MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Culture gothic

57 ans rp (78) 237
ils y en a qui s'y interressent ici ? :D
36 ans Alfortville 248
ca depend de laquelle tu parles :?
57 ans rp (78) 237
musique, littérature, fringues, films
R
39 ans 15384
Déjà niveau vestimentaire et esthétique je suis fan,les coiffures,le maquillage élégant et bien fait,surtout coté romantique,avec les robes,les corsets,tout ca,c'est vraiment raffiné,magnifique. Le reste,vynil et cie,bof bof ... :?
Surtout les cyber,je trouve ca très laid mais chacun ses gouts hein !
La dérive japonaise Gothique Lolita et Elegant Gothic Lolita,j'en suis fan également !

Niveau musique,j'aime beaucoup,surtout The Cure,Das Ich,Alien Sex Friend,Sisters Of Mercy,Inkubus Sukkubus,Christian Death,Siouxie mais pour moi c'est + punk ...

Littérature,je dois avouer que pour moi y'en a pas vraiment.
Beaucoup cite Beaudelaire,Anne Rice,bref le coté romantique sombre de certains auteurs,que j'adore et je ne me trouve pas gothique :lol:

Films ? Nosferatu,Dracula,Entretien avec un Vampire,c'est tout ce qui me vient qui pourrait etre "goth"
33 ans La tete dans la lune, les pieds sur Terre 604
Bah apres "etre gothique" c'est surtout une histoire de mentalité.
Mais sinon j'accroche pas mal avec le style vestimentaire, musique etc (un peu comme CuteVengence ^_^)
37 ans 4879
Ca me parle et j'en parle ici ^^ : http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_180933.htm (vu la tartine je préfère mettre un lien, ça synthétise bien ce que je pense de ce "mouvement" ^^)
33 ans La tete dans la lune, les pieds sur Terre 604
Merci pour le lien ca aide pas mal ^_^
Puis oui vu la tartine, :)
115
J'aime :)
35 ans Strasbourg 50
" une mentalité " mais LOL quoi...

+1 avec CuteV pour la musique par contre.
37 ans 4879
Skarabouille a écrit:
" une mentalité " mais LOL quoi...


Tu n'es pas d'accord avec ça toi?
J'aurais dit philosophie ou univers...mais si pour toi ça se résume à la musique tu devrais approfondir un peu :)
35 ans Strasbourg 50
Je n'aime pas trop l'idée selon laquelle il y a une philosophie ou une mentalité gothique. Le terme gothique a plusieurs significations en lui-même mais en terme de musique il a juste été apposé par les média pour qualifier quelques groupes post-punk c'est tout. D'ailleurs les personnes qui disent que les gothiques aiment le médiéval et les romans gothiques ça me fait rire aussi. Quand on dit "gothique" j'aime que ce soit en référence à la musique goth à savoir post-punk, batcave, deathrock, cold wave etc. et pas à des fan de métal en robes de velours ayant une soit-disant vision lucide de la Vie et de la Mort etc. Ça arrive tellement de lire des gens dire "j'aime la culture gothique à savoir que j'écoute beaucoup de métal principalement". Je n'aime pas non plus ceux qui parlent de "gothiques romantiques" ou autres appellations, un jour on m'a posé la question "tu es plutôt quoi comme style de gothique?", je trouve cela tellement stupide. Après le courant japonais Gothic Lolita je n'en parle même pas...

Après je ne nie pas que pas mal de personnes aimant ce genre de musiques ont souvent des goûts communs pour certains genres artistiques que ça soit littéraire, cinématographique etc. c'est vrai et cela est assez en contradiction avec ce que je disais tout à l'heure. J'essaye d'accepter le fait que tout évolue et que nous ne sommes pas dans les années 80, Alien Sex Fiend n'en est plus à faire ses débuts dans le club Batcave et Siouxsie ne fait plus de punk. En fait je ne saurais expliquer ce que je pense sur un forum. En tout cas iilune je ne remet pas en question la "définition" que tu as apporté qui est tout à fait correcte même si je ne suis pas 100% d'accord avec l'aspect "philosophie".

Je tiens à dire que j'ai du mal à m'exprimer et que donc ce que je viens de dire est une petite partie de ce que je pense, j'espère que vous comprendrez.
115
De toute manière , à mon avis il n'y a pas vraiment de définition précise , & puis ça serait trop long à expliquer tellement il y a d'informations . Ça reste abstrait en faite :( . Ne donnons pas de signification mais apprécions seulement ce mouvement .
46 ans Ile de France 556
Oh là, je vais faire vachement clichée, je pense... J'écoute en boucle Austra, Rasputina, Emilie Autumn, Abney Park, Siouxsie and the Banshees, un peu de Cure s'il me tombe un oeil. En fait je suis toute seule dans mon coin, je suis pas assez sociable pour avoir l'occasion de me cultiver en dehors de ce qui est plutôt "mainstream". Je crois qu'on est gothique quand on a la possibilité de se référer aux autres personnes qui le sont et qui te permettent de découvrir la musique. On est gothique avec quelqu'un, tout seul ça n'a pas de sens, je trouve. On n'avance pas
Si tu as de la musique à me suggérer, je suis preneuse, justement :D
53 ans quelque part sur la terre 2527
fringues oui mais je n ose pas , j ai acheté une jupe rose et noire très très longue et évasée que je n ai toujours pas porté , mon corset je ne l ai pas reporté depuis mon mariage , le collier victorien non plus , ni l ombrelle , je ne me sens pas assez en phase avec moi m^me ni avec ce "monde" pour m habiller ainsi , mais j'adore le voir porter, d'ailleurs j'ai des amis gothiques , on parle souvent de cette culture , j aime le baroque et la renaissance
J
58 ans Poitiers ( bientôt Alsace le2/09/11) 11
Trouver des fringues gothique pour homme en grde taille et pas chair c pas simple
B I U


Discussions liées