MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ils ramollissent les mecs ?

43 ans 685
mais d'un autre coté, les femmes subissent tout autant : elles doivent savoir être une bonne maman, une bonne épouse, une working girl, une bonne amante, une confidente, une bonne  
amie. Il faut qu'elle ne soit pas trop fatiguée pour ne pas être qu'une planche au lit et être belle et rayonnante après avoir géré les enfants, la maison, les repas, le travail et son mari.
La course à la performance est valable aussi pour la femme ^^

Même si on essaie de pas la suivre, on culpabilise quand on dit "euh non mon amour ce soit je suis claqué(e)". On culpabilise de ne pas être au top de notre forme, de ne pas connaitre le Kamasutra, de ne pas sentir la rose, de ne pas réussir à trouver un temps pour le couple entre le boulot, les couches, les devoirs et la bouffe. On se trouve anormaux quand on ne le fait trois fois dans la journée comme certains proclament pouvoir le faire.
73 ans 3528
Je pense que c'est pour ca que MurielHB parlait d'egalite... Les hommes deviennent aussi "multitaches" et quand l'implication au quotidien dans de nombreux domaines augmente il est dur de se recentrer, de laisser parler son desir, de le trouver, de le partager etc. En tous cas en tant que femme c'est comme ca que je le vis, dur de passer en 5 min du mode "cuisiner/changer une couche/passer la serpillere" a "calin super torride". Le temps, l'attention, la presence a soi et a l'autre... ca manque... Peut etre que les hommes y sont plus sensibles aujourd'hui du fait du mode de vie actuel, de la mixite des roles.

Et puis c'est ca, aussi, on sait ce que c'est qu'un "bon" calin, on tente des trucs, on connait son corps/celui du partenaire... alors zizi-panpan en deux minutes parce qu'il est tard, ca ne satisfait pas toujours... J'imagine que les "mecs" peuvent avoir les meme reproches a faire aux femmes...
36 ans Fécamp 1045
Spounette a écrit:
mais d'un autre coté, les femmes subissent tout autant (...)

On culpabilise de ne pas être au top de notre forme, de ne pas connaitre le Kamasutra, de ne pas sentir la rose, de ne pas réussir à trouver un temps pour le couple entre le boulot, les couches, les devoirs et la bouffe. On se trouve anormaux quand on ne le fait trois fois dans la journée comme certains proclament pouvoir le faire.


Exactement : les femmes subissent autant, ont subit avant même, il faut l'avouer. Mais ce modèle n'a jamais été une réussite.

Ce qu'il faut voir c'est qu'aujourd'hui on impose ça aussi aux hommes, de passer d'un rôle à un autre et d'y exceller, surtout lors de rapports sexuels : il doit être bien pourvu, tenir toute la nuit et recommencer plusieurs fois de suite si possible.

C'est un schéma inconcevable et stupide, qui tend à se généraliser pourtant. Et c'est surtout en ça que je parlais d'égalité. Car au lieu de favoriser une égalité "vers le haut" (plus d'implication et de droit pour les nouveaux papa peut-être, des tâches ménagères mieux réparties, ect) nous sommes en train de refiler nos propres complexes à la gente masculine alors que nous devons nous battre chaque jour contre ceux que l'on tente de nous imposer.

Les hommes et les femmes deviennent égaux, c'est vrai : mais surtout égaux face à la remise en question et à la souffrance. Finallement, en quoi est-ce une véritable avancée ?

Je ne sais pas si vous voyez bien ce que je veux dire... :lol:
C
53 ans 1965
Je suis loin d'avoir ce problème avec mon coeur... si ce n'est pas du soir au matin la danse des gros calins, les petits calins tendres sont toujours là...

Les tâches de ménages sont pourtant partagées et on a nos stress du quotidien : recherches d'emploi, jobs qui prennent la tête, son mémoire, les problèmes familiaux, et... jeux PC :lol: ... on est un peu geek et casaniers, ce qui n'empêche pas monsieur de vouloir tout le temps des calins et d'être toujours prêt pour un gros calin.

On est amis, amours, amants... et je n'ai jamais ressenti une quelconque pression négative dans notre couple... même malade, la tête du matin, l'humeur de merde et l'envie de rien... il a envie de moi. Et inversément... parce que sa bouille du matin est à tombée :oops:

Cependant, on n'est pas des machines à bisous et à calins... et il faut respecter l'autre, toujours, c'est vraiment la base selon moi... la confiance. Et si ça va pas, il faut en parler... pas pour pouvoir sauter in fine sur son partenaire, mais parce qu'on l'aime et qu'on veut l'aider quand le moral est à zéro.

Plus largement, je pense que notre société ne favorise pas la sexualité dans le couple parce que la surdose de sexualité véhiculée à tout niveau (du genre pour vendre un produit on montre une femme nue ou prête à baiser avec une voiture) peut empêcher cet espèce d'intimité animale et merveilleuse de la sexualité.
V
74 ans 5070
Franchement pour le vivre mais je parle pour mon cas, j'ai arrêté de vouloir à tout prix trouver une raison à cette évidente baisse de libido...
Bien sur que la vie trépidente que la société nous impose y est pour quelque chose mais autant pour les hommes que pour les femmes, c'est juste que pour le miens ben il passe tellement de temps sur son pc que voilà c'est tout, après il est trop crevé.

Il me disait l'autre jour c'est vrai qu'en ce moment ma libido est au plus bas, mais je suis crevée, ma réponse fut simple, oui moi aussi mais tout est une question de priorité je préfère me passer d'une soirée télé/pc et tout le toutim pour une soirée câlin. Il a admis que je n'avais pas tord.
C'est juste ça façon à lui de s'évader après sa journée de taf, et puis c'est vrai que c'est par période.

Mais je vous assure que j'ai pourtant tout essayé, je ne lui met pas la pression, je lui montre que j'ai du désir... J'ai arrêté de croire que c'était ma faute, à un moment faut arrêté de se remettre en cause, il est comme ça il est comme ça, soit on s'y fait soit on se quitte, pour ma part je m'y suis faite et on en parle c'est le principal ;)
53 ans Belgique 3287
Ben d'abord avant une femme qui aimait le cul c'était forcément une s*l*p* donc bon ben frustrée on était, frustrée on restait pour ne pas passer pour ce qu'on était pas.

Pi avant aussi aucune femme n'aurait osé avouer les faiblesses de son seigneur et maître ni critiquer ses performances.

Enfin, il y a eu au début des années 2000 une très sérieuse étude universitaire chez les djeunz (dont je ne retrouve pas les références mais ceci est une autre histoire) dont la conclusion était qu'à en avoir trop vu ils étaient blasés du sexe très tôt et plus intéressés par d'autres choses (dont l'ordi et la console)...

Dans notre société de surconsommation, du toujours plus, quand on a testé tout le kamasutra avec la même personne reste-t-il encore de la place pour le désir ? Et quand on a fait le tour du sexe avec plusieurs personnes, celui-ci ne perd-il pas tout son attrait ?
63 ans Au bord de la mer 15536
Eveange a écrit:
Et quand on a fait le tour du sexe avec plusieurs personnes, celui-ci ne perd-il pas tout son attrait ?
Non ça je ne pense pas. Le sexe n'est pas qu'une histoire de pratiques. Quoiqu'on ait pu faire, et quel que soit le nombre de personne avec qui cela a été fait, lorsqu'on rencontre quelqu'un qu'on aime, on redécouvre le sexe. Encore faut-il, évidemment, y trouver un certain intérêt, et qu'il soit partagé...
S
113 ans 3793
Provence a écrit:
Eveange a écrit:
Et quand on a fait le tour du sexe avec plusieurs personnes, celui-ci ne perd-il pas tout son attrait ?
Non ça je ne pense pas. Le sexe n'est pas qu'une histoire de pratiques. Quoiqu'on ait pu faire, et quel que soit le nombre de personne avec qui cela a été fait, lorsqu'on rencontre quelqu'un qu'on aime, on redécouvre le sexe. Encore faut-il, évidemment, y trouver un certain intérêt, et qu'il soit partagé...


J'allais écrire (avec d'autres mots) exactement la même chose. C'est tout à fait ça. Je ne pense effectivement pas, moi non plus, que se soit une question de "pratique" mais de partenaire tout simplement. Et quand l'amour y est aussi, alors là... c'est juste le bouquet final d'un feu d'artifice. :oops:
V
74 ans 5070
Juste je voudrais ajouter que la quantité n'a rien à voir avec la qualité...
L
43 ans 2
Etant un mec est un ancien no-life (jusqu'à 80 heures de jeu par semaine avec un job à plein temps et une copine épanouie ;) )
Je peux te dire que je n'ai jamais envoyé bouler ma copine pour les câlins (la vaisselle en pleine période de dégommage de troll c'était plus dur ;) )
Mais juste pour dire que l'addiction au jeu ou autre peut se guérir avec un peu de patience et de malice. Avaient vous déjà penser à changer l'heure des câlins ? Car c'est vrai que pour le gamer le soir (voir la nuit c'est la période de rush).
N
38 ans 246
déplacer l'heure des calins... mdr comme si ca se programme à l'avance...

je me vois bien dire à mon chéri: voici le nouveau programme de la semaine...

6h30 petit déj
7h départ pour le boulot
18h retour à la casa et préparation du souper
18h30-19h repas
20h calin
21h occupation diverses
22h30 dodo

non mais oh... ca se commande pas un calin... et en meme temps quand on bosse toute la journée je vois mal quand faire un calin à part le soir ou la nuit...

Et en étant aussi une grande gameuse, je sais que la nuit sont moment important pour les joueurs... mais de la à passer outre sa copine y a des limites...

Pour ma part je lui ai remonté les bretelles l'autre jours et il a plus ou moins compris que si je reste pour le moment c'est parce que j'ai pas le choix... donc qu'il profite pour s'amélioré... et il fait pas mal d'effort... je suis sur le cul en tout cas...
V
74 ans 5070
Nostawen a écrit:
déplacer l'heure des calins... mdr comme si ca se programme à l'avance...

je me vois bien dire à mon chéri: voici le nouveau programme de la semaine...

6h30 petit déj
7h départ pour le boulot
18h retour à la casa et préparation du souper
18h30-19h repas
20h calin
21h occupation diverses
22h30 dodo

non mais oh... ca se commande pas un calin... et en meme temps quand on bosse toute la journée je vois mal quand faire un calin à part le soir ou la nuit...




Exactement!

En fait le problème c'est la disponibilité de l'un pour l'autre...

Enfin nous de toute façon c'est un peu particulier en ce moment, et c'est vrai qu'à me lire on doit croire que ça ne nous arrive jamais :roll: c'est pas ça non plus, et puis là vous savez quoi son pc est en panne ;)
41 ans 4907
MurielHB a écrit:
Ah, en plus idéalement il faudrait qu'ils n'aient plus de poils ni de rides et s'ils pouvaient mettre un déo qui fera tomber les filles ce serait bien. :lol:


Pourtant les poils et quelques rides c'est tellement sexy :oops:
37 ans Le Havre 3514
Izadora a écrit:

Pourtant les poils et quelques rides c'est tellement sexy :oops:


Je n'ai pas l'habitude de faire un post pour ça, mais je suis absolument d'accord avec ça..

Les rides et les poils c'est vraiment super sexy :oops:
43 ans 685
Libbo a écrit:
Etant un mec est un ancien no-life (jusqu'à 80 heures de jeu par semaine avec un job à plein temps et une copine épanouie ;) )
Je peux te dire que je n'ai jamais envoyé bouler ma copine pour les câlins (la vaisselle en pleine période de dégommage de troll c'était plus dur ;) )
Mais juste pour dire que l'addiction au jeu ou autre peut se guérir avec un peu de patience et de malice. Avaient vous déjà penser à changer l'heure des câlins ? Car c'est vrai que pour le gamer le soir (voir la nuit c'est la période de rush).


C'est à la copine de trouver une tranche horaire pour ne pas déranger le joueur?
"Ecoute chérie tu as envie mais là tu vois je suis en train de parler diplomatie à grands coups d'épée avec les Elyos. Tu pourrais le programmer à 1H du mat' ou mieux... demain matin avant d'aller réveiller nos trois kobolds?"

"Chérie, tu sais que pour toute réclamation et demande ça doit se faire pendant les repas. Après je suis passablement occupé à pvp avec ma team. Ils peuvent pas attendre. Ton calin pourra attendre non?"
B I U


Discussions liées