MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ils ramollissent les mecs ?

60 ans 91 25732
Pardon à l'avance aux messieurs pour le titre volontairement provoc ! :lol:

Mais en fait je m'interrogeais. Si j'en crois les témoignages sur ce forum, plus ceux que je  
vois ailleurs et surtout ceux que j'entends autour de moi, il semblerait que pas mal de mecs "n'assurent plus" au lit et même que ça ne les intéresse pas plus que ça.

Je trouve que beaucoup de femmes se plaignent notamment du désintérêt de leur homme pour le sexe, au bout de très peu de temps de la relation. Souvent la télé, le PC, les copains, le sport, la bagnole... semblent préférés à la bagatelle. Bien sûr ce n'est pas une généralité, mais je trouve que c'est de plus en plus fréquent, de plus en plus de femmes se plaignent du désintérêt de leur compagnon pour le sexe.

C'est une impression que j'ai ou vous aussi vous constatez ce genre de choses, à travers des témoignages que vous lisez ou entendez, ou parce que vous le vivez ?

On l'entendait moins avant. Est ce parce que les hommes étaient plus performants (ou parce qu'ils n'avaient pas de PC ou de console ! :lol: ) ou bien c'était pareil mais les femmes n'osaient pas dire qu'elles n'étaient pas sexuellement satisfaites ?
73 ans 3528
J'aurais tendance a pencher pour la deuxieme solution... Le plaisir des femmes est de plus en plus reconnu comme legitime, et en particulier par les femmes elles-memes qui ne se contentent plus du "devoir conjugal" un peu subit ou de la disparition des calins a laquelle elles ne peuvent pas remedier...

Je pense simplement que les choses s'equilibrent. De plus en plus d'hommes comprennent mieux le desir et le corps feminin, les femmes decouvrent aussi que les hommes ne sont pas que des bistouquettes sur pattes (comme on pouvait le penser a l'epoque ou seuls les hommes se plaignaient/parlaient de leur vie sexuelle). Pour moi j'y vois plutot un pas en avant, chaque sexe commence a se sortir des carcans l'homme est une bete de sexe/la femme peut s'en passer...

Maintenant, reste le probleme, pour chaque couple, d'accorder les desirs de chacun, de comprendre l'autre dans toutes ses particularites, en tant qu'etre unique et pas juste "un homme" ou "une femme"... mais ca n'est pas la partie la plus desagreable, non? ;)
43 ans 685
Il y a trois ans j'avais compulsé avec plaisir mêlé de difficultés (c'est une thèse donc ça se lit pas dans un coin du bus), l'Orgasme et l'Occident: une histoire du plaisir du XVIème siècle à nos jours.Tu auras peut-être un début de réponse. L'auteur retrace avec beaucoup de documentations l'approche de l'orgasme, l'idée de l'orgasme etc sur plusieurs siècles. Y est abordé : la condition de la femme, les situations politiques et économiques etc
Et oui, notre sexualité dépend AUSSI du contexte économique et politique de notre pays mais c'est normal puisque nous agissons selon notre environnement.
Les femmes osent parler de leur sexualité. Ce n'est plus un tabou de demander d'avoir du plaisir mais cela peut engendrer des craintes. En effet, nous sommes dans une société avec une course à la performance et au rendement. Si l'homme n'arrive pas à subvenir à toutes les demandes de sa femme, il est mal vu. On lui demande de tenir jusqu'à l'orgasme de la femme alors que nous le savons tous, la mécanique féminine demande plus de temps pour aboutir à la jouissance. Ca donne une pression assez difficile à l'homme qui se trouve confronter à une peur de l'échec.La société demande à l'homme d'etre bien bati, endurant etc
39 ans 21ème strate des Enfers... 1568
Eh bien, ça me fait bizarre, mais je crois que c'est moi qui vais cracher dans la soupe (beuah ! :lol: ), mais pour en avoir discuté avec plusieurs amies, il est vrai que la télé, le PC et les consoles sont de formidables hypnotiseurs d'hommes (et plus rarement de femmes, mais c'est également le cas). Non seulement parce qu'il s'agit d'une stimulation permanente et qu'une console ou une télé est un instrument de sociabilité : l'homme aime à s'entourer de ses amis autour d'un tel instrument et à passer ses journées à se nourrir du défilement des images, voire y accrocher ses émotions (d'où énervement post-jeu sur console... c'est pour ça que j'ai arrêté de jouer à la console...). En attendant, il n'est pas à l'écoute de sa moitié et donc n'est pas prêt à la satisfaire. De plus, la grande stimulation visuelle a tendance à diminuer l'effet des stimulations des autres sens, ce qui veut dire que l'homme se fait moins réactif aux contacts. Il l'est certes plus au niveau de l'ouïe et de la vue, mais le sexe étant pour beaucoup tactile, il est possible effectivement, comme le donnait le titre, que les PC, consoles et télés "ramollissent" les mecs...d'un point de vue physique comme mental. Et les jeux sur console et les séries à la télé étant en constante évolution, promettant toujours un après, l'homme peut y rester branché pendant des jours et des jours, jusqu'à se détacher complètement de son écoute du couple, ce qui le rend encore moins "branché sexe"...
Ce n'est que mon point de vue, bien entendu... Bizarre que ce soit à moi d'écraser mon propre sexe...Aïe, ça fait mal... :lol:
48 ans 17521
Spounette a écrit:
Il y a trois ans j'avais compulsé avec plaisir mêlé de difficultés (c'est une thèse donc ça se lit pas dans un coin du bus), l'Orgasme et l'Occident: une histoire du plaisir du XVIème siècle à nos jours.Tu auras peut-être un début de réponse. L'auteur retrace avec beaucoup de documentations l'approche de l'orgasme, l'idée de l'orgasme etc sur plusieurs siècles. Y est abordé : la condition de la femme, les situations politiques et économiques etc

Ah, Muchembled... J'adore ses écrits... et sacré personnage !

Sinon, je pencherais pour la seconde hypothèse, à savoir que les femmes osent se plaindre aujourd'hui, alors que c'était mal vu hier (la crainte de passer pour une "mal-baisée" ?)...

Enfin personnellement, je n'ai pas constaté ce phénomène, car lorsque j'en parle avec mes copines, c'est plutôt l'inverse que je constate, à savoir un désintérêt de la femme pour la bagatelle, femme qui se plaint des assauts de son conjoint qui semble désespérément être resté bloqué au stade "ado en rut")...

Je ne pourrais donc pas répondre à ta question, car je ne connais pas ce phénomène (à mon grand désespoir)... :lol: En plus, dans mon couple, c'est plutôt moi qui reste scotchée au PC, au moins autant que lui, j'en toujours du mal à aller me coucher, et généralement quand je me décide, il dort... Je dois faire partie des gens hypnotisés par les écrans dont parle Jiddim... D'ailleurs de manière générale, je pense qu'il a raison dans son analyse (stimulation de certains sens au détriment des autres, non-écoute de sa moitié, etc... ), ça marche pour les hommes comme pour les femmes, je pense...
V
74 ans 5070
Ha moi si je pouvais débrancher son pc...
C'est vrai que j'avais pas ce souci avec mes ex, mais en même temps on vivait pas ensemble du coup quand on se voyait on était dispo l'un pour l'autre.
Mais oui moi je vous le dit sans PC, console et télé et bien on est plus dispo pour sa chérie, j'ai testé la semaine sans écran lors du déménagement c'était flagrant.

Après c'est vrai aussi qu'on ose peut être plus en parler qu'avant.
N
38 ans 246
ah si seulement il pouvait y avoir une panne d'éléctricité un week dans le coin se serrait fantastique!!!

car avec mon troll qui se transforme en geek...

si c'est pas la ps3 c'est la xbox, si c'est pas la xbox c'est la wii, si c'est pas la wii c'est la DS si c'est pas la ds c'est l'ordi... et moi? ben quen d il vient se couché à 4h du mat ca fait un bail que je dors... ou que je fait semblant de dormir car bien trop enervée...

s'il pouvait passé ne serrais-ce qu' 1/20 du temps qu'il passe à tripoter les touche des ses manette à me tripoter moi... je vous dit youpeeee...

et le pire quand je lui dit t'est un troll sort de ta caverne... lache ton nonos et respire un bon coup... il m'envoyer peter sur les roses et se retourne pour jouer de plus belle...

cela ira jusqu'au jour ou je pete un cable et que je descende à la cave enlever les fusibles... NA
37 ans Loos (59) 83
Tu sais j'ai eu un copain geek et j'ai eu une période aussi très no-life, eh bien on faisait très souvent l'amour ^^ C'est juste que vous êtes décalés. Essaye de jouer avec lui ça fonctionnera peut être.
N
38 ans 246
je suis une grande gameuse aussi... je joue sur les meme jeu que lui... mais je sais lacher l'ordi quand meme... rien à faire lui il continue pendant que madame fait la popote... et si un soir j'ai le malheur de peter un cable et lui dire tu va faire la popote... il ronchonne et j'ai l'impression qu'il va crever pendant qu'il est à la cuisine loin de son bien aimé ordi...

Mais cet été il va me détesté c'est sur mais se serra pour son bien... je vais louer un bout de jardin... et je vais avoir besoin de lui pour jardiner... et il n'y a pas d'electricité sur le jardin... yes yes yes
37 ans Loos (59) 83
J'avoue que le mien était un gros joueur aussi (au chômage en plus) mais comme on était assez souvent à son appart familial eh bien il était obligé de décrocher pour faire à manger :p

Et x) le coup du jardin. Un geek en mode jardinage x)
233
Ce sujet est intéressant, mais pourquoi jeter la pierre forcément aux hommes ?

Car en plus d'avoir la pression de la performance édictée par la société et la libération de la femme, n'est ce pas aussi le manque d'initiative de celle-ci ?
Vous savez si c'est toujours l'homme qui fait le premier pas au bout d'un moment il en a marre et se dit que sa femme n'aime pas trop ça.

Par contre si malgré les tentatives de sa femme,l'homme reste devant son ordi ou autre c'est un autre problème en effet.
Je pense aussi qu'on a trop associé l'homme au sexe, alors que comme nous il peut avoir des périodes ou il est fatigué, stressé ou tout simplement il n'a pas envie.
L'électronique comme dit précédemment n'aide pas non plus au rapprochement et à la communication...
V
74 ans 5070
Bella-Stella a écrit:
Ce sujet est intéressant, mais pourquoi jeter la pierre forcément aux hommes ?

Car en plus d'avoir la pression de la performance édictée par la société et la libération de la femme, n'est ce pas aussi le manque d'initiative de celle-ci ?
Vous savez si c'est toujours l'homme qui fait le premier pas au bout d'un moment il en a marre et se dit que sa femme n'aime pas trop ça.

Par contre si malgré les tentatives de sa femme,l'homme reste devant son ordi ou autre c'est un autre problème en effet.
Je pense aussi qu'on a trop associé l'homme au sexe, alors que comme nous il peut avoir des périodes ou il est fatigué, stressé ou tout simplement il n'a pas envie.
L'électronique comme dit précédemment n'aide pas non plus au rapprochement et à la communication...


Dans mon cas je ne parle pas de période c'est tout le temps comme ça, et pourtant j'y met du miens ;)
40 ans France : Lille 3505
Bin perso je me considère comme geek et fada de nouvelles technologies . C'est pas pour autant que j'ai pas envie de faire crac crac :-k

Comme dit plus haut faut pas non plus toujours nous jeter la pierre . ;)

Et pi y a des fois ou objectivement on a pas envie on est crevé . Des fois ou on a envie mais on ose pas ou bien on ne veut pas faire le premier pas . etc....

Pour ce qui est de la question d'origine de Patty . Je ne dirais pas que nous ramollissons mais que ce n'est simplement presque plus tabou pour une femme de dire, "en ce moment je lui mettrais bien le feu au slip, mais monsieur est pas très motivé" . ;)
V
74 ans 5070
RuleSpider a écrit:
Bin perso je me considère comme geek et fada de nouvelles technologies . C'est pas pour autant que j'ai pas envie de faire crac crac :-k



C'est pas toujours une question d'envie, à force d'y passer des heures, on finis par s'oublier, on mange pas, on boit pas on baise pas...
40 ans France : Lille 3505
nature a écrit:
RuleSpider a écrit:
Bin perso je me considère comme geek et fada de nouvelles technologies . C'est pas pour autant que j'ai pas envie de faire crac crac :-k



C'est pas toujours une question d'envie, à force d'y passer des heures, on finis par s'oublier, on mange pas, on boit pas on baise pas...

Je reformule

C'est pas parce que j'ai un Eeepc (netbook tout petit qu'on avoir avec soit dans le lit, oui je suis un geeeeekkk :lol:)

Que je ne sais pas l'éteindre . Je fais ce que j'ai a faire et pi après je m'occupe de ma chérie (quelque soit le type d'occupations :twisted: )
B I U


Discussions liées