MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

témoignages: vos expériences chez l'esthéticienne!

39 ans toulouse 580
salut les filles j'aimerai recueillir un maximum de témoignages sur vos expériences en institut de beauté:
je voudrais savoir si en tant que ronde vous fréquentez les salons ou pas?, si  
vos expériences se sont bien passé ou pas?, si vous êtes cliente régulière?, pour celle qui ne sont pas cliente pour quelles raisons et si vous auriez plus de facilité à aller voir une esthéticienne avec un physique qui fait 95kg (et pas 50)?,... enfin tout ce que vous avez envie de me raconter!

je fais ce petit "sondage" car je vais rentrer en école d'esthétique en septembre et que l'on m'a fait allègrement remarquer que je serai la seule élève à faire une taille 50 (et à dépasser les 60kg en plus) ce à quoi j'ai répondu que justement une grande partie de mon projet professionnel visait une clientèle hors gabarit! donc je voudrais vos avis sur la question afin d'étayer mes propos!

merci d'avance pour vos réponses!
37 ans Loos (59) 83
J'avoue que de me mettre en sous vêtements, voir nue devant une femme qui doit "travailler sur mon corps", je préfère quand celle ci me ressemble. J'y suis allée une seule fois et plus jamais x) J'suis repartie avec des brulures folles. Une petite pétasse me sort mais non c'est normal !!! x) J'y suis retournée avec un certificat de mon docteur pour lui prouver que non ça ne l'était pas. Elle a rameté toutes ses collègues bien foutues et ... elles m'ont remboursé ^^ (Bah oui les scandales, ça n'attire pas la clientèle :p)

Donc pour moi oui tu as raison de continuer dans cette voie en t'affirmant et en ciblant les personnes "hors normes" (ne pas mal le prendre surtout)
36 ans Alfortville 248
Je n'y suis allée qu'une fois, les soins se sont bien passé mais je n'etais pas très a l'aise, les trucs du genre Va falloir plus de cire vu vos cuisses ca aide pas vraiment.
L
42 ans 3913
je vais chez l'esthéticienne depuis que j'ai 13 ans (j'ai fait beaucoup de danse donc fallait que je sois impeccable)

Je suis toujours tombé sur des petites nenettes bien foutues mais toujours agréables et très professionnelles auxquelles je n'ai jamais rien eu à reprocher.

Une fois je n'avais pas eu le temps d'y aller avant de partir et donc j'y ai été sur mon lieu de vacances (Juan les pins) avec une petite appréhension compte tenu du lieu très m'as tu vu et au final j'ai été épilé par une jeune apprentie qui a été adorable et très professionnelle, elle m'a un peu brulé un coté du maillot (elle était apprentie je vais pas la blâmer pour 5 cm de peau un peu rouge ça arrive à tout le monde) et du coup sa patronne m'a offert un soin pendant mon séjour. ;)

Bref aucune remarque aucun problème et j'y vais avec grand plaisir, j'adore etre nette ;)
53 ans Belgique 3287
J'ai fréquenté plusieurs salons d'esthétique sans aucune remarque : l'argent n'a pas plus de rondeurs que d'odeur ;)

Mon esthéticienne actuelle doit faire un bon 46 mais je ne l'ai pas choisie pour ça. Je suis une fidèle cliente parce qu'elle est attentive au bien-être de ses clientes et qu'elle ne ménage ni son temps ni ses efforts pour y parvenir avec des prix sympas.

Pour les belges qui seraient dans mon coin (20km au sud de charleroi) ou prêtes à faire le déplacement pour quelqu'un qui aime masser, etc. je donne volontiers les coordonnées en MP et je la recommande chaudement :)
38 ans 1433
J'y vais uniquement faire un soin du visage à chaque changement de saison et ca c'est toujours bien passé!
L'esthéticienne est très sympa et je ne pense pas que mes rondeurs la gêne en quoi que ce soit.
Bon je rentre pas dans leur peignoir/bustier mais bon c'est pas très grave ;)
R
39 ans 15384
Moi j'ai fait des études dans l'esthétique,et je peux te dire qu'on ne juge pas,des jambes,des sexes,des corps,on en voit toute la journée,les toucher et les voir ne nous dérange pas,ca fait partie intégrante du métier ... Si une esthéticienne se permet la moindre reflexion,ben c'est qu'elle n'aime pas son métier,et surtout n'y a rien compris.
Leur role,c'est d'embellir le corps,de détendre et de mettre a l'aise,pas de passer un examen :lol:
Je ne suis pas ronde,mais si je devais retourner chez l'esthéticienne,je me ficherais bien de son apparence,tant qu'elle est aimable et surtout professionnelle !
Bon j'avoue,je ne vais jamais chez l'esthéticienne.
Ne te préoccupe pas des reflexions des autres,vis ta passion,l'esthétique est un super métier,même s'il est parfois dur. MP moi si tu as des questions ;)
V
74 ans 5070
J'y vais régulièrement pour épilation et soin du visage et franchement je n'ai jamais eu aucun souci, aucunes remarques, sinon tu peux être que j'aurais pris mes gambettes illico pour aller dans un autre institut.

Tiens ça me donne bien envie d'y aller, faut que je prenne un rdv ;)
37 ans strasbourg 24
je me suis faite epiler (sourcil et duvet ) la semaine derniere chez quick epil a strasbourg et l 'estheticienne a ete tres sympa et douce ça redonne confiance en soi ,c'etait la premiere fois et j'ai adoré me faire cocooner,moi qui avait peur de le faire a la cire (faut savoir que je pleure a chaque fois que ma meilleure amie me le fesait a la pinc) ben la rien super efficace et pas du tt douloureux :lol:
39 ans 883
HellO a toutes!

Petite nouvelle ici je mets mon grain de sel ... J'ai toujours eu des clichés un peu bizarre ( et je vois que certaines d'entre vous les partagent) comme quoi pour aller en institut il fallait être 90-60-90 et limite arriver déja épilée...

Mais voila, je suis souvent en débardeur et le rasoir ça ne fait pas des aisselles nickel!
Alors un jour, avec mon ex belle soeur 90-60-90 j'y suis allée et j'ai été bien accueillie ... bon j'étais en soutien gorge avec mon pantalon, mais je pense faire les jambes la prochaine fois et pourquoi pas un jour le maillot,mais la douleur me fait peur... Pourtant les aisselles c'est une partie de plaisir pour moi!
R
39 ans 15384
RachAiles a écrit:
et pourquoi pas un jour le maillot,mais la douleur me fait peur... Pourtant les aisselles c'est une partie de plaisir pour moi!


Alors là,c'est comme pour tout,on a tous une sensibilité différente. Moi,avec la cire,je souffre horriblement,ca me fais vraiment hyper mal,même par une pro ... Le maillot,ca a été l'enfer. Mais je ne generalise pas. J'en ai vu,en cours quand on devait servir de modèles,qui m'ont dit ne pas avoir mal,d'autres etre dans mon cas,ca dépend de ta tolérance a la douleur.
S
38 ans val de marne 15
etant assez ronde, je me disais que les salons d'esthetique c'etait pas pour moi... et puis je suis prete au jeux une fois et maintenant j'y vais tout les mois pour un soin du visage et epilation des sourcils, et mon estheticienne est vraiment tres sympas (c'est une petite jeune) ya pas longtemps j'ai tenter l'epilation des jambes, j'etais un peu mal a l'aise devoir me mettre en culotte.. mais par contre je ne ferai pas epiler le maillot, je serai vraiment trop genée par rapport a mon ventre, mes grosses cuisses ect... c'est comme je me laisserai bien tenter par un massage du dos, mais pareil avec les bourlets c'est pas terrible...
46 ans 4830
j'y suis allée une seule fois... pour mon mariage. et pas pour l'épilation (je suis trop douillette pour supporter une torture pareille!!) mais pour un soin complet du visage, avec massage et tutti quanti... et un maquillage pour le mariage.

niveau massage relaxant, ça ne m'a pas trop réussi. et ce n'était même pas la faute de cette pauvre petite esthéticienne toute mimi et gentille, mais parce que la table ou je devais m'allonger m'a torturée le dos toute la séance!! j'aurais bien plus apprécié de le faire sur une chaise plutôt que couchée à moitié à poil sur un fauteuil plus dur qu'une planche en bois. et en plus ça couinait quand je bougeais.. j'osais à peine respirer de peur de me retrouver les 4 fers en l'air, la serviette sur la tête de l'esthéticienne...!! :lol:
bref je n'ai pas vraiment été emballée...dommage parce que les soins en eux mêmes ça m'a bien plû. enfin bon..
104 ans Sur une comète 1981
Jamais eu la moindre reflexion... Je partirais direct je crois. Et pourtant ça a toujours été des toutes minces, mes esthéticiennes.

J'y vais pour l'épilation (aisselles surtout). Bon je hais ça donc je n'apprécie pas, mais ça n'a aucun rapport avec un commentaire quelconque ou une technique douloureuse ;)
43 ans 685
J'y vais une fois par mois pour faire sourcils et jambes entières.
Je me sens toujours détendue et apaisée malgré la "douleur" de l'épilation. On est bien dorlotée et généralement, dans une ambiance zen. On a une personne qui s'occupe de vous. Je suis pourtant une personne assez pudique et j'aime rarement me trouver en string devant une personne inconnue mais j'avoue on se sent jolie quand on sort du salon.
Le seul inconvénient est qu'il faut laisser repousser les poils entre deux séances. Donc ben au bout de trois semaines, on retrouve les caleçons longs, les pantalons et autres subterfuges pour cacher les jambes.
B I U