MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Fouille de portable - impardonnable?

M
37 ans 37
Bonjour à toutes!

Je suis nouvelle sur ce forum et je désire faire part d'une mésaventure honteuse..

Alors voilà, je suis en couple depuis bientôt 8 ans et au début de notre  
relation je me suis permise de fouiller son portable à plusieurs reprise (4-5 fois) et j'étais tombé sur des sms plutôt compromettant... j'avais essayé de lui en parler mais rien à faire. Par la suite j'ai décidé de passer par dessus car je l'aime plus que tout. Et je n'ai plus jamais refouillé son portable par peur de trouver à nouveau quelque chose.

Hélas, mercredi passé, vraiment par hazard, j'ai pris son portable parce qu'il était exposé et me faisait de l'oeil par simple curiosité, pas par mesquinerie et je m'attendais vraiment à rien. Et je n'aurais jamais du, j'ai vu des sms très très compromettant qui m'ont complétement dépité, j'ai cru que la terre d'effondrait autour de moi. Maintenant celà fait 6 jours que je suis mal. J'ai sans arrêt les larmes aux yeux, je pourrais hurler de douleur et je sais pas quoi faire, lui en parler ou pas?

J'hésite à prendre un numéro fictif et d'essayer de voir jusqu'ou il va mais j'ai vraiment peur du résultat.
39 ans 21ème strate des Enfers... 1568
Je pense que oui, il faudrait que tu lui en parles. S'il est resté 8 ans dans le silence, ce n'est pas lui qui va aborder le sujet du jour au lendemain. Alors, oui, ce n'est pas bien de fouiller le portable de son conjoint ; oui, c'est un manque de confiance... Mais question manque de confiance, il se pose là s'il se moque de toi depuis ce temps. Mets-lui le nez dans ses culpabilités, tu verras ce qu'il en ressortira et tu arrêteras de te morfondre.
10361
déjà fouiller dans les affaires des autres a ce point la, c'est mal.
surtout quand au départ il n'y a pas de signe avant courreur.
c'est de l'ingérance .
Aprés la boite de pander est telle que ben .. parfois faut pas l'ouvrir.
La curiosité est un vilain défaut.
10361
MimiRondeur a écrit:


Alors voilà, je suis en couple depuis bientôt 8 ans .


heu juste pout etre sur. tu n'a pas confondu entre 8 ans et 8 mois ? (parfois une erreur de frappes ca arrive, ya pas de soucis)

Et derniere question : il a quel age ton cheri ?
43 ans Angers 1764
C'est délicat comme situation.. D'un côté, tu es en tort puisque tu as fouillé dans ses affaires et que tu n'as pas respecté sa vie privé allons-nous dire, d'un autre, tu as appris certaines choses qui, a priori, ne sont pas géniales.. Je ne vois pas trop quoi te conseiller.. Si tu admets avoir fouiné, ça se retournera certainement contre toi et ça risque de le braquer mais tu dois quand même tirer tout ça au clair (enfin tu "dois", c'est mieux pour ta santé mentale je pense).

Ces SMS sont si compromettant que ça ?

De toute façon, tu dois lui en parler sinon ça va te miner et ça va plomber votre relation. La question est "comment aborder la chose sans passer pour la grande méchante ?" Ce qui est sûr, c'est que tu ne lui fais pas vraiment confiance et/ou que tu as besoin de te rassurer, qu'il te rassure.

Bref.. Pour avoir fait plus ou moins la même chose (fouiné dans la messagerie, le portable, sur le pc, qu'est ce qu'on ne ferait pas quand on est suspicieuse.. Faut dire que quand le monsieur est inscrit sur des sites de rencontres et qu'il y a des photos de ses fesses et de son pénis en guise d'illustration, on a tendance à se poser quelques questions.. Et plus on fouine, plus on trouve) je crois que je n'ai jamais avoué clairement. J'ai simplement dit que j'étais tombée dessus en trainant sur le net et que de fil-en-aiguille..

Je te suggère de.. De détourner un peu la réalité.. Genre, un sms est arrivé, tu as cru que c'était ton portable et tu as ouvert sans réfléchir, un truc dans ce genre là.. Juste pour amorcer la discussion quoi.
40 ans 5932
Bon, ce qui est fait est fait : tu as fouillé... et tu as trouvé. Inutile de s'attarder sur c'est bien/c'est pas bien de fouiller : trop tard.

Reste à savoir ce qui, pour toi, est le plus important : risquer de le décevoir parce que tu as fouillé dans son portable ou bien être déçue par ce que tu y as trouvé après huit années de relation.

Si tu souhaites mettre les choses au clair par rapport à ce que tu as trouvé, c'est un risque à prendre que de vous engueuler parce que tu as fouillé.
Si tu as plutôt peur de l'engueulade, peut-être faudra-t-il garder ça pour toi, mais alors il te faudra fermer les yeux sur ce que tu as trouvé dans son portable.

A toi de voir.

Moi j'en parlerais parce que quand quelque chose me bouffe, surtout depuis plusieurs jours, je préfère laisser sortir et en assumer les conséquences. Mais ça c'est moi. A toi de savoir ce que tu souhaites faire.
E
36 ans 75 487
la question c'est plus si c bien ou pas de fouillé.
La question est de savoir ce qui se trame dans ton dos.
Par contre prépare toi à la rupture, un homme pris en flagrant délit qui n'est pas honnête retournera le truc contre toi et te dira que c terminé.
Quoi qu'il en soit cet homme se moque de toi, donc soit tu dis rien et ça va te bouffé, tu va pété un cable , tout fouiner, ne plus vivre, soit tu mets carte sur table et soit vous trouver une explication, un compromis tu fais table rase et vous repartez du bon pied.
Soit il assume rien et tu fais ta vie.
10361
Ecila a écrit:


Je te suggère de.. De détourner un peu la réalité.. Genre, un sms est arrivé, tu as cru que c'était ton portable et tu as ouvert sans réfléchir, un truc dans ce genre là.. Juste pour amorcer la discussion quoi.


non non un mensonge pour contrer un mensonge , comment peut on etre cohérent avec soit même aprés ? na c'est bancale ca a mon avis.
si l'on mets a son autre, il ne faut de son coté exiger et ou se mettre en quête de vérité et de franchise. Ca n'a pas de sens â mon avis.
39 ans 21ème strate des Enfers... 1568
eternal1001 a écrit:
la question c'est plus si c bien ou pas de fouillé.
La question est de savoir ce qui se trame dans ton dos.
Par contre prépare toi à la rupture, un homme pris en flagrant délit qui n'est pas honnête retournera le truc contre toi et te dira que c terminé.
Quoi qu'il en soit cet homme se moque de toi, donc soit tu dis rien et ça va te bouffé, tu va pété un cable , tout fouiner, ne plus vivre, soit tu mets carte sur table et soit vous trouver une explication, un compromis tu fais table rase et vous repartez du bon pied.
Soit il assume rien et tu fais ta vie.


=D> =D> =D>
Entièrement d'accord avec toi ! Ce qui est fait est fait, même si ce n'est pas bien. Mais là, on s'en fout effectivement : le plus important, c'est quand même qu'il a fait des choses "compromettantes" dans le dos de sa compagne.
48 ans 10768
laerpa a écrit:
déjà fouiller dans les affaires des autres a ce point la, c'est mal.
surtout quand au départ il n'y a pas de signe avant courreur.
c'est de l'ingérance .
Aprés la boite de pander est telle que ben .. parfois faut pas l'ouvrir.
La curiosité est un vilain défaut.

Oui, d'accord, mais bon, maintenant c'est fait hein, Laerpa, elle veut des réponses pour maintenant, pas pour avant... ;)...

Maintenant, MimiRondeur, il me semble que tu seras bien obligée de lui en parler. Ca va te ronger si tu ne dis rien... Et tu fouilleras encore... Je ne connais pas la teneur de ces fameux SMS, mais à mon sens, ce que tu as fait n'empêche en rien que tu le confrontes là-dessus...

Ce qui m'étonne aussi, c'est que tu aies fermé les yeux il y a 8 ans, sans chercher à aller au bout de cette crise et à en tirer des enseignements... Tu ne voulais pas vraiment savoir ou te confronter à la réalité peut-être. Et maintenant, te culpabiliser d'avoir "espionné", c'est peut-être aussi une excuse pour ne pas affronter cette réalité... ?...
56 ans 14650
A 15 ans si tu n'etais pas pret à lui perdre ca m'etonne qu'après avoir investie 8 ans ca aurait trop changé

Pourquoi tout un coup tu regarde son portable, je veux dire après tout ses années ? Il y a quelque choses dans son attitude, regard pour toi qui à changer, qui te dans des doutes ? Pcq le par hassard après 8 ans j'ai du mal à croire

Sinon je n'ai jamais regarder les affaires des gens que j'etais avec, jamais, ca me concerne pas

Meme maintenant que je connais les mdp pour le pc/portable/cb/compte bancaire etc etc de mon mari je n'irais jamais voir - faut avoir confiance, car sans confiance rien est possible ;)
S
113 ans 3793
Jiddim a écrit:
eternal1001 a écrit:
la question c'est plus si c bien ou pas de fouillé.
La question est de savoir ce qui se trame dans ton dos.
Par contre prépare toi à la rupture, un homme pris en flagrant délit qui n'est pas honnête retournera le truc contre toi et te dira que c terminé.
Quoi qu'il en soit cet homme se moque de toi, donc soit tu dis rien et ça va te bouffé, tu va pété un cable , tout fouiner, ne plus vivre, soit tu mets carte sur table et soit vous trouver une explication, un compromis tu fais table rase et vous repartez du bon pied.
Soit il assume rien et tu fais ta vie.


=D> =D> =D>
Entièrement d'accord avec toi ! Ce qui est fait est fait, même si ce n'est pas bien. Mais là, on s'en fout effectivement : le plus important, c'est quand même qu'il a fait des choses "compromettantes" dans le dos de sa compagne.


A 300000000000 % d'accord !

Ce qui est fait est fait, mais si effectivement ce que tu as trouvé est si compromettant, alors il va falloir qu'il s'explique. Et là, ça passe (explications, table rase et compromis)ou ça casse. Prépare toi aussi à ça.

Maintenant petit bémol, il faut que tu réfléchisses bien si ce que tu as vu est si compromettant que ça : si c'est un simple SMS amical d'une bonne copine ou si c'est un truc très très très ambigu voir explicite. Attention, quand même de ne pas risquer ton couple pour rien. ;)
M
37 ans 37
8 ans pas de faute de frappe. Il a 28 ans.

Quand je dis des messages compromettant c'est très très compromettant, mms compris, et pas qu'une seule personne.

Je sais que ce n'est pas bien et que c'est un manque de confiance.

Je m'explique, la première fois on était ensemble depuis 1 an et j'ai eu comme un mauvais présentiment, on se disputait sans arrêt et j'avais fouillé son natel pour en avoir le coeur net car il recevait sans arrêt des sms (c'était souvent la dispute en faite) et c'est vrai que la j'ai eu un doute malgré le fait qu'il me disait "tu me fais pas confiance après 1 an...). J'ai refouillé son portable pendant cette periode car j'espérais en faite trouver un message disant qu'il est heureux en couple, etc. Mais non à chaque fois pire.

Puis il y a eu presque rupture car je lui en ai parler bêtement au cours d'une dispute "sms" et il niait tout en bloc bien que je lui ai dit mais j'ai fouillé, j'ai vu... donc il a pêter un cable à cause que j'ai fouillé mais a continué à nié. Par la suite, j'ai pris le numéro et ai eu contact avec une ancienne copine d'école à lui (il me parlait parfois d'elle et en plus il a avait aussi des message et photo d'elle, bien qu'aussi compromettant, bien moins pire que les autres)... enfin bref sa s'est tassé et quand il a appris que je lui parlais il m'a fait toute une déclaration, qu'il m'aimait, que j'étais la seule, qu'il m'avait jamais trompé etc. Bref je me suis dit qu'il a juste été curieux.

Et après cette histoire, j'ai plus refouillé son natel, tout était comme avant et même mieux, on était en parfait harmonie, maintenant celà fait 2 ans que nous avons un appartement à nous 2.

Jusqu'à mercredi passé comme je vous ai dit. Ce n'était pas un manque de confiance mais bien de la curiosité, et c'était vraiment pas pour le prendre sur le fait, si j'avais su ce qu'il m'attendait je l'aurais jamais fait. La aussi plein de gens, plein de photo, plein de message de pub pour tchat par sms car à ce que j'ai vu c'est ce qu'il fait.

Malheureusement c'est très rare d'être les 2 avec le natel devant nous donc c'est un peu mort pour cette technique.

Je sais vraiment pas comment l'aborder, je sais que je devrais crever l'abcès mais j'ai aussi peur de le perdre. Il a le don pour me faire culpabilisé, si j'aborde le sujet telle qu'il est, il va nié et détourner le sujet sur mon manque de confiance et ça va être moi la conne...
43 ans Campagne poitevine 2254
Bon, on est d'accord, à la base, vaut mieux éviter de "fliquer" la personne qu'on aime, ce qui inclut la fouille dans le portable. Mais tu l'as fait... en même temps, je me dis que si j'avais un mauvais présentiment, j'essaierais de savoir, moi aussi. Si ce que tu as découvert est vraiment compromettant, faut lui en parler, surtout si ça dure depuis longtemps, à moins d'accepter qu'il aille voir ailleurs, ce qui n'est vraisemblablement pas ton cas.
Il faut t'attendre à ce qu'il te reproche d'avoir fouillé... mais reste ferme : fouiller, c'est pas joli joli mais tromper, c'est pas mieux !
39 ans 21ème strate des Enfers... 1568
Si tu ne veux pas crever l'abcès, tu vas tout simplement foutre ta vie en l'air. Dans ce cas, je te conseille de prendre rendez-vous directement avec ton coiffeur pour adapter ta coiffure avec tes cornes, qui vont se transformer en bois de cerfs.
Désolé si je suis un peu violent, mais il serait tant de réagir : à 23 ans, tu as tout le temps que tu veux pour refaire ta vie sans un mec qui te cocufie allègrement et qui, en plus, est un hypocrite convaincu, et tu es sûrement plus apte à te débrouiller qu'il y a quelques années, lorsque tu t'es fait charmé par ses déclarations tout aussi hypocrites, qui n'étaient que poudre aux yeux. :evil:
B I U