MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je n'en peut plus de cette "amitié" virtuelle

45 ans 70
coucou les VLRondien(ne)s,

je suis déjà membre depuis longtemps mais je me suis crée un autre pseudos pour parler "anonymement".

voila 3 ans que je discuter avec une "amie" par le biais  
d'msn, au début on s'est parlé car on vivait notre grossesse en même temps puis on avait des loisirs communs, et au bout de 3 ans des sujets en amenant d'autres, on s'est parlé de nos vies.

Mais elle me considère plus comme une vraie amie alors que moi, c'est une copine du net, on vit a plus de 700km l'une de l'autre on ne se voit que par camera.

Depuis quelques temps, j'estime qu'elle s'immisce trop dans ma vie, à me donne des conseils très appuyés et à presque me donner une conduite de vie, ce que je n'admet pas. Je lui ai "dit" gentiment mais pour moi, quelque chose s'est brisé. Dès que je la vois connectée, limite je me met hors ligne et je ne veut pas discuter avec elle.

J'ai pensé couper les ponts d'un coup sans explications mais ca ne me ressemble pas. Je sais pas trop comment m'y prendre et vous demande : que feriez vous dans mon cas?
38 ans 2879
Lui expliquer ton mal-être. Si ça se trouve elle a besoin qu'on lui montre un peu les limites, c'est facile de se laisser embarquer dans une relation virtuelle.

Et si elle s'acharne, qu'elle ne veut pas écouter, ne surtout pas hésiter à couper les ponts par contre. Sinon on se fait bouffer, la personne s'immisce autant qu'elle peut, te culpabilise, enfin l'horreur.
63 ans Au bord de la mer 15536
Je lui dirais ce que tu nous as dit là, tout simplement.
45 ans 70
pour répondre a okapi, c'est la peur que j'ai en fait, de ne pas savoir m'en sortir au bout du compte... :?
je crois que je vais y prendre mon courage a deux mains, ca sera plus sain pour nous, c'est certain.
38 ans 2879
Bien sûr c'est plus sain de parler de ce qui ne va pas ! C'est dommage d'avoir presque peur d'elle.

Si elle se révèle bornée au bout du compte tu pourras partir sans remords ; là tu te laisses marcher dessus. Mais peut-être ne le sait elle pas, il faut lui dire que ça t'a gênée :)
52 ans strasbourg 6049
pareil que provence. reste simple.
47 ans 1758
louis_cyfer a écrit:
pareil que provence. reste simple.


tout a fait d accord . fais le comme tu nous l a dit a nous ... bon courage ...
P
40 ans Nice 21965
je vis un peu ca, c'etait une bon pote rencontré par une amie commune puis il est devenu mon meilleur ami. il a ete temoin a mon mariage, a bien sympathisé avec ma temoin et a commencé à parler derriere mon dos chose que je ne supporte pas
j'ai pris mes distances mais lui ne comprenait pas, je l'avoue j'ai ete un peu lache et je faisais pareil, quand il se connectait je me deconnectais ou me mettais hors ligne (voir le bloquer), je repondais pas quand il m'appelait ect... c'etait tellement facile de faire la morte et un jour je lui ai expliqué le pourquoi de mon comportement mais il a pas compris ou n'a pas voulu comprendre et a continué à m'appeler pour se plaindre de sa vie (sa grande specialité, ne venez jamais lui raconter vos problemes il aura toujours vecu pire), depuis je m'embete plus si il a pas compris c'est qu'il veux pas comprendre donc attend toi a ce que ca arrive
45 ans 70
Merci Athy, j'espère ne pas arriver jusque la mais j'en ai bien peur...
45 ans 70
Voila.

J'ai pris mon courage à deux mains et je lui ai envoyé un message qui rompt cette amitié virtuelle.
Ma décision et réfléchie murie et c'était la meilleure solution.

Elle s'accrochait trop a moi, un jour elle m'a meme dit, dès que je me lève, je regarde si tu est connectée :crazyeyes:

ca devenait trop envahissant...

Enfin, me voila libérée (enfin j'espere...)
B I U


Discussions liées