur bio qui nous livre nos fruits & légumes 1X/semaine.

Pour les fromages, charcuteries and co, on les trouve dans les deux boutiques bio qu'on fréquente.

(et je suis passée au bio pour les cosmétiques, les produits d'entretien sont progressivement remplacés (je ne jette pas les anciens, quand même ;) ) bref, on essaye d'instaurer une vraie démarche éco-bio)

Mais du coup... ma diet' va rien piger quand je vais débarquer avec mes gros sabots pour lui dire que son plan alimentaire... elle peut aller voir ailleurs avec ;)
P
45 ans 610
Noaptea a écrit:

(et je suis passée au bio pour les cosmétiques, les produits d'entretien sont progressivement remplacés (je ne jette pas les anciens, quand même ;) ) bref, on essaye d'instaurer une vraie démarche éco-bio)


Mdr. Je fais rire les gens parce que cherche de plus en plus à être écolo et tout ça mais j'ai tout fait à l'envers: j'ai commencé avec les cosmétiques et les méthodes de soin en bio et écolo (HE notamment) puis les produits d'entretien, puis l'aménagement de la maison (économiseur d'eau, rondelles anti-tarte magnétique...) et là je vais seulement commencer avec l'alimentation... (si j'arrive à persuader mon mari (c'est lui qui fait les cours) et qu'on trouve du pas cher pas trop loin). (ce n'est pas tout à fait vrai j'ai déjà quelques épices bio! mais c'est tout!)
37 ans Liège - Belgique 1516
Y a pas d'ordre pour commencer ;)

Tant qu'on fait ca par conscience perso et pas parce que ca fait mode en ce moment.

c'est vrai que c'est tendance, le bio... mais c'est pas pour ca qu'on doit s'y mettre :)

Le jour où je me suis rendu compte que je pouvais acheter des tomates de la taille d'un pamplemousse en janvier et des fraises taille abricot en décembre, j'ai commencé à me poser des questions.

Puis... puis j'ai peur, affreusement peur, des saloperies qu'on nous fait bouffer.

Alors, depuis que j'ai mon ménage, ma vie dont je suis maitresse... je me biotifie. :)
S
101 ans 4480
Concernant le bio, j'ai commencé aussi par les cosmétiques puis les produits d'entretien ;)
Et petit à petit, selon les finances, je commence au niveau alimentaire (oeufs bio ++). Ou alors je privilégie les fruits / légumes d'origine française ;)

Sinon concernant les diet', j'ai définitivement renoncé. Pareil que vous, je repartais avec un plan alimentaire avec aliments interdits à ne pas manger..
Résultat : frustration +++, crises et donc prise de poids... :(

Résultat aujourd'hui j'en suis à 140 kg alors qu'à l'origine, je n'étais que "ronde"... :) :(
S
101 ans 4480
Petitemiss a écrit:


Résultat aujourd'hui j'en suis à 140 kg alors qu'à l'origine, je n'étais que "ronde"... :( :(
39 ans 1110
Juste une petite question, je sais pas si je suis sur le bon post !

Voilà, j'ai eue ma 2eme poupette mi decembre donc cela fait 2 mois j'avais pris 18/19kilos, j'en ai reperdu XX kg suite a l'accouchement etdepuis je ne perds plus de poids hors que je me suis pris en main, je veux dire plus de grignotage et legumes a gogo !

Je pratique un peu de vélo d'appartement et je vais m'inscrire a un cours de gym mais je voulais savoir si en parallele je devrais voir une nutritionnistes !?

Et est ce que la pose d'un sterilet peut etre du a la non perte de poids !?

Merci d'avance de vos reponse !

Edit de l'équipe d'animation :
Merci de relire la charte qui stipule ceci :
"En accord avec la philosophie de Vivelesrondes, pas de chiffre de perte de poids, ni dans les messages, ni dans les signatures".
39 ans 1110
:oops: Ouups pardon ! je le referai plus ! :oops:
54 ans chantilly 290
laerpa a écrit:
sookie a écrit:
Et si les gens arrêtaient d'ouvrir leur bouche sur des sujets auxquels ils ne connaissent rien ? En général, hein !


certainnes parties de certains forums, ne serait pas aussi fréquenté et populaire ..
Et puis les gens tu ne peux ni faire leur bonheur pour eux a leur place ni penser pour eux..
Pour ma part ce genre de conneries je m'arrette plus, je méprise en silence c'est tout ce que cela vaut.
Pas de temps et d'energie a perdre avec ce genre de "truc"

sinon deux trucs.. je 'nai rien vu dans ce sens donc je ne vise personne, mais pour ma part la diet et la nutrioniste auquel j'ai eu affaire etait trés loin d'etre des charlatant(es) Et plus sérieuses et compétente j'ai rarement vu..


Oui, je m'entraine tous les jours à ignorer ces gens mais je n'y arrive pas. En plus, comme dit mon oncle "les cons de l'année prochaine sont déjà là !)
Et je sors de chez une nutri pour ma fille, pareil que toi, plus sérieuse et compétente il n'y a que....mon généraliste.
Sinon, je suis en plus, un peu traumatisée d'avoir vu sur un blog que j'adore une fille qui se dit trop grosse alors qu'elle est tout simplement mince. Le pire : la majorité des coms l'encouragent à perdre ces 7 kilos qui encombrent surtout sa tête !
54 ans chantilly 290
Cleo25a7 a écrit:
Excusez ma question bête et naïve, mais la différence entre nutritionniste et diététicien(ne) c'est quoi ?
Que le premier a un titre de docteur en médecine et pas le second, c'est ça ?

Bon sinon des gens pour vous donner des conseils à la con, c'est vrai que va pullule et pas que vis à vis du poids d'ailleurs. Par exemple au boulot j'ai une collègue qui vient de se faire opérer du dos en urgence, et tout le monde y va en commentaires sur ce qu'elle aurait du faire ou ne pas faire pour échapper à l'opération. :roll:

Ecoute, je suis folle de mon mari, je ne divorcerai pour rien au monde mais quand il me balance, à moi, ou à nos enfants ses "conseils" médicaux (genre, à ma fille, tu manges trop le matin, c'est pour ça que tu vomis en voiture...)j'ai juste envie de le trucider....
B I U


Discussions liées