MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

[demande de conseil]congelation des fruits

P
50 ans nord 15
kikou....les cuisinieres...voila la saison des bons fruits de saison...
avez vous deja congeler des fruits? ;)
voila j'ai des abricots super bons et murs a point ,je voudrais les congeler
pour  
les compotes de ma derniere....est ce mieux de congeler la compote tte faite ou des moities d'abricots....et de realiser la compote au moment voulu....(en hiver)
je compte les couper en 2 ;denoyauter et congeler !!!
ou :idea: avez vous une astuce :?: :?:

j'attends vos conseils aussi pour d'autres fruits(ruhbarbe....fraise....) ;)
mici d'avance!!!! :lol:
40 ans 4422
oui c'est la bonne méthode
congele les à plat et mets les ensuite dans des sachets

par contre, n'espere pas pouvoir les utiliser comme des fruits frais cet hiver, car une fois dégelés ils ne ressemblent plus à rien.. mais c'est bon qd meme !
K
45 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
Mes parents ont deux énormes cerisiers et n'arrivent jamais à tout récolter et encore moins tout manger, donc une partie est congelée comme entier mais dénoyauté et l'autre moitié finit en compote dans des poches à glaçons et sert dans des sauces, tartes, gateaux...
53 ans pres de lille 1972
les melons et pasteques en ce moment , l'iseal c'est de faire des boules de pasteques et melons et de les poser a plat pour les congeler et les ressortir cette hiver a noêl ..............
P
50 ans nord 15
mici tt plein pour vos idees...
elles me sont de bons conseils!!!
que j'ai deja appliquer ce matin ;)

et la congelation des fraises :?:
40 ans 4422
je ferais pareil.... mais à cuire tt de suite quand tu les sortiras cet hiver. Elles vont etre drolement moches quand elles décongeleront !

Moi j'adore manger des cerises congelées, car fait des minis sorbets, ca fond dans la bouche humm
D
53 ans 75 1
salut, au lieu de congelé les abricot, mon conseil c 'est faire de la compote ou confiture, et de la mettre au frais, je pense si on decongel le fruit il y aura aucun gout
E
43 ans Lille 419
Oui oui ! Ne congèles pas tes fruits fais des compotes tu perdras moins de leurs nombreuses qualités.
B I U